De juges à coachesCette semaine, Jean-Marc Généreux, Chris Marques, Fauve Hautot et Shy'm, appelée pour remplacer l'absence de Marie-Claude Pietragalla, ne se sont pas contentés de noter les prestations. Chaque juge s'est transformé en coach pendant ces quelques jours de répétitions. Chris Marques a ainsi fait travailler les duos Valérie Damidot/Christian Millette et Florent Mothe/Candice Pascal. Jean-Marc Généreux a coaché Laurent Maistret et sa danseuse Denitsa Ikonomova ainsi que Julien Lepers et Silvia Notargiacomo. Fauve Hautot a pour sa part fait répéter les binômes Karine Ferri/Yann-Alrick Mortreuil et Camille Lou/Grégoire Lyonnet. Enfin, Shy'm a pris sous son aile Caroline Receveur et son partenaire Maxime Dereymez ainsi que Artus et Marie Denigot.
La figure imposéeLes candidats de
Danse avec les stars ont eu droit à un défi supplémentaire donné par un juge. Camille Lou devait ainsi faire une
"vrille aérienne" tandis que Laurent Maistret a dansé
"dos à dos" avec Denitsa Ikonomova, sans la voir, et ce pendant 15 secondes. Valérie Damidot s'est retrouvée avec un bandeau sur les yeux pendant 15 secondes. Caroline Receveur a eu comme figure imposée une vrille suivie d'un tombé. Julien Lepers a été contraint de danser 15 secondes tout seul tandis qu'Artus a dû reproduire un extrait de chorégraphie d'un film de Fred Astaire. Une tornade (se déplacer en tournant) attendait Florent Mothe alors que Karine Ferri a fait un porté renversé.
Un début en fanfareC'est Camille Lou qui a eu la lourde tâche d'ouvrir le bal avec un tango "
caliente" comme dirait Jean-Marc Généreux. Ce dernier s'est d'ailleurs lâché dans son commentaire avec un thème spécial cinéma :
"C'était un tango argentino à la Tarantino. C'était Kill Bill". Coachée par Fauve Hautot, Camille Lou et son partenaire Grégoire Lyonnet ont fait des merveilles.
"La performance de ouf ! On ne vous a pas rendu la tâche facile, j'ai vu la première performance qui devait finir en finale cette année", lance Chris Marques. La chanteuse récolte le premier 10/10 de la soirée.
La lassitudeApparemment, la production de
Danse avec les stars est à court de t-shirts une semaine sur deux, lorsqu'il faut trouver un costume à Laurent Maistret. Ce dernier a ainsi, une nouvelle fois, dansé torse nu. Si on apprécie la plastique de l'ancien candidat de
Koh-Lanta, on commence à être un peu lassé de la fâcheuse tendance qu'à la production à mettre ses abdos en avant. Heureusement, Laurent Maistret a su bluffer avec un paso doble de haut vol.
"Il y avait un vrai coaching de la part de Jean-Marc Généreux. On a une danse de haute qualité, on a une vraie dimension de l'espace", a commenté Fauve Hautot.
La surpriseLa côte de popularité de Julien Lepers est bien présente. Et ça s'est vu lors de sa prestation. Alors qu'il devait danser tout seul 15 secondes, il a eu droit à une belle vague de cris de joie juste en soulevant sa jambe. Agaçant lors des commentaires des juges qu'il n'a pas arrêté de couper, Julien Lepers a réalisé un joli quickstep. "
C'était hyper rapide. Tu as tenu la cadence avec un joli cadre. Je t'encourage vraiment beaucoup, il y a une progression depuis le départ", a commenté Fauve Hautot. Résultat, le duo Julien Lepers/Silvia Notargiacomo a récolté 7/10, 8/10 et 5/10 en artistique puis deux 7/10 et un 5/10 en technique.
La classe d'ArtusC'est sur un foxtrot qu'Artus et Marie Denigot sont arrivés ce soir sur la piste de
Danse avec les stars. Une prestation dans laquelle l'humoriste a clairement bluffé tout le monde. Un seul mot nous vient à l'esprit en voyant Artus danser : classe ! Il avait une vraie prestance et a proposé une très belle prestation.
"Tu m'as bluffé. De la légèreté, de la maîtrise. C'était super léger. Artus Astaire, il est fort comme une bombe nucléaire, il est doux comme un hamster", s'est extasié Jean-Marc Généreux.
Pas malFlorent Mothe et Candice Pascal, qui dansaient une samba, ont dû faire face à une petite glissade au début de leur prestation. Ce qui les a perturbés un peu. Ils ont fini par se reprendre mais ça n'a pas totalement suffi à Jean-Marc Généreux :
"Techniquement, c'est un peu comme la banane de Chris dans le magnéto, elle était un peu flambée. Techniquement c'était très tiède." Karine Ferri s'en est plutôt bien sortie ce soir avec une danse contemporaine.
"Cette chorégraphie te va bien, je te vois sous un angle différent", a commenté Chris Marques.
Des bisous en pagailleUn vent d'amour a soufflé sur le plateau de
Danse avec les stars. Valérie Damidot, qui dansait une valse avec Christian Millette, et Caroline Receveur, qui a fait un jive avec Maxime Dereymez, ont toutes deux terminé leur danse en embrassant leur partenaire respectif. Ce qui n'a pas éclipsé la qualité de leur prestation.
"C'était sublimissime, élégant, je me suis laissé porter par la musique et la choré", a lancé Jean-Marc Généreux à Valérie Damidot.
"Ce soir, tu étais métamorphosée. Je vois que tu es hyper à l'aise sur la piste", a confié Fauve Hautot à Shy'm.
Au revoir à...Après avoir été sauvé la semaine dernière face à Sylvie Tellier, Julien Lepers s'e
st retrouvé en ballottage avec Florent Mothe ce soir. Il a finalement été éliminé par le public.
tele 7 jours