Koh-Lanta All Stars 2010 : Alors... qui a déjà dit OUI ?A l'heure où Koh-Lanta Palau bat son plein sur TF1 (avec des audiences excellentes dans l'ensemble), la première chaîne compte bien faire de son émission de télé-réalité un rempart contre la crise économique et attirer les investissements des annonceurs par la même occasion !
Ainsi, l'édition hivernale du jeu de Denis Brogniart est déjà en préparation : depuis le temps qu'on en parle... Eh oui, le Koh Lanta des people est bien en train de voir le jour, après avoir donné lieu à des spéculations en tout genre ! Des noms de sportifs ont fusé avant d'être démentis, et si certains ont refusé catégoriquement l'offre de TF1 de participer à cette session regroupant anonymes et VIP, d'autres célébrités, préférant tenir les rênes, ont pris les devants en contactant directement la prod'.
Pour la société Adventure Line qui produit le programme, avoir une tête d'affiche comme Sébastien Loeb ou Philippe Lucas relevait du fantasme : ces deux derniers ont, sans surprise, décliné l'offre qui leur a été faite.
Le magazine Entrevue révèle cependant dans son édition datée du mois de novembre, en vente ce matin, quelques-uns des noms des sportifs de haut niveau qui auraient déjà donné leur accord pour relever le challenge : Djamel Bouras, champion olympique de judo (catégorie moins de 78 kg) se serait pris au jeu, au même titre que Franck Leboeuf, champion du Monde et champion d'Europe en équipe de France de football (à la belle époque où la France ne se faisait pas battre en Autriche).
Parmi les champions titrés qui se sont présentés aux castings de la prod', Laura Flessel, la championne de France, d'Europe et du monde (voire de l'univers intersidéral !) d'escrime à l'épée se dit prête à relever le défi.
"Je suis joueuse et j'aime anticiper parce que l'escrime, c'est un jeu d'anticipation. (...) J'ai envie de voir combien de jours je peux tenir sans un fer à cheveux", déclarait-elle lors de son audition. Le casteur l'a prévenue : il n'y a pas d'eau de Javel sur Koh Lanta !
Laura, une forte tête ? C'est le moins qu'on puisse dire, et elle a donné la couleur : elle n'aime pas perdre et encore moins qu'on ne lui laisse pas avoir le dernier mot !
Ça promet !
Christian Califano, ex-rugbyman du XV de France, est lui aussi passé par les castings du jeu pour faire partie des survivants de ce Koh Lanta All Stars.
Et clairement, ce qu'il redoute le plus, c'est de ne pas avoir un self-service à disposition...
L'épreuve la plus difficile est "celle où l'on a pas la cafèt' entre midi et deux, ni le soir, c'est celle que je redoute le plus", déclare-t-il lors de son audition.
Heu... T'es sûr que tu t'es pas trompé de jeu, là, non ? Et puis, tu l'auras ta cafétéria, sauf qu'au lieu d'avoir un steak-frites, tu auras des asticots et des blattes... On s'y fait, va !
Fabrice Bénichou, champion du monde et d'Europe de boxe, n'est pas encore sélectionné qu'il menace déjà ses potentiels futurs concurrents : "Ils vont devoir se tenir à carreau !"
On leur passera le message !
Egalement dans la liste des potentielles retenues pour ce Koh Lanta des sportifs, l'ex-championne de France de saut en hauteur, Maryse Ewanje-Epée, craint comme ses petits camarades pour son confort... Et elle prévient déjà : quand elle a faim, elle est capable de tout !
"Si on me met avec un gars comme David Douillet, je lui bouffe la cuisse, faut pas me faire dormir à côté !", plaisante-t-elle.
Lui aussi pressenti, Franck Esposito pourrait bien s'imposer comme le digne représentant des nageurs. Il tient à mettre les choses au clair : "Je suis meneur, j'ai l'habitude de manager. (...) Quand il y a quelque chose qui ne me plaît pas, je sais me faire entendre", insiste ce champion du monde de nage papillon.
Betty Lise, ex-championne de France de triple saut, est une grande fan des crèmes antirides, gloss et autres produits de beauté. Le contraste avec le retour à la vie sauvage pourrait être brutal pour la jolie Martiniquaise âgée de 37 ans. Mais son plus gros défaut, selon elle, reste son manque de tolérance : "Je suis intransigeante avec les gens !", insiste-t-elle.
Une telle proximité avec tant de profils lui inculquera-t-elle une plus grande souplesse ?
A l'heure où nous écrivons, le casting est loin d'être arrêté et ces noms sont donnés à titre indicatif parmi les potentiels candidats au jeu de TF1.
Mais, que ce soit clair, Entrevue prend déjà les paris : dans ce cru hiver 2010, le plus dur ne sera pas de trouver de quoi se nourrir, mais bien la vie en société car ce Koh Lanta s'annonce comme... le choc des gros ego !
http://www.purepeople.com/article/koh-lanta-all-stars-2010-alors-qui-a-deja-dit-oui_a43048/1