Résumé de l'épisode 09
Trahison et rébellion
Au matin du 25ème jour, l’humeur n’est pas vraiment au beau fixe sur le camp de la tribu réunifiée et pour cause. La trahison de Maxime envers les jeunes a causé le départ de Marvyn au dernier conseil et la rébellion de Fabian contre Romain et Sébastien, a révélé que l’alliance des anciens ne tient plus. Certains pourraient bien le suivre dans sa démarche. Sandrine a fait savoir à Sébastien qu’elle ne supportait pas ses "propos excessifs et ostentatoires". "Tu manques de modestie", a-t-elle lancé à son égard. Un brin touché par les propos de cette dernière, Sébastien décide d’aller sonder Maxime qui avait initialement promis de voter contre lui au conseil avant de se raviser pour trahir Marvyn. "Je me suis fait piéger," assure l’ancien. La hache de guerre semble bel et bien enterrée entre les deux hommes mais Sébastien admet : "Je ne suis pas rancunier mais je n’oublie jamais".
Dévorer tout pour conquérir le monde
C’est l’heure de la première épreuve de confort de la soirée : "Dévorer tout pour conquérir le monde". Facile de comprendre qu’il s’agit de l’une des épreuves les plus mythiques de Koh Lanta : la dégustation de spécialités locales. Ça tombe bien, Fabian n’a rien mangé pour être prêt tandis que Mélanie et Magalie avouent déjà qu’elles détestent cette épreuve. Au menu du jour pour tenter de gagner une sortie en plongée : un scarabée. "Merci seigneur, ce n’est pas un vers" lance Magalie sans savoir ce que le réserve le dessert. Parce qu’elle est justement qualifiée avec Fabian pour la finale, elle aura l’occasion de le savourer ce fameux vers.
"On fait péter le dentier aujourd’hui"
Pour tenter d’handicaper son adversaire, les deux aventuriers doivent choisir le binôme de l’autre pour cette finale. Marguerite rejoint Fabian tandis que ce dernier choisit Mélanie pour Magalie. "On fait péter le dentier aujourd’hui," balance Fabian à Marguerite pendant que les deux autres filles s’encouragent mutuellement. Vers, mante religieuse, oeil de barracuda … Tout y passe ! "Ça gicle de partout quand on lui enlève la tête" lance Magalie qui arrive à surpasser son dégoût mais c’est finalement Fabian et Marguerite qui remportent l’épreuve avec quelques secondes d’avance. Malgré la proposition de Denis Brogniart de partir en escapade au Paradis Perdu à la recherche d’éventuels avantages, le duo gagnant préfère la plongée sous marine.
Maxime la girouette
Pendant ce temps, les autres aventuriers rejoignent le camp. Très vite, les discussions stratégiques reprennent car André et Tiffany s’inquiètent de leur avenir sur le camp. Du côté des anciens, on tente de récupérer le vote de Maxime qui promet de se rallier à eux et ainsi être sûr de leur supériorité numérique. Quelques minutes plus tard, la girouette dit l’inverse à Fabian et promet de voter comme lui, en association avec les jeunes qui bénéficient du vote noir de Marvyn.
Inspirer pour être délivré
La nuit a été très rude pour les aventuriers du camp réunifié et le réveil est forcément difficile. A cause des fortes pluies, ils n’ont pas dormi et ce n’est pas une bonne chose pour attaquer l’épreuve d’immunité. "Inspirer pour être délivré," sont avertis les aventuriers. Pour cette nouvelle épreuve, ils sont suspendus dans l’eau sous des échelles horizontales. C’est définitivement une épreuve d’apnée et c’est André qui lui a bien dormi cette nuit, qui remporte cette épreuve et donc l’immunité. De retour sur le camp, son but est désormais de sauver sa copine Tiffany de l’élimination et sonde Maxime, la personne la moins fiable du camp mais qui peut sûrement la sauver.
Les nuits se suivent et se ressemblent
C’est une nouvelle nuit de pluie qui épuise le moral des troupes et surtout celui de Tiffany. "Je n'ai jamais vécu de trucs difficiles et pour moi, cette nuit c'est extrême," pleure la jeune femme et sa détresse la pousse de plus en plus vers la sortie ... Il faut vite reprendre des forces pour affronter le conseil du soir. Qui sera éliminé par ses coéquipiers ?
C'est finalement Sébastien qui quitte l'aventure de Koh Lanta Fidji ce soir, trahi par celui qu'il croyait être son allié, Maxime.
tele 7 jours