| le forum de BOFACADEMY Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports... |
|
| Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Placzek Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Lun 2 Déc 2013 - 19:14 | |
| | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Lun 2 Déc 2013 - 19:15 | |
| | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Lun 2 Déc 2013 - 19:15 | |
| | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Lun 2 Déc 2013 - 19:26 | |
| Ice Show - Philippe Candeloro et Olivia : 'Nos filles seront là pour la finale'
Patineur émérite, Philippe Candeloro est actuellement la star de la nouvelle émission d'M6, Ice Show. Contrairement à l'équipe de Sarah Abitbol qui a été touchée par l'élimination de Clara Morgane mercredi dernier, celle du médaillé olympique, composée de Kenza Farah et Richard Virenque, est intacte. Et c'est tant mieux puisque le compétiteur n'a aucunement l'intention de perdre le jeu comme il l'explique dans les pages de Télé Star, au côté de son épouse et collègue Olivia.
Plus de vingt ans d'amour et de grande complicité. Car oui, être mariée à Philippe Candeloro, c'est partager une passion. Du coup, rien d'étonnant au fait qu'Olivia s'occupe depuis quinze ans de la direction artistique des spectacles de son mari.
Vous l'aurez compris, chez les Candeloro, on se lève patinage, on mange patinage, on dort patinage et on fait sa demande en mariage dans une patinoire. Sur le site TV Mag, le patineur a en effet raconté cet épisode très original de leur vie d'amoureux : "J'ai caché la bague de fiançailles dans la glace d'une patinoire et je lui ai donné un marteau et un pieu pour la trouver !"
Ces deux-là font donc la paire, ce qui ne les empêche pas de se chamailler lorsqu'ils travaillent ensemble comme sur Ice Show : "Philippe met son grain de sel partout", raconte Olivia. Et son cher et tendre, justement, de s'en mêler : "On se dispute d'abord entre nous et, une fois qu'on est d'accord, elle fait ce qu'elle veut !" Philippe Candeloro chercherait-il à tout contrôler ?
Dans la vie privée, celui qui a fini l'émission de patinage en larmes possède une sacrée réputation de macho. Mais c'est en réalité un vrai papa poule avec ses trois filles, Luna (18 ans), Maya (11 ans) et Talia (7 ans). Et ce n'est pas parce que papa est une star de la télévision et du patinage, que les enfants ont le droit d'aller le voir sur le plateau d'Ice Show et risquer d'être fatiguées le lendemain pour l'école. "Mais elles seront là pour la finale !", annonce fièrement Olivia.
S'il rêve d'animer un jour "une émission comme celle de Lagaf'", Philippe Candeloro ne manque pas d'activité professionnelle. Après Ice Show, il assurera des spectacles sur des patinoires mobiles jusqu'au 15 janvier, ensuite il sera sur France 2 afin de commenter les JO et les Championnats du monde. Enfin, il reprendra les tournées d'Holiday on Ice de février à mai et de Danse avec les stars. Rien que ça !
Purepeople | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Lun 2 Déc 2013 - 19:40 | |
| Stéphane Rotenberg : "On prend des risques avec Ice Show, mais j'aime ça !"
Alors que Family Blagues, le programme qu’il co-produit débarque ce lundi soir à 20h25 sur 6Ter, le présentateur de Pékin Express, Top Chef et plus récemment d’Ice Show s’est confié sur ce nouveau programme et sur ses projets futurs. Entretien.
Quel est le concept de Family Blagues ?
Ce sont trois familles, l'une à Lille, l'autre à Sète et la troisième à Paris, qui vont se raconter des blagues en fin de diner, c'est aussi simple que ça. Mais la tablée n'est pas uniquement composée de membres de la famille. Il y a aussi, entre guillemets, des pièces rapportées. Toutes les générations sont présentes donc l'avantage, c'est qu'il y a toutes les typologies de blagues.
Comment avez-vous choisi les personnes ? Vous en connaissiez certaines ou vous avez misé sur les proches des familles ?
Un peu des deux. Au départ Nathalie, qui produit l'émission, a de la famille à Sète, donc on a débuté là-bas. Moi je suis originaire du Nord, donc on est allés dans le Nord. Et Paris, parce qu'on habite Paris. Donc c'est vrai, il y a des gens qu'on connait très bien à Paris. Il y a notamment une des meilleures amies de Nathalie. Après, on a lancé un vrai casting plus classique pour élargir un peu le cercle.
Comment faites-vous le tri parmi les blagues lancées dans l’émission ?
L'humour c'est particulier, il n'y a rien de plus difficile à partager. On ne rit pas des mêmes choses et c'est ça qu'il faut accepter. Tout l'art d'un épisode de Family Blagues c'est de faire en sorte qu'on en ait tous un peu pour notre goût. C'est des grands débats : on diffuse par salves les histoires en comité de rédaction et on choisit. Les participants sont au courant qu’ils doivent éviter la politique et les blagues racistes.
Comment vous est venue l'idée de faire cette émission ?
C'était à un dîner de famille : j’avais quasiment tous les raconteurs de blagues de ma famille qui étaient là. Ils ont fait un vrai festival et l'idée est venue comme ça !
Pourquoi l'avoir proposé à 6Ter et non à M6 ?
6Ter est une chaîne avec des programmes qui ont l'ambition de réunir la famille devant la télé, ce qui n'est pas simple. J'ai compris la mission de la chaîne et les choses sont venues comme ça. Elle en est à ses débuts : toute la France ne la capte pas encore. Mais pour moi, 6Ter a un potentiel formidable sur la TNT. J'espère que l'émission va avoir une longue vie. Si jamais ça marche, on pourra réfléchir à autre chose.
Vous êtes sur tous les fronts. On vous retrouve depuis la semaine dernière dans Ice Show. Qu'est-ce qui vous a embarqué dans le programme ?
La maison de production ! C’est celle avec laquelle je fais l'essentiel de mes programmes : Studio 89 qui fait Pékin Express et Top Chef. J'espère que ce n'est pas juste un manque d'imagination mais qu'ils pensent que je ne m'en sors pas trop mal ! (rires)
Les audiences plutôt moyennes d’Un Air de starne vous-ont-elles pas freiné ?
Un lancement c'est toujours un pari. Top Chef c'était un pari énorme. Pékin n'en parlons pas. Donc oui, il faut lancer. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. On prend un risque, mais on met toute notre énergie et notre savoir-faire dans la balance. Mais j’aime quand on tente quelque chose. D'autant plus que j'anime toujours des formats qui ne sont pas français et là du coup, c'est une tentative de créer et de ne pas attendre que le format existe à l'étranger pour l'acheter, ce qui est souvent notre cas en France.
Vous repartez bientôt pour une nouvelle saison de Pékin Express. Vous êtes impatient de reprendre la route ?
Lorsqu'on rentre, on est content de rentrer car c'est un programme exténuant moralement et physiquement. Mais l’envie reprend assez vite. Là, j'ai les équipes en repérage sur la route qui n'a pas encore été validée par Bibiane (Godefroid, la directrice des programmes de la chaîne ndlr). L'équipe de casting a terminé son travail, le cast est quasiment verrouillé. 10 saisons, c'est énorme, je suis parfois un peu surpris d'en être là !
Qu'est ce qui explique selon vous l’engouement des téléspectateurs pour Pékin Express ?
Il faut reconnaître que les programmes d'aventure ont une résistance supérieure à la moyenne des programmes de télévision. Ce sont des programmes qui vieillissent bien. Je crois que Pékin Express tient le choc car les enfants le regardent pour voir les jeux et qui gagne, et les parents, pour les paysages et voir comment les gens vivent. Donc chacun mange ce qu'il veut dans ce programme. C'est comme un menu bien composé : il y a de l'aventure, du jeu, de l'action.
C'est le fait d'avoir voyagé avec Pékin Express qui vous a inspiré un livre de cuisine du monde ?
Dans Pékin, on a faim ! C'est bête à dire, mais dans l'émission, le moment de passer à table, c'est l'un des rares moments où on se pose vraiment. C'est un moment très précieux. C'est pour ça que j'ai eu l'idée de ce livre, qui est vraiment mon idée et pas celle de l'éditeur. C'est mes petites mains qui ont écrit les papiers et j’ai choisi les recettes même si je n'ai pas fait les plats car j'en suis bien incapable ! (rires) C’est un vrai bouquin de voyage et de cuisine.
Premiere | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Lun 2 Déc 2013 - 19:41 | |
| Ice Show - Philippe Candeloro : "Mon challenge ? Que les VIP ne soient pas ridicules !"
C’est au côté de sa femme Olivia, également chorégraphe dans l’émission de M6, que le champion de patinage est revenu dans Télé Star sur son rôle de coach pour Kenza Farah et Richard Virenque.
Philippe Candeloro est sur tous les fronts. Alors qu’il reprendra son costume de commentateur en février prochain pour les JO d’hiver de Sotchi puis en mars pour les Championnats du monde de patinage artistique, l’ancien patineur s’est lancé récemment dans une nouvelle aventure : Ice Show. Il est en effet le coach de deux personnalités dans l’émission évènement lancée mercredi par M6.
C’est avec sa femme Olivia qu’il a décidé de vivre cette nouvelle aventure. Interrogé par Télé Star, Philippe Candeloro confie ainsi : "Ça allait de soi. Olivia s’occupe de la direction artistique de mes spectacles depuis quinze ans. Je suis en confiance et j’aime sa façon moderne de chorégraphier. On ne change pas une équipe qui gagne." Bien décidé à "tout faire pour gagner", le complice de Nelson Monfort sur le petit écran affirme : "Mon challenge sur Ice Show ? Faire que nos VIP se sentent en sécurité, ne soient pas ridicules, progressent. Richard Virenque est un très gros bosseur, il me bluffe tous les jours."
Complices depuis 21 ans, les deux amoureux travaillent main dans la main depuis de nombreuses années même s’ils "ne sont pas souvent d’accord". Olivia Candeloro précise ainsi : "Philippe met son grain de sel partout, mais on arrive à toujours à trouver un terrain d’entente." "On discute beaucoup des univers où l’on veut plonger nos VIP dans Ice Show. On se dispute d’abord entre nous et, une fois qu’on est d’accord, elle fait ce qu’elle veut !" conclut Philippe Candeloro.
Premiere | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Lun 2 Déc 2013 - 20:46 | |
| | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Mar 3 Déc 2013 - 20:31 | |
| Ice Show : En coulisses les stars s'entraînent, se font des bleus et s'amusent !Les participants d'Ice Show ne lâchent rien et multiplient les entraînements sur la glace. Après l'élimination de la sexy Clara Morgane, tous ont peur de quitter l'aventure. Sur les réseaux sociaux, les personnalités encore en piste dévoilent les coulisses de leurs répétitions mais aussi quelques informations inédites concernant le prochain prime. Révélations ! Mercredi 4 décembre, Florent Torres, l'ex-Miss France Chloé Mortaud, Tatiana Golovin, Merwan Rim, Norbert Tarayre, Kenza Farah et Richard Virenque s'élanceront sur la glace. Afin de réussir au mieux leur performance et ne pas décevoir leurs coachs, Philippe Candeloro,Surya Bonaly,Gwendal Peizerat et Sarah Abitbol, nos stars n'hésitent pas à passer des journées entières sur la glace. À l'instar de Merwan Rim qui a délivré une des meilleures performances lors du premier prime. Ce dernier tweet à tout-va ses heures de sueur. "#IceShow #Training #Hardcore On transpire, on croise les doigts et on fait tout pour être au max. Sur @m6 mercredi, a-t-il écrit après un autre post très parlant : "20h30, en forme, chauds mais...pas fatigués ;-)". Le tout accompagné d'un cliché de toute la team Peizerat allongée sur la glace, épuisée. La belle Tatiana Golovin, qui fait partie de la même équipe et a déjà patiné avec une attelle, est pour sa part prête à relever le défit du porté en écharpe ! La tête à l'envers et soulevée par son partenaire qui tourne sur lui-même, l'ex-championne de tennis risque de d'avoir le tournis lors du prochain prime. Afin d'apprendre ce nouveau mouvement, la belle n'a pas eu peur de se blesser encore un peu plus. Pour preuve, elle a posté sur son compte Twitter une photo de certaines parties de son corps recouvertes de bleus. Quant à Clara Morgane, la belle a beau être sortie de la compétition, elle sera bien présente sur le prochain prime comme en atteste un de ses tweets : "@ClaraMOfficiel prépare une surprise de TAILLE pour le deuxième prime de #IceShow demain soir... À ne pas louper!" À force d'entraînement, les stars d'Ice Show promettent de délivrer, mercredi 4 décembre, des prestations plus époustouflantes encore que celles de la semaine dernière ! Purepeople | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Mar 3 Déc 2013 - 20:35 | |
| | |
| | | Placzek Amiral
| | | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Mer 4 Déc 2013 - 8:22 | |
| Leparisien | |
| | | Pepsy Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Mer 4 Déc 2013 - 16:04 | |
| Ice Show : le jury de professionnels "plus sévère ce soir"
Incroyable mais vrai : les jurés de Ice Show parlent. Lors d'une interview, ils ont avoué qu'ils avaient été indulgents avec les candidats du concours de patinage de M6 la semaine dernière. Mais les membres du jury ont assuré que lors du prime de ce mercredi 4 décembre, ce serait une autre histoire. Des jurés muets
Lors du premier prime de Ice Show - qui s'est terminé sur l'élimination de Clara Morgane - on a eu du mal à arrêter les coachs Philippe Candeloro, Surya Bonaly, Sarah Abitbol et Gwendal Peizerat de parler. Tous se sont faits une joie de tacler (gentiment) les candidats ou encore les jurés de professionnels. Mais ces derniers, par contre, n'ont pas ouvert la bouche de la soirée, à part pour sourire. Heureusement, ils ont pu se rattraper lors de leur interview pour Le Parisien. Et Stanick Jeannette en a profité pour déclarer : "On a été un peu frustrés. On aurait aimé montrer que l'on a de la répartie".Les candidats notés plus sévèrement Pas de soucis, les trois membres du jury pourront se "venger" ce soir en étant plus stricts. Romain Haguenauer a avoué que la semaine dernière, il n'avait pas voulu être dur avec les candidats, mais que ce serait différent désormais : "Je m'attendais au pire avec seulement trois semaines de préparation. Et j'ai été agréablement surpris ! Cela dit, j'ai été clément dans mes notations (...). Je serai plus sévère dès ce soir". Les candidats ont intérêt à faire fondre la glace s'ils veulent rester dans la compétition.PureBreac | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Mer 4 Déc 2013 - 18:29 | |
| | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Mer 4 Déc 2013 - 18:29 | |
| | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Mer 4 Déc 2013 - 18:30 | |
| | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Mer 4 Déc 2013 - 18:30 | |
| | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Mer 4 Déc 2013 - 18:41 | |
| Ice Show : Prise de risques en coulisses pour Tatiana Golovin et Florent TorresCe soir, Stéphane Rotenberg est de retour pour un nouveau numéro d'Ice Show, le nouveau grand divertissement de M6. À ses côtés, les trois coachs toujours en compétition Gwendal Peizerat, Philippe Candeloro et Surya Bonaly, et leurs poulains Kenza Farah, Tatiana Golovin, Chloé Mortaud, Merwan Rim, Florent Torres et Richard Virenque À quelques heures du direct, l'heure est aux répétitions pour nos six célébrités et leurs trois entraîneurs : Tatiana Golovin travaille d'arrache-pied sur le porté en écharpe, une figure extrêmement complexe à réaliser. Pour cette prestation, elle bougera au son de Tu ne m'as pas laissé le temps, le tube de David Hallyday. Au même moment, Florent Torres gagne en grâce, sur les conseils de Surya Bonaly. Cette dernière, interviewée par nos confrères de Toutelatélé.com, vient d'ailleurs de s'exprimer sur son expérience dans Ice Show : "C'est un challenge important. Personne ne veut connaître l'échec, quel que soit le sport", a-t-elle déclaré. Surya Bonaly s'offre ainsi une nouvelle exposition médiatique, trois ans et demi après sa participation à La Ferme Célébrités en Afrique. "Les jeunes m'arrêtent juste pour me dire : 'Heu ! C'est la fille de la Ferme Célébrités !'", déplore la sportive, qui garde cependant un souvenir impérissable de son passage en Afrique du Sud. Après un démarrage remarquable mercredi dernier, nos célébrités parviendront-elles à relever de nouveaux défis, à nous en mettre plein la vue et à placer la barre toujours plus haut ? Une condition sine qua non si M6 souhaite, comme la semaine passée, franchir le seuil des 3 millions de téléspectateurs et fidéliser son public ! Purepeople | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Mer 4 Déc 2013 - 18:42 | |
| Ice Show : Un jury bien généreux... mais ''frustré'' !
Après un démarrage remarquable mercredi dernier, Ice Show revient sur M6 ce soir : la compétition fait rage parmi les équipes de Gwendal Peizerat, Surya Bonaly et Philippe Candeloro, après l'élimination de Sarah Abitbol et ses poulains (Clara Morgane et Norbert Tarayre), la semaine dernière.
Il s'agira pour les six candidats toujours en compétition - Kenza Farah, Tatiana Golovin, Chloé Mortaud, Merwan Rim, Florent Torres et Richard Virenque - de savoir conquérir un jury pourtant clément, sous l'égide de Stéphane Rotenberg.
En effet, Le Parisien-Aujourd'hui en France, dans son édition du mercredi 3 décembre, met en lumière les notes particulièrement généreuses attribuées par le jury de l'émission, composé d'Isabelle Delobel, Romain Haguenauer et Stanick Jeannette. "Nous avons décidé de ne pas noter les candidats en dessous de 4 sur 6 pour ne pas leur porter préjudice", révèle Isabelle Delobel. Un procédé qui a pour objectif de valoriser le travail des célébrités, et de les faire passer pour des quasi-pro aux yeux du téléspectateur. Un vague arrière-goût de Danse avec les stars, dans tout ça !
La semaine dernière, c'est Chloé Mortaud qui a raflé la moins bonne note de la soirée : 4,6/6... L'équivalent d'un 15/20. À croire que, comme à L'École des fans, tout le monde mérite un 10 !
Au final, le jury se sent un poil muselé : "On a été un peu frustré. On aurait aimé montrer que l'on a de la répartie", souligne Stanick Jeannette, agacé qu'en dépit de la présence d'un micro sur la table en cas de contestation importante, ils n'aient pas eu l'occasion de s'en servir. "On verra si, à l'avenir, nous pourrons prendre la parole", conclut Isabelle.
Ce soir, M6 compte bien franchir à nouveau le seuil des 3 millions de téléspectateurs et fidéliser un public peut-être un peu curieux la semaine passée. Un objectif à la portée de la chaîne qui n'est pas malheureuse au vu de la programmation des chaînes concurrentes. TF1 est la seule chaîne hertzienne à proposer un poids lourd en prime, ce soir : Esprits criminels. France 2 et France 3 diffusent respectivement la série française La Famille Katz - qui a fait un flop la semaine dernière - et le magazine Des racines et des ailes. Côté TNT, aucun programme ayant pour habitude de franchir le cap du million de téléspectateurs n'est mis à l'antenne ce soir. Tous les indicateurs sont au vert pour M6 !
Purepeople | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Mer 4 Déc 2013 - 18:43 | |
| "Ice Show" : Les juges se disent... "frustrés" !
Les trois juges professionnels de "Ice Show" sur M6 regrettent de ne pas avoir pu prendre la parole mercredi dernier.
En lançant un concours de patinage artistique avec "Ice Show", Studio 89, le producteur, et M6 souhaitaient se caler au mieux sur les véritables compétitions entre professionnels. Ainsi, les juges sont priés de garder le silence. La production leur a toutefois prévu un micro, en cas de contestation ou d'explications à donner. Mais mercredi dernier, lors de la première de l'émission animée par Stéphane Rotenberg, pas un mot n'est sorti de leur bouche pendant les 3 heures de programme.
"Nous avons décidé de ne pas noter les candidats en dessous de 4"
Pourtant, Isabelle Delobel, Stanick Jeannette et Romain Haguenauer auraient bien aimé s'expliquer sur les notes données à Clara Morgane, Norbert Tarayre, Florent Torres et leurs camarades. Dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France, le trio de juges déclare avoir "été un peu frustré" ! "On aurait aimé montrer que l'on a de la répartie" regrette Stanick Jeannette, double champion de France. De son côté, Romain Haguenauer avoue avoir été gentil avec les célébrités.
"J'ai été clément dans mes notations. Dans la vraie vie, aucun n'aurait eu plus de 3 sur 6" explique celui qui dit avoir été "agréablement surpris", notamment par Florent Torres, Merwan Rim et Clara Morgane, tout en promettant d'être "plus sévère dès ce soir". Isabelle Delobel, elle, confie s'être fixée une note minimale. "Nous avons décidé de ne pas noter les candidats en dessous de 4 pour ne pas leur porter préjudice. Ce ne sont pas des pros, ça ne servait à rien de les noter trop sévèrement" juge-t-elle.
"Je pense qu'on va réussir à le faire passer dans les codes de l'émission"
Néanmoins, s'ils déclarent espérer "prendre la parole" dès ce soir, les juges risquent d'être déçus. "On voulait que ce soit comme dans une compétition sportive. Dans une compétition de patinage, les juges donnent leurs notes, sans contestation possible et ils ne disent rien. Je sais que ça a pu être un peu compliqué mais je pense qu'on va réussir à le faire passer dans les codes de l'émission" avait expliqué à puremedias.com Florence Duhayot, directrice générale de Studio 89, au lendemain de la première de "Ice Show".
Ozap | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Mer 4 Déc 2013 - 18:45 | |
| Surya Bonaly (Ice Show) : « On veut juste éviter d’être ridicules ! »
Pour ceux qui s’en souviennent, Surya Bonaly, c’est avant tout l’image marquante des Championnats du Monde 1994 à Chiba au Japon, où ce bout de femme de 21 ans, en pleurs, refuse d’accepter sa seconde place devant les notes visiblement injustes du jury. La championne de patinage artistique est aussi restée dans les mémoires pour avoir été la première à repousser les limites des sauts, notamment le salto arrière. Presque 20 ans plus tard, elle participe avec trois de ses amis champions à la compétition Ice Show. Elle n’a rien perdu de son mordant et de son franc-parler. Rencontre.
Marion Olité : Votre devise est « L’échec n’est pas une option ». Allez-vous être la « méchante » de la bande dans Ice Show ?
Surya Bonaly : Non, on a du choisir une thématique pour distinguer les équipes. Après, quand on se lance dans une émission comme Ice Show, personne ne veut connaître l’échec, quel que soit le sport. On ne peut pas être tous premiers. On veut juste éviter d’être ridicules, et passer un bon moment. J’aimerais que mes candidats aient une progression crescendo, et que ce soit inoubliable pour nous et pour les téléspectateurs. Et tant qu’à faire, si je peux être première (rires) ! Les autres n’ont pas envie de perdre non plus. C’est un challenge important.
Avez-vous, vous-même, choisi vos deux élèves, Florent Torres et Chloé Mortaud ?
On m’a conseillé. J’étais alors à Las Vegas. La production m’a donc aiguillé, en me disant : « Celui-là est bien, elle aussi... ». Malgré la distance, on a aussi fait des tests. Je suis venue une seule fois pour voir un des castings, mais Florent et Chloé n’en faisaient pas partie. Je pense que ça n’a pas du être facile pour eux de faire ça par téléphone ou Skype.
Vous a-t-on présenté d’autres candidats ?
Oui, il y avait Clara Morgane, Leslie, un boxeur, la chanteuse Louisy Joseph... Pas mal de sportifs étaient également présents.
La difficulté de Ice Show réside dans le fait de leur apprendre en très peu de temps assez de bases pour présenter un vrai show, et faire illusion en quelque sorte...
On travaillera dix heures par jour s’il le faut. On verra s’ils ont les nerfs solides. Ça va être difficile, surtout pour des gens qui ne sont pas habitués à ce rythme de vie. Nous, les champions, en période de Jeux olympiques, on ne fait que s’entraîner, et les moments sur la patinoire constituent notre grande sortie. Ils vont devoir tout donner. C’est dur aussi de passer son temps dans le froid. Même moi, malgré l’habitude, je suis toujours gelée !
« J’ai été approchée par Danse avec les stars »
Le vote du public pourrait vous avantager en comparaison avec les notes du jury technique ?
Sans doute, après c’est la jeune génération, on ne la connait pas spécialement. Philippe Candeloro passe à la télévision, à la radio... On le voit bien quatre heures par semaine dans les médias ! Moi, j’ai plutôt un public de la génération années 90. J’espère qu’ils seront là devant leur petit écran. Les jeunes ne me connaissent pas trop. Ils m’arrêtent pour juste pour me dire : « Hey, c’est la fille de La Ferme Célébrités ! ». Je préfère quand même qu’on m’appelle la patineuse ! Ce sont les parents qui rappellent à leurs enfants : « Elle faisait du patinage dans le temps ».
Gardez-vous un bon souvenir de votre passage dans La Ferme Célébrités ?
Oui, un souvenir extraordinaire. C’était en Afrique en Sud. J’aimerais tellement y revenir si j’avais un jour l’argent et le temps d’y aller. C’est un endroit paradisiaque et extraordinaire, au milieu des animaux. Après je ne suis pas une fan de ce type d’émission. J’ai dit oui parce que c’était en Afrique du Sud, et les animaux sont ma passion. J’avais besoin de faire un break. J’ai eu des surprises sur place. Je ne savais du tout comment fonctionnait une émission de télé-réalité. C’est difficile, mais j’ai essayé de rester le plus neutre et sereine possible. La production ne m’a en tout cas jamais donné de consignes.
Avez-vous eu d’autres propositions pour participer à des émissions de télé ?
On m’a parlé un peu de Danse avec les stars. Mais cette émission, tout le monde veut la faire ! Philippe Candeloro ayant déjà participé l’an dernier, ils ont dû se dire qu’ils allaient attendre un peu avant de rappeler un patineur !
Toutelatele | |
| | | Pepsy Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Mer 4 Déc 2013 - 20:55 | |
| | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Mer 4 Déc 2013 - 20:57 | |
| | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Mer 4 Déc 2013 - 20:57 | |
| | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50 Mer 4 Déc 2013 - 20:58 | |