En ce début du mois de février, Top Chef a proposé son deuxième volet de la saison 7 sur M6. Pour l’occasion, plusieurs épreuves se sont enchainées. La première a permis à Michel Sarran et Philippe Etchebest de devenir les commis des candidats. La seconde a vu les cuisiniers réaliser un plat dans lequel les Chefs allaient déguster le produit qu’il déteste le plus, à savoir le céleri pour Hélène Darroze, les endives pour Philippe Etchebest et les rognons pour Michel Sarran.
3.18 millions de téléspectateurs ont assisté à ces défis qui ont abouti à l’élimination de Clément Bruneau, soit 14.4% du public présent devant son poste de télévision de 21h00 à 23h25. Top Chef a enregistré un pic d’audience à 3.8 millions de curieux à 22h27.
La compétition culinaire a permis à M6 d’être la chaine la plus regardée de la soirée part les femmes de moins de 50 ans avec 23.2% de part d’audience sur cette cible convoitée.
Dès 22h20, heure de fin de Castle, Top Chef s’est hissé en tête des audiences avant de se faire rattraper par TF1 et Camping Paradis lors de sa coupure publicitaire de 22h45. Le show a repris le leadership dès la fin de la série de TF1.
Juste après, Stéphane Rotenberg a passé au crible la cuisine provençale avec, entre autres, Jean-Luc Rabanel devant 1.11 million de personnes, soit 12.6% de part de marché jusqu’à 00h10. Une performance qui permet à M6 d’être la deuxième chaine la plus regardée derrière TF1 et New York, unité spéciale.