"Koh Lanta" :
Manon abandonne volontairement, une grosse perte pour la saison
LE PLUS. Le quatrième épisode de "Koh Lanta" n'avait rien de bien folichon. Les jaunes continuent de manger, tandis que les rouges meurent de faim sur leur île inhospitalière. Mais ce petit épisode s'est terminé par un gros coup de théâtre : l'abandon de la belle Manon. Pour Agnès Frémiot, c'est un coup dur pour l'émission.
La jolie Manon a décidé volontairement d'abandonner l'aventure "Koh Lanta". (Capture d'écran TF1)
Après trois épisodes passionnants, celui diffusé hier soir était moins palpitant avec cependant un énorme coup de théâtre final.
Les rouges crèvent la dalle, Manon fait un malaiseAu retour du conseil, le choix stratégique des ex-rouges étonnent les nouveaux venus. Bruno clarifie les choses en indiquant qu’Alban était effectivement sur la sellette mais que Benoît a compromis la stratégie. Il est donc finalement le seul responsable de son départ qui soude le groupe autour de sa nouvelle couleur rouge.
Chez les jaunes, c’est toujours l’opulence. Les aventuriers sont loin d’avoir faim, alors que les rouges crèvent la dalle ce qui a un impact certain sur leur moral. Ils sont donc quasi obligés de gagner le jeu de confort, une croisière gourmande, pour repartir du bon pied, d’autant que leur leader Manon fait un malaise avant même l’épreuve.
Le jeu, un Mémory à peine amélioré, semble à leur portée. Mais comme d’habitude, les rouges se dispersent et les jaunes bien plus disciplinés l’emportent.
Isabelle est comparée à CaliméroC’est évidemment un énorme coup dur pour l’équipe affamée. Chantal et Bruno, les doyens, attribuent cette défaite à leur manque d’organisation. Pour ne rien arranger, le jeune Loïc s’est claqué la cuisse lors d’un sprint totalement inutile. Tout à leur désarroi, les rouges ont l’impression d’être nargués par leurs rivaux. Ils ne sont pas aidés en plus par les ressources naturelles de leur île, où même le manioc pourrit.
Mais, grâce à un jeu plutôt mal ficelé et inédit, les rouges emportent enfin une épreuve d'immunité et la belle unité affichée par les jaunes se craquelle immédiatement. Isabelle se sent mise en cause par ses camarades de jeu et accable la stratégie des siens pour s’en sortir.
Elle se dispute notamment avec les deux jeunes femmes quasi inconnues du clan, Margot et Charlaine. Isabelle en plein délire de persécution ne supporte pas que Margot la compare à Caliméro.
Chantal met l'équipe rouge à la diète
Chez les rouges, tout semble devoir enfin rouler. Mais la vigoureuse et autoritaire Chantal entreprend de rationner les jeunes de sa tribu, ce qui les rend fous. Elle commet ainsi son premier faux-pas.
Dans les deux clans, les doyens mènent le jeu sur le campement, tandis que les jeunes se reposent. Les filles jaunes sont particulièrement apathiques, ce qui pourrait donner une seconde chance à Isabelle qui se sent logiquement mise de côté après sa crise.
Manon abandonne volontairement... et énerveLes rouges ont enfin retrouvé le moral, mais l’annonce de l’abandon de Manon programmée pour aller loin cette saison pourrait tout remettre en cause. La jeune femme a choisi de partir volontairement, et non pour raisons médicales. Elle ne sera donc pas remplacée et son clan perd un maillon fort pour les jeux.
Cette annonce a suscité l’indignation sur Twitter. Certains ont reproché à la jeune fille sa lâcheté et d'autres ont regretté le départ de la bombe de la saison. Son bannissement n'a pas dû arranger son moral.
Et c'est Isabelle qui part
Pour le conseil jaune, les jeux semblent loin d’être faits : Charlaine plutôt agressive sur le camp pourrait partir tout comme Christophe perpétuellement affamé et très chatouilleux sur la répartition de la nourriture.
Au conseil, Denis Brogniart se lance dans une véritable plaidoirie pour Isabelle, courageuse et active sur le camp. Ses camarades saluent d’ailleurs son implication avant de lui planter collectivement un poignard dans le dos. Nessim évoquait pourtant quelques secondes avant sa maman pour la comparer à Isabelle.
Même avec une équipière en moins, les jaunes restent très puissants. Ils ont d'ailleurs choisi d'éliminer consciemment un maillon faible du groupe, tandis que rien ne semble devoir arrêter la spirale infernale chez les rouges, qui, même quand ils gagnent, perdent des aventuriers. Ils pourraient ne pas se relever de cette perte moralement et physiquement.
L'équipe jaune est nettement moins sympathique, mais semble désormais presque invincible sur le papier.
Il faudra cependant se méfier d'Alban, Bruno et Chantal, les rouges les plus influents.
LePlus