Oscars 2016 : Résumé de la soirée la plus prestigieuse du cinémaLa cérémonie d’ouverture
La 88e cérémonie des oscars a débuté avec un montage vidéo percutant avec les films marquants de l’année 2015. L’animateur de la soirée, l’humoriste et acteur Chris Rock, débute en force avec un numéro sur la polémique qu’il n’y a aucune acteur ou actrice noirs sélectionnés dans cette édition. L’animateur a réussi à tourner ce sujet qui a fait tant parler par les internautes sur les réseaux sociaux de façon humoristique, presque à la légère.
Une soirée en or
Durant la soirée, l’animateur a présenté des extraits des meilleurs films revus et corrigés incluant des acteurs noirs à l’intérieur, voyant ainsi la différence de la place des noirs dans l’industrie du cinéma. Par la suite, Sam Smith a fait une prestation musicale sur sa chanson Writing’s on the Wall. BB-8, C3PO et R2D2 ont fait l’apparition sur scène pour un petit numéro sur la science pour ne pas oublier Science Technologie Awards. Aussi, Chris Rock a fait venir des jeunes filles pour vendre des biscuits, entraînant quelques blagues sur le salaire des acteurs et actrices puisque certains ne voulaient pas en acheter. Elles ont réussi à amasser un montant de 65 243$ seulement durant la soirée !
Les Bananas et les minions étaient également de retour pour un numéro humoristique comme on les aime pour présenter le prix des meilleurs courts-métrages d’animation, tout comme Buzz l’Eclair et Woody pour fêter les 20 ans de Pixar et présenter le prix du meilleur film d’animation.
The Weeknd a fait également une prestation musicale remarquée avec sa chanson nominé Earned it dans le film Fifty Shades of Grey. Danseuses et acrobates ont accompagné sa performance pour le moins représentative du film. Chris Rock a fait un sondage dans la rue pour poser plusieurs questions sur les films nominés et pour savoir s’ils y sont offusqués qu’il y a que des personnes blanches cette année. Le résultat : Un vox-pop humoristique pour détendre l’atmosphère.
[justify]Il y a eu un vidéo commémoratif pour se remémorer de tous ces acteurs qui ont perdu la vie durant l’année 2015 accompagner du morceau
Blackbird interprété par Dave Grohl. Enfin, la chanteuse Lady Gaga est arrivée sur scène pour interpréter sa chanson
Til it Happens To You sur un piano blanc. Une prestation remplie d’émotion qui faisait suite au discours du Vice-Président des Etats-Unis sur l’abus sexuel. Elle a rassemblé sur scène plusieurs personnes ayant écrit les mots «
Unbreakable » «
Not your fault » sur leur avant-bras.
geeksandcom