Le débrief du "Choc des champions" 2016 de "Top Chef" :
- Dommage que Xavier n'ait pas été plus loin que ses techniques favorites, entre les pâtes à l'encre de seiche, les ballottines, la sauce au champagne... D'autant que, contrairement à Pierre, on l'a vu cuisiner ces trois derniers mois et on se souvient clairement de sa cuisine.
- Amusant de voir que sur l'épreuve du poulet, les trois chefs qui se sont prêtés à l'exercice, Michel Sarran, Jean-François Piège et Philippe Etchebest, ont tous les trois opté pour des chips !
- En retard sur la première épreuve, Xavier semblait avoir fini son plat de poulet au bout de six ou sept minutes... Etonnant, non ? Des préparations ont-elles pu être faites avant le début de l'émission ??
- Stéphane Rotenberg a eu un peu de mal à combler et a été obligé de sauter sur les chefs alors qu'ils avaient à peine eu le temps de mettre une fourchettée en bouche. D'où des interactions pas toujours pertinentes.
- Très bonne idée de garder le vote des téléspectateurs jusqu'à la fin, pour éviter de découvrir à quel point le public était pour Pierre et contre Xavier. Comme chaque année, "Le Choc des champions" est un concours de popularité quand le public est appelé à voter. Dommage.
ozap