Résumé de l'épisode 10
Les anciens se sentent trahis
En effet, alors qu'ils avaient prévu d'éliminer la jeune Tiffany, Maxime, hésitant, décide finalement de faire sortir Sébastien, qui rejoint alors Marvyn pour le jury final.
Une épreuve de confort sera collective
Le groupe se retrouve rapidement convoqué au jeu de confort. À la clé, un dîner et la découverte de la culture locale. Mais cette épreuve sera collective... sauf pour un, qui ne pourra participer. Sandrine choisit de s'allier à Mélanie, Maxime et Marguerite, face à Romain, André, Fabian et Magalie. Tiffany ne peut alors participer et doit partir. C'est l'équipe de Romain qui remporte ce jeu de mémoire et de réflexion en misant sur la répartition des tâches de mémorisation. Ils partent partager le repas d'une famille fidjienne et passer la nuit chez eux.
Lot de consolation pour Tiffany
Pendant ce temps, TIffany se rend en fait sur le Paradis Perdu. Munie d'une carte, elle finit par dénicher un précieux collier d'immunité. Elle décide alors de le cacher à ses compagnons, sauf à ses jeunes allés, André et Magalie. Alors qu'elle passe la soirée avec l'équipe de Sandrine, les anciens réalisent qu'ils s'entendent bien avec la jeune fille et décident de lui accorder une chance... Alors qu'André se confie à Mélanie sur la volonté des jeunes de voter contre Fabian ou Marguerite, Mélanie court le raconter à Maxime...
Grosse émotion à la réception des courriers !
Le groupe reçoit une bouteille qui annonce l'arrivée du courrier. Sandrine et Tiffany se dévouent pour aller le chercher mais se rendent compte à leur arriver qu'une épreuve les attend pour le récupérer. Elles arrivent à mettre cinq bouts de bois entre elles et peuvent alors ramener seulement cinq enveloppes sur les neuf disponibles. Les filles décident de sacrifier leur courrier et ceux du benjamin (André) et de l'aînée (Marguerite) de l'aventure. À leur arrivée, l'émotion est totale : si certains sont ravis d'avoir leur courrier, Sandrine est en larmes, culpabilisant d'avoir privé des candidats de nouvelles de leurs familles.
Le mythique parcours des combattants
L'épreuve d'immunité approche : côté femmes, Mélanie arrive première et se retrouve face à Romain pour une épreuve d'équilibre. C'est finalement la Suissesse qui obtient l'immunité.
Coup de poker des jeunes
Le conseil approchant, les jeunes sont inquiets : ils n'arrivent pas à savoir qui de Magalie ou Tiffany est en danger. Pourtant, après le vote, c'est bel et bien Magalie qui brandit le collier d'immunité, gracieusement offert par Tiffany... et elle a eu raison. Tous les anciens ont voté contre l'aînée des jeunes. C'est finalement Fabian, avec les trois votes des jeunes contre lui, qui quitte l'aventure à cause de son comportement. Il confie son vote noir à Maxime.
tele 7 jours