le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 saison 5 - les news - jeudi 25 juin

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 7:41

Yves Camdeborde quitte Masterchef : ''Je ne serai pas là pour la 5e année''


A quelques semaines seulement de la grande finale de Masterchef 4, Yves Camdeborde, juré historique de l'émission, a révélé qu'il ne sera pas au casting de la cinquième saison du concours de cuisine de TF1.


Présent depuis le début de l'aventure au côté de Frédéric Anton et Sébastien Demorand, triumvirat rejoint lors de cette quatrième saison par Amandine Chaignot, le chef qui a fait ses armes au côté de son ami et juré de Top Chef Christian Constant a annoncé une nouvelle qui va peiner tous les amateurs de l'émission. "Je pense qu'il faut savoir laisser sa place. J'ai passé quatre années merveilleuses. Je pense que l'année prochaine je ne serai pas là pour la cinquième année", a-t-il lancé au micro de Louis Morin sur Sud Radio.


Son accent très chantant, ses phrases lancées à grande vitesse, son authenticité et ses conseils de maître ne seront donc plus au programme ! La raison ? Le chef souhaite se recentrer sur la cuisine : "Je vais laisser ma place à quelqu'un qui amènera un nouveau souffle, un nouvel esprit [...] et j'ai envie de me recentrer dans ma maison." Yves Camdeborde ne quitte donc pas Masterchef afin de se lancer dans une nouvelle aventure télévisuelle. Ce dernier ne devrait d'ailleurs plus faire de télé tout court. "On a pas mal de sollicitations mais je ne veux pas que la télé soit mon métier. Je veux que cela reste un moment de plaisir, un petit plus. Mon métier, c'est cuisinier et je veux cuisiner", a-t-il expliqué.


Les finalistes, Frédérique, Séverine, Marie-Hélène et Marc ont donc intérêt à profiter des derniers instants en présence du maître. Si pour le moment on ne sait pas encore s'il y aura une cinquième saison de Masterchef, des noms d'hypothétiques futurs jurés sont peut-être déjà en train de circuler dans les couloirs de la première chaîne. On souhaite d'ailleurs bonne chance à cette dernière car trouver un remplaçant au charismatique Yves Camdeborde ne sera pas une mince affaire !

Purepeople


Dernière édition par placzek75 le Mar 2 Juin 2015 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:06

MasterChef : une 5ème saison sous le signe du changement


Alors que la saison 4 de MasterChef s'est terminée il y a quelques semaines avec la victoire de Marc Boissieux, TF1 et la société de production Shine plancheraient déjà sur une cinquième saison pleine de changements.


Il y a quelques semaines, Marc Boissieux remportait la victoire lors de la finale de la 4ème saison de MasterChef. Une victoire suivie par 4 452 000 téléspectateurs soit 21.1% de part d'audience. Âujourd'hui, TF1 et la société de production Shine seraient déjà en train de plancher sur une 5ème saison de l'émission.


D'après des informations de Télé Loisirs, la chaîne envisagerait une nouvelle saison pour son émission de compétition culinaire, à condition que de réels changements soient apportés. Shine Production souhaiterait notamment renouveler les membres du jury du programme. Frédéric Anton pourrait quitter l'aventure comme son confrère Yves Camdeborde, puisqu'il souhaiterait également retrouver ses cuisines. Un casting serait actuellement en cours pour trouver de nouvelles têtes. Autres changements, le choix du lieu des épreuves du concours. La compétition pourrait à l'avenir se dérouler dans un véritable restaurant, créé pour l'occasion, afin de tester la cuisine des candidats sur de vrais clients. Dernière modification souhaité, le retour de la phase des sélections.


Si TF1 souhaite apporter de gros changements, c'est avant tout pour ne pas lasser les téléspectateurs. Avec 4 saison de MasterChef à son actif, la chaîne a vu son audience diminuer par rapport aux premiers résultats. Pour sa 4ème saison, MasterChef avait réuni en moyenne 4,3 millions de fidèles selon Médiamétrie, soit une baisse de 600.000 téléspectateurs par rapport au bilan de la saison 3 qui n'aura tout de même pas empêcher TF1 de rester leader à plusieurs reprises.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:11

Masterchef change de recette


Selon l’hebdomadaire Télé Loisirs, l’émission Masterchef reviendra bien pour une 5ème saison, mais avec une nouvelle formule.

Les audiences décevantes de la 4ème saison de Masterchef avaient laissé place à un avenir incertain pour l’émission culinaire de TF1. Après plusieurs mois d’incertitude, le magazine Télé Loisirs lève enfin le voile sur la question. Oui, Masterchef reviendra bien en 2014, mais avec de nombreux changements.

Tout d’abord, la 5ème saison sera réduite à huit semaines, contre douze semaines de diffusion pour les éditions précédentes. Du côté du jury, une trentaine de chefs moins couteux auraient passé le casting pour remplacer Yves Camdeborde et Frédéric Anton. Les noms d’Eric Guérin et Yannick Delpech se murmurent déjà. Enfin, le concept évolue également puisque Shine France qui produit l’émission souhaiterait faire de Masterchef une école de cuisine, mettant au second plan l’aspect compétition. Les chefs ne seraient donc plus uniquement là pour juger les candidats, mais aussi pour partager leur savoir-faire.

"La saison de la dernière chance pour ce divertissement qui a bien failli finir à la poubelle" conclut le magazine.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:11

"MASTERCHEF" : FRÉDÉRIC ANTON QUITTE LE JURY

Présent depuis la première saison de "MasterChef", Frédéric Anton a décidé de ne pas rempiler pour la cinquième édition du concours culinaire de TF1.

"MasterChef" va donc se séparer de deux figures emblématiques de la compétition. Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, Frédéric Anton annonce qu'il ne rempilera pas pour la cinquième saison, sur laquelle TF1 et le producteur Shine France travaillent actuellement. Le chef explique avoir pris sa décision "peu après la finale de la saison 4, en décembre" et en avoir informé dans la foulée Shine France, sans que l'information ne fuite.

"J'ai fait mon temps"

"Je n'ai pas mis de condition financière à mon départ" assure également Frédéric Anton. "Je suis un grand garçon, ma décision était prise. Chaque saison nous prend trois mois de tournage, et j'avais envie de retrouver du temps" explique celui qui dit avoir "fait (son) temps dans MasterChef" mais n'exclut pas un retour sur le petit écran à l'avenir. Parmi les causes du départ de Frédéric Anton, il y a aussi l'abandon d'Yves Camdeborde, qui avait été le premier à en faire l'annonce l'an passé.

"Faire MasterChef sans Yves, ça n'aurait plus été le même goût pour moi. On était une équipe avec lui et Sébastien (Demorand)" confie Frédéric Anton. Par ailleurs, celui qui a pourtant jugé pendant quatre ans les cuisiniers amateurs de "MasterChef" pense s'être "peut-être éloigné" de ce qui l'intéresse : "la transmission du savoir". "Pour critiquer de manière constructive, il faut avoir fait une démonstration avant. Et après, pouvoir corriger, aider. J'ai envie de retrouver ça" juge Frédéric Anton.

Deuxième départ

Déjà, interrogé par puremedias.com en septembre dernier à l'occasion du lancement de la saison 4 de "MasterChef", Frédéric Anton laissait planer le doute sur son retour. "Comme depuis la première année, moi, je ne sais pas. J'aime bien voir la diffusion, les audiences, le montage, le rendu de mon image... A partir de là, tout est ouvert avec tout le monde" avait-il déclaré. De son côté, Yves Camdeborde avait annoncé son départ en décembre, quelques jours avant la fin de la saison 4 du concours. "Quatre ans, c'était déjà magnifique. C'est une expérience assez extraordinaire que j'ai vécue. J'ai envie de me recentrer un peu dans ma maison" s'était-il justifié.

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:46

MasterChef 2014 : la saison 5 aura un tout nouveau jury et une nouvelle formule


saison 5 - les news - jeudi 25 juin Masterchef-600x280

Avec des audiences en berne ces dernières années, MasterChef 2014 sera la dernière chance pour le programme culinaire de TF1 de sauver sa peau. Si la saison 5 a bien été commandée pour la rentrée prochaine, la production Shine France a décidé de revoir le show de fond en comble. A commencer par le jury. Ca tombe bien puisque Yves Camdeborde et Frédéric Anton ont décidé de partir et ne seront donc pas dans MasterChef 2014.

Deux autres chefs sont castés en ce moment pour les remplacer. Parmi les nombreux prétendants, Éric Guérin etYannick Delpech tiendraient la corde, selon Télé Loisirs. On ne sait pas si Sébastien Demorand et la petite nouvelle, Amandine Chaignot, seront aussi de retour.

En tout cas, MasterChef 2014 proposera un nouveau menu aux téléspectateurs. Une formule qui fera beaucoup plus de place aux recettes et à la transmission du savoir entre jurés et candidats, qu'à la compétition.

Reviewer.fr
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:40

MasterChef 5 : Un jury remanié et prestigieux, une saison écourtée...

Après l'annonce du départ d'Yves Camdeborde, puis celui de Frédéric Anton du jury de Masterchef, un tout nouveau jury vient d'être composé par TF1 et la société de production Shine France.

Selon les informations de Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours, et chroniqueur de Touche pas à mon poste sur D8, le jury serait refait à neuf. Seul Sébastien Demorand sera reconduit la saison prochaine. Pour l'accompagner, trois nouveaux noms ont été annoncés par le journaliste : Gérald Passédat, Dominique Crenn et Jean Sulpice.

Gérald Passédat, aperçu lors de la dernière saison de MasterChef (TF1), est le chef français du restaurant Le Petit Nice, à Marseille, triplement étoilé au Guide Michelin.

Sacrée chef de l'année par le magazine américain Esquire en 2008, Dominique Crenn fait partie des légendes gastronomiques de San Francisco avec le son restaurant appelé Atelier Crenn, qui a ouvert ses portes récemment. Elle a aussi été la première femme chef en Indonésie. En 2013, elle a fêté ses 25 ans de carrière.

Jean Sulpice, quant à lui, fait partie des étoiles montantes de la gastronomie française. Étoilé pour la première fois à 26 ans, avant de décrocher une seconde étoile à 31 ans, c'est un véritable phénomène des cuisines. Formé entre autres chez Marc Veyrat, il a choisi de porter la gastronomie au sommet dans son établissement ouvert à Val Thorens (Savoie), à 2 300 mètres d'altitude.

MasterChef 5 devrait être découpée en huit épisodes seulement, contre douze lors des précédentes éditions.


Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:18

MasterChef : Sébastien Demorand sera-t-il dans la saison 5 ?


Il y a quelques jours, Frédéric Anton annonçait son départ de MasterChef. Quelques mois après le départ de Yves Camdeborde, le chef étoilé renonçait à la saison 5 du concours de TF1. Et tandis que la production s’active autour de la nouvelle version du programme, Thierry Moreau a révélé il y a peu l’identité du nouveau jury sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Selon le patron de Télé 7 jours, candidat déclaré à la présidence de l’INA, Sébastien Demorand rempilerait pour une nouvelle saison. Le critique gastronomique serait le dernier juge historique de MasterChef en place. Amandine Chaignot, qui avait rejoint l’aventure en 2013 ne figurerait plus au générique de l’émission, à l’instar de Carole Rousseau, déjà évincée de la saison 4.

Parmi les noms cités pour s’installer autour de la table, le chroniqueur de Touche pas à mon poste a donné les noms de Gérald Passédat, Dominique Crenn et Jean Sulpice. La plupart d’entre eux ne sont pas totalement inconnus du grand public, puisqu’ils ont déjà participé à des épreuves pour MasterChef, Top Chef ou la version prime time du Diner presque parfait.

À noter que Éric Guérin et Yannick Delpech ont également été cités ces derniers jours pour rejoindre MasterChef. Réponse officielle d’ici peu, avec le lancement du tournage.

Toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 21:04

ça serait dommage qu'il ne garde que le plus mauvais des trois , autant tout changer  :yes: 
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:45

Frédéric Anton (Masterchef) : Un de ses apprentis, victime de sévices corporels


Chef triplement étoilé, Frédéric Anton a récemment été confronté à un drame dans ses cuisines : un de ses jeunes apprentis a été volontairement brûlé par un chef de partie. Par souci de transparence, le juré de Masterchef - qui a décidé de quitter l'aventure TF1 - a tenu à expliquer les faits après s'être séparé de l'auteur des faits.

"Il a subi des brûlures à trois reprises"

Il s'est livré à Atabula.com, revenant sur le drame qui s'est déroulé dans les cuisines de son prestigieux restaurant, le Pré Catelan : "Un chef de partie est venu me voir dans mon bureau et m'explique que la veille au soir, en fin de service, certains se sont amusés à se brûler les avant-bras avec des cuillères chaudes. Sur le coup, je me dis que cela est d'une bêtise sans nom. Puis, quelques minutes après, mon second de cuisine vient me voir et me rapporte qu'il vient d'avoir le père d'un apprenti au téléphone. Il lui a signalé que son fils a été brûlé à trois reprises sur les bras. Contre sa volonté." Il réalise que l'histoire est loin de n'être qu'un simple jeu de mauvais goût entre bons camarades. Il appelle alors son apprenti pour connaître la vérité. Ce dernier lui donne une toute autre version : "Il a effectivement subi à trois reprises des brûlures avec une petite cuillère par un chef de partie qui n'est pas le sien pendant le service. L'acte était donc gratuit et je l'ai jugé inacceptable."

Comment le chef étoilé a-t-il réagi ? Après en avoir parlé à la directrice des ressources humaines du groupe qui détient le Pré Catelan, Anton décide avec elle une mise à pied du chef de partie mis en cause. Il assure par ailleurs aux parents de l'apprenti, qui a fait le choix de partir travailler ailleurs, qu'il sera toujours là en cas de besoin. Victime dans cette histoire, le jeune homme a-t-il souhaité porter plainte contre son agresseur ? "C'est son choix de le faire ou pas. S'il venait à porter plainte, je comprendrai sa décision. Quand j'ai découvert les faits, je me suis mis dans la posture du chef, mais également dans celle de parent. J'ai une fille de 20 ans et je ne sais vraiment pas quelle aurait été ma réaction si elle avait été la victime", répond le chef, Meilleur Ouvrier de France.

L'auteur des faits délictueux licencié

Celui qui a brûlé l'apprenti, lui, ne travaille plus dans l'enceinte de l'établissement du chef. "Je vais être transparent : j'ai hésité entre deux options. Soit me séparer immédiatement d'une brebis galeuse, soit la garder dans ma brigade et garder un oeil attentif sur elle. En choisissant la seconde option, c'était un moyen d'éviter qu'il reproduise l'inadmissible ailleurs." Mais Frédéric Anton a alors réalisé que l'auteur des faits était loin d'être irréprochable sur d'autres nombreux points. Il a alors pris la décision de le licencier.

Après son départ, les réactions ont été diverses au sein de la Brigade du Pré Catelan. Frédéric Anton raconte ainsi que certains ont estimé qu'en raison de la gravité des faits, il était normal que l'homme soit licencié, alors que pour d'autres, la réponse était nettement plus nuancée. "Paradoxalement, les jeunes étaient plus tolérants que moi face aux actes de ce chef de partie qui n'est âgé que de 25 ans et dont le parcours est déjà conséquent – Vernet, Park Hyatt, Georges V, Lasserre", affirme-t-il. Aujourd'hui, l'auteur des faits délictueux a quitté la Brigade depuis six mois.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:59

Voici

saison 5 - les news - jeudi 25 juin 575184451

saison 5 - les news - jeudi 25 juin 609886192
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:52

MasterChef n’est pas encore assuré de revenir sur TF1


L’avenir de MasterChef est incertain sur TF1. Il est vrai que la quatrième saison du talent show culinaire a pu laisser un goût amer à la chaîne privée avec des audiences en forte baisse. Sur un an, le programme égarait plus de 500 000 téléspectateurs, mais continuait d’intéresser 4.3 millions de fidèles et 27.3% des fameuses femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

En mars dernier, Thierry Lachkar, Président de Shine France, évoquait pour Toutelatele l’avenir du programme sur TF1. « Shine est satisfaite de cette saison. La comparaison entre MasterChef et les autres programmes diffusés dans cette case montrent que les performances de notre concours sur les cibles commerciales sont meilleures » expliquait-il, confiant quant à la reconduction du divertissement.

Pourtant, Angélique Sansonnetti, directrice des programmes en charge des événements spéciaux et de la TV du réel chez Shine, est plus nuancée dans une interview accordée au quotidien Media+ ce mercredi 4 juin. « Nous n’avons pas encore de contrat de commande de TF1 sur MasterChef » évoque-t-elle avant d’affirmer que TF1 et la société de production continuaient tout de même de travailler sur ce projet avec des améliorations à apporter pour reconquérir le public.

Du côté des changements, les équipes de Thierry Lachkar pourraient choisir de s’inspirer de Chef Academy , produit par Shine Iberia au Portugal et qui a connu un beau succès d’audience dès novembre 2013 sur la chaîne publique RTP1. Sans élimination, le concours se concentre ainsi sur l’apprentissage et prend la forme d’une véritable école de la cuisine. Cette option fait partie des pistes potentielles que Shine pourrait exploiter pour convaincre TF1 de commander une saison 5.

Toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:30

TF1 : "'MASTERCHEF' NE REVIENDRA PAS EN 2014"

Le concours culinaire de la Une ne sera pas de retour à la rentrée ! Jean-François Lancelier a confirmé ce matin que la grille de rentrée de la chaîne était remplie et qu'il n'y avait pas de place pour "Masterchef".


Les rumeurs se sont multipliées ces derniers mois quant au retour de "Masterchef" sur TF1. Nouveau jury, suite à l'annonce du départ d'Yves Camdeborde et Frédéric Anton. Nouvelle formule, ajustements, décalage de la diffusion. Mais finalement, le concours culinaire de la Une ne sera pas de retour cette année.

Alors que Shine France, qui produit l'émission, a proposé de nombreux aménagements à TF1 pour rendre plus le programme plus attrayant, Jean-François Lancelier, directeur général des antennes, a annoncé ce matin que la chaîne n'avait pas de place pour "Masterchef" sur sa grille de rentrée.

Lors d'un petit déjeuner avec quelques journalistes, auquel puremedias.com participait, il a ainsi indiqué que TF1 comptait sur trois marques fortes pour la rentrée : après cinq émissions de "The Voice Kids", la chaîne devrait ainsi dégainer "Danse avec les stars", qui occupera les samedis soirs de TF1 jusqu'aux fêtes de fin d'année. Le vendredi, TF1 comptera sur "Koh-Lanta", qui fera son retour deux ans après la dernière édition, avec d'anciens candidats.


Un retour en 2015 ?

Pour autant, TF1 refuse d'annoncer un arrêt de "Masterchef", et envisage un retour ultérieur du programme, dans une case moins concurentielle. De son côté, Shine continue de plancher sur une nouvelle édition remaniée de l'émission. Il faut dire que "Masterchef" reste une marque forte mais depuis la première saison, et même s'il réalise des audiences sensiblement supérieures, le concours a souffert de la comparaison avec "Top Chef" de M6. Les critiques ont concerné le ton trop anxiogène de la première saison, sa durée excessive, le manque de chaleur de Carole Rousseau ou encore le casting des candidats, au profil trop lisse.

L'an dernier, pour la saison 4, TF1 et Shine avaient donc revu leur copie une nouvelle fois avec le départ de Carole Rousseau, l'arrivée d'une quatrième jurée et un mode de sélection des candidats revu. L'émission avait également hérité de la case du vendredi soir, après trois ans passés le jeudi. Mais, pas aidé par une programmation entrecoupée de plusieurs matchs de football de l'équipe de France, le concours avait signé sa pire moyenne historique avec 4,3 millions de téléspectateurs, contre 4,9 millions pour la saison précédente.

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:53

TF1 annonce le retour de MasterChef en 2015

Sûrement confortée par le succès de The Voice Kids, Shine France est parvenue à obtenir la commande d’une cinquième saison de MasterChef sur TF1. Le directeur des programmes de la chaîne l’a annoncé au micro d’Europe 1 ce mercredi 17 septembre.

Pour cette nouvelle saison, MasterChef devrait toutefois connaître de profonds changements. Fabrice Bailly a ainsi déjà annoncé le changement de jury ainsi qu’un « retour aux sources ». Ce dernier n’a toutefois pas précisé le format de cette nouvelle saison, destiné en prime-time ou imaginé sous forme de quotidienne comme cela est le cas dans plusieurs pays à l’étranger.

Après des mois d’incertitude, MasterChef obtient donc son ticket pour 2015, malgré des audiences en très net déclin depuis plusieurs années, comme le montre l’évolution détaillée réalisée par Toutelatélé.

toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:30

Sandrine Quétier va animer "Masterchef" saison 5

Après trois saisons avec Carole Rousseau et une sans animateur, "Masterchef" retrouve une animatrice.


La semaine dernière, nos confrères de Télé 7 Jours indiquaient que TF1 et Shine France avaient décidé de remettre une animatrice dans "Masterchef". L'hebdomadaire avançait la possibilité d'y retrouver Sandrine Quétier. Selon nos informations, c'est fait ! La co-animatrice de "50 minutes inside" et de "Danse avec les stars" sur TF1 prendra les commandes de la cinquième saison de "Masterchef", dont le tournage devrait très prochainement débuter.

Cette nouvelle édition de "Masterchef" sera par ailleurs celle du changement. Conscients des audiences en sensible baisse de son concours culinaire, TF1 et la société de production Shine France ("The Voice, la plus belle voix", "Qu'est-ce que je sais vraiment ?", "Got to Dance") ont revu en profondeur leur copie. En plus du retour d'une animatrice - après trois saisons emmenées par Carole Rousseau et une avec uniquement une voix off -, l'émission sera marquée par un renouvellement intégral du jury.

Une saison 4 en forte baisse en 2013

Malgré des audiences sensiblement supérieures à celles de "Top Chef" sur M6, "Masterchef" n'a jamais joui d'une aussi bonne image que le concours de cuisine de la Six. Plombée par un casting moins attachant que sa concurrente, l'émission a mis du temps à trouver le bon ton, subissant des modifications importantes en saison 2 puis en saison 4, où Carole Rousseau a quitté le navire et où le jury - composé de Sébastien Demorand, Frédéric Anton et Yves Camdeborde - a accueilli la chef Amandine Chaignot.

Le mode de sélection des candidats a également été revu - supprimant l'étape de la grande cuisine où 100 personnes s'affrontaient - pour assurer un meilleur casting. Mais, diffusée le vendredi soir et pas aidée par plusieurs interruptions de diffusion en raison du football, la saison 4 a signé un bilan décevant. L'émission a en effet signé sa pire moyenne d'audience historique avec 4,3 millions de téléspectateurs, contre 4,9 millions pour la saison précédente. La part de marché a atteint 20,4% sur l'ensemble de la saison, soit une baisse de 1,6 point sur un an. Toutefois, TF1 avait réussi à maintenir son leadership à 11 reprises sur les 12 semaines de compétition.

ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:31

Masterchef 5 : Sandrine Quétier animera le concours culinaire

La semaine dernière, le magazine Télé 7 jours annonçait qu'il y avait de fortes chances pour que la charmante Sandrine Quétier (50 mn inside, Danse avec les stars) présente la cinquième saison de Masterchef sur TF1. Une information confirmée depuis par nos confrères de Puremédias.com.

Après un an d'absence, Masterchef revient donc sur la première chaîne et c'est la jolie brune qui est la nouvelle présentatrice de l'émission culinaire. Si Carole Rousseau qui a essuyé de nombreuses critiques lorsqu'elle animait le concours culinaire était la précédente animatrice du programme, pendant un an, Shine - à qui l'on doit notamment The Voice - avait décidé de laisser la place à une voix-off.


Pour cette nouvelle édition, de nombreux changements sont prévus comme l'arrivée d'un nouveau jury après l'annonce des départs d'Yves Camdeborde et de Frédéric Anton. En avril dernier, selon les informations de Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours et chroniqueur de Touche pas à mon poste sur D8, le jury serait composé de Sébastien Demorand et de trois petits nouveaux, Gérald Passédat, Dominique Crenn et Jean Sulpice. Autrement dit, Amandine Chaignot ne serait donc plus de la partie. Des informations qui n'ont pas été confirmées. Aussi, le mode de sélection des candidats a également été revu - supprimant l'étape de la grande cuisine où 100 personnes s'affrontaient - pour assurer un meilleur casting.

Sandrine Quétier n'est pas étrangère au milieu de la cuisine puisqu'elle a collaboré avec le chef Thierry Marx - ex-juré de Top Chef sur M6 - à l'écriture d'un livre de recettes intitulé Daily Marx. "Cela ne se sait pas forcément, mais j'adore cuisiner. Un soir, Thierry dînait chez moi et je lui ai fait part de mon envie d'écrire un livre avec des recettes simples, faisables en vingt minutes. Il m'a tout de suite dit: 'OK, on y va !' Nous préparons donc un ouvrage moderne et pratique", avait-elle confié avec joie à TVMag en 2011.

Pureprople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:05

"Masterchef" : TF1 chipe Christian Etchebest à M6 pour la saison 5

Alors qu'il figurait dans le jury de "La plus belle région de France" l'été dernier, celui qui partage le même nom que Philippe Etchebest débarque sur TF1.


Le mercato télé se délocalise... en cuisine ! Alors que M6 avait fait appel au chef Yves Camdeborde pour son émission sur le gaspillage après son départ de "Masterchef" à l'issue de quatre saisons, TF1 riposte. La chaîne a en effet été débaucher le chef Christian Etchebest, qui officiait cet été dans "La plus belle région de France" sur M6 et qui avait également tourné "Bon et à savoir", magazine culinaire diffusé le samedi à 20h05 sur la Six de 2008 à 2010.

A la tête de la même émission !

Depuis, un autre Etchebest s'est fait un nom à la télé : Philippe. Le chef cuisinier, doublement étoilé au Guide Michelin pour son restaurant l'Hostellerie de Plaisance en 2008 et meilleur ouvrier de France en 2000, est l'un des visages emblématiques de M6. Il est aux commandes de l'émission "Cauchemar en cuisine" et a intégré le jury de "Top Chef" pour la saison 6 après avoir porté avec succès "Objectif Top Chef" en quotidienne à l'automne.

Mais si Philippe et Christian Etchebest n'ont aucun lien de parenté, ils ont d'autres points communs que la cuisine et M6 ! Spécialiste de la "bistronomie", Christian Etchebest est chef de deux restaurants parisiens, et fait ses premiers pas en télé en 2005 sur M6, où il accompagnait Jean-Pierre Coffe et la chef Caroline Rostang pour une première tentative d'adaptation de l'émission "Kitchen Nightmares" de Gordon Ramsay, intitulée "Panique en cuisine". L'émission n'avait pas convaincu, mais a fait l'objet d'une nouvelle adaptation en 2011 sous une nouvelle forme, avec un nouveau titre - "Cauchemar en cuisine" - et un nouveau chef... Philippe Etchebest !

Gilles Goujon et Yannick Delpech à ses côtés

Christian Etchebest est le premier des trois nouveaux jurés de "Masterchef", dont la cinquième saison va bientôt être mise en boîte. A ses côtés, on retrouvera le chef Gilles Goujon, à la tête du restaurant L'Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse dans l'Aude et qui a décroché trois étoiles au Guide Michelin en 2010. Troisième et dernier chef de ce jury complètement inédit, Yannick Delpech, qui est devenu en 2000, à 24 ans, le plus jeune chef étoilé de France. Il est actuellement chef du restaurant L'Amphitryon, doublement étoilé au Guide Michelin.

Pour cette saison 5, qui sera diffusée deux ans après la saison 4, TF1 et Shine France ont également décidé de faire à nouveau appel à une animatrice, après avoir tenté de s'en passer en 2013. Sandrine Quétier intègre donc l'émission et remplace Carole Rousseau, aux commandes des trois premières saisons.

ozap
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 15:41

Aude :

Gilles Goujon, chef étoilé, fera partie du jury de Masterchef saison 5



saison 5 - les news - jeudi 25 juin Le-chef-trois-etoiles-de-l-auberge-du-vieux-puits-a_1298865_667x333

G illes Goujon, chef étoilé de l'Auberge du vieux puits à Fontjoncouse dans l'Aude, fera partie du jury de la 5eme saison de Masterchef sur TF1.

Le chef trois étoiles de l'Auberge du Vieux puits, à Fontjoncouse (Aude), va intégrer le jury de la cinquième saison de Masterchef sur TF1. Gilles Goujon a déjà participé à l'émission concurrente de Masterchef à savoir Top chef, sur M6.
Il sera aux côtés de Christian Etchebest (qui n'a aucun lien de parenté avec Philippe) et Yannick Delpech, deux étoiles au guide Michelin dans son restaurant "L'Amphitryon" à Colomiers, dans la banlieue de Toulouse.

MidiLibre
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 15:47

"Masterchef" saison 5 :

un nouveau jury avec Christian Etchebest, Yannick Delpech et Gilles Goujon




saison 5 - les news - jeudi 25 juin N-MASTERCHEF-SAISON-5-JURY-NOUVEAU-large570

MÉDIAS - Comme M6 l'a fait pour "Top Chef" cette saison, TF1 a décidé de revoir le jury de "Masterchef". Le Parisien dévoile ce 4 février les noms des nouveaux chefs du concours culinaire.

Pour la saison 5 dont le tournage débutera en mars à Marseille, la production est partie sur trois chefs du Sud-Ouest. Un trio composé de:

• Gilles Goujon, trois étoiles au Michelin avec son restaurant L'Auberge du Vieux Puits dans l'Aude et meilleur ouvrier de France.

• Yannick Delpech, plus jeune chef étoilé de France lorsqu'il a obtenu sa première étoile en 2000 à l'âge de 24 ans. Aujourd'hui, il possède deux étoiles pour son restaurant L'amphitryon près de Toulouse et a été élu cuisinier de l'année 2013 pour Gault & Millau.

• Christian Etchebest, chef qui n'a aucun lien de parenté avec l'autre cuisinier du PAF Philippe Etchebest ("Cauchemar en cuisine" et "Top Chef" depuis cette année sur M6), mais est lui aussi connu des téléspectateur de M6 puisqu'il a fait parti du jury de "La plus belle région de France". Christian Etchebest est chef de deux restaurants bistronomiques à Paris.


Cette nouvelle équipe succède à Yves Camdeborde, Frédéric Anton, Sébastien Demorand et Amandine Chaignot, les chefs d'une saison 4 marquée par une forte chute d'audience à la fin de la saison en décembre 2013. Leur saison aura en effet réuni une moyenne de 4,3 millions de téléspectateurs, contre 5,2 millions pour la saison 2, la plus populaire de l'histoire du programme lancé en France en 2010.

Pour la cinquième saison, la production a cherché "des chefs sympas et empathiques, avec une approche généreuse de la cuisine amateur", a confié Angélique Sansonnetti, la directrice des programmes de téléréalité de Shine France, au Parisien.

Les futures émissions "Master Chef" devraient être animées par Sandrine Quétier ("50 Minutes Inside" et "Danse avec les stars"). Le casting des candidats est quasiment bouclé.


Huffingtonpost
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 14:43

closer

saison 5 - les news - jeudi 25 juin 806233301
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 18:14

Masterchef saison 5: des candidats dénoncent un "trucage" et des "conditions inhumaines"


saison 5 - les news - jeudi 25 juin N-MASTERCHEF-CANDIDATS-large570

TÉLÉVISION - Ambiance règlements de comptes à "Masterchef". Alors que le tournage de la 5e saison de l'émission culinaire de TF1 a débuté mardi 4 mars à Marseille, plusieurs candidats se sont exprimés ces derniers jours pour dénoncer des conditions de tournages "inhumaines" et même des "trucages".

Divisés en trois équipes, 300 candidats s'affrontaient en plein air pour décrocher une des 30 places pour les étapes suivantes du concours. Plusieurs d'entre eux ont rapidement fait part de leur mécontentement, rapporte le site Ozap, forçant la production de "Masterchef" à s'expliquer sur ces accusations.

Certains candidats dénoncent ainsi des "trucages" et affirment que les chefs de l'émission n'ont même pas goûté ce qu'ils avaient préparé:
Citation :

"Dès le matin, étant au 8ème rang, j’avais bien remarqué que les chefs, qui se déplaçaient pour voir les plats des candidats, n’étaient jamais venus jusqu’à nous, écrit Christophe Certain sur son blog. Ils restaient mystérieusement dans les rangées de devant. Personne n’est venu voir nos plats à part les sous-fifres qu’on a envoyés pour faire semblant de les goûter, certains plats n’étant même goûtés par personne !"

"Les chefs arrivent accompagnés de gouteurs (soit un gouteur par rangés) et se dirigent vers les tables pour déguster les plats froids de 'tous les candidats', renchérit une autre candidate, Aude Litolff. En réalité ils attendent bien sagement que la production leur indique vers qui se diriger. Pendant ce temps j’assiste à un triste scénario car tous les autres candidats des rangs suivants perdent l’espoir de voir les chefs venir déguster leurs plats".

"Les chefs n'ont pas goûté mon plat, ni celui de la plupart des candidats, affirme encore Sophie Nicolet, candidate interviewée par La Liberté. Ils avaient des oreillettes et des fiches: ils étaient visiblement guidés par la production et n'ont goûté pratiquement que les plats des 30 concurrents finalement retenus mercredi"

Par ailleurs, un autre candidat affirme que les 30 candidats finalement retenus par la production avaient tout simplement déjà été sélectionnés lors d'une autre épreuve: "Il y avait dix lignes de tables et ils ne sont pas allés plus loin que la ligne numéro 4, affirme Olivier Désirant, autre candidat belge interrogé par L'Avenir. Les 30 candidats qui devaient être sélectionnés l’ont été uniquement sur ces premières tables. Mais en réalité, ils étaient déjà sélectionnés à l’avance", insiste-t-il. "Ce à quoi on a participé c’était simplement une supercherie! On était juste là pour jouer aux figurants", accuse-t-il aussi.
Des accusations démenties par la production. Contactée par Ozap, Shine France "dément formellement avoir choisi avant même cette première épreuve les 30 candidats sélectionnés" et affirme qu'elle "ne peut pas contrôler les conditions climatiques", en réactions aux accusations portées sur les "conditions inhumaines" du tournage.

"Tous les plats ont été goûtés", assure aussi Shine France, qui justifie ses dires par la présence des "goûteurs" qui assistaient les chefs lors du tournage. Ces explications convaincront-elles les spectateurs? En attendant la diffusion de cette 5e saison, une page Facebook intitulée "Masterfake" a réuni plus de 200 personnes en quelques jours, tandis que de nombreux commentaires négatifs apparaissaient sur la page officielle de l'émission.

HuffPost
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:09

voici

saison 5 - les news - jeudi 25 juin 817298351
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:08

closer

saison 5 - les news - jeudi 25 juin 744770291
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 18:59

"Masterchef 2015" : Découvrez le nouvel atelier !

Cet été, TF1 et Shine France relancent "Masterchef" pour une cinquième saison placée sous le signe de la nouveauté.


Le message était clair hier après-midi à la Plaine Saint-Denis, lors de la présentation de la cinquième saison de "Masterchef". L'émission, qui s'apprête à revenir sur TF1 après dix-huit mois d'absence, est placée sous le signe de "la transmission, la convivialité et la bonhommie", trois mots clés répétés à foison par la nouvelle animatrice du programme, Sandrine Quétier, mais aussi Mathieu Vergne, directeur des jeux, variétés et divertissements de TF1, ainsi qu'Angélique Sansonetti, directrice artistique chez Shine France.

"Allez les loulous, on lâche rien !"

La production promet ainsi des nouveautés "de A jusqu'à Z" et estime que cette nouvelle édition est "presque la saison 1 d'une nouvelle émission culinaire". Côté nouveautés, ce sont surtout les visages qui changent. Après une saison 4 sans animatrice, Sandrine Quétier débarque aux côtés de trois nouveaux chefs, Gilles Goujon, Yannick Delpech et Christian Etchebest.

Et les (quelques) images dévoilées hier aux journalistes présents montrent une complicité et une bonne humeur prometteuses. On n'imagine pas franchement Carole Rousseau, qui a assuré l'animation des trois premières saisons, lancer un "Allez les loulous, on lâche rien !" avec le même naturel que Sandrine Quétier. Ni goûter tous les plats des candidats, ou rappeler à l'ordre les chefs qui semblent oublier parfois qu'ils sont jurés et non candidats.

Nouveau décor mais certaines choses ne changent pas

Autre changement, le décor. L'atelier de "Masterchef", que puremedias.com vous propose de découvrir en photos, fait peau neuve avec un ilot central où les chefs assureront la transmission (mot clé numéro un) auprès des candidats dans un esprit de convivialité (mot clé numéro deux). Et avec bonhommie. Ce nouvel atelier sera relié à une nouvelle pièce, le foyer, où Sandrine Quétier et les candidats déjà qualifiés pourront suivre la suite de l'épreuve sur un écran et ainsi réagir.

Si Shine promet "une écriture nouvelle", certains piliers de "Masterchef" seront toutefois de retour, et notamment les fameuses boîtes mystère, les tests sous pression ou encore les épreuves off site. Trois épreuves auront ainsi lieu à l'étranger (Italie, Espagne et Portugal) tandis que plusieurs autres seront organisées en extérieur. Autre élément qui ne change pas : la motivation des candidats, celle de changer de vie, promesse principale du programme culinaire de TF1, dont le retour est attendu dans les semaines à venir.


ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 18:59

saison 5 - les news - jeudi 25 juin 4481856-le-jury-de-masterchef-2015-et-diapo-1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 19:00

saison 5 - les news - jeudi 25 juin 4481870-le-nouvel-atelier-de-masterchef-2015-diapo-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison 5 - les news - jeudi 25 juin Empty
MessageSujet: Re: saison 5 - les news - jeudi 25 juin   saison 5 - les news - jeudi 25 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 5 - les news - jeudi 25 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» saison 10 - Les news
» Saison 11 - les news
» Saison 7 et les news
» Saison 9 - Les news
» Saison 10 - les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Master Chef :: Masterchef 2015-
Sauter vers: