Résumé des auditions 03
Une première pour Patrick Fiori
C'est la jeune Christina, 15 ans, qui ouvre cette troisième soirée des auditions à l'aveugle. Avec sa reprise de Hurt de Christina Aguilera, elle arrive à décrocher deux buzzs simultanés. Si Patrick Fiori n'a pas été emmené "assez loin pour se retourner", M Pokora et Jenifer sont sur les rangs pour accueillir la jeune fille dans leur équipe respective. Un combat de coqs commence entre les deux coachs. Une bataille que Patrick Fiori décide de suivre...depuis les gradins ! Le chanteur s'installe ainsi en plein coeur du public et commente cette bataille rangée avec sa voisine de siège. Une première pour le coach !
Le retour de Côme
Un visage bien connu des fans de The Voice a fait son retour ce soir dans The Voice Kids. Finaliste de la saison 4 de The Voice, Côme a réservé une belle surprise au jeune Mathy passionné de comédies musicales. Au moment de conclure le spectacle musical dans lequel il joue, le chanteur prend la parole pour appeler le jeune garçon sur scène. Il lui révèle alors qu'il est sélectionné pour les auditions à l'aveugle de The Voice Kids. Mais sa prestation ne convainc pas les coachs. "Il faut juste travailler encore plus et encore plus loin, dans quelques années ce sera atomique", lance Patrick Fiori pour le consoler.
Mauvaise direction
"Quand je chante, j'ai une bulle qui se forme", confie Dylan, 14 ans. Grâce à sa prestation, le jeune garçon est buzzé à trois reprises. Un carton plein accompagné d'un petit bémol lancé par Jenifer. La faute à sa manie de tourner le dos au public pour regarder les musiciens jouer en chantant. "Tu ne peux pas chanter qu'avec les musiciens", lui glisse-t-elle ainsi.
Des sensations fortes pour Patrick Fiori
Patrick Fiori a droit à une montagne russe émotionnelle lorsque Lou annonce le coach qu'elle choisit. Totalement sous le charme de la jeune fille qui a offert une prestation de très haut vol, il n'attend qu'une chose : être choisi par ce jeune talent très prometteur. A tel point qu'il lui fait même une petite chorégraphie. Mais Lou, qui a avoué peu avant qu'elle voulait rejoindre son équipe avant sa prestation, hésite finalement. Après une belle montée de stress, Patrick Fiori découvre avec soulagement que Lou ne change pas d'avis. "Je me remets de mes émotions", lance-t-il affalé dans son fauteuil après avoir mimé un évanouissement !
Où est le buzzer ?
Difficile de toujours comprendre les choix des coachs. Alors que nous n'aurions pas fait pivoter notre fauteuil pour certains talents qui font un carton plein auprès des coachs - chacun ses goûts comme le dit si bien l'expression -, d'autres, qui offrent pourtant de belles prestations, ne sont buzzés qu'une fois, voire pas du tout. Lou, coup de coeur de Patrick Fiori, n'est ainsi pas buzzée par M Pokora qui a "déjà un profil comme elle dans son équipe." Eva, qui a une très jolie voix, repart de l'émission avec des albums dédicacés de M Pokora mais pas de ticket d'entrée pour les battles.
Le rappel !
"On ne peut pas te laisser partir comme ça." Touchée par la prestation de Thibault, 11 ans, Jenifer le buzze dans les dernières secondes de sa prestation. Ce qui provoque un flot de larmes chez le jeune garçon qui pensait être éliminé. "Tu as fait une interprétation super. C'était simple, pur, un peu discipliné (...) Tu m'as donnée envie de continuer l'aventure avec toi", ajoute la coach. "Je n'aurais pas été un coach à la hauteur de ton talent", lance Patrick Fiori avant de demander à Thibault, qui s'accompagne d'une trompette, de leur jouer un morceau. Celui-ci reprend Armstrong de Claude Nougaro pendant que les coachs chantent ce célèbre titre.
Une vague d'émotion
Deux buzzs en quelques secondes à peine. Avec sa reprise d'Amazing Grace, Cassidy fait vivre un moment intense aux coachs et au public. Une prestation qui fait pivoter les trois fauteuils rouges. "C'est bouleversant ce vibrato, cette voix, ce feeling, le gospel. Merci pour ce merveilleux moment", confie M Pokora. "Tu nous as fait ta version a toi. C'était dense, époustouflant, beau. Je ne veux rien toucher, c'était trop magique", ajoute Jenifer tandis que Patrick Fiori évoque "la pureté" de cette prestation.
tele 7 jours