Résumé de l'épisode 13
Dans cet épisode, le suspense était à son comble pour savoir qui allait participer à la finale. André et Maxime s'affrontaient lors d'une ultime épreuve pour savoir qui allait pouvoir revenir après le départ sur blessure de Mélanie lors de l'épisode précédent. L'objectif est de tenir un objet à la force des bras le plus longtemps possible. Pendant ce temps, sur le camp réunifié, les autres découvrent une cible et un arc. Chacune des filles lance une flèche pour s'entraîner à l'épreuve de confort qui arrive. Magalie part avec un avantage car sa fille fait du tir à l'arc à l'école et lui a déjà montré comment s'en servir. Et elle touche la cible directement, pendant l'entraînement. Mais stratège, elle vise à côté ensuite. La récompense est de retrouver l'un de ses proches, comme il est de tradition dans le jeu. Tiffany a fait du tir à l'arc étant plus jeune. Tout le monde est déterminé, surtout Marguerite qui s'entraîne à fond. Pendant ce temps, André remporte finalement l'épreuve contre Maxime au bout de l'effort.
Il est donc de retour et est naturellement très bien accueilli par Magalie et Tiffany. Et les proches de chacun débarquent sur le plateau de jeu. La maman de Tiffany, la troisième fille de Marguerite, Victoire, Loïc le compagnon de Magalie, la mère d'André et la fille de Sandrine. La récompense est une maison de rêve avec un dîner et un petit déjeuner. Grand classique. La première flèche la plus proche du centre de la cible est celle de Tiffany. Elle casse la flèche de Marguerite qui déclare alors "je suis un adversaire redoutable". Et en effet Marguerite remporte la salve suivante et casse la flèche de Tiffany. André remporte la troisième salve et re casse une flèche de Marguerite. Marguerite est dégoûtée mais pense à l'immunité.
Tiffany remporte la salve suivante et casse la flèche d'André. Normal tout le monde comprend. Tiffany remporte encore une salve et casse la flèche d'André encore. Et Magalie qui remporte la salve suivante casse la flèche de Tiffany logiquement. Magalie estime n'avoir aucune chance en finale face à Tiffany. Reste donc plus que Magalie et Sandrine. 2 flèches pour Sandrine mais Magalie remporte la dernière salve et ainsi l'épreuve de confort. Mais Sandrine avait le message de Mélanie et va pouvoir aussi passer un bon moment avec sa fille. Magalie redécouvre totalement la vie avec Loïc, elle, qui s'avoue toujours coquette.
Sur le camp, André est ravi de revenir. Mais Marguerite garde une certaine rancoeur contre André qui lui a cassé sa flèche. Pendant ce temps, Sandrine profite d'un bon moment avec sa fille, grâce à Mélanie. André juge que Marguerite demeure aigrie sur le camp. Alors que Magalie et son compagnon profitent d'un vrai repas et d'une vraie nuit, l'épreuve d'immunité approche. Lors du jeu d'immunité, Marguerite est en finale du parcours sur les planches dans l'eau contre Tiffany. Tiffany remporte l'épreuve contre Marguerite. Elle sera à l'orientation quoi qu'il arrive. De retour sur le camp, Marguerite va chercher un collier. C'est alors qu'André trouve des coeurs de palmier à manger ! Sandrine se sentant menacé logiquement, tente de se rapprocher des trois jeunes restants. Mais Marguerite cherche désespérément un collier. Soudain, elle décide de faire semblant d'avoir trouvé un collier, alors qu'il n'en est rien. C'est sa stratégie pour faire en sorte que les jeunes ne votent pas contre elle. Et ça marche ! Tout le monde doute au final.
"Le conseil de ce soir est capital" comme le rappelle Denis Brogniart. Seule Tiffany est intouchable. Evidemment, Marguerite ne dispose en réalité d'aucun collier d'immunité. Le premier tour de vote rend une égalité : trois votes contre Marguerite et trois contre André, en comptant le vote noir de Romain laissé à Sandrine. Au deuxième dépouillement, un vote de moins contre André logiquement, conduit Marguerite à l'élimination aux portes de la finale de Koh-Lanta Fidji. Les quatre finalistes sont donc André, Sandrine, Tiffany et Magalie. A la semaine prochaine pour la finale !
tele 7 jours