le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ADP Saison 11 - 2016 - Les news

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pepsy
Amiral



Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADP Saison 11 - 2016 - Les news   ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 22:34

La chaîne YouTube de

Louise

de "L'amour est dans le pré" vaut le détour

ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 N-LAMOUR-EST-DANS-LE-PR-large570


etoile Elle y prodigue des conseils ...

http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/31/lamour-est-dans-le-pre-louise-adp-chaine-youtube_n_11793134.html
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADP Saison 11 - 2016 - Les news   ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 14:56

ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 L-amour-est-dans-le-pre-M6-la-ressemblance-entre-Julie-et-Evelyne-Thomas-amuse-les-internautes-!-Photos


L'amour est dans le pré 2016 : Julie malmenée sur Twitter, elle se défend


http://www.purepeople.com/article/l-amour-est-dans-le-pre-2016-julie-malmenee-sur-twitter-elle-se-defend_a198627/1
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADP Saison 11 - 2016 - Les news   ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 21:06

Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADP Saison 11 - 2016 - Les news   ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 21:12

L'amour est dans le pré 2016 – Jean-Paul clashé : "Il m'a virée comme une merde"


L'une des prétendantes du candidat n'est pas tendre avec lui.
Dans le dernier épisode de L'amour est dans le pré 2016, Olivia, prétendante de Jean-Paul a été invitée à quitter l'aventure. Une nouvelle qui a fait fondre en larmes l'esthéticienne de 30 ans. Pour le site Télé Loisirs, la prétendante a accepté de revenir sur son aventure dont elle ne garde visiblement pas que des bons souvenirs.


Lors de l'entretien, la brune ne mâche d'ailleurs pas ses mots et se montre virulente envers l'éleveur de vaches laitières de Bourgogne – Franche-Comté. Déclarant qu'elle pensait que Jean-Paul était un homme sincère, Olivia a dévoilé, qu'en coulisses, il aurait eu un comportement déplacé envers elle : "C'est quelqu'un qui, par exemple, ne tient jamais les portes derrière lui. Mais le pire, c'est qu'à la fin du tournage, j'étais malade, et il n'a même pas voulu me ramener à la gare, me disant qu'il n'avait pas le temps. C'est le cameraman qui a été obligé de me raccompagner... En gros, il m'a virée comme une merde !"


Olivia a ensuite expliqué que l'agriculteur avait manqué de sincérité. "Dès le départ, il m'a promis hors-caméra que l'on pourrait se voir seul à seule, ce qui ne s'est jamais produit. Le premier soir, quand je suis sortie de la douche, j'ai surpris Jean-Paul et Marie dans les bras l'un de l'autre. (...) En regardant les images, je me rends compte que, dès le départ, il ne voulait pas de moi. (...) Je ne comprends vraiment pas pourquoi il m'a fait venir moi", déclare-t-elle, visiblement amère.
Déçue, Olivia a conclu l'entretien par un conseil pour Jean-Paul, qui selon elle, "devrait revoir son éducation".


Ce n'est pas la première fois qu'une prétendante de L'amour est dans le pré clashe un candidat et, malheureusement, ce n'est sans doute pas la dernière !



Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADP Saison 11 - 2016 - Les news   ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 22:06

L'Amour est dans le Pré :

Julie malmenée sur les réseaux sociaux et déçue par l'émission !


Après avoir fait une fracassante déclaration, Julie est devenue la cible des internautes

Éleveuse de moutons et gérante d'une pension équestre, Julie, âgée de 40 ans, s'est inscrite à l'émission "L'Amour est dans le Pré" en espérant rencontrer un homme viril et rassurant, aimant le ski et les chevaux. À l'issue du speed-dating, Julie a arrêté son choix sur Frédéric, un séduisant ex-militaire de 44 ans aux yeux azur, et Christophe, ancien gendarme de 44 ans lui aussi. On pouvait espérer qu'une belle histoire d'amour naîtrait entre Julie et l'un de ses prétendants, mais rien ne s'est déroulé comme prévu !



Julie n'est plus célibataire


La semaine dernière, la jolie agricultrice a fait une révélation à laquelle personne ne s'attendait ! Au cours d'un dîner au restaurant, Julie a avoué à ses prétendants qu'elle n'était plus un coeur à prendre. Elle a récemment rencontré un homme, avec lequel elle a débuté une relation amoureuse. "En fait cette rencontre s'est faite pendant le tournage et c'est par honnêteté envers mes prétendants que je leur ai tout expliqué lors de ce dîner au restaurant" a-t-elle confié à la revue Télé star. Frédéric et Christophe sont tombés de haut ! Mais les deux hommes ne sont apparemment pas rancuniers, puisqu'ils sont restés en contact avec Julie.



Harcelée par les internautes mécontents


Visiblement, ce revirement de situation n'a pas été du goût des téléspectateurs, qui reprochent à Julie d'avoir joué avec ses prétendants. Suite à cette révélation, l'éleveuse de moutons a subi les foudres des internautes. Elle a reçu quantité de messages insultants via les réseaux sociaux, et a même été la cible d'appels téléphoniques menaçants. D'après Julie, cette hostilité s'explique en partie par un montage peu flatteur. "Je suis déçue du montage qui ne m'a pas mise en valeur du tout" a-t-elle dit à la presse."Evidemment cela me touche, mais ce sont surtout mes proches qui ont bondi. Nous avons été filmés toute la journée, pour garder seulement 10 minutes par jour." Quoi qu'il en soit, Julie pourra sans doute se consoler grâce à cet homme qui est entré dans sa vie. Un homme sur lequel elle n'a pas donné de détails, souhaitant rester discrète à ce sujet.

BlastingNews


ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 L-amour-est-dans-le-pre-M6-la-ressemblance-entre-Julie-et-Evelyne-Thomas-amuse-les-internautes-!-Photos
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADP Saison 11 - 2016 - Les news   ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 14:19

L'amour est dans le pré :

Louise, Justine, Annick... ces prétendantes qui ont fait le buzz et brisé des coeurs


Ce soir, nouvel épisode de L'amour est dans le pré sur M6. Parmi les protagonistes du jour, Julien et sa prétendante Louise, qui a bien fait parler d'elle. Et elle n'est pas la première de l'émission dans ce cas...

Nouvel épisode de L'amour est dans le pré ce lundi 19 septembre sur M6 ! On retrouvera Bruno l'Alsacien, Bernard le Picard, Marianne, Guillaume et Julien. L'agriculteur vivra sa dernière journée en compagnie de sa prétendante Louise, pour laquelle il a eu un coup de foudre ! Pour rappel, celle-ci lui avait déclaré quelque temps plus tôt ne pas apprécier sa région et ne pas s'y voir vivre, lui brisant le coeur... Et ce n'est pas la première fois que cela arrive dans l'émission ! On vous rafraîchit la mémoire.  

Thierry et Annick (saison 10) : une passion à sens unique


Avec sa plastique de rêve et ses tenues affriolantes, la blonde Annick avait fait fondre le sympathique Thierry, viticulteur dans le Vaucluse. Hélas, c'est seul, mais toujours amoureux d'Annick, que l'agriculteur s'était présenté au bilan. Son mal-être avait touché les téléspectateurs et bouleversé Karine Le Marchand. La prétendante, elle, en avait pris pour son grade sur les réseaux sociaux.


Gilles et Katia (saison Cool : un feu de paille


Gilles et Katia avaient vécu une passion tumultueuse. Après avoir flirté avec Carmen, son autre prétendante, l'agriculteur avait craqué pour Katia. Arrivés ensemble au bilan, ils s'étaient finalement séparés peu de temps après. Pour elle, tout était allé trop vite (impossible d'oublier la scène des adieux déchirants de Gilles, bâton à la main) et elle n'avait pas pu gérer l'empressement disproportionné de l'éleveur. Fin de l'histoire.

Bertrand et Justine (saison 7) : une douloureuse manipulation


Souriante, charmeuse, la jolie Justine eut tôt fait de séduire Bertrand, l'éleveur rhodanien. Mais après une brève romance, Justine avait brusquement rompu, par texto. De quoi déprimer le gentil agriculteur qui, lors de la diffusion de l'émission, avait découvert tous les tweets assassins de la belle blonde à son sujet. Violent.

Jean-Michel et Nathalie (saison 6) : un cruel quiproquo


Le doux Jean-Michel, éleveur dans le centre de la France, pensait avoir trouvé en Nathalie la femme de sa vie. Malheureusement, c'est en célibataire qu'il s'était présenté au bilan. Et pour cause : si Jean-Michel était amoureux de Nathalie, cette dernière lui préférait en fait ses bêtes.

Freddy, Magalie et Sylvie (saison 5) : une terrible imposture


Triste histoire que celle de Freddy, éleveur et maraîcher des Deux-Sèvres, qui avait été dupé par ses deux prétendantes. Magalie, son coup de coeur, était en réalité déjà en couple et avait décidé de participer pour honorer un pari. Sylvie, elle, avait accepté son invitation à la ferme pour en apprendre plus... sur l'agriculture biologique.

ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 L-amour-est-dans-le-pre-louise-justine-annick-ces-pretendantes-qui-ont-fait-le-buzz-et-brise-des-coeurs

TéléLoisirs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADP Saison 11 - 2016 - Les news   ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 17:21

"L'amour est dans le pré" (M6) :

"On ne triche pas, il n'y a rien de truqué"

ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 407784

L'émission de dating aide des agriculteurs à trouver l'amour depuis onze saisons. Sur Europe 1, la productrice et la directrice de casting du programme évoquent la sélection des agriculteurs.

INTERVIEW

Depuis onze saisons maintenant, L'amour est dans le pré rythme les étés télévisuels français. Au fil des années, l'émission de dating agricole a permis à 68 couples de se former et à plus d'une dizaine de mariages d'être célébrés. En 2015, 32 bébés étaient nés de ces différentes unions. Sur Europe 1, la productrice Virginie Matéo et la directrice de casting, Anne Thomas, racontent comment s'effectue la sélection des candidats, mais aussi des prétendants.

"Plus ils nous disent qu'ils veulent passer à la télé, moins on les prend".


Ce sont les agriculteurs qui viennent à l'émission. "On reçoit entre 200 et 300 lettres par an et après, on les appelle tous", indique Anne Thomas. Lors de cette prise de contact, l'objectif est d'évaluer le candidat sur "sa motivation, sa sincérité, son caractère". "On essaie d'être certaines de leur sincérité à participer au programme, (...) à chercher l'amour", explique la productrice Virginie Matéo. "Plus ils nous disent qu'ils veulent passer à la télé, moins on les prend", confie-t-elle.

Pas de rémunération, ni de contrat.

Une fois cette sélection terminée, le tournage des portraits a lieu puis, après leur diffusion, c'est aux prétendants et prétendantes de se faire connaître. Les agriculteurs ne sont tenus par aucun contrat et ne sont pas rémunérés. Ils signent seulement une clause de confidentialité pour respecter le bon déroulement de la diffusion des épisodes. "Ils ont envie de rencontrer quelqu'un et la seule solution qu'ils ont, c'est de participer à une émission : je trouve ça assez courageux", estime la productrice.

"On appelle toutes les prétendants et prétendantes qui écrivent".


La production reçoit ensuite des dizaines de courriers destinés aux agriculteurs et agricultrices. Ce sont les prétendants et là aussi, Anne Thomas et son équipe passent en revue tout le monde. "On appelle toutes les prétendants et prétendantes qui écrivent", décrit-elle. Une étape que la directrice de casting juge "très importante". "Cela permet de vérifier si ces personnes ont vraiment envie de rencontrer un agriculteur et pourquoi", souligne Anne Thomas. Des mises en relation sincères et véritables. "On ne triche pas, il n'y a rien de truqué", assure Virgine Matéo.

Alors que la saison 11 va bientôt s'achever sur M6, le tournage de la prochaine saison est déjà en cours. Les portraits devraient être diffusés en janvier 2017.


Europe 1
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADP Saison 11 - 2016 - Les news   ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 17:27

L'amour est dans le pré :

retour sur les candidats mécontents du montage ces dernières saisons


Cette année encore, certains candidats comme Julie et Paulo de L'amour est dans le pré 2016 ne sont pas spécialement ravis du montage. Retour sur tous ceux et toutes celles qui avaient poussé un coup de gueule et accusé l'émission de "trucages".

Des candidats de L'amour est dans le pré 2016 se lâchent


Trois candidats de L'amour est dans le pré 2016 se sont plaints du montage de l'émission de M6. Julie, éleveuse de moutons dans les Vosges dans L'amour est dans le pré 2016 a par exemple confié à Télé Star : "Depuis le début, M6 me fait passer pour la garce de service ! Je suis déçue par le montage, parce qu'il ne reflète pas la réalité et qu'il ne m'a pas mise en valeur du tout". "Mais bon, M6 avait besoin de booster ses audiences" a-t-elle regretté.

Paulo (L'amour est dans le pré 2016) a lui aussi poussé un coup de gueule contre le programme dans les pages de Télé Star. "Je suis un peu en colère car je ne suis pas celui que je vois à la télévision" a déclaré l'éleveur de chevaux, "Ils ont montré seulement quelques images, alors que nous avons fait vraiment beaucoup de choses avec Céline et Marie-Françoise".

Pour le même média, Sébastien, l'éleveur de vaches laitières et allaitantes dans L'amour est dans le pré 2016 a également commenté que "les images diffusées ne montrent pas toute la réalité (...). Je suis quelqu'un de marrant, je déconne et je parle beaucoup. D'ailleurs, avec les filles, nous avons beaucoup discuté, même si cela ne ressort pas". Et ils ne sont pas les premiers candidats de L'amour est dans le pré à réagir vivement face au montage de l'émission.

"Je suis très déçu", "M6 a pourri ma vie"... Chaque année il y a des mécontents


Adrien, agriculteur de la saison 10 de L'amour est dans le pré, avait avoué au Plus de l'Obs : "L'équipe de L'amour est dans le pré peut (...) orienter le choix des candidats". Pour lui, "ce sont des gens qui sont très bons dans ce qu'ils font, du coup, ça passe tout seul. Claire m'a dit en privé que si elle avait vraiment eu le choix, elle n'aurait choisi que moi". De son côté, Raphaël (prétendant de Karine dans la saison 6, ndlr) avait dénoncé à Public que "ce programme est scénarisé à 90%". Il avait expliqué qu'après "la diffusion de l'émission, j'ai perdu mon poste au service financier de la trésorerie de Rennes. Je suis toujours célibataire et j'ai mauvaise réputation. M6 a pourri ma vie".

Deux prétendantes et un candidat de la saison 7 de L'amour est dans le pré avaient eux aussi clashé le programme. Brigitte, prétendante de Michel-Edouard, avait dévoilé dans Télé Loisirs : "Josiane comme moi en sommes témoins. Michel-Édouard voulait arrêter. Nous on nous disait d'aller le voir dans son lit, d'aller le masser... J'ai passé l'âge, je n'ai plus 20 ans. Cela m'a choquée". Quant à Karine, prétendante de Rémi, elle avait indiqué au Plus Nouvel Obs : "Nous sommes montrées comme des filles précieuses, incapables de travailler dans une ferme. L'émission donne l'impression que nous avons passé notre temps à regarder sans rien faire lors de notre première journée. (...) Patricia est aussi dégoûtée que moi".

Pareil pour Patrice qui s'était dit "très déçu" dans le magazine Télé Star. "Je m'attendais à beaucoup mieux. (...) Mes clients ont trouvé cette émission bas de gamme. Il faut dire qu'elle l'est. Il ne faut pas se mentir, ça ne vole pas très haut" avait-il lâché, confiant d'ailleurs "même moi, je n'arrive pas à regarder l'émission plus de dix minutes tellement je m'ennuie".

Plusieurs mécontents donc mais, ne l'oublions pas, l'Amour est dans le pré est aussi synonyme de nombreux mariages et de bébés.

Purebreak Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADP Saison 11 - 2016 - Les news   ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 22:09

#ADP : Françoise change de look… et elle est plus resplendissante que jamais !


ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 1475861396-f8a3a314067ab00e500723dac8571bbf-525x350

Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADP Saison 11 - 2016 - Les news   ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 22:10

ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 CuWH1BIXYAIIlwW
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADP Saison 11 - 2016 - Les news   ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 22:22

L'amour est dans le pré 2016 – Olivia : Elle a contacté un autre candidat !


Olivia, prétendante de Jean-Paul dans L'amour est dans le pré 2016, multiplie les déclarations à la presse. Après avoir critiqué l'agriculteur qui lui a préféré Marie, ainsi que cette dernière, elle fait de nouvelle révélations au magazine Public.

Traitant une fois de plus Jean-Paul de "goujat" dans l'entretien, Olivia ne mâche pas ses mots concernant le relation entre l'éleveur et Marie. Pour elle, c'est simple, "ça ne marchera pas". "Il est très protecteur avec son fils, il s'énerve vite... je le vois mal accueillir les deux enfants de Marie. En plus, elle n'a pas le permis et, à la campagne, c'est indispensable", lance-t-elle en guise d'explication.

Entendre Olivia critiquer le duo n'a plus rien d'étonnant, car elle l'a déjà fait par le passé, en revanche, c'est avec surprise qu'on apprend qu'elle est entrée en contact avec un autre candidat de la saison, Éric, l'agriculteur de Bourgogne qui n'a pas trouvé l'amour avec Françoise. "Je l'avais trouvé sympa. Je suis allée le voir. Mais j'ai compris qu'entre nous, ça ne pourrait pas marcher non plus. Il a 49 ans, soit dix-huit de plus que moi. Je crois que j'étais un peu perdue", confie-t-elle.

Aujourd'hui en couple avec un homme de 22 ans, Olivia ne regrette rien de son aventure même si elle confie avoir vraiment eu "envie d'être avec Jean-Paul". Mais comme on dit, un de perdu, dix de retrouvés !

Purepeople etoile


ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Lamour_est_dans_le_pre_2016_1
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADP Saison 11 - 2016 - Les news   ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 15:05

"L'Amour est dans le pré" : comment M6 tue la poule aux oeufs d'or


ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 2821476176289

LE PLUS. Épisodes trop longs, malaises à l'écran, agriculteurs capricieux... Notre chroniqueuse télé Agnès Fremiot réagit au lendemain d'un nouvel épisode, diffusé le 10 octobre, de "L'Amour est dans le pré". Elle explique pourquoi dans le pré, rien ne va plus.

Cette édition de "L'Amour est dans le pré" aggrave la tendance de ces dernières années.

Avec des épisodes trop longs, une saison qui se traîne d'épisode en épisode, allongeant péniblement la sauce, et des agriculteurs parfois un peu capricieux, l'émission perd du charme qui lui restait.

En plus, au final, on a bien l'impression que peu d'amour émergera du pré.

M6 tire sur la corde


Je précise que je suis une véritable inconditionnelle de "L'Amour est dans le pré". Pas de quoi se vanter, me direz-vous ! Mais c'est ainsi, j'ai suivi toutes les saisons (sans exception) de l'émission depuis sa création.

J'ai vu Alessandra Sublet succéder à Véronique Mounier et Karine Le Marchand devenir la véritable patronne du programme.

J'ai surtout constaté que depuis deux ou trois ans, M6 tue à petit feu la poule aux œufs d'or. Et cette année, la chaîne tire plus que jamais sur la corde.

Des épisodes interminables

L'ultime étape du séjour chez les prétendants et du week-end en amoureux est vite expédiée dans les derniers épisodes. Et pour cause, il ne se passe plus rien à l'écran.

Ce moment scelle parfois le sort de couples déjà en danger, qui préfèrent finalement rompre au pied d'un monument ou devant un coucher de soleil. D'autres fois, au contraire, les amoureux se font les promesses d'un avenir radieux. Nous les retrouverons ensuite au bilan pour en savoir plus sur la suite. Classique.

Mais cette saison, ces soirées de fin d'aventure s'attachent pendant plus deux épisodes au destin de trois couples – et même deux hier soir (un record!) – qui se sont péniblement formés et qui sont encore loin d'être fixés sur leur avenir.

Toute la saison a été comme ça.

Les agriculteurs n'ont jamais mis autant de temps à se décider entre leurs deux prétendantes. Les invitées ont mis un temps insensé à partir...

Une saison de malaises

Comme si ça ne suffisait pas, l'émission a été riche en moments de gêne absolue.

Pourquoi avoir suivi jusqu'au bout Eric, qui n'avait reçu qu'une lettre qui ne l'emballait guère ? J'ai ressenti un profond malaise en le voyant gêné face à son invitée, qui ne lui plaisait visiblement pas, dans des repas de famille ou des tête-à-tête sans fin ? En plus, la pauvre Françoise a tenu à bien expliquer qu'elle était tombée amoureuse de son hôte.

Je me demande dans quelle mesure la production et les proches de l'éleveur l'ont poussé à essayer pour gagner en visibilité et recevoir d'autres courriers.

Acharnement de la prod

Hier soir, c'était Céline qui faisait les frais de cet acharnement. Le coup de cœur de Paulo pour sa prétendante a fait long feu. C'est un fait. Avant même d'aller en week-end chez elle, l'éleveur de chevaux avait déjà des doutes, confirmés par son séjour.

Mais les caméras ne les ont pas lâchés pour autant, et le téléspectateur a pu voir leur relation se déliter de minute en minute. La séquence où Paulo dragouille maladroitement une serveuse sous les yeux de son ex dulcinée au bord des larmes était vraiment un monument de goujaterie.

La semaine dernière, nous suivions la pourtant super amoureuse Monique, qui a fait lanterner ses prétendants jusqu'à l'épuisement avant d'en choisir un, et qui semblait ravie d'être suivie par des caméras pour étaler son bonheur et sa grand culture – son couplet sur la fable de La Fontaine et le corbeau et son camembert n'était pas à son avantage.

Des enfants gâtés


D'ailleurs, cette saison, à de rares exceptions près, les agriculteurs ont été particulièrement indécis. Karine Le Marchand nous avait promis beaucoup de couples pour le bilan. Peut-être, mais je crains que très peu d'entre eux aient survécu après cette étape.

Marianne semble avoir choisi entre la peste et le choléra.

Sébastien, l'un des beaux gosses de la saison, admettait hier qu'il s'était décidé parce qu'il le fallait bien.

Je ne reviens pas sur Paulo, d'abord très amoureux, puis finalement très indécis.

Je ne tire plus sur l'ambulance Julie, qui a fini magnifiquement par admettre qu'elle avait trouvé quelqu'un avant l'émission, ce qui explique aussi son attitude face aux prétendants.

Bernard le Picard, quant à lui, a bien tenu à expliquer qu'il avait choisi sa prétendante malgré son surpoids.

À mes yeux, seuls Didier, très touchant jusque dans son indécision, et Bernard, sortent du lot cette saison. Le premier a d'ailleurs cassé la mécanique du jeu en revenant sur sa décision presque imposée par les circonstances.

Mais globalement, les agriculteurs donnent un peu l'impression d'être des enfants gâtés.

Pas assez jolies, trop vieilles...

Il suffisait de voir l'ouverture des lettres. Ils étaient, pour la plupart, déçus par leurs courriers. Les prétendantes, pas assez jolies, trop vieilles, pas fécondes... ne correspondaient apparemment pas à leurs attentes.

Les candidats sont surtout soucieux de faire l'émission pour se montrer et recevoir un maximum de missives une fois que les caméras seront parties.

Entres les séquences qui auraient pu nous être épargnées, la longueur des épisodes, et le manque de sympathie des agriculteurs, l'émission perd beaucoup de son charme.

Mais si je ne suis pas la seule à le penser, je me fie à Twitter. "L'Amour est dans le pré" continue de cartonner. Les choses ne devraient donc, pour l'heure, malheureusement pas changer.


LePlus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADP Saison 11 - 2016 - Les news   ADP Saison 11 - 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADP Saison 11 - 2016 - Les news
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS
» Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news
» Koh Lanta 2016-2 - "L'île au trésor" - Saison 16 - Les news
» Danse avec les stars 2016 - Saison 7 - Les news
» Saison 8 Les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de L'amour est dans le pré :: L'amour est dans le pré 2016-
Sauter vers: