"Nouvelle Star" sur D8 : l'anti "The Voice", dont seule Manon émerge
LE PLUS. Qui sera "la nouvelle star" ? Avec une moyenne d'âge de 20 ans pour les candidats sélectionnés, l'émission, regardée par 1,22 millions de téléspectateurs jeudi soir, a continué la série d'auditions à Marseille et à Bruxelles. Peu de candidats ont retenu l'attention de notre contributrice qui a suivi l'émission diffusée sur D8. Compte-rendu.
Nous avons assisté jeudi à la fin des auditions de "Nouvelle Star" à Bruxelles et attaqué celles de Marseille, ville qui a permis de dénicher notamment Luce, Julien Doré et Camélia Jordana dans les précédentes éditions.
On retiendra à nouveau de cette longue soirée de sélection la jeunesse des candidats – aucun trentenaire dans le recrutement –, et une moyenne d’âge de 20 ans pour les candidats sélectionnés, mais également le ciblage musical des candidats – aucun titre de Lara Fabian à déplorer. Personnellement, je suis relativement larguée par la sélection musicale et "Nouvelle Star" s’affirme bien à ce titre comme l’anti "The Voice".
Les candidats de la soirée
- Le sort de Donathan, 25 ans, avait été laissé en suspens la semaine dernière. Finalement, après avoir interprété deux titres supplémentaires, il a emporté sa place pour le théâtre. Le candidat, un peu déboussolé, a remercié le public de l’avoir défendu.
- Pauline, 24 ans, chante d’habitude pour les petits de sa crèche. Le jury a apprécié les histoires que la candidate lui a racontées. Elle va au théâtre avec quatre oui.
- Flore, 29 ans, qui "aime rire et chanter", n’a en revanche pas convaincu le jury en interprétant du Johnny. Il faut dire qu’elle cumulait les tares : grand âge et répertoire décalé. Le jury la laisse partir avec regrets.
Ensuite, comme chaque semaine désormais, une série de oui a été attribuée à de bons candidats, qu’on ne verra que furtivement à l’écran : Julia 24 ans, qui chante bien le français pour Manoukian, Inès 17 ans, au top, Benjamin, 20 ans, dont "la signature vocale en est encore au stade de paraphe" pour Maurane, et Vincent 24 ans, pourtant bluffant.
- Denis, 21 ans, contrôleur de train à la SNCF, a ensuite récolté quatre oui, mais comme beaucoup j’ai flashé sur Manon, 18 ans, applaudie par le jury, qui en est resté quasiment sans voix. On voit mal comment Manon ferait pour ne pas aller très, très loin dans le jeu.
- Sébastien de Rabastens dans le Tarn a ouvert les auditions de Marseille. Le jeune homme joue normalement avec "Ta Chatte", son groupe de rock garage dans la cave de ses parents. Tout ça pour se faire recaler parce qu’il est incapable de produire un son construit…
- Suit Maurane, 23 ans, auteur compositeur interprète, qui suscite l’intérêt du jury et gagne sans souci son ticket pour le théâtre malgré son look de "veuve corse" dixit Manoukian.
- On ne nous épargne pas non plus Rasmus, 20 ans, "totalement insupportable", qui en plus chante du Calogero.
- Estelle, 17 ans, "branleuse" à en croire le jury, qui a pourtant proposé une prestation assez ratée, part au théâtre avec trois oui pour des raisons assez floues.
- Viennent ensuite les deux potes du karaoké bien décidées à démontrer que les chanteuses du dimanche peuvent gagner "Nouvelle Star". La "super cagole cosmique" fait hésiter le jury comme sa copine qui suit, mais les deux repartent avec trois non. Next...
- Cynthia, 19 ans, qui a arrêté ses études pour monter à Paris faire de la musique, fait hésiter le jury qui la trouve trop fragile, mais va quand même au théâtre avec un non de Sinclair.
- Ezra, 20 ans, doit revoir des choses sur le plan vocal mais sa performance sur "Ma petite entreprise" le qualifie pour le théâtre malgré un petit non de Manoukian.
- Sharon, 17 ans, ose chanter du Adèle et rêve depuis petite fille de participer à l’émission. Malgré ses vibes, elle va à Paris avec quatre oui à l’unisson du jury.
Si je devais prendre des paris, je miserais sur Manon à n’en pas douter, Maurane, bien mise en avant jeudi soir, et pourquoi pas Donathan (sinon pourquoi l’avoir autant montré) ou Ezra. Sharon pourrait aussi faire voter les téléspectateurs.
Le Plus