le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Placzek
Amiral



Nombre de messages : 147366
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 12:30

Koh-Lanta Thaïlande - Huw : "Je le vis un peu comme une trahison"

Il était le leader des jaunes. Mais malgré tout, les Jaunes ont décidé d'éliminer Huw. L'entrepreneur de 38 ans revient sur son aventure et ce conseil qu'il a vécu comme une trahison.

Neuf jours et puis s'en va. Huw avait été nommé leader par le reste de sa tribu. Les jaunes. Mais malgré tout, l'entrepreneur a été victime de la dure loi de Koh-Lanta : personne n'est à l'abri d'une élimination. Suite à une alliance, les filles et Pascal ont fait sortir le leader. Lui, qui avait passé sa journée à remonter le moral de ce dernier, prend cette élimination comme une trahison.


Comment avez-vous vécu cette élimination inattendue ?

Pas très bien, sur le moment. Quand on voit son nom sur les pancartes, on sait que ça va arriver, mais pas aussi vite dans l'aventure. Ça fait un peu mal, on se pose pas mal de questions, je le vis un peu comme une trahison. Mais avec le recul, je me dis que ce n'est qu'un jeu, ils ont joué leur jeu, ils ont fait ce qu'il fallait faire, c'est peut-être moi qui ne me suis pas assez méfié. C'est la compétition, c'est comme ça.


Vous comprenez les raisons ?

C'était dur à digérer, mais je peux comprendre. Je voulais garder Pascal et c'est vrai que j'ai un peu ciblé Lolo parce que sur les deux conseils précédents, elle était un peu en danger. Pour moi, c'était la personne logique à faire partir, cela aurait moins compliqué à convaincre les autres de voter contre elle.
Vous avez déclaré avoir des "faux-cul" en face de vous, vos mots n'étaient-ils pas un peu durs ?

48 heures avant on me nomme leader des jaunes, parce que sans doute on pensait que j'avais quelque chose à apporter, donc derrière je me sens un peu trahi. C'est surtout ça qui m'a extrêmement choqué. Et puis vouloir absolument garder Pascal, et le voir qui retourne sa veste et monte une stratégie contre moi. Sur le coup, j'ai eu du mal à digérer.


"Koh-Lanta vous fait devenir comédien", est-ce que vous êtes d'accord?

Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai dans la mesure où il y a des caméras partout, certains pensent qu'on devient des acteurs. Moi, mon souhait était de vraiment rester moi-même le plus possible. Les caméras sont là pour retranscrire l'aventure. Si on ne reste pas soi-même, c'est là qu'on risque de plus se mettre en danger. Et il faut aussi penser à l'après aventure, à l'image que l'on donne de soi. C'est vrai que certains ressentent peut-être l'obligation de devenir des comédiens et forcer le trait de leur personnalité.


Six défaites d'affilés c'est dur, qu'est-ce qui manque aux jaunes pour gagner ?

On en discutait beaucoup : la hargne. On est toujours à deux doigts de gagner et on a peur de faire le dernier pas. Quand on est épuisé, on préfère arrêter plutôt que d'essayer de pousser la machine un peu plus loin. On restait en quatrième vitesse au lieu de passer la cinquième. Les rouges ne lâchent rien. Je trouve que l'on est au même niveau mais la différence c'est que lorsqu'on fatigue eux, ils accélèrent.


Trouver de la nourriture sur votre île semble compliqué, vous vous y attendiez?

Je pensais vraiment qu'on allait trouver quelques éléments de base, de la noix de coco par exemple. En arrivant sur l'île, on a eu le choc de découvrir qu'il n'y avait qu'un seul cocotier avec une noix. Les seules noix qu'on a récoltées étaient celles amenées par la marée, avec quelques jours dans l'eau. La nourriture est très difficile à trouver, même si on sait à quoi ressemble du manioc. On ne se rend pas compte devant la télévision.


Qu'est-ce que vous êtes recherchiez en allant à Koh-Lanta ?

L'aventure. Le côté un peu Robinson, extrême. Je suis avide des sports d'ultra-endurance, j'aime me faire mal, j'aime la douleur dans le sport, repousser mes limites. Je voulais savoir si j'étais capable de vivre cette aventure et jusqu'où je pouvais aller. C'est pour ça que je suis un peu resté sur ma faim. Partir au bout de neuf jours... Je pensais aller plus loin.


Quel est votre souvenir le plus marquant ?

Ce que j'attendais le plus, c'était le débarquement. Ce moment où on sort tous du bateau et qu'on commence l'aventure. C'est le moment. On se dit : "ça y est, on est à Koh-Lanta". Je garde ce moment au plus profond de mon cœur. Il y a aussi l'île au collier, les trois jours avec Gabriel. C'était un super moment.


Avez-vous ramené un souvenir physique ?

Rien du tout parce que je ne m'attendais tellement pas du tout à partir. J'avais fait mon sac avec l'optique de revenir le lendemain. Je suis un peu frustré d'ailleurs de pas avoir ramené un petit truc. Mais en même temps, je ne suis pas quelqu'un qui vit dans le passé, même si j'avais ramené quelque chose, ce serait resté dans un placard. J'ai ramené des images.


Si on vous propose de participer de nouveau à Koh-Lanta, vous accepteriez ?

Mon sac est déjà prêt ! Si l'occasion se représente, je saute dessus. J'ai un peu le sentiment d'avoir eu une aventure tronquée. Si on me le propose à nouveau, je repars à 200%.


Qu'est-ce que vous feriez différemment ?

Je penserai plus à moi. Je comprends maintenant que le côté stratégie commence dès le moment où l'on saute du bateau. Il faut faire plus attention à soi. Si je n'avais pas passé autant de temps à remotiver Pascal, en pensant à la performance de l'équipe, peut-être que quelqu'un d'autre serait parti.


Qui voyez-vous sur les poteaux ?

Je vois bien Gabriel. C'est un élément très fort. Calme et posé. C'est peut-être pour ça qu'on s'est si bien entendu. J'adorerai y voir Julien. En filles, soit Karima ou Wendy, ce sont les plus fortes.


Est-ce que vous regardez l'émission ?

Oui, bien sûr. C'est pour ça que je suis si frustré. On se fait des super soirées entre amis devant les épisodes. Et je vais continuer à regarder derrière. Pour ma femme et mes enfants, c'est une fierté de regarder l'émission.

Plurielles
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 10:04

Koh-Lanta 2016, abandons de Charlie et Marius : Des mesures face à ces revers


En trois épisodes, deux candidats de "Koh-Lanta 2016" ont déjà abandonné. Une chose que certains responsables du célèbre jeu ne veulent pas voir se reproduire.

En trois épisodes de Koh-Lanta 2016, déjà deux candidats ont abandonné : Charlie et Marius. Un sacré revers pour le programme surtout que ces derniers ont choisi de quitter l'aventure alors que leur condition de santé ne les y obligeaient pas. Au magazine Télé Star, la responsable du jeu en tire des leçons.

"Tout abandon est un raté. On est forcément déçus parce que c'est une personne qui a pris la place de quelqu'un d'autre. On reçoit 25 000 demandes par saison. Certains se présentent depuis quinze ans ! Ça nous ennuie, ces abandons successifs", confie Corinne Vaillant, la chef de projet du jeu.


Après le départ de Charlie - suite à une migraine -, celui de Marius, benjamin de l'aventure - à qui l'on pouvait promettre un joli parcours -, a particulièrement étonné la
production. "On ne s'y attendait pas. Pour nous, Marius était un gamin très fort, il fait de la compétition de vélo. Il reconnaît qu'il a abandonné et le regrette d'ailleurs", continue Corinne Vaillant. Pourtant, dans les premières interviews données par le candidat depuis la diffusion de son départ de Koh-Lanta, l'étudiant n'a pas encore émis le moindre remords...


Afin que ce genre de déconvenue ne se répète pas, la responsable du jeu a prévu d'être plus vigilante à l'avenir, lors des castings. "On passait déjà beaucoup de temps avec les candidats, on va en passer encore plus", clame-t-elle. Puis, elle poursuit : "Koh-Lanta, ça ne pardonne pas : avec ces conditions de vie très dures, les participants peuvent vite déchanter. Le recrutement sur les réseaux sociaux, c'est le cauchemar des casteurs : on a du mal à déceler les vraies personnalités. Aujourd'hui tout le monde met en scène sa vie sur ces réseaux, certains finissent même par croire à l'image qu'ils veulent donner d'eux..." Les castings pour la prochaine édition du jeu d'aventure de TF1 risquent donc d'être plus complexes que jamais !

purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 16:01

Koh-Lanta : sur Twitter, Cassandre livre les vraies raisons de son malaise



Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Koh-lanta-malaise-de-cassandre-75198a-0@1x

http://www.tf1.fr/tf1/koh-lanta/news/koh-lanta-twitter-cassandre-livre-vraies-raisons-de-malaise-3385331.html
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 15:19

Romain (Koh Lanta) :« L’important pour moi n’est pas de participer mais de gagner »

Alors que TF1 diffuse ce vendredi 1er avril, un nouveau numéro des aventures des candidats de Koh Lanta , Romain et Pascal sont revenus pour Télé Star sur leur amitié naissante suite à la formation de la nouvelle équipe Rouge.

En apprenant qu’il changeait de groupe, Pascal s’est remémoré sa rencontre avec Romain :« J’avais remarqué son charisme lors des jeux. Je le sentais bien, ce garçon. Le bonhomme a été rassurant pour moi. » Un avis partagé par son nouveau coéquipier qui a un peu « la même façon de communiquer. » Il confie également avoir « beaucoup à apprendre de Pascal, qui est beaucoup plus stratège. »

Présent dans cette nouvelle équipe, qui accumule les défaites, Romain avoue ne pas avoir « l’esprit Pierre de Coubertin. L’important pour moi n’est pas de participer, mais de gagner. » Jugé très dirigeant dans son camp, il déclare que « c’est pour essayer de bien faire, dans l’intérêt du groupe. »

En se regardant lors des retransmissions du divertissement, Pascal déclare :« Je me fais un peu honte quand je me vois à l’écran. » Pourtant, il assume ses « coups de gueule.

toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 15:21

Koh-Lanta 2016 : Amir éliminé, Pascal et Romain en larmes, pluies diluviennes

Dans "Koh-Lanta 2016", la composition des équipes est bouleversée et les alliances se forment. Quels ont été les derniers rebondissements ? Débrief de l'épisode du vendredi 1er avril.


C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, que les aventuriers de Koh-Lanta 2016 se confrontent à la dure vie de Robinson et tentent de sortir leur épingle du jeu. Dans le dernier épisode, Lolo a été éliminée. Les rouges sont affaiblis. Comment se sont déroulés les jours qui ont suivi ces bouleversements ? Réponse tout de suite !
De retour du conseil, Amir est étonné d'avoir eu des votes contre lui et prend conscience qu'il est trop en retrait. Il réalise alors qu'il doit plus s'amuser dans l'aventure et ne plus être dans l'ombre du très directif Romain.


ÉPREUVE DE CONFORT

Place à un jeu inédit. Chaque aventurier doit s'agripper à une corde suspendue au-dessus de la mer grâce à un portique. Lorsqu'un candidat lâche la corde, cette dernière prend du mou ce qui rend l'épreuve plus difficile. Le dernier aventurier encore agrippé à la corde fait gagner son équipe. À la clé, la possibilité d'appeler un proche. Un cadeau qui n'a pas de prix après 16 jours d'aventure.


Alain de l'équipe jaune est le premier à montrer des faiblesses et lâche rapidement la corde. Il est vite suivi de Gabriel, son partenaire. Les rouges ont donc pas mal d'avance. Mais Steve finit par abandonner. Nicolas (jaune) lâche prise à son tour. Suivent Amir (rouge) et Romain (rouge). À ce stade du challenge l'égalité est parfaite entre les deux team.


Il reste encore trois jaunes et trois rouges dans l'épreuve. Mais Laureen (jaune) ne tient plus. Seul Wendy peut donc encore sauver son équipe mais elle n'y parvient. L'équipe de Romain remporte donc l'épreuve.


PASCAL ET ROMAIN CRAQUENT

Pascal est le premier à bénéficier des trois minutes d'appel. Dès qu'il entend la voix de son épouse il s'écroule dans le sable, lui dit qu'elle lui manque et lui promet que "beaucoup de choses vont changer" à son retour. Il s'adresse ensuite à son fils et sa fille envers qui il s'excuse d'être un père un peu sévère, parfois. "Je suis dur avec eux car j'ai été élevé dans un milieu difficile. Je leur mets toujours une pression lourde. Je m'aperçois que je suis trop sévère", confie-t-il ensuite à Denis Brogniart.

Steve appelle également son épouse, parle à ses trois enfants et ne manque de leur dire ô combien il les aime : "Vous êtes ma force, ma motivation, vous êtes tout." Karima joint sa soeur et sa mère qui n'est autre que "ses yeux et son oxygène". Très ému aussi, Amir apprend que son fils passe en filière scientifique et raconte avec fierté à sa famille que c'est lui qui a fait le feu.


Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, Romain est celui qui craque le plus. Heureux d'entendre la voix de sa mère, il peine à aligner deux mots. Submergé par l'émotion, Romain confie après coup qu'il aurait préféré de ne pas avoir gagné cette récompense. Heureusement que les jaunes, démoralisés de ne pouvoir contacter leurs familles, ne l'ont pas entendu !


Malgré tout le bonheur d'avoir gagné ce confort, les mauvaises habitudes reprennent vite. Romain redevient très rapidement directif. Or, Amir n'a plus envie d'être son second. Les esprits s'échauffent et pour ne rien arranger, la pluie revient et ravage le toit de la cabane rouge. Au petit matin, le réveil est très difficile et le moral des troupes, atteint.


ÉPREUVE D'IMMUNITÉ

Encore un challenge inédit. Pour ce défi intitulé "puzzle sur l'eau", chaque équipe doit désigner un aventurier pour qu'il guide ses coéquipiers dans la reconstitution d'un puzzle de 24 pièces.

Cécilia (jaune) et Amir (rouge) prennent la tête des opérations. Les jaunes utilisent des lettres pour designer les colonnes et des chiffres pour les lignes. Une stratégie qui s'avère efficace alors que les rouges communiquent sans code. Pour les candidats qui déplacent les pièces, l'épreuve est épuisante. Non seulement ils n'ont pas pieds mais en plus ils doivent en permanence soulever et changer les pièces de place. Après trente minutes d'effort, les jaunes ont une légère avance. Mais alors qu'ils pensaient leur reconstitution terminée, deux pièces quasi identiques ont été confondues. Ils doivent donc effectuer rapidement ce changement s'ils ne veulent pas être doublés par les rouges. Ils y arrivent et remportent l'épreuve d'immunité.


Les rouges sont démoralisés et une fois encore, la pluie s'abat sur eux, menaçant même leur précieux feu. Amir se plaint de plus en plus et se montre de moins en moins combattif. Une chose qui pourrait lui être préjudiciable au conseil. Romain aussi se sent affaibli. "J'ai l'impression d'être allé au bout", lance-t-il à ses coéquipiers.


ROMAIN PASSE UN SALE QUART D'HEURE

Au conseil, les tensions entre Amir et Romain sont largement abordées et tous estiment que Romain est en tort. Le jeune homme tire une tête de deux kilomètres de long face aux critiques de ses congénères. Surtout quand Pascal lui balance qu'il en a marre de le voir jouer les victimes et croire que sans lui le campement ne peut fonctionner correctement. Tous les Survivors profitent de ce moment pour dire à Romain ce qu'ils pensent de lui. Un sale quart d'heure pour le rouge qui n'en mène franchement pas large, fait son mea culpa et promet même de ne plus commettre les mêmes erreurs.


Place aux votes. Avec six voix - dont le vote noir - contre lui et une contre Romain, c'est Amir qui est éliminé de l'aventure. C'est avec le sourire et sans aucune rancoeur qu'il s'en va.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 15:24

Koh-Lanta 2016 - Amir : "La double personnalité de Pascal m'a dérangé..."


Vendredi 1er avril, Amir a fait ses adieux à ses coéquipiers dans "Koh-Lanta"...
Après avoir tenté l'aventure de la survie sur une île déserte, Amir a quitté l'aventure Koh-Lanta, à l'issue de près de trois semaines de compétition. À 46 ans, il a fini par trouver sa place dans l'équipe des rouges. D'abord discret, son potentiel insoupçonné est apparu comme une évidence pour les autres membres de la tribu quand le directeur commercial est parvenu à apporter le feu sur le campement. Sociable et observateur, ce père de deux grands enfants (Laurène, 20 ans, et Nicolas, 18 ans) apparaît comme la force tranquille de l'équipe Aopoh.


Dans un entretien accordé au site MyTF1, Amir revient sur son aventure, mais aussi sur son altercation avec Pascal... A ce sujet, il admet avec philosophie : "On ne peut pas plaire à tout le monde ! J'ai senti des différences dans sa façon de penser. Nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes. Je n'apprécie pas trop le fait que nous étions divisés depuis son arrivée, c'était sans doute sa stratégie." Et d'ajouter au sujet de l'affaire de la grotte : "(Pascal) a réussi à donner l'impression qu'une personne, en l'occurrence moi, empêchait les autres de s'y rendre. La première équipe rouge avait déjà bien analysé cet abri sous le rocher. On avait déjà pris la décision de mettre notre énergie à faire un abri ailleurs."


Il va encore plus loin, dans les pages de TVmag, cette fois : "J'ai remarqué très très vite la double personnalité de Pascal et ça m'a instinctivement dérangé. Même si Pascal a des côtés hyper agréables, que c'est un homme extraordinaire, dans une situation de stress il a tendance à devenir un petit peu râleur et rapidement il veut montrer qu'il est bien avec tout le monde."


Avec Romain aussi, Amir a éprouvé quelques difficultés d'entente sur le campement. Finalement, il ne garde que le meilleur : "Ce n'est pas parce que je suis plus vieux qu'il est plus intelligent que moi. Il avait une réactivité importante, c'était bien de le suivre. J'assume complètement le fait que je suivais ses commandements, cela ne me gêne pas du tout. J'ai accepté avec facilité des instructions et ordres d'une personne plus jeune que moi."

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 7:09

Koh-Lanta 2016 : Cassandre et Romain éliminés, Pascal manipule, réunification


Dans "Koh-Lanta 2016", l'heure de la réunification a-t-il sonné ? Débrief de l'épisode du vendredi 1er avril.
C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, que les aventuriers de Koh-Lanta 2016 se confrontent à la dure vie de Robinson et tentent de sortir leur épingle du jeu. Dans le dernier épisode, Amir a été éliminé. Les rouges sont affaiblis mais les équipes s'apprêtent à être réunies. Comment les Survivors se sont adaptés à ce nouveau tournant de l'aventure ? Réponse tout de suite !


ÉPREUVE DE CONFORT

"L'élastique" est un classique de Koh-Lanta. Le principe de ce jeu est simple : tous les candidats sont attachés à un élastique, lui-même relié au sol au début du parcours. L'objectif est de récupérer un à un neuf témoins placés de plus en plus loin. L'équipe qui brandit le neuvième et dernier témoin en premier remporte la récompense et quelle récompense : 2,5 kg de viande, des pommes de terres rissolées avec de l'ail, du persil et des oignons.


Chaque team met en place une stratégie. L'équipe rouge, avec Pascal en tête, se montre très efficace alors que les jaunes sont un peu trop groupés ce qui les ralentit. Assez aisément, les rouges prennent la tête mais les deux derniers témoins sont les plus durs à rapporter. Grâce à une organisation exceptionnelle, l'équipe de Pascal remporte l'épreuve.


CHOIX DES AMBASSADEURS

À l'issue du jeu, Denis Brogniart annonce aux candidats que la réunification aura lieu le lendemain. Chaque team doit désigner qui, dans l'équipe adverse, sera l'ambassadeur. Une sorte de négociateur qui doit coûte que coûte défendre les membres de sa tribu.


Pour les rouges, Cassandre est la candidate idéale. Comme elle possède deux colliers d'immunité, si elle part, ses avantages disparaîtront. Aussi, ils estiment qu'elle n'est pas assez dans le jeu entre son otite et le fait qu'elle tire toujours la boule noire qui lui interdit - par souci d'équité avec les rouges qui sont en infériorité numérique - de participer aux épreuves.


Du côté des jaunes, il est évident que Pascal ne doit pas être ambassadeur car il n'aurait pas peur une seconde de se sacrifier. Mais coup de théâtre, en tant que capitaine, Laureen propose que son nom soit mentionné lors des négociations si les ambassadeurs sont incapables de se mettre d'accord. En somme, elle est prête à partir s'il le faut. Une proposition qui forge l'admiration. Afin de tout de même tout faire pour que ce soit un rouge qui sorte, les jaunes désignent Romain, pensant que celui-ci n'hésitera pas à trahir son équipe.


COUP DE BLUFF ET LARMES

Les négociateurs se rencontrent et engagent la discussion. Dès le départ, Romain tente de déstabiliser Cassandre en lui disant qu'il sait qu'elle a des colliers d'immunité. En guise de réponse, Cassandre lui dit qu'elle souhaite que tous les rouges sortent et que la première qui partira est Karima. La candidate jaune est coriace et jure qu'elle ne trahira pas ses amis. La seule solution est donc la boule noire.


C'est alors que Cassandre avoue que Laureen s'est dévouée pour partir si vraiment elle et Romain ne tombaient pas d'accord. L'aventurier n'en croit pas ses oreilles mais au lieu de profiter de la situation il décide tout de même de tirer les boules ! La raison ? Il ne supporte pas l'idée que Cassandre se cache derrière Laureen et préfère que la brune parte avec ses deux colliers. Après 45 minutes de négociation les deux Survivors s'en remettent au tirage au sort et c'est Cassandre qui est éliminée. La jeune femme fond plusieurs fois en larmes.


Une fois de retour sur l'île réunifiée, les ambassadeurs racontent ce qu'il s'est passé et les aventuriers ne reviennent pas du risque pris par Romain qui passe pour un héros.


IMMUNITÉ, PASCAL PRÊT À TRAHIR

Pour ce premier défi individuel, les candidats doivent s'enlacer autour d'un poteau vertical à la manière d'un koala. Celui qui reste le plus longtemps accroché, gagne. Au bout de seulement deux minutes de jeu, Romain lâche le poteau. Steve, Gabriel et Pascal suivent. Malheureusement pour Karima, elle perd également.
Après de longues minutes de patience, Julien et Carine sont les derniers en lice. Et c'est finalement Carine qui remporte l'immunité.


De retour au campement les stratégies se mettent place. Les rouges se réunissent et demandent à Karima si elle possède un collier d'immunité. La militaire leur répond franchement mais avoue ne pas être prête à l'utiliser dans le but de protéger un membre des ex-jaunes.


Steve, lui, n'apprécie pas que les rouges se réunissent sans se cacher des jaunes. À ses yeux cela ne fait que leur prouver qu'ils ont raison de voter uniquement contre des rouges. Mais, coup de théâtre, alors que Pascal se retrouve seul avec Steve, il lui propose de voter contre Karima ! L'aventurier part ensuite en discuter avec la chef des jaunes, Laureen. Il lui propose que la moitié de son équipe vote contre Karima et l'autre contre Romain. Ainsi, si la militaire sort son collier d'immunité lors du conseil, Romain est éliminé. Laureen tente de convaincre ses acolytes mais la méfiance règne.


LE CONSEIL

Au premier conseil de la tribu réunifiée, Pascal avoue qu'il se sent très proche des jaunes et qu'il fait passer les affinités avant la couleur des équipes. Gabriel ne croit pas à sa déclaration, la tension règne. Pas le temps d'en dire davantage, les candidats partent voter. Une fois qu'ils sont passés devant l'urne, Karima sort son collier d'immunité.

Elle ne peut donc pas être éliminée.


Au final, seule une personne a voté contre elle, Cécilia a récolté quatre voix contre elle et Romain, huit ! L'ambassadeur, héros des rouges, est donc éliminé.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 16:06

Koh-Lanta 2016 : Romain en couple avec Laureen ? "Elle est très jolie..."


Koh-Lanta, une aventure qui crée forcément des liens...

Vendredi 8 avril, Romain a été éliminé de Koh-Lanta 2016 sur TF1. Remis aujourd'hui de ses émotions, le jeune entrepreneur un brin autoritaire originaire des Alpes-Maritimes (06) est revenu sur son élimination, sur son comportement dans le jeu et sur ses possibles amours avec Laureen lors d'un entretien accordé à nos confrères de Télé Star.


Tout d'abord, concernant son élimination, l'aventurier a commenté : "Après les ambassadeurs, je savais par Cassandre que j'étais la cible des Rouges. Je savais que je n'allais pas faire long feu puisqu'ils étaient en surnombre. J'ai bien essayé de combattre ce destin en montant une stratégie de défense avec Karima qui avait un collier d'immunité. Mais elle nous l'a dit trop tard..." Et de poursuivre comme pour expliquer la concurrence qu'il représentait : "Je suis la grande gueule. Physiquement, j'étais là aussi."


A propos de cette image de candidat autoritaire, Romain a également réagi : "Les autres candidats m'ont vu comme le leader dirigiste. Ils n'ont pas vu mon grand coeur. Or, je suis un bagnard. Je n'ai jamais trahi personne. Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour l'intérêt du groupe, pas pour moi (...) Me voir le vendredi, ce n'est pas une partie de plaisir ! C'est même toujours le plus dur moment de la semaine. Je déteste me voir et surtout m'entendre. Mais je me suis beaucoup remis en question dans Koh-Lanta. Je remercie les aventuriers de m'avoir mis face à mes travers."


Pour finir, Romain a été interrogé sur sa possible idylle avec Laureen (l'étudiante de 26 ans elle aussi originaire des Alpes-Maritimes) depuis la fin des tournages. Il a indiqué à ce sujet : "On est amis, on déjeune souvent ensemble et elle est tès jolie. Je ne vous en dirai pas plus !"

purepeople
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 4:27

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Cf2hX2RWwAAqa3f
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 10:45

Koh-Lanta 2016 : Julien éliminé, coup de poker de Pascal et régime !


Dans "Koh-Lanta 2016", la réunification redistribue les cartes ? Débrief de l'épisode du vendredi 15 avril.


C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, que les aventuriers de Koh-Lanta 2016 se confrontent à la dure vie de Robinson et tentent de sortir leur épingle du jeu. Dans le dernier épisode, la réunification a eu lieu et Cassandre et Romain ont été éliminés. Comment les Survivors se sont adaptés à ce nouveau tournant de l'aventure ? Réponse tout de suite !


ÉPREUVE DE CONFORT

Le principe du jeu est simple : avec leur arc et des flèches, les candidats doivent atteindre une cible horizontale, composée de deux couleurs, noir et blanc. Le but est de toucher le blanc en étant le plus proche possible de la zone noire. Celui qui y parvient obtient alors un sérieux avantage...
Julien remporte la première manche. Le Marseillais a donc le luxe de choisir les deux candidats qu'il souhaite affronter, tout en sachant que seul le meilleur des trois continuera de jouer. Julien choisit Carine et Karima et gagne une nouvelle fois.

Il affronte ensuite Nicolas et Steve mais c'est Nicolas qui sort vainqueur. Ce dernier choisit à son tour deux adversaires : Laureen et Gabriel. Laureen se confronte ensuite à Cécilia et Alain. C'est ce dernier qui gagne et est maître de la dernière salve aux côtés de Wendy et Pascal. Celui qui remporte ce dernier tir gagne le confort... et il s'agit de Pascal.

Le candidat emblématique a l'opportunité de se rendre dans un village typique et manger un bon dîner. À moins qu'il ne préfère partir pour 24 heures sur l'Île aux colliers. S'il choisit la deuxième option, ce sont Wendy et Alain qui profitent de la soirée dans le village. Et c'est ce qu'il se produit.


ENVIE D'ABANDON ET COLLIER D'IMMUNITÉ

Julien est très déçu que la récompense lui soit passée sous le nez. Le candidat est physiquement et mentalement fatigué. Il demande à parler à ses coéquipiers et craque face à eux : "Je n'ai plus de force, je n'ai plus rien. J'ai besoin de partir (...) Je n'ai plus envie de rien", déclare-t-il en larmes. S'il n'abandonne finalement pas l'aventure, vider son sac lui a visiblement suffi, Julien s'est mis en danger en réalisant de tels aveux.


Pendant que Julien pleure, Wendy et Alain se rendent dans le village de pêcheurs. Le premier choc pour eux est de voir leur maigreur dans le miroir. Mais très vite ils oublient cette terrible vision en se faisant pouponner en dégustant un repas composé de poissons et de fruits.
Sur son Île aux colliers, Pascal se lance tout de suite dans la quête du fameux bijoux. Mais il le sait, il doit en ramener deux car ses collègues risquent de le nominer au prochain conseil juste pour lui faire sauter une immunité. Après des heures de recherche le pauvre Survivor est à deux doigts de craquer alors qu'il ne se rend pas compte qu'il a la main sur un collier ! Fort heureusement, il ne passe pas à côté.

Pendant ce temps, le campement blanc n'a plus qu'une idée en tête : faire sortir Pascal au prochain en lui faisant croire qu'ils voteront pour quelqu'un d'autre. Ainsi, il ne sortira pas son collier et partira du premier coup. Mais de retour parmi eux, Pascal fait croire qu'il n'a rien trouvé.


MACHISME ET RÉGIME !

Sur le camp réunifié Steve s'attire les foudres de plusieurs participants en déclarant qu'il aurait aimé affronter que des personnes au fort potentiel physique. Entre Cécilia et lui le ton monte. "Je venais dans une optique : les femmes à part et les hommes à part car ce ne sont pas les mêmes gabarits", lâche-t-il face à Nicolas outré.
Chez les blancs, la dose de riz a été surestimée. Ils ont peur de ne pas avoir assez de riz pour finir l'aventure. Ils se mettent donc au régime ce qui n'est pas pour arranger l'état de Cécilia qui est très affaiblie et "voit des étoiles". Pendant que certains dorment pour calmer la faim, Laureen et Steve mangent des amandes qui sont en trian de pourrir. Un scandale pour Cécilia et Karima qui meurent de faim. Les filles mettent vite toute la tribu au courant. Le "Amandes gate" est lancé.


ÉPREUVE D'IMMUNITÉ

C'est affamé que les candidats découvrent les règles de ce nouveau défi... qui va plaire à Steve puisque les femmes et les hommes le disputent, en partie, de façon séparée. Il s'agit du parcours du combattant. Les gagnants de chaque catégorie s'affrontent ensuite sur une épreuve d'endurance. Ils doivent maintenir une petite balle en équilibre, positionnée entre deux cordes tendues.

Karima, la militaire, prend vite de l'avance. Wendy la talonne mais a bien du mal à la suivre. Sans aucune difficulté la candidate domine l'épreuve. Mais lors d'un des derniers obstacles, Karima perd du temps en tombant dans l'eau. Résultat, Laureen passe devant Karima... qui arrive tout de même première de quelques secondes.
Du côté des hommes, Steve et Nicolas foncent droit devant. Mais Steve qui rêvait d'un challenge entre mâles se fait finalement doubler par tout le monde dans l'eau. Comme Karima, Nicolas prend beaucoup d'avance sur les autres et arrive premier.

La finale se joue donc entre Karima et Nicolas. Ils ne doivent pas bouger sous peine de faire tomber la balle. Ils sont très concentrés mais au bout de quelques minutes seulement Nicolas perd. Karima repart donc avec le totem. Ce que les Survivors ignorent c'est que Karima est militaire. Après six années passées sur le terrain, elle est à présent contrôleur de gestion dans un hôpital militaire. Mais pour eux, elle est juste cadre au sein d'un hôpital.


STRATÉGIES ET CONSEIL

Sur le campement les votes sont dans toute les têtes. Julien veut voter contre Carine qui avait gagné la précédente épreuve d'immunité contre lui. En plus, c'est une ancienne rouge. Alain, lui, pense éliminer Julien qui est à bout de force.

Pour Cécilia et Karima, Pascal est l'homme à abattre. Ce dernier sent bien qu'il est danger mais il a un collier d'immunité. Une chose qu'a découverte Gabriel en fouillant dans les affaires du candidat ! Il n'est décidément pas inspecteur de police pour rien... Et sa stratégie est claire : il veut faire croire à Pascal que la majorité va voter pour quelqu'un d'autre afin qu'il ne sorte pas son collier et soit éliminé.

Direction le conseil et place au dépouillement. Pascal ne sort pas son précieux bijoux, il est donc en danger comme tout le monde. Avec six voix contre lui, Julien est éliminé. Pascal a eu chaud mais il a de quoi être fier de son coup de poker !

Puepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 13:01

Koh-Lanta 2016 : Laureen et Steve éliminés, Pascal pète les plombs !


La réunification redistribue les cartes et les têtes tombent. Débrief de l'épisode du vendredi 22 avril.


C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, que les aventuriers de Koh-Lanta 2016 se confrontent à la dure vie de Robinson et tentent de sortir leur épingle du jeu. Lors du dernier prime, la tribu réunifiée a choisi d'éliminer Julien. Et Pascal a trouvé un collier d'immunité. Résumé de ce nouvel épisode.


ÉPREUVE DE CONFORT

Ils ne sont plus que dix dans l'aventure et pour ce défi, ainsi que pour l'épreuve d'immunité à venir, c'est en binômes mixtes qu'ils vont évoluer. Ce qui signifie que ce n'est pas un candidat mais deux qui seront éliminés. Les duos sont tirés au sort et sont composés de Laureen et Steve, Cécilia et Nicolas, Wendy et Gabriel, Karima et Alain, Carine et Pascal.


Le défi pour remporter l'épreuve de confort est simple : un membre du binôme est aveuglé, l'autre est son guide. Ils doivent tout d'abord suivre un parcours afin de récupérer un masque. Puis, le guide, positionné derrière une barrière, a le devoir de guider l'aveugle afin qu'il s'empare d'un deuxième masque de la même couleur. La récompense ? Retrouver la civilisation, un certain confort et prendre une douche !


Pascal, Karima, Laureen, Gabriel et Nicolas ont les yeux bandés.

Laureen et Steve sont en tête avec Cécilia et Nicolas. Ils sont les premiers à arriver à la fin du parcours et à être guidés par leur partenaire. En quelques secondes, Steve s'énerve car Laureen ne l'entend pas. Le Survivor hurle, perd patience mais rien n'y fait. Gabriel, lui, a réussi à s'emparer du bon masque et court afin de rejoindre Wendy. En quelques minutes seulement, ils remportent le challenge.


STEVE EN COLÈRE, PASCAL EN DANGER

Gabriel et Wendy profitent de leur confort. Douche, brossage des dents, ils deviennent propres comme des sous neufs et dégustent ensuite une sublime corbeille de fruits. À leur retour sur l'île réunifiée, Wendy et Gabriel sont vite entourés de leurs congénères qui ne peuvent s'empêcher de sentir leur bonne odeur.


Mais de grandes tensions sont présentes. Laureen digère mal le fait que Steve se soit emporté contre elle. Et lui, il fait carrément la gueule. Le binôme est au plus mal et ne s'adresse plus la parole. Lors du dîner, Steve ne peut s'empêcher de revenir sur leur différend. Face à tout le monde, il confie avoir trouvé inadmissible la façon dont Laureen lui a répondu alors que, pour elle, elle n'aurait jamais parlé ainsi si Steve ne l'avait pas fatiguée. Leur prise de tête mais tout le monde mal à l'aise et la crainte de Laureen prend forme : les aventuriers commencent à en avoir assez de ces tensions et pourraient voter contre elle et lui. Afin de calmer les esprits, Laureen décide de se réconcilier avec Steve.


Pour Carine, former un duo avec Pascal est un vrai problème. Elle a peur que ses colocataires votent contre lui à cause de son collier d'immunité et qu'elle saute. Mais selon la règle, s'il est immunisé, elle aussi. Ça, Nicolas l'a bien compris et demande donc à Carine de faire croire à son partenaire qu'il est en danger, afin, justement, qu'il sorte son bijou lors du conseil.


L'intrigue autour de Pascal ne s'arrête pas là. Le lendemain matin, Laureen apprend que de nombreux aventuriers comptent voter contre Pascal. Par honnêteté, elle lui confie ce secret mais Pascal avait déjà senti le coup fourré. Il propose donc à ses disciples de voter contre Cécilia qui est en binôme avec Nicolas. Laureen s'engage à le suivre, Wendy est séduite par l'idée.


ÉPREUVE D'IMMUNITÉ

Attachés l'un à l'autre, les duos doivent franchir sept obstacles. Pour se libérer de leur corde, ils doivent résoudre un labyrinthe qui se trouve de l'autre côté d'une palissade, le tout, à l'aveugle et uniquement avec une main.


Lors du parcours, Alain commet une terrible erreur, saute au-dessus d'une poutre au lieu de passer en-dessous. Résultat, il a fait un noeud.
Souhaitant prendre leur revanche, Steve et Laureen se donnent à fond. Ils arrivent en premier au labyrinthe, suivis de Wendy et Gabriel. À la surprise générale, c'est Cécilia et Nicolas qui gagnent. Ils ne peuvent donc pas être éliminés lors du conseil pour le plus grand malheur de Pascal.


CARINE EN LARMES, TENSIONS

Cécilia jubile de savoir qu'elle n'est plus en danger. De leur côté, Steve et Laureen sont inquiets de leur sort, tout comme Carine qui fond en larmes parce que Pascal est la tête à abattre et elle n'est pas certaine qu'il possède vraiment un collier d'immunité. D'ailleurs, ce sujet est au coeur de tous les débats, personne n'est certain de rien.
Au petit matin les tensions sont à leurs maximums. Entre Laureen et Karima d'abord, puis entre Pascal et Karima. Tout peut exploser en une seconde et les avis ont changé.

Pour la plupart des candidats, Laureen est subitement devenue la femme à abattre car trop proche de Pascal et au coeur de trop de problèmes.


Pendant ce temps Pascal réfléchit à une stratégie pour sauver sa peau, celle de Laureen et celle de Steve, ses plus proches alliés. Il a donc dans l'idée de faire croire que Steve a un collier d'immunité afin de pousser ses colocataires à voter contre lui-même. Ainsi, il sauve ses amis et sa personne. Afin que la stratégie soit parfaite, Pascal souhaite convaincre les autres aventuriers à voter contre Karima et Alain. Car, rappelons-le, si un binôme est subitement sauvé grâce au fameux bijoux, c'est celui qui a obtenu en deuxième le plus grand nombre de bulletins qui sort.


La stratégie se met en place, Pascal confie à Laureen qu'il a un collier et à Wendy que c'est Steve qui en a un. Le conseil s'annonce mémorable !


RÈGLEMENT DE COMPTES ET DEUX DÉPARTS !

Face à Denis Brogniart, Pascal met les pieds dans le plat : il reproche à Karima d'avoir souhaité voter contre Steve alors que c'est grâce à lui qu'elle a su trouver du manioc. L'embrouille se poursuit entre Pascal et Gabriel. Puis, Nicolas balance que Steve, qu'il n'a connu que lors de la revendication, ne lui a pas apporté tant que ça. Carine, elle, dénonce le côté trop stratégique de Pascal, son propre binôme. Rien ne va plus entre les aventuriers.
Place aux votes. Avant le dépouillement, Pascal sort son collier d'immunité ! Carine et lui ne peuvent donc pas être éliminés. Avec sept voix contre elle, Laureen est éliminée et par extension, Steve également.


Alors que le conseil s'achève et que l'on connaît les noms des éliminés, Denis Brogniart pousse Gabriel à avouer qu'il a fouillé dans le sac de Pascal et que c'est de cette façon qu'il a su que ce dernier avait un collier. Pascal pète alors immédiatement un plomb. "C'est une méthode de vicieux, de voyous (...) Je ne mange plus à leur table de merde !", lâche-t-il en hurlant face à un Gabriel un peu faiblard.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 9:34

Koh-Lanta : Les astuces (parfois inavouables) des candidats pour rester propres

Pendant plus d'un mois, les aventuriers les plus vaillants tentent l'expérience de la survie sur une île déserte. Ils vivent dans la plus grande précarité et doivent parfois improviser pour rester propres...

Tous les vendredis soir, les Français se passionnent pour la nouvelle saison de Koh-Lanta... Sur le campement, les candidats jonglent avec les quantités de riz, apprennent la pêche tant bien que mal et tentent de faire du feu pour améliorer le quotidien. Le tout sur fond d'épreuves pour gagner en confort ou sauver sa peau dans le jeu.


La survie sur une île déserte implique aussi des conditions d'hygiène précaires. Quand on veut jouer à Robinson Crusoé, il faut l'assumer jusqu'au bout. Bien entendu, pas question d'avoir du savon ou du shampoing, cela va sans dire. Les brosses à dents, rasoirs ou autres pinces à épiler sont proscrits. "Comme vous avez pu le voir dans l'émission, on utilisait de la cendre pour se laver les dents. On essayait de temps en temps aussi de prendre les élastiques de nos sacs ou de nos pantalons pour faire tenir nos cheveux", révèle Cassandre à nos confrères de Télé-Loisirs.


Pour faire leurs besoins naturels, les candidats doivent s'éloigner du campement pour éviter de voir leur lieu de vie envahi par les mouches. Et bien sûr, pas de papier toilette. Ils ont recours aux feuilles ! Un conseil : éviter les orties...


D'autres, enfin, ne s'embarrassent pas. N'est-ce pas, Romain ? "C'est peut-être parce que je suis un homme. Pour me laver, j'allais tout simplement me baigner. Pour faire mes besoins, pareil, je les faisais dans l'eau et je me faisais engueuler. Je n'étais pas du tout à cheval sur l'hygiène !", lance-t-il... Bon appétit si vous êtes à table !


DE LA CRÈME SOLAIRE ET DES SERVIETTES HYGIÉNIQUES À DISPOSITION

Pour des raisons de sécurité, de la crème solaire est mise à disposition des candidats sur le campement, comme l'explique Laureen, candidate de cette édition 2016, éliminée dans l'épisode de la semaine dernière : "On faisait notre linge dans la mer quand l'eau n'était pas trop sale. On ne peut pas trop le dire, mais on est obligé de mettre de la crème solaire là-bas parce que le soleil tape tellement ! Donc on comptait aussi sur cette astuce-là pour sentir bon."


Et, bien entendu, pas question pour les femmes de se passer de tampons ou de serviettes hygiéniques pendant les menstruations. La production en met à disposition, question de dignité

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 10:59

Koh-Lanta 2016 : Carine éliminée, dégustation de vers, Karima imbattable


L'affaire du collier marque les esprits et la stratégie bat son plein. Débrief de l'épisode du vendredi 29 avril.


C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, que les aventuriers de Koh-Lanta 2016 se confrontent à la dure vie de Robinson et tentent de sortir leur épingle du jeu. Lors du dernier prime, Laureen et Steve ont été éliminés et Gabriel a exaspéré Pascal. Résumé de ce nouvel épisode.


Après le conseil, Pascal est encore très agacé par la trahison de Gabriel qui a fouillé dans son sac afin de savoir s'il avait un collier d'immunité en sa possession. "Je vais dormir avec ça, je vais dormir avec ces hypocrites", lance-t-il à Wendy qui tente de le calmer. En vain car Pascal le sait, en plus de ne plus avoir d'immunité, il a perdu ses deux plus proches alliés, Laureen et Steve.


Sans se douter de ce qu'il se passe sur le camp réunifié, les deux éliminés rejoignent les membres du jury final déjà composé de Cassandre, Romain et Julien. Choqué par la révélation de l'affaire du collier et conscient du fait que Pascal est désormais seul, ils s'attendent à ce qu'il sorte au prochain conseil.


ÉPREUVE DE CONFORT

C'est un challenge mythique de Koh-Lanta qui attend les candidats : la dégustation ! Durant la première manche, les Survivors doivent manger deux vers de cocotier. Karima et Gabriel avalent en premier et sont qualifiés pour la suite du jeu. Chacun a le pouvoir de choisir un candidat parmi les perdants afin qu'il devienne le partenaire de son adversaire.


Karima choisit Carine – "parce qu'elle n'a pas encore gagné de confort" – afin qu'elle fasse équipe avec Gabriel. Ce dernier impose Nicolas à Karima.


Pour cette finale, les aventuriers ont sous leurs yeux une "farandole de plats" : trois yeux de chèvres, des larves de frelons, du poisson fermenté, des blattes, des larves de fourmis rouges, des scorpions grillés, des yeux de poisson et des vers. Chaque équipe choisit quatre plats qu'elle impose à ses adversaires.


Menu de Gabriel et Carine : Scorpions, blattes, poisson fermenté, larves de fourmis rouges, vers.


Menu de Karima et Nicolas : Yeux de poisson, larves de frelons, yeux de chèvres, vers.

Place à la dégustation : Karima est impressionnante tant elle mange rapidement et sans dégoût, contrairement à son binôme Nicolas. Gabriel est plus lent mais Carine fait tout ce qu'elle peut afin de rattraper le retard. Malgré toute sa bonne volonté, c'est Karima et Nicolas qui remportent le jeu de confort. Ils gagnent le droit de manger de la langouste et de dormir dans une chambre confortable dotée d'une salle de bain.


Sur le camp réunifié, les naufragés cherchent de quoi manger avec beaucoup de difficulté. Pascal jubile ! Il l'avait prédit, sans Steve, trouver de quoi se nourrir est difficile. Mais pour Karima et Nicolas, ce n'est pas bien grave puisqu'ils partent pour une soirée et une nuit nourrissante et confortable. D'ailleurs, les deux amis profitent à fond de ce cours séjour entre le bain et un dîner qu'ils ont même du mal à terminer ! Le lendemain matin, Nicolas confie même avoir eu des problèmes gastriques.


Pendant ce temps, Pascal est encore agacé par Gabriel et se confie à Wendy dont il se sent de plus en plus proche. Gabriel, lui, pense à sa famille et se livre aux autres. Il évoque notamment son homosexualité.


ÉPREUVE D'IMMUNITÉ

C'est un must de Koh-Lanta : l'épreuve de la boue. Les aventuriers doivent se plonger dans de la boue avec laquelle ils doivent remplir un sceau le plus vite possible. Bien sûr, les femmes aux cheveux longs sont privilégiées. Gabriel tente de son côté une nouvelle technique : en mettre dans sa bouche !
Place à la pesée. Cécilia prend tout de suite l'avantage. La balance penche ensuite vers Pascal qui aurait bien besoin de remporter cette immunité. Malheureusement pour lui, Gabriel fait mieux. C'est finalement Karima qui gagne l'immunité.


LE CONSEIL

Pascal est inquiet car il pense partir au conseil. Afin de tenter de sauver sa peau, il flatte l'ego de Karima en lui disant qu'elle est très forte sur les épreuves et mentalement et que Nicolas pourrait bien se retourner contre elle avec Gabriel. Pas sûr que ça marche...
En tout cas, Pascal ne peut plus supporter Nicolas mais c'est contre Gabriel qu'il veut voter après l'histoire du sac à dos. Lors du conseil, le ton est apaisé entre les deux hommes. "Les choses sont rentrées dans l'ordre", confie même Pascal.
Place aux votes : Avec six bulletins contre elle, et c'est une surprise, Carine est éliminée !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 9:25

Koh-Lanta : La grande finale, c'est le...


La grande finale de Koh-Lanta approche...

Cela fait à un près de trois mois que la quinzième édition de Koh-Lanta a été lancée sur TF1. Mais pour les derniers aventuriers encore dans la course, l'heure est presque venue de faire ses adieux. C'est le vendredi 27 mai qu'aura lieu la grande finale de Koh-Lanta sur TF1. Diffusée à 20h55 tapante, l'émission sera suivie d'un direct au cours duquel sera révélé le nom de l'heureux gagnant ou gagnante.

tf1.fr
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 9:46

Koh-Lanta 2016 : Karima éliminée, alliance inattendue et crise de larmes

Une nouvelle fois, les cartes sont redistribuées. Débrief de l'épisode du vendredi 6 mai.


C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, que les aventuriers de Koh-Lanta 2016 se confrontent à la dure vie de Robinson et tentent de sortir leur épingle du jeu. Lors du dernier prime, Carine a été éliminée et Gabriel a fait son coming out. Résumé de ce nouvel épisode.


ÉPREUVE DE CONFORT

C'est un jeu inédit qui attend les candidats. L'objectif de ce challenge est de remplir un réservoir incliné avec du jus de coco obtenu en cassant des noix. Mais le problème, c'est que pour aller du point de départ au point d'arrivée, il faut transporter le fameux jus dans la bouche tout en passant des obstacles. Celui qui remplit son réservoir en premier a gagné. La récompense : une rencontre avec des Thaïlandais qui vivent au milieu d'une rizière, un repas de roi, une douche et une nuit de rêve.

Nicolas et Pascal sont les premiers à commencer à remplir leur réservoir. Gabriel aussi se montre très efficace, comme Karima qui semble de plus en plus imbattable. Après un suspense haletant, la victoire revient à Nicolas qui a le droit de choisir un aventurier pour l'accompagner. Gabriel, déjà agacé d'être arrivé deuxième, prend très mal le fait que Cécilia accompagne le vainqueur.


ALLIANCE INATTENDUE

De retour sur le camp réunifié, le policier est de plus en plus attristé par le choix de Nicolas. Pour Pascal, cette erreur de Nicolas est une aubaine ! Il veut rallier Gabriel à son camp. Une nouvelle alliance se profile avec Pascal, Wendy et Alain... Et si Gabriel se joint à eux, ils peuvent aller jusqu'au carré final. Pascal promet même à Wendy que c'est elle qu'il choisira pour les poteaux s'il en a l'occasion.

Alain et Wendy se mettent donc à discuter avec Gabriel et sont vite rejoints par Pascal. Ce dernier donne sa parole d'homme que leur groupe de quatre n'essuiera aucune trahison et ça marche ! Le quatuor prend forme.

Pendant ce temps, Nicolas et Cécilia ne se doutent pas une seconde de ce qui se trame. Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner gourmand, les aventuriers ont pour mission de se rendre sur L'île au courrier où des lettres pour tous les candidats doivent être récupérées.


CHANGEMENT D'ÎLE ET CRISE DE LARMES

Parce qu'il ne reste plus de ressources sur l'ex-île rouge, les membres de la tribu blanche doivent déménager sur l'autre camp ! Pascal est enchanté de retrouver sa grotte et les autres, d'avoir plus de nourriture.

Alors que certains ont quitté ce lieu il y a une quinzaine de jours, d'autres n'y ont jamais mis les pieds. C'est le cas de Wendy et Alain qui sont immédiatement sous le charme. Canne à sucre, manioc... En quelques minutes, Karima trouve de quoi manger. Une chose impensable sur leur ancien campement.

Cécilia et Nicolas sont très surpris d'être ramenés sur l'ancienne île rouge et prennent un grand plaisir à distribuer le courrier. À peine les lettres ouvertes, les candidats sont en larmes. Grosse séquence émotion dans Koh-Lanta 2016 !

La douceur des mots des proches laisse vite place à la tension. Pascal ne supporte plus le côté directif de Nicolas. Alors quand ce dernier dit à l'autre qu'il trouve qu'il s'économise sur le camp, Pascal sort de ses gonds. "Tu mets ton nez partout, tu te prends pour le capitaine", lance Pascal qui empêche Nicolas de répondre. Le ton monte fortement entre les deux hommes et, bien sûr, Pascal a le dernier mot.


ÉPREUVE D'IMMUNITÉ ET CONSEIL

Les candidats doivent s'allonger dans l'eau sous une structure alors que la marée monte. Ce qui signifie qu'ils finiront forcément par être immergés. C'est donc un concours d'apnée qui les attend. Tout se joue entre Gabriel et Nicolas et, une fois de plus, c'est le mannequin qui gagne l'épreuve en dépassant les trois minutes d'apnée.

De retour sur le camp, le groupe de quatre décide de voter contre Karima. Mais attention, si tous les autres Survivors votent contre Pascal et que Carine a mis le prénom du candidat sur le vote noir, il y aura une égalité parfaite ! Sauf si Cécilia, qui a pourtant promis à Karima qu'elle ne voterait pas contre elle, trahit son amie.


Place au conseil. Karima avoue être militaire ! Ses camarades sont sous le choc mais l'excuse d'avoir caché la vérité. Autre moment fort, Denis Brogniart revient sur le clash qui a opposé Pascal et Nicolas. Gabriel prend la défense du premier et à la fin, Nicolas présente ses excuses ! Avec six voix contre elle, Karima est éliminée de Koh-Lanta 2016 !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 9:47

Karima (Koh-Lanta 2016), éliminée et amaigrie : "J'ai perdu treize kilos..."


Une aventure éprouvante, même pour une jeune militaire !


Vendredi 6 mai, Karima a été éliminée par ses camarades de Koh-Lanta 2016 sur TF1. Remise aujourd'hui de ses émotions, la jolie militaire de 26 ans est revenue sur son élimination lors d'un entretien accordé à nos confrères de Télé-Loisirs... mais a aussi parlé de sa perte de poids !


Tout d'abord, concernant son départ, l'aventurière a commenté : "J'avais un peu d'espoir de rester... mais Carine [son amie, son alliée, NDLR] partie, je me suis dit que ça allait être compliqué." Et de poursuivre sur sa réaction en voyant qu'elle avait la quasi-unanimité des votes contre elle : "J'ai été surprise d'en avoir autant. J'ai vu que je faisais peur aux autres et que pour eux, il fallait m'éjecter au plus vite. Je suis déçue que Cécilia ait voté contre moi alors qu'elle avait promis de ne jamais le faire... Pareil pour Pascal, avec qui j'avais eu une longue discussion avant le conseil. Moi, je n'ai pas voté contre lui. Mais bon : je sais gagner, mais je sais aussi perdre."


À propos de son aventure, de la survie, Karima n'a pas caché qu'en tant que militaire (statut qu'elle n'a évidemment révélé qu'à la fin à ses coéquipiers !), elle n'avait pas trop souffert de la faim, du manque de sommeil ou durant les épreuves sportives. "J'étais fatiguée, mais je contrôlais mes réactions, mes sentiments. C'est beaucoup de mental. Je ne montrais pas mes moments de faiblesses, je suis quelqu'un d'assez fier. Mais il faut dire que j'avais les conditions physiques pour tenir, mentalement et physiquement", a-t-elle révélé.


Enfin, Karima a conclu l'entretien en parlant de sa grosse perte de poids. "J'ai perdu treize kilos ! J'avais des abdos en arrivant dans le jeu qui ont complètement disparu à ma sortie, je ne les voyais plus (rires)... Mais j'ai tout repris d'un coup", a-t-elle finalement indiqué.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 10:03

Karima (Koh-Lanta) : "Mes frères d'armes me disent que je suis la fierté de l'armée, j'en ai des frissons "


La jeune militaire, impressionnante sur les épreuves individuelles, a été éliminée ce soir par ses co-équipiers.


L'aventure Koh-Lanta est terminée pour Karima. La force et la détermination de la militaire ont clairement fait peur à ses coéquipiers à quelques jours de la finale. Elle livre ses impressions.


Télé-Loisirs.fr : Vous êtes la guerrière de cette édition ! On a l'impression que vous n'avez jamais eu faim, ni souffert de la fatigue... Etait-ce vraiment le cas ?
Karima : J'étais fatiguée, mais je contrôlais mes réactions, mes sentiments. C'est beaucoup de mental. Je ne montrais pas mes moments de faiblesses, je suis quelqu'un d'assez fier. Mais il faut dire que j'avais les conditions physiques pour tenir, mentalement et physiquement.


Vous attendiez-vous à sortir ce soir ?
J'avais un peu d'espoir... Mais Carine [sa grande alliée, éliminée la semaine dernière, ndlr] partie, je me suis dit que ça allait être compliqué.


Vous avez eu la quasi unanimité des votes contre vous...
J'ai été surprise d'en avoir autant. J'ai vu que je faisais peur aux autres et que pour eux, il fallait m'éjecter au plus vite. Je suis déçue que Cécilia ait voté contre moi alors qu'elle avait promis de ne jamais le faire... Pareil pour Pascal, avec qui j'avais eu une longue discussion avant le conseil. Moi, je n'ai pas voté contre lui. Mais bon : je sais gagner, mais je sais aussi perdre.


Selon vous, quel candidat est le plus stratège ?
Pascal ! Quand on arrive aussi loin dans l'aventure alors qu'on voulait partir très tôt dans le jeu... Il a été stratège, il a bien mené son jeu et c'est tant mieux pour lui.


Denis Brogniart a évoqué votre profession [Karima est militaire, ndlr] lors du conseil. Pourquoi en a-t-il parlé à ce moment-là ? Et pourquoi ne pas en avoir parlé plus tôt à vos camarades ?
C'était l'occasion d'honorer mon métier que d'en parler. Je voulais partager ma passion avec les autres. En parler à ce conseil, c'était un choix de ma part. Je me doutais que j'avais les votes contre moi, je me suis dit qu'il valait mieux dire toute la vérité avant de partir. Si j'en avais parlé plus tôt avec mes co-équipiers, ça aurait été me tirer une balle dans le pied. Ils m'auraient éliminée prématurément. Ils m'ont d'ailleurs dit que j'avais bien fait de ne rien dire.


Que pensent vos collègues de votre participation à Koh-Lanta ?
Ils sont très contents ! Mes frères d'armes me disent que je suis la fierté de l'armée, j'en ai des frissons ! Ça fait neuf ans que je suis militaire, je suis passée de soldat à sergent... Je suis vraiment heureuse. J'ai tellement voulu faire cette aventure. C'est un pur bonheur.


Combien de kilos avez-vous perdu ?
Treize ! J'avais des abdos en arrivant dans le jeu qui ont complètement disparu à ma sortie, je ne les voyaient plus (rires)... Mais j'ai tout repris d'un coup.


On vous propose un All Stars, vous repartez ?
Action réaction (rires), avec plaisir !

tele loisirs
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 8:28

Koh-Lanta 2016 : Nicolas éliminé, Alain trahit tout le monde, conseil tendu


La finale n'est pas loin, la tension est à son comble. Débrief de l'épisode du vendredi 13 mai.

C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, que les aventuriers de Koh-Lanta 2016 se confrontent à la dure vie de Robinson et tentent de sortir leur épingle du jeu. Lors du dernier prime, Karima a été éliminée à la surprise générale et la tension entre Pascal et Nicolas a atteint son apogée. Résumé de ce nouvel épisode.



ÉPREUVE DE CONFORT

Pour ce nouveau défi, les candidats sont positionnés sur une plateforme, les bras dans le dos, accrochés à un trapèze en bois. Un trapèze relié à une corde qui elle-même communique avec une poulie et un treuil. Au fur et à mesure de l'épreuve, la corde est détendue ce qui signifie qu'ils sont amenés à être de plus en plus penchés. Le dernier qui reste en position remporte le challenge. Et la récompense est belle puisque le gagnant a le choix entre déguster une pizza, une mousse au chocolat et boire une citronnade, soit partir 24 heures sur l'Île aux colliers afin de tenter de trouver une immunité.

Le premier à tomber est Gabriel, au bout de 11 minutes. Il est rapidement suivi de Cécilia qui craque au bout de 15 minutes et Alain, quelques secondes plus tard. Pour ne rien arranger, la pluie fait son apparition. Wendy chute. Reste en compétition les grands ennemis de l'aventure, Pascal et Nicolas. C'est ce dernier qui remporte l'épreuve.


MAUVAISE FOI, STRATÉGIE ET MENSONGE

Après une réflexion de très courte durée, Nicolas déclare "ne pas avoir envie" de se rendre sur la fameuse île mais est prêt à se dévouer - on a vu pire sacrifice - afin de permettre à un de ses adversaires de dévorer la pizza. Il offre donc le repas à Alain. Pour la deuxième semaine consécutive, Gabriel, pourtant grand ami de Nicolas, est oublié de ce dernier.

De retour sur le camp réunifié, Gabriel est démoralisé et en veut à son complice de toujours. Du pain bénit pour Pascal car ce nouveau revers lui permet de renforcer son alliance avec le gendarme.

Loin de broyer du noir, Alain est aux anges. Il n'a pas le droit à une mais à quatre pizzas et deux mousses au chocolat pour lui tout seul ! Une chose qu'il décide de cacher aux autres participants afin de ne pas les dégoûter. À son retour au camp réunifié, il ment donc à ses coéquipiers. Et dire qu'il n'a même pas terminé son repas tant il était gargantuesque...

Sur son île, Nicolas, persuadé que ses alliés voteront tous contre Pascal, estime tout d'abord qu'il n'est pas forcément nécessaire de gagner le collier d'immunité.

Néanmoins, conscient que les jaunes "se mangeront ensuite entre eux", il décide, le lendemain matin, de fouiller les lieux et s'il ne trouve rien de ne surtout pas le révéler.
Alors que la nourriture se fait rare et que la faim commence à être de moins en moins supportable, l'impensable arrive : Cécilia fait tomber le riz dans la terre. Elle a beau tenter de ramasser les grains un par un, elle ne peut pas tous les récupérer. Alain est le seul à avoir assisté à la scène et décide de balayer la terre afin de cacher cette terrible bourde. Comme s'il ne s'était rien passé, Cécilia annonce ensuite aux naufragés qu'il reste très peu de riz : "de quoi remplir 5 coquillages". Résultat, elle est soupçonnée d'avoir surdosé les parts précédentes.


ÉPREUVE D'IMMUNITÉ

Cette épreuve demande de la minutie et de la concentration. Chaque candidat dispose d'une table à bascule qu'il faut maintenir le plus horizontalement possible à l'aide d'une corde. L'objectif : y placer sept pièces de bois qu'il faut aller chercher - une à une - sans faire basculer la table. Une fois ces pièces positionnées, les Survivors doivent effectuer quatorze mètres en marche arrière, toujours en maintenant la corde qui permet de garder la table en équilibre.

Alain et Pascal sont en tête quand soudain toutes les pièces de l'entrepreneur tombent. Tout se joue ensuite entre Alain et Nicolas mais à quelques centimètres de la ligne d'arrivée la table du Basque bascule avec les sept pièces. Alain, Nicolas et Pascal sont donc au coude-à-coude. C'est finalement Alain qui gagne. Le candidat en pleure. Face à Denis Brogniart, Nicolas explose de joie pour le gagnant, quitte à en faire un peu trop. Une réaction qui ne passe pas pour Wendy et Pascal qui estiment qu'il a "fait son show" dans le but de mettre Alain dans sa poche.


ALAIN, FIN STRATÈGE OU CANDIDAT PERDU ?

Alain qui fait partie de l'alliance composée de Wendy, Pascal et Gabriel ne sait plus vers quel camp se diriger. Il propose même à Cécilia d'aller espionner ce qu'ils disent ! Devant le trio, Alain confie qu'il souhaite voter contre Cécilia et non Nicolas qui est pourtant le candidat le plus fort. Le papi l'avoue face à la caméra, il a "le cul entre deux chaises".

C'est alors qu'Alain fait l'impensable : il prévient Nicolas que ses complices veulent l'éliminer au prochain conseil ! Une annonce choc pour le candidat qui n'a pas de gagné le totem. Pensant que Karima a accordé son vote noir à Gabriel, le trio se met alors d'accord pour faire sortir le gendarme. Stratégiquement, c'est malin. Mais nouveau coup de théâtre, Nicolas refuse de voter contre un jaune. Il ne souhaite pas réaliser une trahison basée sur une rumeur et tant pis si c'est lui qui sort. Le trio décide donc de mettre le nom de Pascal dans l'urne.


CONSEIL HOULEUX

La victoire bluffante d'Alain et les performances physiques de Nicolas sont abordées. Gabriel ne cache pas une certaine amertume envers son ancien ami tandis que Pascal confie qu'il est à bout de force.
Place aux votes. Avec quatre voix contre lui, c'est Nicolas qui est éliminé !! Alain a donc une nouvelle fois retourné sa veste !


"Il y a plusieurs manières de jouer et de gagner, vous avez choisi votre manière. Je suis déçu de certains. Alain m'avait prévenu que des personnes allaient voter contre moi malgré la promesse qui a été faite de rester les cinq jaunes jusqu'au bout. Je pensais avoir le soutien d'Alain sur ce coup-là", déclare Nicolas agacé.
Ecoeurée, Cécilia dit franchement ce qu'elle pense de ses camarades. Elle est désormais seule contre tous.


Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 14:18

Koh-Lanta Thaïlande - Nicolas : "Je n'en veux pas à Alain mais on ne sera pas amis"


Athlétique, fort mentalement, recordman du nombre de victoires sur Koh-Lanta Thaïlande, Nicolas était l'aventurier le plus redoutable. Et donc l'homme à abattre. Il est le treizième éliminé. Une élimination qui fait suite à la grosse trahison des Jaunes.

Il aurait pu gagner Koh-Lanta, si seulement il n'avait pas été trop gentil et trop fort. Nicolas a été éliminé à l'issue du treizième conseil. Une surprise pour le Charentais qui a été trahi par les anciens membres de sa tribu. Le jeune homme revient sur son aventure et assure qu'il n'en veut pas à ses camarades. Il a toutefois un regret : ne pas avoir été plus stratégique.


Suite à votre élimination, en voulez-vous aux autres aventuriers ?
Non parce que c'est le jeu. Je savais à quoi m'attendre. Après, il y a une manière de jouer. Si j'avais été un peu plus stratège, j'aurais peut-être pu renverser les choses. J'aurais aussi pu me concentrer un peu plus pendant l'épreuve d'immunité pour la gagner. Ce n'est pas de leur faute, ils ont choisi de jouer comme ils voulaient. Et c'est le jeu.


Alain vous a trahi...
Je ne lui en veux pas. Alain a une très bonne connaissance de Koh-Lanta, ça fait onze ans qu'il voulait participer, il a vu plein d'émissions, il a eu beaucoup d'exemples sur les saisons précédentes. Il était dans son droit, après il a peut-être pas choisi le bon camp, moi aussi je l'aurais emmené jusqu'au bout. Mais moi, si j'avais été plus stratège, j'aurais pu le rassurer parce qu'il avait beaucoup de peur. C'est là où Pascal a été bon. Il sait se placer, il l'a rassuré, c'est ce qui a fait pencher la balance. Je n'en veux pas à Alain, par contre, on ne sera pas amis (rires).


Pascal semble avoir retourner le cerveau de tous les aventuriers ?
Clairement ! (rires) C'est une des qualités de Pascal, il sait répondre aux besoins et aux peurs. Il a cette intelligence, il compose avec les gens en place et il arrive à tirer son épingle du jeu. Mais il y a aussi une part de chance qu'il ne faut pas enlever. Mais oui, il retourne bien le cerveau des gens !


N'est-ce pas regrettable que la stratégie prime sur les épreuves et la survie ?
Un peu mais ça dépend parce qu'il y a des gens qui sont passionnés par ça, la stratégie. Et Koh-Lanta, on connait l'émission pour ça. On met en contact des gens qui ont deux façons de voir le jeu. Moi, je voulais jouer Koh-Lanta avec le minimum de stratégies et le maximum de victoires et jouer propre. Mais je pense qu'on peut être stratège et jouer propre même s'il n'y a pas beaucoup d'exemples sur ma saison !


Qu'est-ce que tu as appris sur toi pendant Koh-Lanta ?
Au niveau sentimental, je ne pensais pas que je pouvais aimer autant ma maman et ma grand-mère. On se rend compte qu'on aime et que les gens nous manquent. C'est pire quand on en « chie » et qu'on n'a pas le soutien de nos proches, on se rend vraiment compte des gens qui comptent. Je me suis dit en sortant, je vais quitter Paris, je m'installe à La Rochelle pour me rapprocher de ma famille et de mes potes.


Est-ce que vous vous trouvez encore trop gentil par rapport au début de Koh-Lanta ?
Je progresse mais je me rends compte aussi qu'il faut que j'arrête de toujours voir le côté positif des gens et admettre qu'ils ont des côtés négatifs et qu'il ne faut pas l'occulter. Il y a une part sombre chez tout le monde et il faut faire avec et pas le nier.


Et Koh-Lanta fait ressortir cette part d'ombre...
Exactement, du coup, il ne faut pas s'attacher à voir le côté positif, mais voir aussi le côté obscur de la force ! (rires) Pascal a bien aider les gens à passer du côté sombre ! Alain y est passé et moi, petit Jedi, je n'ai pas réussi à le maintenir du bon côté !


Sur l'île aux colliers, vous ne regrettez pas de ne pas avoir cherché davantage une immunité ?
Non pas vraiment. J'ai perdu mon Koh-Lanta sur l'épreuve d'immunité, j'ai cédé la victoire à Alain parce que je n'y ai pas cru à un moment donné pendant l'épreuve. Et, je sais exactement quand je perds Koh-Lanta. C'est le mental qui a flanché. Si éventuellement j'avais été un peu plus stratège, et si j'avais trouvé un collier d'immunité, je ne l'aurais pas utilisé sur ce conseil mais je l'aurais gardé pour après. Et puis c'était vraiment si j'en trouve un parce que cette île était vraiment grande !


Quelle a été votre épreuve préférée sur Koh-Lanta ?
Ah ! Les épreuves sont géniales sur Koh-Lanta. C'est vraiment pour ça que je voulais faire l'émission. J'ai adoré faire le labyrinthe avec Cécilia. Parce qu'on est en lien et donc qu'il n'y a pas que moi en jeu. Avec Cécilia, on était bien soudés. C'était physique mais il y avait aussi de la concentration. Elle était vraiment chouette et très aboutie cette épreuve.


Avez-vous ramené un petit souvenir physique de Koh-Lanta ?
Je vous avoue que j'ai gardé ma gourde et un gros morceau de bambou dans lequel j'avais mis mon courrier. Je ne savais pas trop où le ranger, du coup j'ai tout roulé comme un parchemin et je l'ai glissé dans le bambou creux. Il y a toujours les mots de mes proches dedans, ça fait un joli souvenir.


Qu'est-ce qui a été le plus dur pendant l'aventure ?
C'est un peu classique, mais c'est la malnutrition. On passe de trois repas par jour à quasiment rien. Moi, en temps normal, je mange le double de Cécilia et là je mangeais comme elle. J'avais beau me bouger, pêcher tous les jours, même la nuit, je ne trouvais rien. J'ai remué l'île pour trouver du manioc, même si je n'ai pas les yeux de Karima... On a vraiment souffert de la faim.


Si on vous propose de participer à nouveau à Koh-Lanta, vous acceptez ?
Clairement, je ne passe pas à côté ! C'était vraiment chouette. Et la revivre, ce serait très intéressant.


Qui voyez-vous sur les poteaux ?
Entre qui je vois et qui j'aimerais, il y a une grosse différence. Avec le carré final, la seule personne que je souhaite voir c'est Cécilia... après les autres : advienne que pourra !


Avez-vous suivi les diffusions de Koh-Lanta ?
Oui ! Pas tout parce que j'étais parfois à l'étranger mais j'ai regardé quelques rediffusions. Ca ramène beaucoup de souvenir et c'est marrant de regarder les réactions des personnes de ma famille. C'est chouette

http://lci.tf1.fr/people/koh-lanta-thailande-nicolas-je-n-en-veux-pas-a-alain-mais-on-ne-sera-8742121.html
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 22:26

«Pascal est le Dark Vador de Koh-Lanta»


RÈGLEMENTS DE COMPTES — Après son élimination, vendredi dernier, Nicolas a mis les choses au point: si Alain l'a trahi, c'est la faute de Pascal.

Candidat très charismatique de «Koh Lanta 2016», Nicolas, 32 ans, a été éliminé vendredi dernier après avoir été trahi par Alain, qu'il prenait pour un ami. Dans une interview accordée à TV Mag, il revient sur cette drôle de soirée. «Sur le moment, je me suis pris une baffe car j’étais relativement proche d’Alain. L’affectif, on l’a vu précédemment, rentrait largement en compte. C’est un aspect de la personnalité d’Alain que je n’avais pas perçu avant même après 33 jours. Donc c’est vrai, j’étais déçu et surpris mais je me suis en remis. Je ne lui en veux pas, je sais que ce n’est pas contre moi. Ça s’explique, ça se comprend et ça s’accepte (...)

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 81961

Et le mannequin de reprendre: «Pascal a clairement son rôle dans mon élimination car c’est grâce à lui qu’Alain a basculé du côté obscur de la force. Pascal, c’est un peu le Dark Vador de Koh-Lanta! Il y a aussi une énorme part de chance. Il est tombé avec des personnages, au cours du jeu, qui fait qu’il est encore là aujourd’hui. Il arrive à déplacer ses pions et à prendre à partie les bonnes personnes, au bon moment et à leur donner le bon discours».

Pascal, de son côté, après avoir été pris à parti, a réagi sur Facebook et posté un long message dont voici quelques extraits:

«Beaucoup de personnes m'en veulent d'être toujours en course et certains joueurs aussi, à travers ce que je lis dans les interviews des sortants. Vous me faites bien rire. Je ne vais pas m'en aller pour les autres, car je suis venu faire ma partie et je la joue à ma façon et avec mes outils. Pour ceux qui disent que je ne suis pas sportif, vous ne regardez pas bien les jeux (...) Que des joueurs me reprochent de ne rien faire sur le camp, hormis de réfléchir pour m'en sortir, j'ai envie de leur dire 'allez vous faire foutre'. Les autres joueurs ont dit que j'étais actif, alors si vous êtes sortis prenez vous en a vous même car vous avez mal joué et arrêtez d'en vouloir aux autres (...) Désolé Nicolas mais les autres aussi veulent gagner et vivre leur aventure et il faut accepter quand on a mal joué et être bon perdant»

Le Matin
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 22:29

Citation :
Pascal Koh Lanta Thaïlande
15 mai, 11:59 ·
Prévenez les haineux suis toujours là.

Explications : beaucoup de personnes m'en veulent que je sois toujours en course et certains joueurs aussi à travers ce que je lis dans les interviews des sortants, Vous me faites bien rire je ne vais pas m'en aller pour les autres car je suis venu faire ma partie et je la joue à ma façon et avec mes outils pour ceux qui disent que je ne suis pas sportif 😂vous ne regardez pas bien les jeux ,je suis toujours dans les 2 ou troisième et heureusement que sur des épreuves sportives des Nicolas me battent car avec ces 20 ans de moins ça serait dommage qu'il n'y arrive pas donc je réfléchis plus et essaye de contourner les obstacles et à la différence moi je ne sous estime personne et quand je vais sur l'île des colliers je me bats pour trouver un collier car c'est un joker incontournable pour avancer .

Que des joueurs me reprochent que je ne faisais rien sur le camp hormis de réfléchir pour m'en sortir j'ai envie de leur dire "allez vous faire foutre "les autres joueurs ont dit que j'étais actif alors si vous êtes sortis prenez vous en a vous même car vous avez mal joué et arrêtez d'en vouloir aux autres .

On me reproche d'avoir fait sortir Karima, Carine ,Nicolas non mais je rêve cela veut dire que j'étais seul à mettre un vote dans l'urne, pour mémoire qui commandait sur le camp à la réunification ?C'est Nicolas comme il le dit si bien dans le dernier épisode à cecilia : on continue on a sortis Carïnne ensuite Karima et maintenant on se fait Pascal mais si les 2 premières n'ont pas trouvé une solution pour s'en sortir et ont abdiqué MOI non je trouve une solution et je continue ma route .

Le pacte de 5 est une grosse fumisterie GABRIEL et WENDY ont bien compris que lorsque NICOLAS m'aurai sorti cela sera au tour de Wendy OU Gab Car à L'orientation il y a que 4 places et comme nico est proche de cecilia et Alain et par stratégie il faut pas emmener Gab ou Wendy qui sont très très forts et maintenant on parle de trahison de la part de Gabriel et Wendy mais ça Suffit désolé Nicolas mais les autres aussi veulent gagner et vivre leur aventure et il faut accepter quand on a mal joué et être bon perdant 😇.
Et pour ceux qui pensent qu'il suffit de courir vite ou sauter haut POUR GAGNER koh lanta faites les spartan race ou des compétitions d'athlétisme ou du crossfit mais pas KOH-LANTA.

Peace

FB
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 22:33

«Koh Lanta»: Alain le traître tente de se justifier


TÉLÉVISION — Le doyen de la compétition n'a pas hésité à trahir Nicolas, qu'il appelait pourtant son «jeune frère».

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 2732647_pic_970x641

Comme le savent les fans de «Koh-Lanta», ce jeu d'aventures et de stratégie(s) réserve régulièrement toutes sortes de trahisons. Dernier coup bas en date: le retournement de veste d'Alain.

De fait, vendredi, après avoir passé les trois quarts de l'émission à dire que Nicolas était «comme son petit frère» et à s'étouffer de reconnaissance parce que le jeune homme lui avait fait cadeau d'un repas d'enfer, le doyen de cette édition 2016 n'a pourtant pas hésité à poignarder ce dernier dans le dos en votant contre lui. Or, sa voix a fait basculer le scrutin. Ce qui a valu à Nicolas d'être éliminé.

déception d'un côté...

«Il y a plusieurs manières de jouer, plusieurs manières de gagner. Vous avez choisi votre manière. Je suis déçu par certains», a alors avoué le jeune mannequin, un peu sonné.

Justification de l'autre


Interrogé par «VSD», Alain est revenu sur ce coup de Jarnac, très commenté sur les réseaux sociaux: «On arrive vers la fin du jeu et j'ai voulu sauver ma peau moi aussi. Ce n'est pas vrai­ment une trahi­son, mais de la stra­té­gie», explique-t-il. Il ajoute: «Au début, on voulait rester tous jaunes. Mais après, tout le monde a voulu sauver sa peau. Même Gabriel! Moi, je ne voulais pas voter contre lui mais tout le monde n'a pas suivi. J'ai changé de camp pour essayer d'atteindre l'épreuve de l'orien­ta­tion. Point barre! Mais ça m'a complè­te­ment perturbé. Vrai­ment», assure-t-il.

Décidément sans vergogne, il reprend: «Quand on est trop gentil, c'est comme ça!»

Interrogé par TF1, Nicolas a pour sa part affirmé ne pas être en contact avec Alain: «Je ne lui en veux pas. Alain a une très bonne connaissance de Koh-Lanta, ça fait onze ans qu'il voulait participer, il a vu plein d'émissions, il a eu beaucoup d'exemples sur les saisons précédentes. Il était dans son droit, après il a peut-être pas choisi le bon camp, moi aussi je l'aurais emmené jusqu'au bout. Mais moi, si j'avais été plus stratège, j'aurais pu le rassurer parce qu'il avait beaucoup de peur. C'est là où Pascal a été bon. Il sait se placer, il l'a rassuré, c'est ce qui a fait pencher la balance. Je n'en veux pas à Alain, par contre, on ne sera pas amis.» Il a peut-être tort. Car avec des amis pareils, plus besoin de redouter ses ennemis...

(Le Matin)
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 14:03

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Ci4125HVAAEjywf

LeParisien
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 17:51

Gabriel (Koh-Lanta 2016) ses années de galère: "Je suis parti avec mon baluchon"


Gabriel, grand finaliste de Koh-Lanta 2016, n'a peut-être pas remporté les 100 000 euros mais il ressort de l'aventure changé comme jamais. Le Belge qui a fait son coming-out durant le programme et évoqué les rapports tendus avec ses parents suite à cette révélation, revient de loin. Il s'est confié à Denis Brogniart.


"Ça fait plus de 20 ans que j'entretiens des rapports difficiles avec mon père. Quand je lui ai annoncé que j'étais homosexuel je suis parti du jour au lendemain de la maison avec mon petit baluchon. J'ai fait ma vie", a-t-il d'abord confessé.


Devant se débrouiller tout seul, Gabriel a connu des moments très difficiles et ne le cache pas. "Parfois j'avais trois boulots il fallait que je vive, que je mange, et ça il ne s'en est pas rendu compte. Je ne leur ai jamais dit. Ma mère avait déjà assez de peine comme ça. Parfois elle me téléphonait et me demandait si j'allais bien. Je lui répondais oui alors que pas du tout", continue-t-il.


Mais tout ça est à présent du passé. S'il confie ensuite que son père a accepté son homoséxualité et que c'est lui "qui bloque" à présent, Gabriel a pris la résolution de renouer avec ses proches.


Face à la caméra, le Survivor, faisait déjà par de cette envie il y a quelques semaines : "Je veux juste montrer à mon père que je suis quelqu'un de bien. J'espère qu'il est fier de moi quand même. Je ne vois pas assez ma mère et je n'ai plus envie d'avoir ce problème avec mon père car ça me met une barrière avec ma mère." On lui souhaite que les choses s'apaisent.

purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 17:53

Wendy, gagnante de Koh-Lanta 2016 : Ce qu'elle va offrir à son père décédé...


Avec ses 100 000 euros, elle souhaite rendre hommage à son papa.


Depuis le début de l'aventure Koh-Lanta 2016, Wendy n'avait qu'une idée en tête : atteindre l'épreuve des poteaux afin d'honorer une promesse faite à son père décédé. Non seulement elle a réalisé son souhait mais, en plus, la jeune femme a remporté cette nouvelle édition du jeu d'aventure de TF1. Et avec ses 100 000 euros, la Survivor va pouvoir offrir un sublime cadeau à son père disparu.


Adolescente, Wendy regardait toujours Koh-Lanta en famille et, un jour, elle a juré à ses proches qu'elle irait. Fière de son parcours et heureuse de s'être découverte plus forte, la jolie brune a fait quelques confidences à Denis Brogniart. Si avec le chèque qu'elle a tant mérité elle désire s'offrir un petit chez elle, elle veut en faire de même avec son père.


"Je ne suis pas issue d'une famille riche mais j'aimerais lui offrir sa petite maison à lui parce qu'il a malheureusement une tombe qu'il ne mérite pas. J'ai envie de lui acheter la pierre tombale qu'il mérite. C'est bête mais je veux lui rendre cet honneur. Il s'est démené toute la vie pour nous afin de nous offrir tout ce qu'il pouvait et moi j'ai envie de lui offrir ce dernier cadeau en plus de ma promesse", a-t-elle déclaré.


Devenue malgré elle le pilier de sa famille suite au décès de son papa, Wendy a pris conscience grâce à son aventure qu'elle penserait dorénavant plus à elle : "Mes proches ne vont pas me reconnaître. J'avais peur pour mon avenir, notamment sentimental, car je me bloquais trop par rapport à ma famille qui avait beaucoup besoin de moi." Vivre sa vie pour elle et non pour les autres, voici le nouveau défi de Wendy !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news   Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Koh lanta :: Koh Lanta 2016-
Sauter vers: