le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Peste
Major de rang
Miss Peste


Féminin Nombre de messages : 17886
Age : 26
Localisation : Ailleurs Land
Date d'inscription : 31/10/2006

Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...  Empty
MessageSujet: Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...    Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:54

Son fils s’en est allé pour toujours. Mais, un an après le suicide de François-Xavier, 22 ans, ex-candidat de l’émission de téléréalité « Secret Story 3 », qui s’est jeté sous une voiture, sur une route de Bouée (Loire-Atlantique), dans la nuit du 8 au 9 août 2011, sa maman se prépare à un bras de fer.


Alors que la saison 6 du jeu d’Endemol et de TF 1 s’achèvera dans deux semaines, Marielle Leuridan annonce, dans une interview au magazine « Closer » paru hier, qu’elle va poursuivre en justice la société de production. « J’estime que cette entreprise a utilisé mon fils comme d’autres candidats pour gagner de l’argent, puis l’a abandonné dans la jungle du showbiz sans aucun soutien », avance-t-elle.
Contactée hier par nos soins, la maman indique qu’elle se battra « jusqu’au bout, pour la dignité » de son enfant et pour obtenir que le producteur assure un accompagnement psychologique des candidats des formats de téléréalité. Son but : éviter d’autres drames. « J’aimerais qu’Endemol admette ses erreurs : ne pas avoir vu la détresse de mon fils ni avoir été là quand il le fallait, précise-t-elle à Closer. Je souhaite surtout ouvrir le débat sur le suivi des candidats aux émissions de téléréalité. » Et d’insister : « Je ne souhaite pas l’arrêt de Secret Story ou d’autres émissions de téléréalité, je demande seulement que la télévision ne tue pas nos enfants. »
Interrogée également dans le documentaire « Histoires secrètes de la téléréalité », qui sera diffusé le 5 septembre sur Canal + (20h50), la mère de FX revient sur la fragilité de son fils, au moment où il a intégré la « villa des secrets » en 2009. « C’était un enfant sensible, confie-t-elle. S’il y avait des psys, ils auraient dû se rendre compte qu’il était au plus mal. »
Lors des castings, « FX » n’aurait pourtant rien caché à la production de son séjour dans une unité psychiatrique du CHU de Nantes. En janvier 2009, soit six mois avant le lancement du format, il était d’ailleurs convoqué à l’unité réservée aux jeunes en crise, comme l’atteste un document mis en exergue dans ce reportage.
Au cours du jeu, le jeune Guadeloupéen aurait demandé à partir à plusieurs reprises, selon sa mère. A sa sortie, « il avait changé, même avec moi, ajoute-t-elle face aux caméras de Canal +. Il était agressif, il dormait toute la journée, il buvait beaucoup et il se droguait énormément ».
En mars 2011, Endemol sollicite à nouveau le garçon en quête de notoriété pour participer à « Carré Viiip ». Il prend alors des antidépresseurs, des sédatifs et un traitement contre son addiction à la drogue, démontre le documentaire, ordonnance à l’appui.
A l’arrêt brutal du jeu, faute d’audience, « on m’a appelée en me disant que je devais récupérer mon fils le lendemain à la gare. Ils n’ont rien fait », commente Marielle Leuridan. Un suivi « pendant un ou deux ans » aurait-il changé la donne? Lors de la disparition de FX l’an dernier, Angela Lorente, patronne de la téléréalité sur la Une, écartait, elle, tout lien avec l’émission. « Ce sont des circonstances personnelles et humaines, ça n’a rien à voir avec la télévision », plaidait-elle. De son côté, Endemol se refusait hier à tout commentaire.



SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
Miss Peste
Major de rang
Miss Peste


Féminin Nombre de messages : 17886
Age : 26
Localisation : Ailleurs Land
Date d'inscription : 31/10/2006

Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...    Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:55

Moi je dis qu'ils savent quand même où ils mettent les pieds, ils ont vu les saisons précédentes, l'entourage comme les candidats, et si ils n'ont pas la carrure est ce la faute d'Endemoule ?... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hamster fou
matelot
hamster fou


Féminin Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 15/07/2008

Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...    Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:33

Miss Peste a écrit:
Moi je dis qu'ils savent quand même où ils mettent les pieds, ils ont vu les saisons précédentes, l'entourage comme les candidats, et si ils n'ont pas la carrure est ce la faute d'Endemoule ?... Suspect

Ben disons que le souci, avec certains troubles psychiatriques, c'est que la personne elle-même n'est pas consciente de sa fragilité et de ses limites...

Personnellement, je me pose la question différemment : si on en est à ce poser ce genre de question (à savoir s'il faut sélectionner les candidats uniquement s'ils ont l'air assez résistants), n'est-pas que ce ces émissions sont allées trop loin?
J'espère sincèrement qu'il y a des psychologues ou autres scientifiques qui ont profité du laboratoire de SS pour faire quelques observations sur les réactions de l'humain face à l'enfermement, l'exposition quasi-permanente et la manipilation, parce qu'ils n'auraient aucune chance d'obtenir l'autorisation de conduire de telles expérimentations dans leurs universités à cause de l'éthique! Wink

Pour moi, il ne fait aucun doute qu'une telle expérience marque un individu et pas que positivement.

Il faut être conscient du prix que coûte notre divertissement et accepter que nous alimentons le système. Même si les candidat-e-s "savent où ils vont", ils ne se représentent pas forcément l'impact que ça aura sur eux, sur leur vie et sur leur entourage. Et il y a sans doute un désir de se confronter au "danger". (Ca me fait penser à un panneau posé en haut d'une très longue pente dans ma ville qui montrait un petit bonhomme en roller ou skate qui disait "trop dangereux pour toi". Pas super disuasif, bien au contraire!) Laughing ) Sans compter que ces jeunes qui ont 20 ans ont grandi avec la téléréalité et les valeurs qu'elle véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Major de rang
klaki


Masculin Nombre de messages : 19247
Age : 45
Localisation : Bord de l'eau
Date d'inscription : 12/12/2008

Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...    Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 1:05

depuis quand y'a des valeurs dans la téléréalité ???


gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipas.com
hamster fou
matelot
hamster fou


Féminin Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 15/07/2008

Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...    Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:58

Y en a pas pour de vrai (à part l'argent), mais ils essayent de nous faire croire qu'il y en a quand même!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
panda90
Major de rang
panda90


Nombre de messages : 17522
Date d'inscription : 07/07/2008

Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...    Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:30

klaki a écrit:
depuis quand y'a des valeurs dans la téléréalité ???


gla

Si !!
on peut acquérir des valeurs !!










mobilières si on gagne la cagnotte !!
Wink dent
Revenir en haut Aller en bas
Miss Peste
Major de rang
Miss Peste


Féminin Nombre de messages : 17886
Age : 26
Localisation : Ailleurs Land
Date d'inscription : 31/10/2006

Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...    Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:54

Perso je pense qu'ils sont très mal encadrés et pas que par endemoule, mais surtout en amont par leurs parents, amis et autres... Il est des gens comme on le voit là, je pense à Julien, qui ont très bien assimilé qu'ils sont dans un jeu grandeur nature et d'autres pas... Et si ta famille, tes amis ne savent pas le voir, le problème est sans doute ailleurs non ?... Oui Endemoule a une part de responsabilité, mais à mon humble avis ils ne sont pas les seuls...

Il s'est donné la mort c'est certes dur à avaler pour sa famille, mais...
Revenir en haut Aller en bas
hamster fou
matelot
hamster fou


Féminin Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 15/07/2008

Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...    Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:15

Miss Peste a écrit:
Perso je pense qu'ils sont très mal encadrés et pas que par endemoule, mais surtout en amont par leurs parents, amis et autres... Il est des gens comme on le voit là, je pense à Julien, qui ont très bien assimilé qu'ils sont dans un jeu grandeur nature et d'autres pas... Et si ta famille, tes amis ne savent pas le voir, le problème est sans doute ailleurs non ?... Oui Endemoule a une part de responsabilité, mais à mon humble avis ils ne sont pas les seuls...

Il s'est donné la mort c'est certes dur à avaler pour sa famille, mais...

D'accord avec toi, néanmoins, même un vrai joueur comme Julien peut voir sa vie chamboulée par le jeu, de manière inattendue (vie sentimentale). Alors bon, on peut dire que sa relation n'était pas si forte que ça (probablement). mais même pour lui, l'"aventure" a eu un impact sur sa vie à l'extérieur.

Pour FX, je pense aussi que la téléréalité n'est pas la cause de son suicide, mais un facteur aggravant.

Je me demande toujours ce qui motive les gens à faire Secret Story. Oui oui, l'argent, la notoriété, etc... Mais quelles représentations ils ont de ça? Et plus les candidats ont l'air "normaux", plus ça m'intrigue.

Par exemple, en tant que maman (poule, peut être), je ne comprends pas ce qui pousse des parents à laisser leurs petits pendant potentiellement 3 mois pour faire SS.

Y a des moments, comme ça, ou j'aurais bien envie de reprendre la sociologie des médias et de faire un master sur la téléréalité! :lolilol: dent

Revenir en haut Aller en bas
Miss Peste
Major de rang
Miss Peste


Féminin Nombre de messages : 17886
Age : 26
Localisation : Ailleurs Land
Date d'inscription : 31/10/2006

Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...    Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:34

hamster fou a écrit:
Miss Peste a écrit:
Perso je pense qu'ils sont très mal encadrés et pas que par endemoule, mais surtout en amont par leurs parents, amis et autres... Il est des gens comme on le voit là, je pense à Julien, qui ont très bien assimilé qu'ils sont dans un jeu grandeur nature et d'autres pas... Et si ta famille, tes amis ne savent pas le voir, le problème est sans doute ailleurs non ?... Oui Endemoule a une part de responsabilité, mais à mon humble avis ils ne sont pas les seuls...

Il s'est donné la mort c'est certes dur à avaler pour sa famille, mais...

D'accord avec toi, néanmoins, même un vrai joueur comme Julien peut voir sa vie chamboulée par le jeu, de manière inattendue (vie sentimentale). Alors bon, on peut dire que sa relation n'était pas si forte que ça (probablement). mais même pour lui, l'"aventure" a eu un impact sur sa vie à l'extérieur.

Pour FX, je pense aussi que la téléréalité n'est pas la cause de son suicide, mais un facteur aggravant.

Je me demande toujours ce qui motive les gens à faire Secret Story. Oui oui, l'argent, la notoriété, etc... Mais quelles représentations ils ont de ça? Et plus les candidats ont l'air "normaux", plus ça m'intrigue.

Par exemple, en tant que maman (poule, peut être), je ne comprends pas ce qui pousse des parents à laisser leurs petits pendant potentiellement 3 mois pour faire SS.

Y a des moments, comme ça, ou j'aurais bien envie de reprendre la sociologie des médias et de faire un master sur la téléréalité! :lolilol: dent


Ben c'est justement la question que je me pose, laisser partir son troll dans ce genre de truc je ne comprends pas... Alors on va dire OK pour les 1er ils ne savaient pas dans quoi ils s'embarquaient et la famille non plus, mais aujourd'hui ?!!! Ils veulent quoi tous ? Ils ne savent pas, ils n'ont pas encore compris que le talent ne s’achète pas ?... Pas plus que la gloire ?... Je ne comprends pas ce qui les pousse à ça, et qu'il y en ait toujours pour vouloir y aller...

Une émission comme l'Ecole Etoile ok à la limite, si ils ont du talent, un potentiel, ils peuvent être repérés comme le second de The voice, mais là ?...

Julien, à priori oui il avait une nana depuis peu de temps dans sa vie, la pauvre n'est pas arrivée au bon moment et elle en paye le prix, mais l'histoire n'était sans doute pas assez solide, l'impact pour le moment pour lui est il me semble faible, il pouvait tout aussi bien tomber amoureux d'une autre femme à l’extérieur du jeu, comme cela arrive à n'importe qui tous les jours...

Bref, je ne comprends pas qu'on vienne pleurer après coup, ou alors il faut trouver un responsable pour se dédouaner complètement ?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...    Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais pas où me poser !!!!!!! FX suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon je sais pas où mettre çà !
» Je sais qui sort ce soir 18 novembre hihi
» Tarentules ... suite !
» topik du (faux) live de tfone (suite)
» topik du (faux) live de tfone (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Secret Story :: Secret Story 6-
Sauter vers: