Résumé
"L'Amour est dans le pré" : Julie est la pire candidate de l'histoire de l'émission
L'aventure se poursuit dans le pré avec les premiers coups de coeur et de futures grosses désillusions.
Alain le guérisseur s'impose chez MarianneMarianne, la douce et un rien bordélique agricultrice, doit composer avec Yves, le discret, et le très expansif Alain. Ce dernier sait tout faire et possède même quelques dons de guérisseur, qu'il exerce d'ailleurs sur un veau au préalable gavé d'antibiotiques.
Il est surtout intenable, et son rival menace à tout moment de craquer. Par sa faute, la soirée en famille tourne au grand et profond malaise.
Mon pronostic : je serais étonnée qu'Alain ait les faveurs de Marianne, mais Yves doit se réveiller s'il souhaite vraiment la conquérir.
Nadine se révèleChez Bernard, le doyen de l'aventure et futur retraité, Nadine se révèle.
La prétendante évoque sa carrière passée de mannequin et de comédienne, qui aurait pu lui valoir un rôle dans "37°2 le matin" (sic)... Elle se montre déterminée à conquérir son hôte.
Michèle fait un peu pâle figure à côté de son entreprenante et assez peu sympathique rivale. Bernard saura-t-il faire le bon choix ?
Mon pronostic : Je continue de miser sur Michèle, mais la commerçante sera-t-elle prête à tout quitter pour l'agriculteur ?
Emilie marque des pointsDu côté de Benoît, Charlène ne cesse de rappeler qu'elle n'est pas là pour nouer une amitié avec l'agriculteur et joue donc des coudes pour s'imposer face à la mutique Emilie.
Mais pas de chance pour elle, sa rivale profite des premiers instants en tête à tête avec le candidat, dans son tracteur, pour se confier sur sa vie amoureuse compliquée.
La soirée entre amis scelle la relative avance de la jeune femme. La meilleure amie de l'agriculteur le préfère, ce qui a l'air de peser lourdement dans la balance pour le jeune homme. Après tout, c'est elle qui a écrit sa lettre de candidature au programme.
Mon pronostic : Je vois mal comment la trop expansive Charlène va pouvoir refaire son retard.
Valérie, coup de coeur de GuillaumeGuillaume doit composer avec l'entreprenante Valérie, qui est prête à tout pour prendre le pas sur sa concurrente. Les deux filles mettent de toute façon du leur en briquant le gîte où ils cohabitent tous et en faisant le lit du candidat.
Malheureusement pour elle, celle qui a promis de jouer les secrétaires lubriques est loin d'avoir les faveurs de l'éleveur qui lui préfère Sandrine, plus en retrait. Tous les gestes tendres de Valérie n'y feront rien et risquent, au contraire, d'aggraver le dégoût de l'éleveur.
Mon pronostic : Les jeux sont faits. Désormais, il va falloir que Guillaume assume ses choix.
Julie a encore frappéJe termine par ma grande favorite : Julie, le sosie officieux d'Evelyne Thomas.
La candidate semble avoir été embarquée dans l'aventure contre son gré et continue de faire des ravages. Le très motivé Christophe est le premier à en faire les frais. Il a beau se débattre sur l'exploitation pour les beaux yeux de sa dulcinée, elle a déjà décidé que son prétendant serait au mieux un ami. Et encore...
Pour lui signifier son manque d'intérêt, elle lui explique longuement qu'elle n'a aucune intention de se mettre en couple et que, de toute façon, elle ne supporte pas la privation de liberté. Sa vision de la vie à deux fait peur...
À ce stade, je me demande encore ce qu'elle fiche dans l'émission. Frédéric, qui paraissait avoir ses faveurs, l'agace en fait depuis les speed-dating, et son arrivée ne la réjouit pas. Finalement surprise par le jeune homme, elle lui claironne qu'elle le trouve mieux qu'elle ne le pensait. Mais, droite dans ses bottes, elle broie ses illusions lors de la soirée en boîte de nuit.
Mon pronostic : Julie est formidable. Mais, à moins d'un énorme coup de théâtre, une lettre retrouvée in extremis par exemple, je pense qu'elle sera seule au bilan et que nous allons la perdre dans la prochaine émission.
De mon côté, je suis un peu déçue que les agriculteurs privilégient les soirées au restaurant, me privant ainsi de mon étape préférée dans l'aventure : celle des courses à trois, qui tournent souvent au pugilat au moment de prendre du café ou de la chicorée, de la viande ou du poisson.
LePlusTélé