Résumé de l'épisode 08Le camion à Pizza des Fidji !A l'arrivée sur le lieu de l'épreuve, les anciens de l'équipe des rouges sont déçus du départ de Manu au tirage au sort. Mais ils doivent vite se mettre dans le bain de l'épreuve, qui va justement consister à aller chercher des pierres très lourdes au fond de l'eau et les ramener derrière une ligne à franchir. L'équipe qui parvient à tout ramener avant l'autre remporte la victoire. Tugdual participe pour les rouges mais avoue ne pas se sentir au mieux pour l'épreuve. Après une épreuve durement disputée, qui s'est terminée au sprint entre Tiffany et Marguerite, les jaunes l'emportent à un petit cheveu. Et ils se régalent de deux pizzas, leur récompense ! Pendant ce temps, Denis Brogniart annonce l'arrivée de la réunification, ce qui ne manque pas de provoquer de vives émotions parmi les candidats.
L'épreuve des ambassadeursComme avant chaque réunification, la traditionnelle épreuve des ambassadeurs doit avoir lieu. Du côté du camp rouge, le choix de l'ambassadeur des jaunes semble ne faire aucun doute : tout le monde ou presque est d'accord pour désigner Fabian. André émet quelques réserves, car l'ancien Jeune sait qu'il défendra davantage le clan des anciens rouges. Et sur ce même camp, Marguerite qui ne souhaite absolument pas être désignée par ses adversaires trouve justement son nom dans la bouteille envoyée par les jaunes ! A contre-coeur elle accepte la mission. Elle et Fabian se retrouvent donc à cette terrible épreuve, alors que les jaunes lèvent le camp pour rejoindre celui des rouges.
Tugdual victime de son manque d'alliés solidesFabian entame les discussions à sa manière avec détermination. Il souhaite faire partir Romain ou Sébastien deux anciens rouges avec qui il estime n'avoir aucun pacte et promet à Marguerite de l'amener jusqu'à l'épreuve d'orientation. Mais cette dernière, bien qu'ayant eu quelques problèmes avec Sébastien, refuse d'éliminer aucun des deux candidats et propose de sortir Marvyn. Mais Fabian commettrait une erreur de stratégie en acceptant un tel marché. Seul Tugdual, qui semble un peu isolé dans l'aventure, paraît ne faire perdre aucun point ni à Fabian ni à Marguerite. Il est donc choisi par les deux ambassadeurs pour être le candidat éliminé. A leur retour sur le camp, Tugdual n'est qu'à moitié surpris par la décision. Comme Yassin lors de la précédente édition, il la prend avec classe et élégance et avoue n'avoir aucune rancoeur. Il raconte alors l'histoire de son enfance difficile et des moqueries qu'il a subi à cause de la perte de l'un de ses yeux. Les autres candidats, émus, saluent l'aventurier avant son départ.
L'équilibre pour l'épreuve d'immunité !Alors que Fabian poursuit le double jeu avec ses anciens coéquipiers de l'équipe rouge notamment Romain et Sébastien leur faisant croire qu'il est de leur côté, Maxime, lui, commence à regretter d'avoir suivi celui qui s'auto-présente comme "Le Parrain" et estime devoir retourner dans le droit chemin. Mais les tergiversations sont vite interrompues par l'épreuve d'immunité qui s'annonce. Il s'agit des fameuses planches installées dans l'eau entre lesquelles il faut tenir en équilibre le plus longtemps possible. A ce jeu-là, Sébastien et Mélanie parviennent à durer plus d'une heure, jusqu'à ce que la jeune maman craque et laisse la première immunité individuelle à Sébastien. A l'issue de l'épreuve, Denis Brogniart annonce que des colliers d'immunités sont cachés sur le camp réunifié.
Romain ou Marvyn ? De retour sur le camp, la majorité des aventuriers commence à s'échiner pour chercher l'un de ces précieux colliers d'immunités. Et Romain, qui en dispose justement d'un, trouvé sur l'île du paradis perdu, est donc menacé d'élimination mais ne s'en doute pas. Tiffany, Magalie, Marvyn et Fabian sont déterminés à voter, pour cette raison contre Romain. André, qui ne souhaite pas voir partir Marvyn, qui est menacé comme étant le plus fort des anciens jeunes, s'apprête également à voter contre Romain. Reste Maxime, dont le coeur balance entre son ancien pacte et cette nouvelle stratégie où il a suivi Fabian.
Un conseil mémorable Alors que chacun des candidats est en train de procéder à son vote, l'incroyable se produit : Maxime écrit le nom de Fabian sur son papier ! Une trahison des plus surprenantes qui émeut le futur jeune papa, en larmes, geignant "Fabian, mon frère... c'est la dernière fois que je suis un stratège, demain je deviens droit". Ces mots ne sont pas sans rappeler ceux d'un autre candidat, lors d'un précédent conseil mémorable, Jeff, de la 14e saison de Koh-Lanta, qui, s'apercevant de la trahison de ses alliés avait dit interloqué, "Nessim, mon frère" à l'adresse de son camarade le plus proche qui l'avait trahi. Et ce geste étonnant de Maxime crée le suspense, car au dépouillement, Marvyn et Romain ont chacun 5 voix contre eux, et Fabian une. C'est donc au second tour de vote, que Maxime choisit finalement de voter contre Marvyn, estimant Romain plus méritant. Marvyn est surpris d'une seconde trahison après le précédent conseil, de la part de Maxime. Ce dernier s'explique en disant qu'il ne supportait plus de jouer au stratège alors que cela n'entrait pas dans sa ligne de conduite. Il avoue qu'il aurait préféré voter contre Sébastien dont l'attitude l'avait vexé au moment de la victoire de son équipe pour le confort de l'appel à la famille. Le ton monte entre les deux candidats. Enfin, Marvyn accorde son vote noir à Magalie, dans un ultime geste de salut.
A la semaine prochaine !
tele 7 jours