Résumé du prime 7
Porté réussi pour Laurent Maistret
Le gagnant de Koh Lanta ouvre le bal avec un mambo sur Time of my life, l'inoubliable BO du film Dirty Dancing. Une chanson inavouable car un peu surprenante pour un grand gaillard comme lui. Alors que Matt Pokora (saison 1), Estelle Lefébure (saison 3) et Priscilla Betti (saison 6) s’étaient cassés les dents avant eux, Laurent et Denitsa réalisent un porté parfait. Spectateurs et jury sont conquis. Après Patrick Swayze, Laurent s’attaque à une autre légende lors de son deuxième passage : Michael Jackson. Un cha-cha tout aussi réussi.
Karine Ferri, muy caliente !
Yann-Alrick Mortreuil n’étant pas tout a fait guéri de sa blessure à la jambe, c’est encore au bras de Christophe Licata qu’on retrouve l’animatrice de TF1. Le couple propose d’abord un foxtrot sur On se retrouvera de Francis Lalanne, puis un flamenco muy caliente ! Malheureusement, le jury n’est emballé par aucune de ces deux prestations. Karine Ferri échoue en bas du classement.
Artus se révèle
Qui n’a jamais dansé sur la chanson inavouable d’Artus, Maldon de Zouk Machine ? Certes il y a une belle énergie, mais c’est "à côté dans le timing" selon Chris Marques. Pas grave ! Le duo se rattrape avec son deuxième passage sur une danse contemporaine. L’humoriste se révèle et propose sa meilleure prestation depuis le début de la saison. Mieux, il obtient un 73, soit la meilleure note de la soirée, à égalité avec Laurent Maistret. Bravo !
Cloclo et Sia pour Caroline Receveur
L’ex-secretiste choisit le titre Alexandrie Alexandra de Claude François pour sa chanson de la honte, en mémoire à son école de danse. Une samba qui lui donne du fil à retordre en répétitions : "C’est la danse la plus dure techniquement depuis le début" confie-t-elle dans le magnéto. Un pari osé, mais réussi selon les jurés. Caroline Receveur s’attaque ensuite à une danse contemporaine sur une chanson de Sia.
Florent Mother se rattrape
Premier passage mitigé pour Florent Mothe, qui s’adonne à un paso doble sur le tube des années 1980 Final Countdown de Europe. Un loupé au démarrage, une prestation trop dans la retenue, un manque de niac. Bref, peut mieux faire. "Je voulais un leader, j’ai eu un suiveur" regrette Jean-Marc Généreux. Le chanteur ne jette pas l’éponge et se rattrape avec une danse très sexy sur la BO du film 50 nuances de Grey. "Lyrique, doux, romantique" pour Pietra.
Camille Lou prend sa revanche
En bas du classement la semaine dernière, Camille Lou travaille d’arrache-pied pour proposer un jive digne de ce nom sur Wake me up de Wham. Résultat : "Deux minutes de pur bonheur" selon Jean-Marc Généreux. C’est tout aussi réussi lorsque la chanteuse se glisse ensuite dans la peau de Marilyn Monroe. Un carton plein qui la hisse en haut du classement. Une belle revanche !
Fin de la danse pour…
Caroline Receveur. C’est très émue que la blogueuse quitte la compétition.
Classement de la soirée
Camille Lou et Grégoire Lyonnet : 69 + 73 = 142
Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova : 70 + 70 = 140
Artus et Marie Denigot : 56 + 73 = 132
Caroline Receveur et Maxime Deremez : 66 + 65 = 131
Florent Mothe et Candice Pascal : 53 + 65 = 118
Karine Ferri et Christophe Licata : 56 + 55 = 111
tele 7 jours