Résumé de l'épisode 11
Les aventuriers de Koh-Lanta Fidji (TF1) ont encore du mal à se remettre du conseil précédent ayant vu le départ de Fabian à la surprise générale, après que Magalie ait sorti le collier d'immunité trouvé par Tiffany sur l'île du paradis perdu. Chacun est sous le choc, personne ne s'attendait à voir Fabian partir, d'après la stratégie qui avait été mise en place. Il faut pourtant aller de l'avant. Fabian arrive sur le camp des membres du jury et raconte la scène à Marvyn et surtout Sébastien, médusé par ce qu'il entend, notamment la trahison de Maxime. Ce dernier a d'ailleurs récupéré le vote noir donné par Fabian.
Mais l'épreuve de confort arrive à toute vitesse. Et les aventuriers qui remporteront l'épreuve se verront attribuer la possibilité de déguster un copieux brunch avec de nombreux mets. Mais, ils s'y attendaient, c'est le jour de la fameuse composition des binômes de Koh-Lanta. Chaque aventurier va donc lier son destin, par le sort, à un autre aventurier. Les boules désignent donc Maxime et André, Sandrine et Magalie, Mélanie et Tiffany et Romain avec Marguerite. Drôle de destin pour Sandrine, qui avait pourtant voté contre Magalie au dernier conseil. Son avenir lui est désormais lié. Et cette rude épreuve du parcours du combattant attaché l'un à l'autre, voit la victoire revenir au binôme formé par Maxime et André, les deux compères. Ils se délectent de ce fameux brunch tandis que les autres commencent à fomenter des stratégies sur le campement.
Et tout ne devient plus que stratégie. En effet, un binôme paraît intouchable : Romain et Marguerite, du fait du collier d'immunité dont dispose toujours romain. Puisque chaque binôme comporte un membre dit "ancien" et un "jeune", aucun ne peut réellement voter contre l'autre. Les tergiversations vont donc bon train. De leur côté, Maxime et André se posent aussi des questions. Maxime se sent en danger, du fait de ces louvoiements stratégiques, ce qui fera notamment dire au candidat "j'ai un bout de mes fesses sur la plancha". Magalie reproche gentiment à André de son côté, de se laisser prendre "aux charmes" de Mélanie, qui fait partie des "anciens".
L'épreuve d'immunité va donc être cruciale en vue du conseil du lendemain. Et c'est toujours par binôme qu'elle est disputée. Cette fois-ci le parcours s'effectue avec l'un des deux ayant les yeux bandés qui doit être guidé par l'autre jusqu'à devoir n'être plus guidé que par la voix de l'autre pour récupérer de précieux objets. Et dans cette épreuve de rapidité, c'est Magalie et Sandrine qui l'emportent et sont donc intouchables au conseil. Au conseil justement, on ne sait pas très bien qui va voter contre qui, les jeunes semblent d'accord sur le fait de voter contre Romain et Marguerite qui sont le seul binôme "d'anciens". Mais c'est sans compter sur le collier de Romain, qu'il sort stratégiquement juste avant le dépouillement. C'est donc Maxime qui arrive de toute façon en tête des voix devant Marguerite et qui entraîne le malheureux André dans sa chute. Il ne reste donc plus qu'un homme et cinq femmes pour arriver jusqu'à la finale de Koh-Lanta Fidji.
tele 7 jours