Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Sam 30 Jan 2016 - 2:41
« The Voice 5 » : Mika se confie à « MYTF1 »
En exclusivité pour MYTF1, Mika nous livre ses dernières indiscrétions sur une saison 5 plus que prometteuse…
The Voice revient dans seulement un jour ! Êtes-vous prêts à retrouver vos coachs préférés juger et dénicher la plus belle voix qui succédera à Lilian ? Pour cela, rendez-vous samedi soir à partir de 20h55 pour les premières auditions à l’aveugle… Cette année, beaucoup de changement ont été établis pour permettre aux internautes d’être en interaction permanente avec les Coachs et les talents… Mais ce ne sont pas les seuls nouveautés de cette nouvelle édition… Pour MYTF1, Mika a fait quelques confidences sur tout ce qui vous attend demain soir…
MYTF1 : La saison 5 de The Voice démarre demain soir. Excité ? Mika : « Oui, très. Cette année, on s’est vraiment beaucoup amusé. Nous nous sommes (les 4 coachs de The Voice) tous sentis libres. On n’avait pas peur de dire ce que l’on pensait réellement des prestations. Cette année, vous allez vraiment découvrir des super talents ».
MYTF1 : As-tu quelques indiscrétions à nous livrer sur cette saison 5 de The Voice ? Mika : « Je ne voudrais pas gâcher le suspens (rires). Tout ce que je peux vous révéler, c’est que cette année, The Voice est un vrai show. Cette barrière entre les candidats et les coachs est détruite. On casse les codes. Les coachs sortent des studios… »
MYTF1 : Les coachs sortent des studios ? Mika : « Je ne peux pas vous en dire plus, mais tout ce que je peux vous dire, c’est que coachs comme talents sont logés à la même enseigne. On va les voir, on va s’intéresser encore plus à eux. Ça va être grandiose ! »
MYTF1 : Cela fait maintenant plusieurs mois qu’a été annoncé le remplacement de Jenifer. Comment l’as-tu appréhendée ? Mika : « Vous savez, The Voice, c’est une grande famille. Il y a ce côté familial indéniable. Quand elle est partie, je me suis dit ‘Après toutes ces années de bons et loyaux services, Jennifer mérite ce break’. Et puis, je me suis vite consolé puisque mon ami Garou fait son grand retour parmi nous ! »
MYTF1 : Zazie est la seule présence féminine du programme cette saison. Allez-vous la bizuter un petit peu ? Mika : « Zazie est une personne très humble et très intelligente. Elle joue avec les mots. C’est un vrai plaisir de travailler avec elle au quotidien. Elle est prête à tout pour recruter quelqu’un dans son équipe. Elle est allée jusqu’à faire la roue pour qu’un candidat de The Voice intègre son équipe ».
MYTF1 : Et ça a fonctionné ? Mika : « Vous verrez… Mais cette année, les coachs ne vont reculer devant rien… Vraiment ».
MYTF1
MYTF1
aurore fouette les galériens
Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Mer 3 Fév 2016 - 5:07
Placzek Amiral
Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Mar 9 Fév 2016 - 21:05
The Voice 5 - Anahy : Après un duo avec Diam's, elle fait son retour...
The Voice est devenu l'un des concours les plus incontournables du petit écran. Ainsi, nombreux sont ceux à s'y rendre qui ont déjà tenté d'autres télé-crochets auparavant. Et si l'épatant Slimane est passé par Nouvelle Star et X Factor, ce n'est pas le seul cette année...
Anahy n'est pas inconnue. En 2008, cette jeune femme avait 17 ans. Elle tentait alors sa chance dans Nouvelle Star et séduisait rapidement les quatre jurés, André Manoukian, Lio, Sinclair et Philippe Manoeuvre. Mais son aventure était rapidement écourtée. Elle se faisait en effet évincer de l'émission, alors encore diffusée sur M6, ayant déjà à son actif une carrière musicale (elle avait signé un album et un single quelques années auparavant), chose interdite par l'une des clauses de Nouvelle Star. L'année suivante, elle prouvait néanmoins qu'elle se passait parfaitement de ce tremplin en signant un duo avec... Diam's !
Quelques mois après l'expérience – avortée – Nouvelle Star, la jeune chanteuse était en effet signée chez Atmosphériques, le label de Charlie Winston, Louise Attaque, Wallen ou encore Adb Al Malik, pour ne citer qu'eux. Hors, c'est en 2009 que l'interprète de La Boulette sortait son quatrième et dernier album, intitulé SOS. Pour le très joli titre Dans le Noir, elle accordait alors sa confiance à une jeune artiste genévoise, Anahy. La rappeuse, aujourd'hui loin des spotlights et profitant de ses deux enfants, avait repéré la jeune chanteuse de 19 ans via sa page MySpace. Leur rencontre musicale, concrétisée par ce titre, était bluffante.
Aujourd'hui, Anahy est prête pour une nouvelle aventure musicale puisqu'elle sera ce samedi 13 février dans The Voice 5 pour les auditions à l'aveugle. Réussira-t-elle à bluffer les coachs ? Diam's sera-t-elle devant son écran pour la soutenir ?
Purepeople.
Placzek Amiral
Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Mar 9 Fév 2016 - 21:07
Placzek Amiral
Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Sam 13 Fév 2016 - 23:42
The Voice 5 : Un joli couple et un chanteur du métro font sensation !
Après l'inoubliable Slimane et la jolie voix de la Québécoise Gabriella, d'autres Talents ont-ils réussi à faire se retourner les quatre coachs ? Troisième session des auditions à l'aveugle de "The Voice 5", le samedi 13 février.
Samedi 13 février, TF1 dévoilait la troisième session des auditions à l'aveugle de The Voice 5. Garou, Zazie, Mika et Florent Pagny ont-ils été bluffés comme lors des prestations de Gabriella et Sol, ou encore de l'inoubliable Slimane ? Quels nouveaux Talents ont donc rejoint leurs équipes respectives ? Isa Koper : Georgia on my mind de Ray Charles
On débute cette troisième salve d'auditions à l'aveugle avec la possibilité de se prendre pour un coach, un moment. Mais pas longtemps car Florent Pagny ne tarde pas à se retourner sur cette sacrée voix. Suivi de Mika et Garou. La jeune femme a en effet un coffre indéniable. Garou débute. Il trouve qu'il y a une vieille âme chez cette jeune femme de 31 ans. "Vous nous avez fait un Georgia démoniaque", lâche Florent. Venue du 94, elle a séduit Mika car il a pensé à Noël grâce à elle. Zazie la félicite à son tour. Mais Isa a fait son choix, et ce dernier se porte sur celui qui s'est retourné le premier... Isa Koper rejoint la team de Florent Pagny
Mel Sugar : No one d'Alicia Keys
Dans la vie, Mélissa est très discrète, timide. Sur scène, elle devient Mel Sugar, une vraie "lionne". Après avoir écumé les bars parisiens, elle souhaite tenter sa chance dans The Voice. Elle se lance et offre aux coachs une jolie prestation vocale. Mais cette dernière sera-t-elle suffisante pour les convaincre de se retourner ? Non... Aucun des coachs ne s'est retourné pour Mel Sugar. Il faut dire que le niveau est si élevé. "Vous avez tout, il faut juste un peu travailler sur la musculation et la technique", confie Mika à la jeune femme de 21 ans. Zazie lui donne également quelques conseils. Garou évoque un manque d'intention.
Clément Verzi : Je te promets de Johnny Hallyday
Après avoir fait partie d'un groupe, il a décidé de chanter dans le métro. Sa passion pour la chanson a inquiété ses parents. Pourront-ils être rassurés ce soir, en voyant les coachs se retourner sur le talent de leur fils ? Il se lance sur scène avec son ukulélé. Une voix unique qui ne manque pas de séduire rapidement Zazie, qui en a des frissons. Mika la rejoint. Et ce sont finalement les 4 coachs qui se retournent. Zazie réalise alors qu'elle va avoir de la concurrence. "C'était crédible, musical et intelligent. Ça nous a tous touchés", indique Mika. Le chanteur d'origine britannico-libanaise est fan de la douceur qu'il dégage. Mais il n'est pas le seul. Garou et Florent Pagny comptent également bien s'offrir ce Talent. Zazie précise qu'elle est la première à s'être retournée : "J'ai vu qu'il n'y avait pas d'imposture chez toi." Mika supplie le chanteur de cacher ses yeux pour ne pas se laisser séduire par la "sorcière" Zazie. Mais Clément s'était promis de choisir le premier coach qui se retournerait sur sa prestation.
Clément Verzi devient l'un des Talents de la team de Zazie
Louyena : Waiting for love d'Avicii
Àgés de 24 et 32 ans, Sébastien Agius, gagnant de X Factor sur W9, et Roxane Le Texier se sont rencontrés sur la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille. Elle y incarnait Marie-Antoinette quand lui jouait Robespierre. Ils sont en couple à la vie depuis deux ans et ont assuré une tournée avec ce duo. Désormais, ils vont tenter leur chance dans The Voice. Mais leur prestation sur le tube d'Avicii réussira-t-elle à séduire l'un des coachs ? Accompagnés d'une guitare, ils se donnent à 200%. Et c'est finalement Mika qui est le premier à se retourner. Suivi de Garou, sur la dernière note. Qui vont-ils choisir pour coach ? Mika a aimé le côté folk, mais aussi accessible. Florent Pagny fait la pub de son copain Mika, ce qui a le don de déplaire à Garou. Mais c'est à Louyena de faire son choix. Louyena, deux Talents en un qui rejoignent Garou
Kora Jamson : Roxanne de The Police
C'est le moment de voler la place d'un coach dans son fauteuil retourné. Pas moyen de voir à quoi ressemble ce nouveau Talent. Pas bien longtemps ! Zazie se retourne aussitôt, suivie de Garou. Il s'agit de Kora Jamson, ovni vocal. Florent et Mika ne tardent pas à rejoindre leurs camarades. "T'es incroyable", confie Garou. Kora remercie les musiciens "très très forts". Zazie aime que la jeune femme ne cache rien lorsqu'elle chante. À 23 ans, elle a bluffé tout le monde. "J'ai besoin que tu viennes dans mon équipe parce que ça fait du bien", lâche Mika. Kora remercie aussi les coachs pour leurs compliments. Elle ne sait pas quoi faire... Kora Jamson choisit finalement de rejoindre l'équipe de Mika
Ben : Thinking out loud d'Ed Sheeran
À 26 ans, Ben vient de Tunis, en Tunisie. Il n'a jamais pris de cours de chant. Jusqu'à ses 22 ans, son père ne souhaitait pas l'écouter. Il le rêvait médecin ou ingénieur. Mais finalement aujourd'hui, il est fier de son fils. Ben, lui, a toujours été passionné des comédies musicales et aimerait que Garou se retourne et devienne son coach. Il entre en scène, armé de sa guitare et de sa voix rauque. Malheureusement, personne ne se retourne sur sa prestation, peut-être pas assez personnelle. Florent a aimé la couleur, mais trouve que cela manquait de muscle. Mika ajoute qu'il n'y avait pas assez d'interprétation. Un avis partagé par Zazie, qui a trouvé, à raison, sa performance trop lisse.
Sam : Utile de Julien Clerc
Sam a 37 ans. Venue de Périgueux, elle est chanteuse professionnelle. Si elle se sent à l'aise dans les bars, elle a plus de mal à gérer la pression de la scène. Elle souhaite avec cette expérience vaincre sa peur et finir par se sentir bien sur scène. Il ne faudra pas plus d'une demi-note pour que l'interprète de Je suis un homme se retourne sur cette prestation. Visiblement, Zazie apprécie le choix de chanson. Florent Pagny se retourne à son tour lorsque la jeune Sam donne de la voix. Ils sont bluffés par cette interprétation.
Mika a pensé que les autres à coachs seraient plus à même de travailler avec elle. Zazie est sous le charme. "Je suis émue, confie la chanteuse. Pour le choix de cette chanson. Il s'est passé des choses en France récemment. Utile à vivre et à rêver, donc merci mademoiselle." Elle pense qu'elles peuvent aller très très loin ensemble. Florent n'en revient pas de ce que l'artiste a envoyé : "Cette transe-là, j'adore." Mais Sam s'était dit qu'elle choisirait le premier coach à se retourner.
Sam est le nouveau Talent de la team de Zazie
Amandine : Habits (Stay High) de Tove Lo
Amandine a 24 ans, elle vient de Suisse. Prof de musique à l'école, elle tente de transmettre son amour pour la musique. Surnommée "l'Ananas" par ses élèves et poussée par ces derniers pour tenter cette aventure, elle monte sur la scène. Elle ne manque pas de séduire très rapidement Mika. Le coach est à fond. Florent Pagny se joint à l'aventure. Amandine n'en revient pas et peine à contenir ses larmes. Puis Garou se retourne à son tour. Zazie les imite, sur la dernière note. Amandine verse quelques larmes de joie face à ce succès.
Amandine est totalement chamboulée. Mika a trouvé cela rafraîchissant. Florent Pagny a adoré les reliefs. Mika tient à rappeler qu'il a été le premier à s'être retourné. Zazie pousse la chansonette pour la séduire. Garou n'a pas dit son dernier mot et félicite l'aplomb de la jeune femme. Mika, lui, va chercher les amies d'Amandine pour les convaincre. Il les entraîne avec lui sur le plateau.
Amandine choisit pourtant Florent Pagny
Claudio Capeo : Chez Laurette de Michel Delpech
Claudio Capeo a 30 ans. Depuis trois ans, il est papa d'un petit garçon. Une naissance qui lui a mis une véritable claque, humainement mais aussi artistiquement. Sans son accordéon ce soir, l'artiste a l'impression d'être "à poil". Et même s'il n'arrive pas à réaliser qu'il est dans The Voice, il va tout donner. Son interprétation du texte séduit Florent Pagny, qui trouve ça "bizarre" et "trop bien".
Claudio est ravi que ce soit l'interprète de Savoir aimer qui se soit retourné. L'Alsacien est couvert de compliments de la part des coachs. "Tu me fascines", lui confie Mika. "Tu es un véritable interprète", confie Florent.
Claudio Capeo est donc l'un des nouveaux Talents de Florent Pagny
Agathe : Je vais t'aimer de Michel Sardou
C'est derrière un rideau que ce nouveau Talent va chanter ce soir. Cette voix n'est pas sans ressembler à celle de Louane. Florent Pagny semble hésiter à se retourner. La performance vocale de ce Talent devrait pourtant le convaincre. Finalement, non. Aucun coach ne se retourne. Derrière le rideau se cachait en réalité Agathe, 19 ans. La jeune fille n'aura pas réussi à convaincre, en raison du niveau très élevé de cette compétition. "Votre voix est sublime mais j'ai eu du mal à me détacher de la version de Louane", indique Zazie. Elle lui assure qu'elle est faite pour la musique et qu'elle doit continuer. Un message appuyé par Florent.
Corentin : Creep de Radiohead
À 29 ans, ce nouveau Talent nous vient de Toulouse. Celui qui a fait un grand nombre de petits boulots alimentaires compte sur The Voice pour lui confirmer qu'il doit continuer à se battre, ou non. Mais avec cette version peut-être trop proche de l'originale, réussira-t-il à séduire les coachs ? Non. Personne ne se retourne. Mika a senti à quel point il était nerveux. Il est sûr qu'il peut avoir bien plus de voix. Garou a senti qu'il était assis dedans, qu'il aurait dû se mettre plus en danger avec un autre titre.
Anahy : Parle-moi d'Isabelle Boulay
À 25 ans, Anahy est agent de sécurité. La jeune femme, qui avait déjà tenté Nouvelle Star - avant que son aventure ne soit écourtée - a déjà partagé un duo avec Diam's. Elle se lance sur la scène des auditions à l'aveugle de The Voice. Et c'est Florent Pagny qui est le premier à se retourner sur sa voix impressionnante de justesse. Suivi de son copain Garou. Puis Mika appuie sur le buzzer à la dernière minute. Garou est sans voix. "On a entendu cette faiblesse. À la fin de la chanson, tu as laissé tomber tes défenses. Tu as une voix d'or", confie Mika. Mais Anahy avait déjà sa petite idée, elle choisit un coach "bon vivant".
Anahy rejoint la team de Garou
Emilie : Chandelier de Sia
À 24 ans, elle travaille actuellement dans une station service. Mais sa vraie profession, c'est maquilleuse. Depuis toute petite, elle chante et poste des vidéos sur YouTube. La jeune femme a l'air d'un véritable caméléon capillaire, à en croire les quelques images diffusées d'elle lors de son portrait. La jolie Emilie réussit une vraie performance sur le tube de Sia. Et Garou se retourne. Tout comme Mika et Florent Pagny. Les trois coachs sur la dernière note ! Du jamais-vu. Même si cette chanson a été chantée plus d'une fois, elle a réussi à convaincre. Garou souligne la "classe" de sa performance. Zazie a aimé sa version. Mais qui va-t-elle choisir entre ces trois coachs masculins ?
Emilie devient l'un des nouveaux Talents de l'équipe de Mika
En résumé
L'équipe de Garou : Antoine, Luna, Rephaël, Beehan, Ana Ka, Anahy et Louyena
L'équipe de Florent Pagny : Lucyl, Angy, Lyn, Slimane, Alcidia, Isa Koper, Claudio Capeo et Amandine
L'équipe de Mika : Gabriella, Arcadian, Ilowna, Louis, Sweem, Kora Jamson et Emilie
L'équipe de Zazie : Mood, Sol, Lena Woods et Araz, Clément Verzi et Sam
The Voice 5, tous les samedis à 20h50 sur TF1
Purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Dim 21 Fév 2016 - 11:57
Akasha (The Voice 5) : "Je suis une vamp un peu négligée !"
La pétillante Corse affronte ce soir l'étape cruciale des auditions à l'aveugle...
Ce samedi 20 février à 20h55, Akasha fait partie des nouveaux Talents qui se présentent aux auditions à l'aveugle de The Voice 5 sur TF1. C'est avec sa puissance vocale et son expérience de la scène que la jolie Corse de 22 ans devra séduire les coachs Zazie, Mika, Garou et Florent Pagny.
Interrogée par nos confrères de France Dimanche, Akasha (ce qui signifie "lumière astrale", dans la culture hindouiste) est revenue sur sa vocation et ses premières scènes. "Vers 8 ans, j'ai perdu mon père, et c'est mon beau-père, un chanteur amateur, qui m'a donné le goût de la musique. A la maison, on a toujours eu beaucoup de matériel, dont un karaoké avec lequel je fredonnais des airs d'Edith Piaf. C'est après avoir chanté Non, je ne regrette rien dans un bar à Calvi que j'ai compris que je voulais en faire mon métier. J'avais 15 ans (...) A 19 ans, quand je me suis sentie prête, j'ai pu débuter dans le cabaret familial de mon arrière-grand-père (Chez Tao, une adresse incontournable sur l'Île de Beauté, ndlr)", a-t-elle confié.
Puis, concernant son apparence physique, Akasha a bien entendu fait savoir qu'elle assumait totalement son look sombre. "Je ne cherche pas à suivre la mode. J'ai mon propre style, très glamour. J'ai toujours porté des robes sombres avec des talons hauts. Mes cheveux que j'aime avoir très longs sont toujours lâchés. Je suis une vamp un peu négligée !", a-t-elle lâché avec assurance.
Aujourd'hui, Akasha compte évidemment sur sa médiatisation dans The Voice 5 pour pouvoir sortir son premier album, actuellement en préparation. "J'ai toujours écrit des poèmes. Avec un ami compositeur, on va les mettre en musique pour faire un album. Je rêve aussi de monter un spectacle qui mêlerait sonorités orientales, rock et littérature. J'y danserais aussi...", a-t-elle révélé. Cette petite a décidément de la suite dans les idées !
Purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Dim 21 Fév 2016 - 12:02
The Voice 5 : MB14 pro du beatbox, la Québécoise Tamara enchante le plateau !
De nouveaux Talents ont-ils réussi à faire se retourner les quatre coachs ? 4e session des auditions à l'aveugle de "The Voice 5", le samedi 20 février. Samedi 20 février, TF1 dévoilait la quatrième session des auditions à l'aveugle de The Voice 5. Garou, Zazie, Mika et Florent Pagny ont-ils été bluffés comme lors des prestations de Gabriella et Sol, de l'inoubliable Slimane ou encore de Sam, qui a ému Zazie aux larmes ? Quels nouveaux Talents ont donc rejoint leurs équipes respectives ?
Akasha : Bang Bang de Sheila
À 22 ans, cette jeune femme ne vit que pour la musique. Ce soir, elle se lance devant les 4 coachs. Elle se donne à 200% sur cette prestation. Et alors que Zazie semble intéressée par sa voix, elle ne se retourne pas. C'est finalement vers les dernières notes que Florent Pagny et Garou se retournent enfin.
Zazie a adoré mais a trouvé cela trop théâtral. Garou a trouvé cette prestation honnête et s'attend à être encore surpris par la demoiselle. "Ce que je retiens essentiellement c'est cette voix", confie Florent Pagny.
Akasha rejoint l'équipe de Garou
Alexandre : Hallelujah de Leonard Cohen (/Jeff Buckley)
À 20 ans, ce Parisien est en 3e année de licence d'anglais. C'est en postant des vidéos sur Youtube qu'il a réalisé que sa voix pouvait plaire. Sa reprise d'Hallelujah a beaucoup séduit c'est pour cette raison qu'il veut la chanter ce soir. Et Mika et Zazie ne tardent pas à se retourner sur sa jolie performance, guitare à la main. Le chanteur britannico-libanais a l'air totalement sous le charme. Ce sont finalement tous les 4 coachs qui se retournent. Standing ovation pour le garçon.
"Mais merde, tu chantes bien", s'exclame Mika. Il lui assure n'avoir jamais entendu quelqu'un chanter comme lui en trois années d'audition à l'aveugle de The Voice 5. Alexandre est touché et gêné de tant de compliments. Les autres coachs comptent bien se battre eux aussi pour le récupérer. Toujours charmeuse, Zazie va jusqu'à lui demander l'adresse de sa chambre, seul endroit dans lequel il donne des représentations jusqu'ici.
Alexandre décide de continuer l'aventure avec Garou
François Micheletto : With or without you de U2
Venu de l'île de Chypre, il raconte que c'est le film Top Gun qui lui a fait aimé le rock il y a des années. Il se lance sur la scène des auditions à l'aveugle, timidement. Puis, il se libère. Va-t-il séduire les coachs ? Le Talent de 36 ans se donne mais semble quelque peu stressé. Heureusement, Florent Pagny sait reconnaître en lui une voix avec laquelle il aimerait travailler. Ce sera donc lui qui le coachera, étant le seul à s'être retourné.
"T'as pas eu peur de mettre le drame dans cette chanson, et ça a fonctionné", lâche Mika. U2 est le groupe préféré de Florent Pagny, donc banco ! "Bienvenue dans mon équipe", salue le chanteur.
Lisa Mary : Paris-Seychelles de Julien Doré
À 16 ans, cette jeune fille était très timide jusqu'à ses 9 ans, elle ne chantait que devant son frère. Puis, ce dernier en a parlé à sa mère. Après avoir chanté devant toute la famille, elle a fini par se lancer dans des concours de chant. Aujourd'hui, c'est l'heure pour elle de tenter The Voice, elle qui s'est trouvée et ne se contente plus d'imiter ses idoles. Malheureusement, aucun des coachs ne se retourne.
Pour Zazie et Florent Pagny, c'est la chanson qui l'a desservie. Mika lui assure qu'elle doit continuer, elle n'a que 16 ans. "Ne pleure pas, tu n'es qu'au début", lui confie le chanteur.
Mauranne : Lean on de Major Lazer
C'est l'heure de vous prendre pour un coach. Derrière ce rideau bleu se cache un Talent. Mika et Florent Pagny ne mettent pas longtemps à se retourner sur cette prestation juste et entraînante sur l'un des derniers tubes de Major Lazer. Garou et Zazie échangent de fauteuil et se retournent à leur tour. Carton plein ! Les coachs sont debout comme le public.
Mika lui confie qu'elle a une voix naturellement auto-tunée. Le chanteur lui demande de choisir son coach sans les voir. Mais Maurane veut les voir. À 25 ans, la jeune femme doit faire son choix. Zazie veut absolument qu'elle rejoigne son équipe.
Mauranne devient l'un des nouveaux Talents de Mika
Naomie : Hava Nagila (chant traditionnel hébreu)
À 28 ans, cette jolie jeune femme vient de Saint-Ouen. Ce soir, c'est sa première grande scène. Elle s'élance sur la scène des auditions à l'aveugle et reprend Hava Nagila, faisant danser sur leurs fauteuils les coachs et Nikos en coulisses. Mais aucun des coachs ne se retourne. Jusqu'à la dernière note...
Mika lui avoue que s'il avait vu son visage et aurait su son âge il se serait retourné. Florent Pagny semble du même avis. Elle indique être comédienne et pas chanteuse. Florent s'étonne de tant de technique, il été sûr qu'elle était plus vieille. "Je regrette", confie Mika. Le chanteur avoue qu'il pensait qu'elle avait 50 ans.
Antoine : Another love de Tom Odell
À 18 ans, cet étudiant en art aimerait avoir un regard professionnel sur sa voix pour savoir ce qu'il vaut. C'est son amie Estelle qui l'a poussé à tenter The Voice. Antoine aimerait faire sa vie dans la musique, écrire ses propres textes, produire ses albums. Que d'ambition ! Il va avoir une réponse rapide puisque Zazie se retourne dès les premières secondes. Mika et Florent Pagny rejoignent leur camarade pour le plus grand bonheur du jeune Antoine.
"Il n'y avait que du vrai, un coeur comme un pâté de maison", balance Zazie. La chanteuse est tout simplement fan. "Il y avait de la maîtrise et de la sagesse dans ta façon de chanter", confie Garou. Mika lui demande ce qu'il doit faire pour qu'il rejoigne son équipe. Et lorsqu'Antoine lui dit "rien", il promet de ne plus jamais prendre la parole.
Antoine rejoint la team de Zazie
Khady : It's a man's man's man's world de James Brown
Elle vient de Mantes-la-Jolie. Cette jeune femme de 21 ans est animatrice pour enfants. Elle ne réalise pas son talent, selon les dires d'une de ses amies. Ce soir, sa cousine, dont elle est si proche, est dans le public, mais elle ignore que Khady sera sur scène. À peine entre-t-elle, sa cousine est déjà choquée. Sa performance vocale hors norme devrait rapidement captiver l'attention des coachs... Garou et Florent Pagny se retournent sans surprise. Sa cousine, elle, est en larmes.
Garou a senti la nervosité de Khady dans sa voix, mais a trouvé cela dément. Zazie lui confie qu'elle n'a pas vu ce qu'elle aurait pu lui apporter. Elle savait que ses confrères se retourneraient. "Tu chantes super bien", indique Mika.
Khady est le nouveau Talent de l'équipe de Florent Pagny
MB14 : Gangsta's Paradise de Coolio
Ce jeune homme vient d'Amiens, en Picardie. Mohamed, de son prénom, a trouvé ce pseudonyme en reprenant ses initiales et son numéro porte bonheur. Accro au rap et au beatbox – et à l'imitation, il se lance même sur une imitaiton de Nikos –, il compte surprendre les coachs ce soir. En effet, il ne sera pas accompagné de l'orchestre... Il s'occupera des instruments lui-même ! Devant cette étonnante prestation, Zazie ne manque pas de se retourner, à l'instar de Mika et Garou. Inarêtable, il continue de faire du beat-box.
"Tu es un de mes moments préférés dans The Voice", lui confie Mika. "C'est très original et très bien exécuté, et je pensais que vous étiez vraiment beaucoup", lâche Florent Pagny. Pour Mika, Mohamed est un "anti-snob", puisqu'il réussit à faire du beatbox mais aussi piocher dans la musique classique. "Ta manipulation est formidable", ajoute Garou. Zazie aime le côté "joueur" du Talent.
MB14 décide de réjoindre l'équipe de Zazie
Delphine Mailland : Nantes de Barbara
À 57 ans, cette ancienne infirmière est désormais à la retraite et s'occupe aussi bien de son jardin que de sa voix. Elle n'a jamais été chanteuse professionnelle. Elle réussit à faire pleurer son mari mais va-t-elle séduire les coachs ? Elle offre une jolie prestation ce soir au public et aux quatre artistes, qui semblent touchés. Au point de se retourner ? Non, finalement aucun d'eux ne se retourne.
Delphine Mailland reçoit néanmoins une pluie de compiments. "Vous avez chanté avec le coeur et avec de la classe, vous nous avez bercés", indique Mika. Le chanteur lui déclare qu'il ne voit pas ce qu'il aurait pu lui apprendre.
Tamara Weber-Fillion : Knockin on Heaven's door de Bob Dylan
C'est le moment de se glisser dans le fauteuil d'un coach. Vous ne verrez pas le Talent qui s'apprête à chanter. Tamara rend fière sa mère mais réussira-t-elle à faire de même avec Mika, Zazie, Garou et Florent ? À 24 ans, cette jeune femme à la voix si chrystaline nous vient du Québec. Et Mika, Zazie et Florent en sont déjà fans aux premières notes. Garou les rejoints. Zazie est bouche bée devant cette performance ! Standing ovation et beaucoup d'émotion pour la jolie Tamara.
"The Voice nous permet d'avoir accès à des OVNI et vous êtes un OVNI tombé sur terre, je vous remercie d'être tombée ici. Vous avez la grâce", s'émerveille Zazie. Mika lui déclare sa flamme : "Je vous adore. C'est la meilleure performance de l'année." Il la veut "à tout prix". Florent Pagny applaudit sa signature et sa personnalité. Mais quand Garou lui parle de Saint Exupéry, il semble qu'il ait gagné car c'est l'auteur préféré de la jeune artiste, qui a même un petit renard tatoué, en hommage à son idole...
Tamara Weber-Fillion rejoint finalement la team de Mika
Clyde : Let's get it on de Marvin Gaye
Jeune pianiste, il est ensuite devenu chanteur. Après avoir écumé les bars, il a décidé de tenter sa chance dans The Voice. Il souhaiterait abandonner le piano pour devenir chanteur. Garou se retourne rapidement sur cette prestation si solaire et entraînante.
Clyde a 24 ans. Zazie souligne le swing du Talent. Mika lui confie qu'il n'aurait pas été le coach le plus efficace pour lui. "Ça peut aller très très loin cette histoire de soul moderne, je t'adore", lui indique Gaoru, son coach.
Clyde est donc un des nouveaux Talents de Garou
En résumé
L'équipe de Garou : Antoine, Luna, Rephaël, Beehan, Ana Ka, Anahy, Louyena, Akasha et Alexandre
L'équipe de Florent Pagny : Lucyl, Angy, Lyn, Slimane, Alcidia, Isa Koper, Claudio Capeo et Amandine, François Micheletto et Khady
L'équipe de Mika : Gabriella, Arcadian, Ilowna, Louis, Sweem, Kora Jamson, Emilie, Mauranne et Tamara Weber-Fillion
L'équipe de Zazie : Mood, Sol, Lena Woods et Araz, Clément Verzi, Sam, Antoine et MB14
Purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Sam 27 Fév 2016 - 23:42
The Voice 5 : Julie, reine de cirque, et Louisa Rose, jeune prodige...
De nouveaux Talents ont-ils réussi à faire se retourner les quatre coachs ? 5e session des auditions à l'aveugle de "The Voice 5", ce samedi 27 février.
Samedi 27 février, TF1 dévoilait la cinquième session des auditions à l'aveugle de The Voice 5. Garou, Zazie, Mika et Florent Pagny ont-ils été bluffés comme lors des prestations de Gabriella et Sol, de l'inoubliable Slimane ou encore de MB14, le pro du beatbox ? Quels nouveaux Talents ont donc rejoint leurs équipes respectives ?
Maag : Stop de Sam Brown
À 30 ans, cette jeune femme chante dans les cabarets. Elle est très impressionnée ce soir de chanter devant les quatre immenses artistes qui jouent le rôle de coachs sur l'émission. Elle s'élance sur la scène des auditions à l'aveugle. Et sa voix puissante et cassée, capable d'aller dans les aïgus, ne tarde pas à séduire l'ouïe des coachs. Mais, surprise, aucun d'entre eux ne se retourne finalement. Les semaines passent, les auditions aussi, nos coachs deviennent de plus en plus difficiles. Zazie souligne la maîtrise mais n'a pas réussi à imaginer la route qu'elle aurait pu prendre avec elle. Elle s'excuse néanmoins. "C'est dur de justifier la situation parce que vous chantez tellement bien", confie Mika qui avoue avoir un peu peur des voix cassées. Florent Pagny a apprécié cette fêlure mais a attendu des tenues de note qu'il n'a pas eues : "J'ai été frustré."
Hadrien : Pas là de Vianney
À 21 ans, cet étudiant en régie en spectacle. C'est parce qu'il a eu peur de perdre sa petite amie qu'il a été touché par le tube Pas là de Vianney. Et a choisi de la chanter ce soir. Bonne nouvelle, sa petite amie est toujours présente et l'accompagne même aux auditions à l'aveugle pour le soutenir. Un mal pour un bien, en sorte. Et c'est Garou le premier à se retourner sur sa prestation, touchante et jolie. Accompagnée d'une guitare. Mika et Zazie suivent sur les dernières notes. "Il m'a manqué un peu de muscles", confie Florent Pagny, dont Vianney a assuré la première partie. Mika est un fan de cet artiste et a adoré sa version : "Il faut que tu t'impliques encore plus." Pour lui, il s'écoute un peu trop et n'a entendu que 60% de sa voix. Zazie qualifie sa voix d'"incroyable". Qui va-t-il choisir ? Celui qui s'est retourné en premier...
Hadrien choisit de rejoindre l'équipe de Garou
Melodie Pastor : Piece of my heart de Janis Joplin
Cette jeune femme a un sacré look et de sacrées chaussures. Et une voix hors norme ! La jeune femme déjantée, originale, livre une prestation à vous donner des frissons. C'est donc tout naturellement que les trois coachs masculins se retournent. Mika est totalement fan des chaussures plateformes dorées de Mélodie. Venue de Montpellier, cette jeune femme de 27 ans en a mis plein les oreilles aux coachs et au public. Ils sont tous sous le charme. Zazie ne s'est simplement pas projetée. "Tu chantes comme un tigre, comme un lion, et quand tu parles t'es toute douce", s'étonne Mika.
Melodie Pastor est le nouveau Talent de la team de Mika
Philippine : Sound of silence de Simon & Garfunkel
À 20 ans, elle avoue manquer d'audace pour se lancer dans une carrière de chanteuse. La musique est pourtant son quotidien. Elle a peur de se "prendre des murs". Mais ce soir, elle est bien décidée à se lancer, pour tester ses limites... À peine, elle chante les premières notes, Florent Pagny et Mika se retournent. Il faut dire que le niveau de sa prestation est des plus élevés tant sa voix est douce et captivante. Garou les rejoints, suivi de Zazie. Carton plein pour la jeune femme. Standing ovation. Un succès amplement mérité.
Garou et Florent s'emparent de sa guitare avant de donner leur avis sur sa prestation. C'est Mika qui démarre. Il est chamboulé et peine à trouver ses mots : "C'est tout simple, on a entendu quelque chose de sublime. C'est une sorte de lumière pure. C'est vraiment très très beau." Zazie rappelle à quel point elle est hétéro avant de confier à quel point elle l'a trouvée sexy et sensuelle. Un charme qui a opéré sur tous les coachs. Garou semble en effet sans voix.
Philippine rejoint la team de Florent Pagny
Lukas K. Aboul : Les mots bleus de Christophe
À 22 ans, ce comédien chanteur devait devenir médecin s'il avait écouté ses parents. D'origine libanaise, ce beau brun a tenté de faire médecine mais s'est finalement "réveillé". Il a voulu revenir à son rêve, devenir chanteur. Il veut prouver qu'il a eu raison à ses parents, en faisant The Voice. Il s'élance. Son interprétation du célèbre titre réussira-t-elle à séduire les coachs ce soir ? Zazie semble touchée... Assez ? Oui, elle se retourne à la dernière note, suivie de Florent Pagny. Lukas est très ému, il n'en revient pas.
Florent a été touché par l'ensemble de ses imperfections. Pas question pour le grand artiste de le laisser filer. "J'ai entendu un côté oriental", confie Mika. Tout comme lui, il est en effet d'origine libanaise. Il lui donne quelques conseils pour son avenir dans The Voice, et plus largement dans la musique. Zazie a tout de suite été touchée. "J'ai entendu un vibrato serré, et j'adore", lâche Zazie, qui avoue avoir entendu du Axel Bauer, son ami. Et il semble qu'elle ait choisi les bons mots...
Lukas K. Aboul choisit Zazie pour coach
Romain MacKenzie : Stole the show de Kygo
À 27 ans, il exerce la profession de veilleur de nuit à Toulouse. Et c'est en Nouvelle Calédonie, qu'il a goûté à la musique très tôt en chantant dans les églises. Sur scène, il se lâche. Et va le prouver ce soir devant les 4 coachs. Sur ce tube, va-t-il réussir à convaincre ? Il fait le show et le public est réceptif. Malheureusement pour lui, personne ne se retourne.
"C'était parfaitement exécuté mais j'ai pas senti votre âme", explique Zazie. Pour Garou, cela manquait un tout petit peu de technique. Mika approuve.
Julie Morales : Enjoy the silence de Depeche Mode
À 27 ans, Julie vient de Tours. Elle est née dans une famille de cirque, la famille Morales. Et c'est sur un numéro de dressage de pigeons de l'une de ses tantes, qu'elle a poussé la chansonnette pour la première fois. Ce soir, pas de numéro d'accrobate mais seulement la musique... Elle vient à peine de démarrer que Zazie se retourne en raison de la voix envoûtante de la jeune femme. Suivie de Florent Pagny, puis Mika et Garou. "Très très belle proposition", se lance Garou. Zazie tient à rappeler qu'elle est la première à s'être retournée. Elle a adoré la singularité et l'idée de Julie Morales. Mika tient bien à se battre pour ce Talent. "Vous m'avez fait danser avec une performance vocale qui n'était pas démonstrative, vous avez de l'intelligence", indique Mika.
Julie Morales vient l'un des Talents de la team de Zazie
Lola Baï : To France de Mike Oldfield
Elle vit de la musique aujourd'hui. Hip-hop, metal, soul, chanson française, elle a tout fait. Elle qualifie sa voix d'un peu "à l'ancienne". Ce soir, elle se lance le défi de The Voice. Fan de Zazie, elle espère bien qu'elle se retournera. Sa voix douce et athypique réussira-t-elle à faire se retourner les coachs ? Garou et Florent Pagny finissent par se retourner sur cette prestation dingue. Zazie aussi à la fin.
"C'est un délice de vous avoir ici, c'était spacial, spécial... Je suis un peu sans mots", confie Garou. Zazie applaudit une "fille avec une guitare électrique". Zazie a adoré la corde sensible. Mika s'en veut de ne pas s'être retourné.
Lola Baï rejoint l'équipe de Garou
: Je m'appelle Bagdad de Tina Arena
C'est l'heure de vous prendre pour un coach. Derrière un rideau, semble sortir une voix d'homme mais féminine en même temps. Non sans rappeler un artiste comme Christophe Willem. Une prestation toute en force qui réussira-t-elle à séduire les coachs ? Pas assez en tout cas pour se retourner. C'est Zazie qui part ouvrir le rideau. Derrière, . Zazie le félicite et évoque ses qualités. Garou la rejoint. "J'ai entendu une voix féminine puissante, le courage est énorme chez toi et le talent aussi", lâche Garou.
Mirella : Homeless de Marina Kaye
Mirella a commencé à chanter des chants religieux avec son père. Mais elle s'ennuyait, ses idoles étaient en réalité les Destiny's Child ou encore Mariah Carey. Elle a donc décidé de prendre son envol. Ce soir, elle veut prouver qu'elle a sa place dans la musique. Et c'est Florent Pagny le premier à lui confirmer en se retournant sur sa prestation, pleine de justesse et avec un sacré coffre.
Garou a adoré les refrains "olympiques" mais est un peu resté sur sa fin quant aux couplets. Idem pour Zazie. Qui adore néanmoins le timbre de la jeune femme. "T'as une capacité vocale un peu hors norme et on ira chercher le feeling, se détendre et utiliser cette arme fatale pour aller un peu plus loin", lui déclare son nouveau coach.
Mirella est donc le nouveau Talent de Florent Pagny
Louisa Rose : Wicked Game de Chris Isaak
On ne voit pas le nouveau Talent qui se présente sur la scène des auditions à l'aveugle. Cachée par un filtre flou, la jeune femme livre une prestation toute en douceur et justesse. Il s'agit en réalité de Louisa Rose, une jeune fille visiblement à la sensibilité palpable. Et si Garou est le premier à se retourner, ce sont tous les coachs qui ne tardent pas à le rejoindre. Louisa Rose est saisie par l'émotion et peine à retenir quelques larmes. Le public, lui, est en délire.
Louisa Rose a 16 ans. Mika n'en revient pas. Zazie lui avoue avoir eu des frissons : "Vous m'avez emballée, j'aime bien être prise au piège comme ça." Mika a aimé le côté conte de fées. Le chanteur d'origine britannico-libanaise est sous le charme. Florent Pagny souligne la tendresse de sa performance. Garou a entendu aux anges : "T'as touché droit au coeur à tout le monde."
Louisa Rose rejoint l'équipe de Mika
Nicolay : La bombe humaine de Téléphone
À 18 ans, il est né dans une famille de musiciens et a appris en autodidacte. Ce soir, il mise sur son énergie cachée. Calme dans la vie, il donne beaucoup sur scène. Stressé et excité, il compte donner le meilleur de lui. Il se donne sur la scène, mais est-ce suffisant pour séduire les coachs ? Personne ne se retourne. Mika ne l'imaginait pas comme ça. "J'ai pas été parce que je n'étais pas convaincu que tout ce que j'entendais était authentique", confie Mika. Il lui déclare qu'il aurait peut-être dû se présenter de manière plus simple. Zazie a aimé le début, mais a moins apprécié le côté en force.
Dana : Divent an dour, chant folklorique
À 31 ans, cette jeune maman vient de Bretagne. Inspirée par les pays celtes, elle joue de la harpe et vit de la musique avec son mari. Ce soir, elle va chanter en breton. Elle leur livre une prestation envoûtante et mystique. Mika hésite mais finit par se retourner, trouvant même de l'oriental dans la voix de la jeune femme. "C'était beau et c'était dur. Je suis ravi parce qu'il y a tellement de choses qu'on peut faire", indique son nouveau coach. Florent Pagny est ravi qu'elle fasse partie de l'aventure. Garou a passé un bon moment.
Dana est donc le nouveau Talent de l'équipe de Mika
Purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Dim 6 Mar 2016 - 7:36
The Voice 5 : Des jumeaux étonnent, Derya et le Libanais Marc Hatem séduisent
De nouveaux Talents ont-ils réussi à faire se retourner les quatre coachs ? 6e session des auditions à l'aveugle de "The Voice 5", ce samedi 5 mars. Samedi 5 mars, TF1 dévoilait la sixième et avant-dernière session des auditions à l'aveugle de The Voice 5. Garou, Zazie, Mika et Florent Pagny ont-ils été bluffés comme lors des prestations de l'inoubliable Slimane ou encore de MB14, le pro du beatbox et plus récemment la jeune et éblouissante Louisa Rose ? Quels nouveaux Talents ont donc rejoint leurs équipes respectives ?
Twins Phoenix : Hey mama de David Guetta et Nicki Minaj
À 27 ans, ils sont jumeaux. Ils s'élancent sur la scène des auditions à l'aveugle avec leur reprise très ragga du tube de David Guetta, à la guitare. Zazie est la première à se retourner suivie de Florent Pagny. Mika semble hésiter pendant que l'interprète de Je suis un homme danse, emportée par le rythme endiablé de leur cover. Ismaël et Hilal s'appelent les Twins Phoenix. Florent a adoré l'originalité du duo : "C'était super péchu, quand on voit l'énergie positive et vos sourires, on est très content de vous avoir dans The Voice." Zazie a aimé leurs voix, et leur groove. Les jumeaux font mine de choisir leur coach au jeu Shifumi... Les Twins Phoenix rejoignent l'équipe de Zazie
Derya : Paradis perdus de Christine & The Queens
Cette Strasbourgeoise de 19 ans chante depuis qu'elle est toute petite. Sa mère s'est toujours battue pour qu'elle puisse continuer de chanter, sa plus grande passion et lui a même acheté un piano. Elle a arrêté ses études, ce qui a peiné cette dernière. Elle veut lui prouver aujourd'hui qu'elle a eu raison de le faire. Au piano, elle reprend l'un des titres de la révélation française Christine & The Queens. De sa voix douce, elle semble envoûter les coachs. Mika et Florent Pagny se retournent au même moment. À la dernière note, Zazie et Garou les rejoignent. Carton plein pour la jolie Derya, franco-turque. Florent Pagny et Mika sont totalement sous le charme de la voix de la jolie jeune femme. "Ce que j'ai aimé c'est que tu as pris ton temps, c'est un indice de quelqu'un qui peut aller très loin dans cette aventure", reconnaît l'interprète de Boom boom boom. "J'en ai oublié que j'étais sur le plateau", indique Garou. Zazie aime qu'elle maîtrise les silences.
Derya choisit de rejoindre la team de Zazie
Stella : California dreamin' de The mamas & the papas
À 31 ans, elle est mannequin depuis une dizaine d'années. Mais c'est la musique qu'elle retrouve les plus fortes passions. Celle qui chante depuis quelque temps dans un piano-bar se demande si elle n'a pas plus sa place sur une scène que sur un catwalk. Et lorsqu'elle donne de la voix, Florent Pagny tend de plus en plus l'oreille. Jusqu'à se retourner ? Non. Finalement personne ne se retourne sur cette prestation. "Vous avez tout ce qu'il faut et quand on vous voit vous avez encore plus que tout ce qu'il faut", confie le charmeur Florent Pagny. Mais il a manqué "la note" pour le chanteur. Pour Zazie, il manquait de nuance. Garou note néanmoins une présence vocale indéniable. "Mon dieu qu'elle est jolie", lâche Zazie sous le charme de la jeune femme. Stella repart avec de très bons conseils.
Laurent-Pierre Lecordier : Toi et moi de Guillaume Grand C'est l'heure de se prendre pour l'un des coachs : le rideau de l'audition 100% à l'aveugle est en effet installée pour cette nouvelle prestation pendant que Mika chante le générique des Télétubbies. "Calme toi Mikachu", lui balance Zazie. Les coachs semblent rapidement charmés par cette prestation. Florent se retourne le premier sur cette voix cassée des plus charmantes. Mais qui se cache derrière le rideau rouge ? Il s'agit de Laurent-Pierre. Les coachs lui proposent une devinette, savoir qui s'est retourné sur sa prestation. En écoutant les commentaires de chaque coach, il doit deviner lequel d'entre eux s'est retourné. Laurent Pierre Lecordier devine parfaitement qu'il s'agit de Florent.
Laurent-Pierre Lecordier devient le nouveau Talent de Florent Pagny
Haylen : Something got a hold on me d'Etta James
Cette jeune femme de 27 ans vient de Montreuil. Dès les premières notes sorties, Haylen a le droit à trois coachs retournés : Zazie, Florent Pagny et Garou. Puis Mika les rejoint charmé par cette prestation vocale hors norme, accompagnée d'une guitare. "On a pris un vrai plaisir à vous écouter", explique Florent Pagny. Il voit une vraie contradiction entre sa voix et son look. Mika n'est pas du même avis. Il trouve que toute sa prestation était très chic. Garou ne trouve pas les mots, "j'ai le coeur qui va hyper vite". "En France la fille avec laquelle j'aimerais chanter c'est Haylen", balance le coach.
Haylen décide d'être coachée par Zazie
Fabien : Colder weather de Zac Brown Band
Fabien a 30 ans. Conseiller en gestion de patrimoine à Aix-en-Provence, c'est un fan de country. Un amour qui lui est venu des années à accompagner son père dans un parc d'attraction western pour lequel il était alors figurant. Avec son groupe, il veut défendre cette musique. Et The Voice peut l'aider. Il aimerait tout quitter pour se consacrer à la musique. Sa douce prestation accompagnée de sa guitare réussira-t-elle à convaincre les coachs ? Garou semble emporté et Mika dit à Florent de se retourner. Finalement, personne ne se retourne sur la performance de Fabien, très déçu. "Je pensais pas que tu étais Français, tu chantes très bien mais il n'y avait pas vraiment le clash entre ta culture et celle de Nashville et du country", confie Mika. Pour lui, il était trop dans l'imitation. Il n'a pas pu s'investir. Florent a eu peur également du côté nasillard et de la spécialité du Talent. "Moi j'ai voyagé donc merci beaucoup", indique
Zazie avant de venir l'embrasser.
Virginie Schaeffer : Black horse & the cherry tree de KT Tunstall
À 41 ans, elle est auteur-interprète et elle vient de Strasbourg. Cela fait 15 ans qu'elle est chanteuse professionnelle. Elle est célèbre en Alsace et fait pas mal de scènes. Elle se lance sur la scène. Une voix qui pourrait bien séduire le coach québécois, qui semble déjà charmé. Et il est donc le premier à appuyer sur le buzzer, suivi de Mika et Florent Pagny. "Vous chantez super bien", confie Mika. Florent Pagny lui assure qu'elle ne fait pas son âge. Zazie fait n'importe quoi derrière les trois coachs masculins qui tentent de séduire Virginie. Pour Mika, cela manquait un tout petit peu de modernité à la fin de la performance. Garou, lui, est emballé.
Virginie Schaeffer choisit de rejoindre l'équipe de Mika
Sofiane : Comme un fils de Corneille
À 26 ans, il est barman dans un piano-bar de Paris. Grâce à une scène ouverte, il peut chanter une chanson une fois par semaine. Ce soir, il veut rendre hommage à sa mère, sa première fan, présente pour le voir sur la scène des auditions à l'aveugle. Il aimerait que Zazie se retourne. Sa voix cassée sur cette cover de l'un des tubes de Corneille réussira-t-elle à séduire la chanteuse ? Pour Mika c'est sûr il s'agit d'une "voix de gitan". Heureusement pour Sofiane, Zazie, qu'il attendait tant, se retourne sur la dernière note. "Je suis très contente. Vous avez une voix extrêmement intéressante donc bienvenue dans mon équipe", déclare la coach.
Sofiane rejoint la team de Zazie
Marc Hatem : Take me to the church de Hozier
Ce Talent vient du Liban, il est artchitecte. Pour sa mère, c'est une évidence il est The Voice. À 25 ans, ce jeune homme confie que, petit, il avait "une voix horrible". Il avait même été refusé d'une chorale tant sa voix était jugée "dérangeante". Aujourd'hui, les choses ont bien changé. Mika semble tout de suite interpelé par cette prestation. Le beau gosse se donne à 200% sur la scène des auditions à l'aveugle. Et c'est l'interprète de Seul qui est le premier à se retourner. Mika, Florent et Zazie ne mettent pas longtemps à appuyer aussi sur leur buzzer.
"Tu as donné plus de rage à la chanson qu'elle n'en a eue, j'ai eu des décharges électriques émotionnelles", confie Garou. Zazie, elle, a préféré la version de Marc Hatem à celle d'Hozier. Sa mère et ses proches sont en larmes en coulisses. "C'est hallucinant, je ne m'attendais pas à un jeune Libanais sur la scène", lâche Mika. Les coachs sont sous le charme de ce Talent, plus que charmant, qui a su mélanger gospel et rock, comme le remarque très justement Florent Pagny.
Marc Hatem s'ajoute à l'équipe de Talents de Garou
Jessanna : Je ne sais pas de Zazie
Cette jeune femme de 25 ans vient de Suisse. Elle n'arrive pas à se mettre dans une case côté musique. Totalement déjantée, cette rouquine risque d'en surprendre plus d'un ce soir. Elle s'accompagne d'un kalimba, pour cette cover du titre de Zazie. Mika est le premier à se retourner. Garou et Florent Pagny se retournent à leur tour, provoquant la joie du Talent. Jessanna est très émue. Zazie lui explique qu'elle a perdu le sens de la chanson dans sa folie. "C'était difficile pour moi", confie la chanteuse. Mika a pu rentrer dans un autre monde, il a été touché. Il a eu l'impression que c'était la bande-originale d'un film. Il a peur que Jessanna ne choisisse Garou.
Jessanna choisit d'être coachée par Garou
Kevin Day White : Use somebody des Kings of Leon
Mettez-vous à la place de l'un des coachs. Vous allez entendre la voix de Kevin, mais vous ne le verrez pas. Cette voix rauque et suave ne met pas longtemps avant d'interpeler Garou. Malheureusement pour ce showman, personne ne se retourne. Français, il habite à Londres. Mika ne comprend pas que personne ne se soit retourné. Florent Pagny a manqué d'intensité : "On a beaucoup aimé et en même temps tu nous a un peu frustrés." Zazie regrette aussi.
Mary Ann : Every breath you take de The Police
Elle a débuté la chanson à 9 ans, dans une chorale. Dans une société de marketting, elle en a marre de jouer un jeu. Elle a réalisé que la musique n'était pas juste une passion mais toute sa vie. Elle préfère opter pour une vie d'artiste, qui la rendra plus heureuse. Mika et Florent Pagny se retournent quasiment au même moment. La jeune femme de 24 ans a séduit les coachs. "Il y avait quelque chose d'étrange", se lance Mika. Le chanteur lui raconte l'histoire de ce tube. Il trouve qu'elle a ressenti le "dark" de cette chanson. Zazie trouvait que cela manquait de colonne vertébrale en terme de rythme. Mary Ann devient l'un des nouveaux Talents de l'équipe de Florent Pagny
Nick Mallen : Hello d'Adele
Ce nouveau Talent à la voix rauque, dont vous ne pouvez pas encore voir le visage, ne devrait pas rester longtemps à chanter devant des sièges retournés. Nick Mallen, un jeune homme de 21 ans, tremble sur soçn tabouret. Un stress qui ne l'empêche pas d'offrir une belle prestation aux 4 coachs. Mais l'un d'entre eux va-t-il se retourner ? Oui. Mika, à la dernière note. "T'as énormément de personnalité, presque plus que de muscles", s'émerveille Florent. Mika l'adore déjà : "Il a la confiance de Nikos sur le plateau. T'as du timbre et du charme dans la voix."
Nick Mallen rejoint donc la team de Mika
En résumé
L'équipe de Garou : Antoine, Luna, Rephaël, Beehan, Ana Ka, Anahy, Louyena, Akasha, Alexandre, Hadrien, Lola Baï, Marc Hatem et Jessanna
L'équipe de Florent Pagny : Lucyl, Angy, Lyn, Slimane, Alcidia, Isa Koper, Claudio Capeo et Amandine, François Micheletto, Khady, Philippine, Mirella, Laurent-Pierre Lecordier et Mary Ann
L'équipe de Mika : Gabriella, Arcadian, Ilowna, Louis, Sweem, Kora Jamson, Emilie, Mauranne, Tamara Weber-Fillion, Melodie Pastor, Louisa Rose, Dana, Virginie Schaeffer et Nick Mallen
L'équipe de Zazie : Mood, Sol, Lena Woods et Araz, Clément Verzi, Sam, Antoine, MB14, Lukas K. Aboul, Julie Morallès, Twins Phoenix, Derya, Haylen et Sofiane
Purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Dim 13 Mar 2016 - 5:11
The Voice 5 : Une reprise des Spice Girls, des pieds nus et les chiens de Mika !
De nouveaux Talents ont-ils réussi à faire se retourner les quatre coachs ? 7e et dernière session des auditions à l'aveugle de "The Voice 5", ce samedi 12 mars. Samedi 12 mars, TF1 dévoilait la 7e et ultime session des auditions à l'aveugle de The Voice 5. Garou, Zazie, Mika et Florent Pagny ont-ils été bluffés comme lors des prestations de l'inoubliable Slimane ou encore de MB14, le pro du beatbox et plus récemment la jeune et éblouissante Louisa Rose ? La semaine dernière, c'est la jolie Derya et le Libanais Marc Hatem, séduisaient les 4 coachs. Et ce soir ? Quels nouveaux Talents ont donc rejoint leurs équipes respectives ?
Lica : My all de Mariah Carey
La jolie Lica se lance sur la scène des auditions à l'aveugle de The Voice en interprétant l'un des tubes de Mariah Carey. Une prestation vocale des plus impressionnantes qui ne tarde pas à interpeller Florent Pagny. Mika se plaint du choix de la chanson. Tant pis, Lica fait partie de l'aventure. Puis, sur la dernière note, les trois autres coachs se retournent alors que le Talent ne peut plus contenir ses larmes... Standing ovation !
À 18 ans, la jeune femme a bluffé tout le monde. Zazie lui avoue qu'elle n'est pas fan de la chanson mais que sa prestation l'a impressionnée. "T'as un vrai truc à toi", lâche Garou. Florent Pagny compte bien se battre pour obtenir ce Talent. Grâce à cette prestation, il a arrêté de penser, soulignant sa sensibilité et sa voix. Mika est également fan de cette jolie Philippine.
Lica choisit de rejoindre l'équipe de Florent Pagny
Weelye : La femme chocolat d'Olivia Ruiz
À 34 ans, elle n'a jamais été chanteuse professionnelle mais a déjà été choriste. Chanteuse "folle" selon ses amis, elle ne tient pas en place. Reponsable clientèle, elle voudrait désormais vivre de sa passion, la chanson. Elle se lance sur une prestation chaleureuse avec le titre d'Olivia Ruiz. Sa voix va-t-elle séduire les coachs ? Finalement, personne ne se retourne sur la pourtant talentueuse Weelye.
Garou a trouvé cela "très cool" mais a trouvé qu'elle avait décroché à la fin. "J'attendais une petite blonde, peut-être écossaise avec une harpe et je me retrouve avec quelqu'un de solaire avec une sublime jupe. Et quand je vous regarde vous êtes envoûtante", explique Mika qui n'a pas ressenti cette chaleur dans la proposition.
Grannhild : No surprises de Radiohead
C'est l'heure de vous prendre pour un coach. Vous retourneriez-vous sur ce Talent ? Zazie et Garou se retournent au bout de seulement quelques secondes rejoints par Mika et Florent Pagny. Il s'agit en réalité d'un jeune homme. Sa reprise du tube de Radiohead est envoûtante. Zazie en vient même à fermer les yeux pour se laisser emporter.
Grannhild, contraction de "granny" et "child", (grand-mère et enfant). Ses 5 années de chant lyrique ont rapidement séduit Florent Pagny. Garou a été touché par le spectre imposant se trouvant dans sa voix : "T'es prêt à faire une grande carrière." Zazie a adoré sa reprise du tube de l'un de ses groupes préférés. "Je suis toxicomane de ce que j'ai entendu", confie la chanteuse. Ce Marseillais n'a jamais assumé d'être chanteur. Aujourd'hui, il veut tenter sa chance.
Grannhild devient l'un des Talent de Mika
Sacha : Little things de One Direction
À 17 et 20 ans, Sacha et Raphaël sont frères. Ils sont venus tous les deux passer les auditions à l'aveugle de The Voice, mais séparément. C'est le Benjamin qui est le premier à passer ce soir. Accompagné de sa guitare, il reprend l'un des titres des One Direction. Et c'est Mika le premier à se retouner sur cette jolie prestation. Accompagné de sa guitare, il offre une prestation toute en douceur.
Zazie a trouvé cela "super charmant". Mika se demande pourquoi ils ne se sont pas retournés. Florent a manqué de puissance. Pendant ce temps, le papa de Raphaël et Sacha est ravi de rencontrer notre Nikos national.
Sacha rejoint donc la team de Mika
Raphaël : This love de Maroon 5
Raphaël ne sait pas que son petit frère est le nouveau Talent de l'équipe de Mika. Va-t-il séduire lui aussi le coach ? Il se lance, sous le regard bienveillant de son frère mais aussi de ses proches en coulisses. Garou semble emballé par sa performance vocale mais va-t-il se retourner ? Non. Finalement, personne ne se retourne. Garou a trouvé que c'était trop proche de la version originale : "Mais t'es un super chanteur." Florent Pagny a pensé qu'il s'agissait d'une femme.
Francesca : Si tu m'aimes de Lara Fabian
Cette jeune femme de 21 ans vient de Marseille. Serveuse la semaine, chanteuse le week-end, elle voudrait vivre de sa passion. Lors de différents castings, elle a souvent entendu qu'elle devait perdre du poids. Grâce à The Voice, elle va pouvoir être jugée uniquement sur sa voix. Et c'est une mission réussie puisque Florent Pagny se retourne. "Vous avez fait exactement ce qu'il fallait pour être dans mon équipe, donc welcome", confie l'interprète de Savoir aimer. Garou est aussi bluffé. Zazie a trouvé cela un peu trop en force.
Francesca est donc dans la team de Florent Pagny
Oma Jali : Money for nothing de Dire Straits
À 28 ans, elle a déjà collaboré à une compil rap. Mais lorsqu'elle est devenue maman de deux enfants, elle a du mettre sa carrière musicale entre parenthèses. Aujourd'hui, elle veut retourner sur scène. Elle souhaite débuter sa vie d'artiste. The Voice sera-t-elle le parfait tremplin ? Face à ce show survolté offert par la jeune femme, Mika appuie sur le buzzer avec les pieds. Zazie l'imite. Garou les rejoints pendant que Mika danse debout sur son siège. Oma Jali a mis une sacrée ambiance sur le plateau.
"Faut pas m'en vouloir mais moi je me dis j'arriverai jamais à dompter tout ça", lâche Florent sous le charme. Mika est prêt à se battre pour récupérer Oma Jali. "Ca m'a fait du bien", indique le chanteur. Garou a adoré cette folie : "C'était génial !" Garou tente de faire les yeux doux à la jeune femme, Zazie aussi. Les yeux bleus seront-ils plus forts que la robe de Zazie ? Mika ne tente plus rien, il préfère aller promener ses chiens sur le plateau.
Oma Jali décide de continuer cette aventure avec le coach Garou
Maëva : Adieu de Coeur de Pirate
Cette jeune femme de 16 ans est la plus jeune du concours. Elle a déjà intégré une école de comédie musicale, et compte son petit frère parmi ses plus grands fans. Maëva voudrait connaître le même destin de son idole Louane. L'émotion est palpable dans la voix de cette jeune femme. Sa jolie prestation réussira-t-elle à séduire l'un des coachs ? Zazie semble totalement sous le charme. Mais finalement, personne ne se retourne. Etonnant. Florent Pagny se doutait à quel point elle allait être jeune. "Vous nous avez proposé quelque chose de super mignon mais on ne s'est pas projetés dans la compétition", confie le chanteur. Elle reçoit de nombreux compliments.
Jessie Lee : Move over de Janis Joplin
À 22 ans, ce Talent a baigné dans la musique depuis petite grâce à son papa, ingé son et musicien. Fan de blues des années 70, elle souhaite mettre cette musique au goût du jour en France. Elle se lance sur la scène des auditions à l'aveugle de The Voice. Mika note à quel point elle chante bien mais c'est Garou le premier à se retourner sur cette jolie rouquine. Mika et Florent appuient eux aussi sur leur buzzer. Zazie applaudit son tempérament. Jessie Lee remercie les musiciens. Mika aimerait vraiment travailler avec elle. Florent Pagny essaie de la séduire en lui parlant de leur passion commune pour le cuir. "T'as rempli tout l'espace", balance Florent. Garou précise qu'il est le premier à s'être retourné.
Jessie Lee sera finalement coachée par Garou
Emilie Duval : L'amour existe encore de Céline Dion
Cette jeune femme de 30 ans est une fan de Céline Dion, qu'elle adore imiter. "C'est mon idole, je l'admire", confie-t-elle. Elle a même monté un spectacle pour lui rendre hommage. Elle reprend, sans surprise, l'un des titres de son idole. Malheureusement pour elle, aucun des coachs ne se retourne. "La chanson de Céline et le propos c'était beaucoup d'informations", confie le chanteur québécois. Pour lui, c'est un piège de reprendre du Céline à un casting. Mika souligne le contrôle de la voix et la précision "de dingue".
Jérémie : Say you'll be there des Spice Girls
Alsacien de 31 ans, il est éducateur spécialisé auprès de personnes handicapées. Il a appris beaucoup de ces personnes. Le choix de la chanson séduit tout de suite Mika. Au point de se retourner ? Zazie semble aimer la voix du jeune homme. Elle finit par appuyer sur le buzzer, en même temps que Mika et Garou. Sur la dernière note ! "Tu nous a emmené ailleurs", lâche Garou au jeune homme qui est venu pieds nus. Une tenue que Zazie adore. Et sait toucher le Talent en plein coeur avec ses compliments. Garou, lui, décide de retirer ses chaussures. Jérémie, véritable OVNI, a choisi cette chanson car il est de la génération 90. Normalement, il fait de la musique pour "rigoler" et est très content d'être là.
Jérémie choisit de rejoindre la team de Zazie
Axel Adou : Heart of gold de Neil Young
Pour la première fois, il monte sur scène sans son groupe. Accompagné de sa guitare, il livre une prestation soul et juste. Pour Florent et Mika c'est une évidence, ce Talent est pour Garou. Mais pour le moment, personne ne se retourne sur la performance du jeune homme de 17 ans. À la dernière note, Zazie appuie finalement sur le buzzer. Axel Adou sera donc coaché par la coach Zazie
Thibaud : All I want de Kodaline
Thibaud est le dernier Talent. À la recherche d'un emploi, ce jeune homme de 20 ans veut vivre de la musique, même si ses parents préféreraient le voir dans un bureau. Mais ce soir, ils sont néanmoins fiers de lui. Accompagné de sa guitare, il se lance et séduit Mika dès les premières notes. Suivi de Garou. Standing ovation pour le jeune Talent.
Florent Pagny souligne la personnalité dans sa voix mais cela a manqué de technique, pour lui. Garou, lui, est totalement sous le charme. Zazie regrette de ne pas s'être retournée : "Il y a quelque chose de l'ordre du sensible." Mika ne trouve plus les mots.
Thibaud est le nouveau Talent de la team de Mika
En résumé
L'équipe de Garou : Antoine, Luna, Rephaël, Beehan, Ana Ka, Anahy, Louyena, Akasha, Alexandre, Hadrien, Lola Baï, Marc Hatem, Jessanna, Oma Jali et Jessie Lee
L'équipe de Florent Pagny : Lucyl, Angy, Lyn, Slimane, Alcidia, Isa Koper, Claudio Capeo et Amandine, François Micheletto, Khady, Philippine, Mirella, Laurent-Pierre Lecordier, Mary Ann, Lica et Francesca
L'équipe de Mika : Gabriella, Arcadian, Ilowna, Louis, Sweem, Kora Jamson, Emilie, Mauranne, Tamara Weber-Fillion, Melodie Pastor, Louisa Rose, Dana, Virginie Schaeffer, Nick Mallen, Grannhild, Sacha et Thibaud
L'équipe de Zazie : Mood, Sol, Lena Woods et Araz, Clément Verzi, Sam, Antoine, MB14, Lukas K. Aboul, Julie Morallès, Twins Phoenix, Derya, Haylen, Sofiane, Jérémie et Axel Adou
À la semaine prochaine pour les battles !
Purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Dim 20 Mar 2016 - 8:41
Haylen (The Voice 5), ex-chanteuse du métro : "J'ai failli me faire agresser"
Haylen va-t-elle être sauvée par Zazie ce soir ?
Ce samedi 19 mars, Haylen se lance dans les premières battles de The Voice 5 sur TF1. C'est avec sa puissance vocale, son style années 50 et son sens du spectacle que la jolie chanteuse de 27 ans va tenter d'être sauvée par sa coach, Zazie.
Interrogée par nos confrères de France Dimanche en amont de la diffusion de son duel, Haylen est revenue sur sa vocation et ses premiers pas dans la musique. "J'ai toujours baigné dans l'univers du spectacle. Mon père, metteur en scène et comédien, est aussi doué pour le chant. Enfant, je rêvais de monter sur scène avec lui", a-t-elle expliqué avant de poursuivre sur son adolescence : "Mes parents ont tout fait pour me dissuader de devenir chanteuse. J'étais perdue, j'ai même failli m'engager dans l'armée ! Ils m'ont dit 'Passe ton bac et tu feras ce que tu voudras ensuite.' Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde."
C'est ainsi que le bac en poche, Haylen a pu se consacrer à sa passion, jusqu'à devenir une chanteuse du métro parisien. "En 2010, j'ai passé les auditions pour devenir musicien du métro. Pendant quatre ans, j'ai chanté, accompagnée de ma guitare, à République, Bastille et Châtelet. C'est là que j'ai appris à pousser ma voix pour capter l'attention (...) On a essayé de me voler de l'argent. J'ai failli me faire agresser plus d'une fois."
Au final, c'est cependant grâce à cette expérience loin d'être de tout repos que la jolie Haylen a embarqué pour l'aventure The Voice. "Dans le métro, j'ai rencontré mon manager qui est devenu mon chéri. C'est lui qui m'a incitée à participer à l'émission", a-t-elle expliqué.
Une interview à découvrir en intégralité dans France Dimanche, actuellement en kiosque.
Purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Dim 20 Mar 2016 - 8:45
The Voice 5 : Gabriella, Sol et Mood impressionnent, les Twins Phoenix éliminés
C'est l'heure de la première session de battles dans "The Voice 5". Les Talents grimpent sur le ring...
C'est l'heure des battles dans The Voice 5. Ce samedi 19 mars, Garou, Zazie, Mika et Florent Pagny ont fait s'affronter pour la première fois leurs nouvelles recrues sur le ring, après 7 semaines d'auditions à l'aveugle. Quel Talent a été sauvé par son coach ? Quel Talent a été sauvé par un autre coach ? Qui a été finalement éliminé ? D'abord les 4 coachs montrent l'étendue de leur talent avec une reprise d'Emmenez-moi de Charles Aznavour.
Première battle entre Amandine et Khady
C'est Florent Pagny qui ouvre le bal de cette première session de battles. Mika s'était battu pour la voix d'Amandine mais la jeune femme délirante avait finalement choisi Florent Pagny. Ce soir, elle va affronter Khady sur le titre Only Girl de Rihanna.
Le duo démarre. Les deux filles, aux voix totalement différentes, donnent tout sur le ring des battles. Malgré le coffre d'Amandine, Khady est légèrement au-dessus vocalement pour ce titre. Le coach Florent semble fier de ses deux Talents. À l'issue de cette battle, Khady se jette dans les bras de la prof de musique. Mika a été charmé par la prestation d'Amandine, moins proche de l'originale. Garou et Mika rejoignent son avis. Mais c'est Florent Pagny qui donnera le mot final. Florent Pagny décide de sauver Amandine. Khady est éliminée...
Deuxième battle entre Hadrien et Antoine On se souvient qu'Antoine avait fait se retourner tous les fauteuils lors de ses auditions à l'aveugle. Et c'est avec Garou qu'il avait décidé de continuer l'aventure. Ce soir, il va affronter Hadrien sur le titre Eteins la lumière d'Axel Bauer. Antoine doit canaliser son attitude rock pour cette battle et se diriger un peu plus vers la pop. Les deux Talents débutent leur battle rock. Hadrien s'en sort à merveille. Mais Antoine n'est pas près de le laisser le battre non plus. Zazie a trouvé Hadrien "rassurant" mais a préféré Antoine, Talent de tout juste 16 ans. Mika souligne la présence très star d'Antoine. Florent Pagny est aussi fan d'Antoine. Et Garou ?
Garou sauve Antoine. Hadrien, lui, quitte l'aventure.
Troisième battle entre Ilowna et Gabriella
Gabriella a été l'un des plus gros coups de coeur des 4 coachs. Ce soir, la violoniste et perfectionniste affronte Ilowna, jeune Talent de 18 ans à la voix douce et moderne. Elles vont chanter Castle in the snow de The Avener. Pour détendre Ilowna, très stressée, Mika danse avec elle. Gabriella, elle, semble très à l'aise. Mais Mika veut la voir sans son violon, pas question qu'elle ait quelque chose en plus que son autre Talent. "Sans mon violon, je me sens nue", confie la belle Québécoise. Les deux jeunes chanteuses se lancent sur le ring. Leurs voix se mêlent à la perfection. Mika semble en prendre plein les oreilles. Mais cette battle va être très dure à départager pour le coach.
Zazie adore le "truc irlandais très sexy" de Gabriella. Mais garderait plutôt Ilowna, pour son tissu vocal. Florent Pagny, lui, choisirait Gabriella. Tout comme Garou qui a été totalement envoûté. Mais c'est Mika qui aura le dernier mot.
Mika a décidé de sauver Gabriella. Ilowna quitte l'aventure.
Quatrième battle entre Alcidia et Isa Koper
Florent Pagny a décidé de faire s'affronter ces deux voix si puissantes sur le titre L'envie de Johnny Hallyday. Une vraie chanson de performer ! Durant les répétitions, Florent Pagny est déjà sous le charme.
Alcidia, qui attend cette battle depuis 5 ans, et Isa Koper montent sur le ring. Alcidia monte dans les aigus comme elle sait si bien le faire. Isa Koper ne se laisse pas abattre et envoie des notes avec une véritable puissance. Une sacrée battle ! Comment leur coach va-t-il s'en sortir ? Standing ovation. Garou a trouvé ce duel incroyable et demande un joker. Il ne peut choisir. Zazie a plus vu Alcidia dans cette démonstration, tout comme Mika.
Florent Pagny va continuer l'aventure avec Isa Koper. Alcidia quitte donc l'aventure ce soir.
Cinquième battle entre Haylen et Sol
C'est la première battle de Zazie dans cette saison 5. La jolie Haylen va affronter Sol. Deux Talents qui avaient séduit l'ensemble des coachs et avaient totalement bouleversé Zazie. Ils vont s'affronter sur le titre Purple Rain de Prince. Le sauvage Sol et la chaleur vocale d'Haylen risquent d'envoûter le public ce soir. Zazie réalise qu'elle s'est mise dans une situation des plus compliquées avec ce "choc des titans".
Et à écouter les premières notes de ce duo, Zazie va avoir en effet beaucoup de mal à les départager. Sol offre un show époustouflant, Haylen est également vocalement très impressionnante. L'interprète de Je suis un homme s'arrache déjà les cheveux.
Mika est sous le charme de Sol. Garou aussi choisirait Sol. Florent Pagny est sûr qu'Haylen n'a pas montré tout ce qu'elle savait faire et indique que le choix de chanson a profité à Sol.
Zazie décide de sauver Sol. Haylen est volée par un Florent Pagny, elle continue donc l'aventure, les larmes aux yeux à l'entente de cette nouvelle. Sol saute de joie.
Sixième battle entre Mauranne et les Arcadian
Le trio de la team Mika va affronter la talentueuse chanteuse de 25 ans, qui avait mis le feu à la scène de The Voice 5, sur le titre Une autre saison de Josef Salvat. Mauranne avoue être totalement déstabilisée par ce trio de garçons. Mika met la pression à Mauranne, qui est très nerveuse. Il veut qu'elle se détende et l'aide. Va-t-elle réussir ce soir ?
Les Arcadian, accompagnés de leurs instruments, et Mauranne se lancent sur le ring, tout en douceur. La voix de la jeune femme est authentique et envoûtante. Elle réussit parfaitement à rester elle-même ce soir et dévoiler l'étendue de son talent. Mais les Arcadian comptent bien mettre les bouchées doubles... ou triples ! Une superbe battle qui peut rendre fier le coach Mika, qui se lève.
Zazie a trouvé que Mauranne s'en est très bien sortie. Mais elle choisirait malgré tout Arcadian. Florent Pagny a adoré ce quatuor et trouve cela très difficile de faire un choix. Les coachs sont incapables d'aider Mika pour faire son choix.
Mika continue l'aventure The Voice 5 avec les Arcadian. Mauranne est éliminée à l'issue de cette superbe battle.
Septième battle entre Luna et Jessanna
La jeune Luna et Jessanna vont s'affronter ce soir sur le titre Paradis Blanc de Michel Berger. Garou, leur coach, souhaite que ces deux voix s'accordent tel le ying et le yang.
Elles s'élancent sur le ring. Les deux Talents proposent leur version du tube de Berger. Les voix peinent néanmoins à s'accorder au début du duo, même si chacun de leur performance est dans la justesse. La voix rauque de Luna semble envoûter Zazie. Mais Jessanna n'a pas dit son dernier mot. Une très jolie battle. Leur coach est très ému. Mika avoue que c'est très compliqué. Il choisit néanmoins Luna. Florent Pagny aussi. Zazie rejoint leur avis mais souligne le talent de Jessanna.
Garou sauve Luna, Jessanna est-elle éliminée de The Voice ? Non, le Talent est volé par Zazie et peut pleurer de joie dans ses bras.
Huitième battle entre Mood et les Twins Phoenix
Les jumeaux vont affronter la lunaire Mood, qui avait interprété à sa façon le titre de Zazie Je suis un homme. Zazie choisit le titre Saint Claude de Christine & The Queens. Une chanson qui peut profiter à toutes les qualités des trois Talents. Les Twins Phoenix apportent leur touche à ce titre. Zazie en prend plein les oreilles dès les répétitions. Ca promet.
Sur le ring, les jumeaux et Mood se lancent pour ce duo touchant. La voix de Mood semble s'envoler quand celles des Twins Phoenix ne semblent faire qu'une. Une jolie battle survolée néanmoins par Mood. Zazie est debout, le public aussi. Garou a été charmé par cette surprise musicale et a été subjugué par Mood. Florent Pagny rejoint son avis : "Cette cantatrice de je ne sais quelle planète occupe un espace, c'est impressionnant." Mika a été plus touché par les Twins Phoenix, et leur sympathie. Et Zazie ?
Zazie décide de continuer l'aventure avec Mood. Les Twins Phoenix sont éliminés à l'issue de cette performance hors norme.
Neuvième battle entre Marc Hatem et Réphaël
L'ancien coach sportif Réphaël à la voix soul va affronter le Libanais Marc Hatem, véritable bête de scène. Garou les coache pour une battle sur le titre Sex on fire des Kings of Leon. Marc Hatem en fait trop, il doit se calmer, quant à Réphaël il doit gagner en confiance.
Les deux beaux gosses de The Voice 5 se lancent sur le ring, sur lequel ils font mine de se battre. Et c'est Marc Hatem qui ouvre le bal. Une battle rock'n'roll. Si Marc Hatem a une voix impressionnante et puissante, Réphaël est loin de se laisser abattre.
Mika a préféré le style de Réphaël mais la voix et la précision de Marc. Zazie choisirait le coach sportif.
Garou choisit de sauver Marc Hatem. Réphaël est éliminé.
Dixième battle entre Sacha et Louis
Les deux très jeunes Talents de Mika, 17 ans et 19 ans, vont s'affronter sur le tube Je te donne de Jean-Jacques Goldman. Sacha n'est pas très à l'aise sur cette chanson. Mais Mika compte bien le booster et l'empêcher de stresser. Quant à Louis, pour Mika, il chante trop comme Harry Potter ! Il veut voir le "côté bad boy" du Talent.
Les deux Talents démarrent leur battle sous le regard bienveillant de leur coach. Si Louis s'en sort à merveille, Sacha est plus touchant, malgré quelques fausses notes. Une battle un peu en-dessous de ce qui a été proposé toute la soirée.
Garou choisirait Louis. Florent Pagny a été perdu dans les fausses notes mais aimerait néanmoins voir plus de ce que peut proposer Sacha. Louis a été préféré par Zazie.
Mika a le mot final et sauve Louis. Sacha est éliminé.
En résumé
Les Talents sauvés : Amandine et Isa Koper (Florent Pagny), Antoine, Luna et Marc Hatem (Garou), Gabriella, les Arcadian et Louis (Mika), Sol et Mood (Zazie)
Les Talents éliminés : Khady et Alcidia (Florent Pagny), Hadrien et Réphaël (Garou), Ilowna, Mauranne et Sacha (Mika), les Twins Phoenix (Zazie)
À la semaine prochaine pour la deuxième session des battles ! The Voice 5, tous les samedis à 20h50 sur TF1
Purepeople
Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Lun 21 Mar 2016 - 2:26
The Voice (TF1) vs Nouvelle Star (D8) : la battle des jurys est lancé !
Le plus "jeun’s" : Du haut de ses trente quatre ans fêtés le 15 février dernier, Elodie Frégé n’est pas la benjamine de cette battle, mais ses prestations sur les primes time de la Star Academy 3 (diffusé en 2003 TF1) restent encore gravées dans nos mémoires. Cette participation au télé-crochet de TF1 (déjà présenté par Nikos Aliagas), donne à Elodie Frégé l'image d'une éternelle jeune chanteuse. Le tranchant de Joey Starr, l’impertinence assumée de Sinclair et les interventions musico-sexuelles d’André Manoukian font remporter la première manche au jury de La Nouvelle Star. Plus dynamique, plus joueur et plus funny le jury de D8 affiche clairement un côté jeun’s que l’on ne retrouve pas en face. Même si Mika, le plus jeune de tous, fait des bons et saute de son siège tous les samedis, Garou, Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes alias Zazie et Florent Pagny restent dans un rôle beaucoup trop conventionnel pour remporter cette manche. Jury The Voice : 0 - Jury Nouvelle Star : 1
Le plus international : Il s’agit de la manche la plus rapide de ce battle. Le jury de The Voice peut se targuer d’être le plus international puisque la moitié de ses membres n’est pas française : Garou est québécois et Mika, britannico-libanais. Face aux jurés 100% franco-français de La Nouvelle Star, c’est donc le jury de The Voice qui remporte le point du jury le plus tourné vers l’international. Jury The Voice : 1 - Jury Nouvelle Star : 1
Le plus "chanteur" : Faut-il être chanteur pour juger et coacher des chanteurs ? A cette question, TF1 répond un grand oui, puisque le jury de The Voice est exclusivement composé de chanteurs. En effet, on a rarement connu Garou, Zazie, Mika ou encore Florent Pagny briller dans un autre registre que la chanson (si on fait l’impasse sur la très courte carrière de mannequin de Zazie et les quelques apparitions au cinéma et dans des téléfilms pour les trois autres). Les trois jurés de TF1 ont une actualité exclusivement tournée autour de la chanson : album Gentlement forever pour Garou, Encore heureux du côté de Zazie, No Place in Heaven pour Mika et Habana, l'album en espagnol de Florent Pgany qui sort le 26 avril prochain. A l’inverse, le jury de La Nouvelle Star fait dans la polyvalence : si on exempte la formation pluridisciplinaires dispensée au château de Dammarie-lès-Lys devant les caméras de la Star Academy 3 pour Elodie Frégé, le jury de La Nouvelle Star se compose aussi du pianiste et producteur André Manoukian. Sinclair se distingue aujourd'hui par ses compositions musicales (bande originales du film Le Premier Jour du Reste de ta Vie en 2009) et du côté du rappeur Joey Starr, le nouveau juré de La Nouvelle Star est d'avantage connu pour ses rôles au cinéma auprès de la nouvelle génération : Polisse, Max, Colt 45 ou plus récemment Les Gorilles de Tristan Aurouet. C’est donc le jury de The Voice qui remporte le point de la catégorie du jury le plus ''chanteur''. Jury The Voice : 2 - Jury Nouvelle Star : 1
Le plus "clash" : De part sa carrière de rappeur et sa réputation de grande gueule qui lui colle à la peau, Joey Starr possède un permis de clasher illimité. Surnommé le ''Jaguarr Gorgone’’, Didier Morville de son vrai nom n’hésite pas à faire part de son jugement quitte à faire douter les candidats. On se souvient notamment de son "moi je t’aime pas" face à Wissem lors de la diffusion des castings le mardi 12 février dernier, du "bien joué, pour toi j’irai en prison" ou encore le magnifique "Tu oublies qu’il y a des gens qui sont passés avant toi et qui vont passer après toi et qui ont posé leurs couilles sur la table, toi tu n’as rien posé. Il n’y a même pas un poil pubien qui traîne là". Côté clash, Mathieu Sinclair n’a rien a envier à son homologue leader du groupe de rap NTM. Outre les petites piques régulières à l’encontre des candidats (il avait exprimé sa déception de voir Mathieu gagner au détriment d’Yseult lors de la saison 10, ndlr), Sinclair appuie régulièrement sur le bouton rouge lors des primes pour exprimer son mécontentement, ajouté à cela des clash contre Soan ou encore Nicolas Sirkis le leader d’Indochine. Tout cela est beaucoup trop pimenté pour les coachs de The Voice qui, comme leur titre l’indique, sont là pour épauler les candidats et non les casser. Il faut tout de même reconnaître que la partie casting qui consiste à aller à la rencontre des candidats est prise en charge à 100% par la production de The Voice qui dévoile tous les samedis des chanteurs déjà confirmés, à l’instar de François Micheletto, le candidat coaché par Florent Pagny qui représentera Chypre à l’Eurovision. Jury The Voice : 2 - Jury Nouvelle Star : 2
Le point bonus : la longévité Cette manche confronte directement Florent Pagny et André Manoukian qui sont jurés depuis le lancement de leur aventure respective. Face aux douze saisons de La Nouvelle Star (début en 2003 sur M6 avec une pause en 2011), les cinq saisons de The Voice (début en 2012 sur TF1) ne peuvent rien faire. C’est donc le jury de D8 qui remporte le point bonus. Jury The Voice : 2 - Jury Nouvelle Star : 3
Bilan : C’est le jury de La Nouvelle Star composé d’André Manoukian, d’Elodie Frégé, de Sinclair et de Joey Starr qui remporte la battle des jurys face leurs confrères de The Voice. Du dynamisme, de la longévité et un franc parler doté d'un sens de la critique très aiguisé, voici les atouts d'un jury gagnant.
tele 7 jours
Placzek Amiral
Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Dim 27 Mar 2016 - 7:34
The Voice 5 : Slimane, MB14 et Ana Ka sensationnels, la jolie Derya "volée" !
C'est l'heure de la deuxième session de battles dans "The Voice 5". Les Talents grimpent sur le ring...
Deuxième épisode des battles dans The Voice 5. Ce samedi 26 mars, Garou, Zazie, Mika et Florent Pagny ont fait s'affronter pour leurs nouvelles recrues sur le ring, après 7 semaines d'auditions à l'aveugle. La semaine dernière, les Twins Phoenix, adorés du public, étaient éliminés, mais la jolie et talentueuse Gabriella brillait une nouvelle fois. Ce soir, quel Talent a été sauvé par son coach ? Quel Talent a été sauvé par un autre coach ? Qui a été finalement éliminé ?
Première battle entre Slimane et François Micheletto
Slimane, révélation des auditions à l'aveugle de cette saison 5 avec sa reprise d'À fleur de toi de Vitaa, affrontera François Micheletto, coup de coeur de Florent Pagny, sur le ring. Puissance et son seront de mise puisqu'ils reprendront ensemble Show must go on. Un vrai challenge pour Slimane, moins dans l'univers rock que son adversaire. Le duo démarre. Les deux Talents, aux voix totalement différentes, s'élancent. Et Slimane s'en sort plus qu'à merveille. Le chanteur à la voix si unique et envoûtante va chercher des notes improbables et réussit presque à écraser François, en s'appropriant ce tube légendaire. Une pure battle ! Florent Pagny est debout, ses camarades aussi ! Mika a adoré cette battle. Il a été touché par l'intensité de l'émotion de François. Zazie, elle, a été plus touchée par la sensibilité de Slimane. Garou penche aussi pour François.
Florent Pagny décide de sauver Slimane. François Micheletto est éliminé...
Deuxième battle entre Lola Baï et Louyena
La douce Lola Baï se mesurera au duo d'amoureux Louyena. Garou propose à ces artistes très folk de reprendre Encore et encore de Francis Cabrel. Le chanteur leur propose une pièce de théâtre, Lola Baï doit jouer celle qui veut séparer le couple. La battle démarre avec Lola Baï. Puis, le couple lui répond. Une battle à 3 difficile à gérer pour les trois Talents. Mais ils finissent par s'en sortir. Garou semble ravi du travail de son équipe.
Zazie ne sait pas choisir. La seule raison qu'elle avance pour faire son choix est l'empathie qui pourrait profiter à Lola, seule face à un couple. Mika a aussi trouvé que Lola Baï avait plus de présence sur scène. Florent est du même avis. Qu'en a pensé Garou ?
Garou sauve Lola Baï. Le duo Louyena quitte l'aventure.
Troisième battle entre Dana et Grannhild
Mika considère Dana comme sa fée. Celle qui a chanté en breton avec une harpe affrontera ce soir Grannhild, qui avait fait se retourner les 4 coachs. Ils vont chanter Wonderful Life de Black. Dana confie être à deux doigts de "tomber amoureuse" de son coach. Doucement Dana ! Le coach tente de les détendre, il les trouve trop sérieux. Et comme toujours, il sait s'y faire... Celui qui provoquera le plus d'émotion restera dans la team de Mika. Challenge accepted.
Grannhild se lance sur le ring le premier. Sa voix est très émouvante. Mais l'OVNI Dana n'est pas décidée à se laisser abattre. Leurs voix se mêlent à la perfection. Cette battle va être très dure à départager pour le coach. "C'était vécu d'une façon sereine. Grannhild est très intéressant", confie Garou. Florent Pagny a trouvé cela plein d'amour et de classe. Il a trouvé un énorme potentiel chez le Talent. Zazie, elle, penche pour Dana.
Mika a décidé de sauver Grannhild. Dana quitte l'aventure.
Quatrième battle entre Ana Ka et Beehann
Pour Garou, cela risque d'être difficile. Car ces deux jeunes femmes aux voix puissantes promettent une battle difficile à départager. Ana Ka avait séduit les 4 coachs. Ce soir, elles vont chanter la chanson préférée de leur coach : Set fire to the rain d'Adele. Beehann doit donner de l'émotion, Ana Ka, elle, ne doit pas perdre de son naturel. Les deux filles s'entendent très bien et ne veulent pas se voir partir de l'aventure.
Les deux filles s'élancent sur le ring pour une battle où leur complicité est palpable. Deux voix puissantes qui s'unissent à la perfection. Elles donnent tout. Florent Pagny n'en revient pas. Garou non plus. Une battle hors du commun qui s'achève avec les larmes de Beehann. Garou et Florent Pagny peinent aussi à contenir leurs larmes. Garou a trouvé ce duo chargé en émotion. Florent aussi a été ému : "Elles ont fait une battle particulière." Il garderait Ana Ka. Mika a senti qu'elles racontaient leur propre histoire, que tout cela était crédible. Mika choisit Beehann. Zazie, elle, opterait pour Ana Ka.
Garou va continuer l'aventure avec Ana Ka. Beehann quitte donc l'aventure ce soir.
Cinquième battle entre Derya et MB14
C'est l'heure de la battle de Zazie. La jolie Derya, Franco-Turque, avait séduit tous les coachs avec sa reprise d'Heartless de Christine & The Queens. Elle va affronter MB14, qui avait fait sensation avec son beatbox. Venus d'univers totalement différents, ils vont partager un duo sur Cry me a river de Justin Timberlake. Zazie a besoin que Derya soit plus solaire. Derya sait qu'elle va devoir ajouter quelque chose elle aussi puisque MB14 ajoute du beatbox.
Le duo joue au couple en rupture. La jolie Derya et MB14 s'en sortent très bien. MB14 est légèrement au-dessus vocalement. Mais quand il se met à faire du beatbox, elle n'en démord pas et monte dans des notes très très hautes.
Florent Pagny pencherait pour MB14. Mika aussi. Mais c'est Zazie qui aura le dernier mot. MB14 joue ses cartes jusqu'au bout et fait du beatbox pour imiter le bruit de l'horloge qui tourne.
Zazie décide de sauver MB14. Est-ce la fin de l'aventure pour la bombe Derya ? Non, car Garou a décidé de voler ce Talent à Zazie. Derya continue The Voice 5 dans la team de Garou.
Sixième battle entre Claudio Capeo et Laurent-Pierre Lecordier
Le gouailleur des rues Claudio Capeo affrontera le jeune Laurent-Pierre Lecordier. Les deux Talents chanteront Mathilde de Jacques Brel. Un titre que Florent Pagny avait repris, aidé d'une guitare éléctrique. Un vrai challenge donc pour ses deux Talents et une pression supplémentaire. Ils débutent cette chanson mythique. Et alors que ce titre aurait pu profiter à Claudio, Laurent-Pierre ne se laisse pas faire. Le Talent à la voix douce est impressionnant. L'émotion est là. Encore une battle qui risque de donner du fil à retordre à Florent Pagny.
Zazie a trouvé cette prestation drôle et étonnante. La chanteuse pencherait pour Laurent-Pierre. Mika aussi, il voudrait vraiment revoir le Talent. Garou lui a préféré Claudio. Et le coach Florent ?
Florent Pagny continue l'aventure The Voice 5 avec Laurent-Pierre. Claudio Capeo est éliminé à l'issue de cette surprenante battle.
Septième battle entre Nick Mallen et Tamara
Nick Mallen et sa voix de velours contre la douce Tamara, qui avait eu le droit à une standing ovation. Ce soir, ils chanteront Thinking out loud d'Ed Sheeran. La voix grave de Nick Mallen doit s'accorder avec la voix serrée de la talentueuse Québécoise Tamara. Pas sûr de lui, il peut compter sur son coach pour le booster. "C'est une battle sublime", annonce Mika.
Leurs deux voix totalement différentes offrent une battle des plus intéressantes. Malgré le petit problème de Nick Mallen avec l'anglais. Défaut qu'il corrige au fil de la battle. Les Talents offrent une jolie prestation aux coachs. Tamara semble quelque peu au-dessus de son adversaire tant sa voix est atypique. Zazie choisirait Tamara pour la précision. Garou a été impressionné par Nick mais choisirait aussi la jeune femme, qu'il a trouvé une nouvelle fois exceptionnelle. Idem pour Florent. Une décision donc unanime. Qu'en pense Mika ?
Mika sauve Tamara, Nick Mallen est éliminé à l'issue de cette battle.
Huitième battle entre Sam et Lukas K. Abdul
La chanteuse qui avait repris le titre de Calogéro en hommage aux victimes des attentats et le Franco-Libanais vont chanter Dernière danse d'Indila. Les deux Talents capables de passer de nombreuses émotions promettent une sacrée battle. Lukas a peut-être un peu mal à la gorge, il compte néanmoins donner le maximum et chantera même une partie en arabe, en hommage à sa maman.
Les deux Talents se lancent sur le ring. Sam chante de sa voix touchante, Lukas va chercher des notes hautes. La jeune femme est peut-être plus sobre. Puis, Lukas se met à chanter en arabe, plus émouvant que jamais. Mika a préféré l'intensité de Lukas. "À la place de Zazie ? Je me casse", plaisante Garou. Le coach voterait pour Sam néanmoins, tout comme Florent. Et Zazie ? Zazie décide de continuer l'aventure avec Lukas K. Abdul. Sam est éliminée à l'issue de cette performance.
Neuvième battle entre Jessie Lee et Oma Jali
Les deux Talents vont chanter Walk this way d'Aerosmith & Run DMC, un rap rock auxquelles elles vont ajouter du funk. Elles se lancent sur le ring, complices, se souhaitant "bonne chance". Si Jessie Lee s'occupe à merveille de la partie rock, Oma Jali ne démérite pas quand il s'agit de rapper. Un titre donc idéal pour les deux filles sur cette battle. Jessie Lee est exceptionnelle, comme possédée lorsqu'elle chante ! Mika n'en revient pas.
Zazie a adoré cette battle et ces deux chanteuses. Elle veut un joker mais finit par choisir Oma Jali. Florent choisirait Jessie pour son côté sauvage inattendu. Mika, lui, sauverait Jessie Lee, puisqu'il a entendu quelque chose qui lui a fait penser à Joss Stone.
Garou choisit de sauver Jessie Lee. Oma Jali est éliminée à l'issue de cette battle impressionnante.
Dixième battle entre Mary Ann et Philippine
Les deux jeunes Talents de Florent Pagny sont impressionnées par leur coach. Elles s'affronteront ce soir sur Paradis perdus de Christine and The Queens. Les deux filles débutent leur prestation. Dur de se confronter à un titre de si atypique Christine. Mais elles ne baissent pas les bras et livrent une performance tout en douceur. Philippine est légèrement au-dessus de son adversaire, de par sa manière de prendre la scène. Vocalement, Mary Ann ne se laisse clairement pas faire.
Garou a trouvé cette prestation "classe" et choisirait Philippine, comme Zazie. Mika a aussi apprécié le contrôle du rythme de la jeune femme mais sauverait Mary Ann. Florent Pagny a le mot final et sauve Philippine. Mary Ann est éliminée.
Onzième battle entre Axel et Antoine
À 17 et 18 ans, ils sont les plus jeunes Talents de la coach féminine de The Voice. Ils vont reprendre Ne partons pas fâchés de Raphaël. Les deux jeunes hommes sont déçus puisqu'ils ne connaissent pas du tout la chanson. Un vrai challenge. Lors des répétitions, Zazie elle aussi est très déçue : "C'est pas terrible." La chanteuse s'acharne mais réalise que la chanson n'est pas pour eux. Ils reprendront donc Jeune et con de Damien Saez.
Ils se lancent sur le ring. Mika adore Antoine dès les premières notes. Axel est nettement en-dessous de son adversaire. Antoine met beaucoup d'émotion dans sa reprise. Florent garderait Antoine pour voir ce qu'il a sous le pied. Garou a beaucoup aimé l'intention de partage d'Axel. Mika apprécie la récitation des paroles d'Axel et la musicalité d'Antoine, qu'il choisirait de sauver.
Zazie décide de garder dans sa team Antoine. Axel est éliminé.
En résumé
Les Talents sauvés : Slimane, Laurent-Pierre et Philippine (Florent Pagny), Lola Baï et Ana Ka (Garou), Grannhild et Tamara (Mika), MB14, Lukas K. Abdul et Antoine (Zazie)
Les Talents volés : Derya (par Garou)
Les Talents éliminés : François Micheletto et Claudio Capeo (Florent Pagny), Louyena, Beehann (Garou), Dana et Nick Mallen (Mika), Sam et Axel (Zazie)
Purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Dim 3 Avr 2016 - 1:05
The Voice 5 : Lena Woods sublime, Louisa Rose pétillante, Mirella volée par Mika
Qui a remporté les dernières battles de la saison ?
Troisième et dernier épisode des battles de The Voice 5. Ce samedi 2 avril, Garou, Zazie, Mika et Florent Pagny ont fait s'affronter leurs dernières recrues en musique. La semaine dernière, MB14, Slimane et Ana Ka brillaient une nouvelle fois. Ce soir, quel Talent a été sauvé par son coach ? Quel Talent a été sauvé par un autre coach ? Qui a été finalement éliminé ?
Première battle entre Francesca Rodriguez et Lucyl Cruz
Lucyl (24 ans) et Francesca (21 ans) font partie de l'équipe de Florent Pagny. Le chanteur a décidé de les départager en leur proposant de reprendre Alive de Sia, une chanson "qui envoie" comme il le dit si bien. Selon le coach, Francesca a du mal avec les graves de la chanson et Lucyl est un peu trop timide pour le moment...
La prestation commence, les deux jeunes femmes font finalement sensation. Mika adore la voix de Lucyl, son grain. Florent Pagny semble fier du spectacle, les yeux des coachs pétillent. "Je n'ai aucune idée de ce que tu vas faire Florent !", lâche Mika à son camarade.
Au final, Mika, Zazie préfèrent Francesca, Garou opte pour Lucyl.
Florent Pagny décide de sauver Lucyl. Francesca est éliminée...
Deuxième battle entre Anahy et Akasha
Anahy (25 ans) et Akasha font partie de la team Garou. Le chanteur a proposé le titre Puisque tu pars de Jean-Jacques Goldman pour choisir laquelle des deux rejoindra les live de The Voice 5. Anahy, qui a déjà chanté avec Diam's, est invitée à se lâcher un peu plus et Akasha à prendre confiance en elle pour tenir ses notes.
La prestation débute en douceur, Akasha semble surprendre Mika en atteignant certaines notes dès la première montée en puissance. Anahy riposte avec de jolis aigus... A la fin, Garou est très ému.
Au final, Florent Pagny garderait Akasha, Mika et Zazie opteraient pour Anahy.
Garou sauve Anahy. Akasha est éliminée...
Troisième battle entre Sweem et Emilie
Mika a choisi le titre Somebody I Used To Know de Gotye pour départager ces deux talents très différents. Sweem (29 ans) avoue très vite que ce n'est pas une chanson qui le fait "transpirer" ou qu'il affectionne particulièrement... Mika pense que c'est une bonne nouvelle pour lui. Cependant, il réalise très vite que le jeune homme a énormément de mal avec cette chanson et prend le problème à bras-le-corps. Avec les conseils du coachs, Sweem inverse la tendance et semble prêt pour le duel. Emilie doit être plus combative.
Durant le duel, la complicité entre les deux talents est évidente. Aucun des deux ne semble se détacher vraiment, le choix de Mika s'annonce difficile.
Florent Pagny et Garou garderaient Emilie, Zazie opterait pour Sweem même s'il a chanté plus faux.
Mika a décidé de sauver Sweem, sans réelle conviction. Emilie est éliminée...
Quatrième battle entre Lena Woods et Araz
Lena et Araz s'affronteront sur le titre What's Up des 4 Non Blondes, comme Zazie l'a décidé. Elle veut les voir s'affronter lors d'une prestation rock ! Zazie conseille à Araz de faire attention à son souffle et reproche à Lena d'être un poil trop scolaire ou criarde.
La battle commence, Araz fait le pitre dès les premières notes de musique. Garou et Zazie sont amusés. Lena Woods monte très haut, Araz la suit pour le plus grand bonheur de sa coach. Même Florent Pagny semble impressionné par Araz...
Au final, Garou et Florent Pagny garderaient Lena contre toute attente. Mika se se prononce pas.
Zazie va continuer l'aventure avec Lena. Araz est éliminé...
Cinquième battle entre Lica et Mirella
Florent Pagny leur propose un duel prometteur sur le titre Avant toi de Calogero. Très vite, le coach se rend compte que les deux jeunes femmes ont la même puissance vocale en distinguant toutefois une différence, Mirella (28 ans) chante avec plus de naturel. Lica (18 ans) est plus dans la maîtrise...
Durant leur performance, les deux femmes émeuvent les coachs. Mirella semble prendre l'avantage auprès de Zazie et Mika. Les voix se mêlent et les décibels décollent en fin de prestation.
Pour Mika et Zazie, c'est Mirella qui doit rester. Garou a préféré Lica grâce à ses pirouettes "très hautes".
Florent Pagny décide de sauver Lica. Mirella est éliminée... jusqu'à ce que Mika ne buzze pour la récupérer. Mirella est désormais une membre de la team Mika.
Sixième battle entre Alexandre et Clyde
L'autodidacte Alexandre et Clyde s'affronteront sur I'm Still Standing d'Elton John. Un titre très difficile à dompter car très rapide, avec un débit de paroles très soutenu. Alexandre a du mal avec l'intensité en début de refrain, Clyde doit faire attention à ne pas faire trop de décrochés, toujours sur le refrain. "J'ai pas peur d'Alexandre, j'ai envie de prendre le dessus", confie Clyde. Un vrai duel en perspective !
Durant la prestation, Clyde semble plus à l'aise, Alexandre est très sautillant. Les coachs ne paraissent pas super emballés... Mika est en revanche surpris par une petite danse d'Alexandre.
Zazie et Mika préfèrent le grain de folie d'Alexandre, Florent Pagny opte pour Clyde.
Garou continue l'aventure The Voice 5 avec Alexandre. Clyde est éliminé...
Septième battle entre Mélodie Pastor, Virginie Schaeffer et Cora
Mika ayant 17 talents dans son équipe, il est obligé de proposer un trio. C'est sur le titre Love Me Again de John Newman que Cora (23 ans), Mélodie (27 ans) et Virginie (41 ans) s'affrontent ce soir. Durant les répétitions, Virginie a une extinction de voix, Cora a peur de sortir de son registre et Mélodie a peur de s'amuser, selon Mika.
La performance débute, Virginie a enfin retrouvé sa voix. Heureusement pour elle... Très vite, Mélodie et Cora semblent pourtant prendre le dessus avec leurs voix éraillées.
Florent Pagny et Garou garderaient Mélodie, Zazie Virginie.
Mika garde Mélodie Pastor. Virginie Schaeffer et Cora sont éliminées...
Huitième battle entre Jérémy et Julie Morallès
Zazie propose à ce duo de s'affronter sur le titre Chanter... de Florent Pagny. Un titre qui leur permettra de faire ressortir leur sensibilité d'après elle. "Ils doivent assumer leurs imperfections", lâche Zazie. "J'ai envie de gagner !", confie Jérémy. Julie est stressée de chanter un titre de Monsieur Pagny devant le principal intéressé... On la comprend !
Sur le plateau des battles, la prestation émeut les coachs. Mika apprécie beaucoup la voix de Jérémy... Florent Pagny ne semble pas déçu. Comme il l'avoue, c'est une chanson très difficile à chanter qu'il n'hésite pas à éviter lors de ses propres tournées.
Au sortir du duel, Florent Pagny garderait Jérémy. Mika rend hommage à Julie. Zazie regrette que Julie se soit sacrifiée pour aider Jérémy...
Cependant Zazie décide de continuer l'aventure avec Julie Morallès. Alexandre est éliminé...
Neuvième battle entre Lyn et Angie
Florent Pagny a souhaité imposer la chanson Rolling In The Deep d'Adele aux filles. Elles sont ravies ! Les filles ont toutefois un soucis avec la rythmique de la chanson, Angie a un peu de mal avec l'anglais... Il ne faut pas que le fait de chanter dans cette langue lui donne une voix trop nasale.
Les coachs s'attendent à un duel de haut niveau... Et ils sont servis. Aucune candidate ne se dégage vraiment, le choix s'annonce compliqué pour Florent pagny. Mika et Garou votent Angie, Zazie continuerait avec Lyn.
Florent Pagny choisit de sauver Angie. Lyn est éliminée...
Dixième battle entre Louisa Rose et Thibaud
La blonde de 16 ans et le jeune beau gosse de la saison (20 ans) vont défendre leur place sur le titre Est-ce que tu m'aimes ? de Maître Gims. A l'annonce de ce choix, autant dire que les deux candidats ne sont vraiment pas emballés. Mika leur explique qu'ils vont pouvoir retravailler la chanson, jouer scéniquement avec... et Louisa et Thibaut retrouvent le sourire.
Sur scène, l'alchimie opère et les talents s'amusent. Mika semble surpris par la performance de Louisa Rose. Tous les coachs ont préféré Louisa Rose. Que va faire Mika ? Mika a le mot final et sauve Louisa Rose. Thibaud est éliminé...
Onzième battle entre Sofiane et Clément Verzi
Sofiane a une grande technique vocale, Clément une signature incontestable. C'est sur I Follow Rivers de Lykke Li que Zazie leur propose de tout donner. Elle veut un moment de partage entre les deux... Il faut que Clément s'ouvre et que Sofiane ne tente pas d'étouffer son adversaire en poussant la voix sur leurs passages communs. Sur scène, les deux artistes offrent une jolie prestation. Zazie est conquise.
Mika a préféré Sofiane mais aurait aimé "plus de battle", Garou et Florent Pagny votent pour Clément.
Zaie décide de garder dans sa team Clément Verzi. Sofiane est éliminé...
En résumé
Les Talents sauvés : Lucyl Cruz, Anahy, Sweem, Lena Woods, Lica, Alexandre, Mélanie Pastor, Julie Morallès, Angie, Louisa Rose, Clément Verzi
Les Talents volés : Mirella (Volée par Mika à Florent Pagny)
Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Dim 10 Avr 2016 - 9:58
The Voice 5 : Slimane impressionnant, MB14 et Mood changent de team !
Premikère épreuve ultime dans "The Voice 5", ce samedi 9 avril 2016, sur TF1.
Après la dernière session des battles, les équipes des coachs sont presque prêtes pour les lives. Place à l'épreuve ultime dans The Voice 5. Les coachs Florent Pagny et Zazie ont fait s'affronter leurs 9 Talents en trio pour au final d'en garder qu'un par salve. Quels chanteurs ont été sauvés ? Quels Talents ont été éliminés à la porte de l'épreuve si convoitée des live. Si vous avez manqué The Voice 2016, la suite est faite pour vous...
La team Florent Pagny
Isa Koper, Lucyl Cruz et Haylen s'affrontent
Trois voix féminines à la puissance hors norme. Les Talents peuvent choisir la chanson de leur choix. Haylen choisit de se défendre avec Glory box de Portishead. Lucyl Cruz, qui avait séduit avec Hello d'Adele, va reprendre Ne me quitte pas de Jacques Brel. Elle souhaite montrer son côté interprète. Un vrai défi. Isa Koper, elle, choisit Wrecking Ball de Miley Cyrus.
Isa Koper est la première à monter sur scène. La jeune femme réinterprète le tube de la chanteuse américaine à sa manière. Mêlant douceur et force, elle peut ainsi montrer l'étendue de sa palette. Son coach semble sans voix, et finit debout. Place ensuite à Lucyl. Pas question de se laisser impressionner, elle se lance. De sa voix si unique, elle reprend la célèbre chanson de Brel et se l'approprie, sous le yeux émus des coachs. Florent Pagny peine en effet à retenir ses larmes. Après ces deux prestations sensationnelles, c'est au tour d'Haylen de faire ses preuves. La jeune femme, accompagnée de sa guitare, s'attaque à sa chanson. La sublime Haylen envoûte le plateau de The Voice de sa voix suave. Sa prestation déborde de sensualité ce qui semble charmer Mika.
Chez les coachs, Lucyl fait l'unanimité.
Florent Pagny décide de sauver Lucyl Cruz. Haylen et Isa Koper sont éliminées.
Slimane, Lica et Laurent-Pierre Lecordier sur scène
Laurent-Pierre chantera ce soir When I was your man de Bruno Mars. L'occasion pour le jeune Talent de revenir sur une rupture qui lui a fait mal. Lica, qui avait fait sensation avec sa reprise de My all de Mariah Carey, va reprendre Elastic heart de Sia. La timide Lica s'offre un vrai challenge. Slimane, véritable favori de cette aventure, choisit de défendre sa place avec Formidable de Stromae. Pas question pour lui de tomber dans la même version que le chanteur belge. Il a donc décidé d'ajouter de l'Arabe. Ce qui emballe complètement son coach.
Slimane débute cette épreuve ultime. Il commence la chanson en arabe et semble déjà avoir emporté tout le public avec lui. Son interprétation est encore juste et bouleversante. Impressionnant ! La salle est debout pour le jeune Slimane. La jolie Lica s'attaque à l'un des tubes de Sia et dévoile à nouveau la puissance de sa voix. Et lorsqu'il s'agit de monter dans les aigus, Lica n'a rien à envier à personne. Deux prestations encore une fois parfaitement réussies. C'est donc au tour de Laurent-Pierre Lecordier de clore ce trio. Le jeune homme est très émouvant et reprend le titre de sa voix toujours juste. Mika semble sous le charme de sa reprise. Le choix de Florent Pagny va être cornélien...
Pour Mika, Slimane est au-dessus de tout. Les coachs semblent d'ailleurs tous du même avis.
Florent Pagny choisit de continuer l'aventure avec Slimane. Laurent-Pierre Lecordier et Lica sont donc éliminés.
Philippine, Amandine et Angy en compétition
Angy a décidé de s'attaquer à Amoureuse de Véronqiue Sanson. Une mise à nu pour elle puisqu'elle a décidé de raconter son histoire ce soir. Ce sera Besoin d'amour de France Gall pour Amandine, qui y ajoutera certainement son grain de folie. Enfin, Philippine a opté pour Hometown Glory d'Adele. Pour Florent, il va falloir qu'elle "envoie". Philippine attaque cette dernière épreuve ultime pour Florent Pagny. De sa voix douce, elle se lance. Réussira-t-elle à en mettre plein les yeux (et les oreilles) de son coach, qui doutait lors des répétitions ? Elle offre une très jolie prestation qui semble convaincre le public et les coachs. Puis, c'est au tour d'Amandine. La Suisse est toujours aussi "folle", selon Zazie, qui la compare à Betty Boop. Et encore une fois, elle fait sensation sur le plateau de l'émission produite par Shine France. Elle fait le show et sa voix est naturellement juste. Angy se lance à son tour. Sa reprise de cette chanson si forte en émotion semble séduire son coach.
Pour Florent Pagny, les trois Talents se sont un peu trompées dans le choix de leur chanson. Il aurait fallu qu'elles choisissent des titres qui envoient plus vocalement. Il a néanmoins trouvé leurs prestations très appréciables. Garou a adoré l'univers de Philippine. Mika, lui, pencherait pour Amandine même s'il a aussi beaucoup aimé la prestation de Philippine. Pour Zazie aussi le choix de chanson a été compliqué.
Florent Pagny décide de sauver Amandine. Zazie décide de sauver Philippine. Angy, elle, est éliminée.
La team de Zazie
Lena Woods, Antoine et MB14 entrent en jeu
MB14 va-t-il nous servive à nouveau du beatbox ? Oui et avec Quand c'est? de Stromae. Il veut prouver qu'il peut arriver à un parfait équilibre en chanson et beatbox. Le Benjamin de la team Antoine va proposer Stole the show de Kygo. Un sacré défi pour le jeune Talent. Lena Woods va chanter La nuit je mens de Bashung. Un choix bien différent de ce que la jeune femme a proposé jusqu'à maintenant.
Lena Woods, accompagnée de sa harpe, s'empare de la scène. La jolie Lena propose une jolie prestation toute en douceur et émotion. Antoine suit. Le jeune chanteur propose une version personnelle du tube de Kygo, de sa voix suave et émouvante. Puis, c'est au tour de la révélation de cette saison, MB14. Beatbox et voix juste, comme toujours, il est impressionnant. Le public est debout. Florent a été séduit par Lena, Mika, lui aussi, a été fasciné par la jeune femme. Zazie choisit de sauver Lena Woods. MB14 est volé par Garou. Mais voilà que Mika s'en mêle et décide de sauver lui aussi MB14. Du jamais vu dans The Voice ! Il va donc devoir faire son choix... Il opte pour la team de Mika !
Mood, Lukas et Sol s'affrontent à leur tour
Sol a décidé d'interpréter Des armes de Léo Ferré. Un monument ! Une prise de risque ultime pour le Talent. Lukas le jeune Franco-Libannais va chanter pour la première fois devant ses parents après 22 ans de lutte pour avoir ce soutien. Il chantera Sorry de Justin Bieber. Un choix qui surprend Zazie. Quant à l'OVNI Mood, elle reprendra ce soir Strong de London Grammar. De quoi nous dévoiler encore l'étendue de son talent.
En tutu noir, Mood semble comme possédée lorsqu'elle se lance la première dans cette épreuve ultime. Mood fait du Mood et séduit tout naturellement. Puis c'est au tour de Lukas d'entrer en scène. Il offre un prestation surprenante et pop. Réussira-t-il à plaire à sa coach ? Elle semble valider son show avec un petit clin d'oeil. Enfin, Sol clot cette épreuve ultime avec le titre fort Des armes de Ferré. Il raconte une histoire de sa voix si authentique et si puissante. Zazie est très émue. L'avis des coachs ? Mika a apprécié la belle évolution de Mood mais a été subjugué par la prestation de Sol, tout comme Garou. Pour Florent Pagny, c'est Mood "pour planer".
Zazie décide de sauver Sol. Surprise, Mood est récupérée par Garou ! Lukas, lui, est éliminé.
Julie Morales, Clément Verzi et Jessanna montent sur scène
Volée à Garou par Zazie, Jessanna a décidé d'interpréter Radioactive d'Imagine Dragons. Le conseil de sa nouvelle coach ? Se détendre. Clément Verzi a choisi de chanter Maman de Louane Emera. Il a envie de chanter une chanson à sa mère. Enfin, la solaire Julie Morales veut se mesurer à Instant Crush des Daft Punk.
C'est la jolie Julie qui se lance la première. Elle reprend le tube du duo électro et de Julian Casablancas. Elle livre à nouveau une belle prestation vocale malgré l'intense débit de ce titre. De la douceur avec Clément Verzi, deuxième Talent de ce trio de l'épreuve ultime. Cette prestation réussira-t-elle à toucher sa coach ? Florent Pagny, lui, semble avoir plus qu'apprécié. C'est au tour de Jessanna. L'ex-Talent de Garou dévoile à nouveau l'étendue de sa palette vocale. Elle incarne également la chanson avec une aisance impressionnante.
Zazie choisit de sauver Clément Verzi. Jessanna et Julie Morales sont éliminées.
À la semaine prochaine pour la deuxième session de l'épreuve ultime de The Voice 5 !
purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Mar 12 Avr 2016 - 8:54
Eliminée, une candidate de The Voice (TF1) décroche le premier rôle d’une comédie musicale
Haylen a été éliminée de The Voice ce samedi soir. La jeune chanteuse de 27 ans rebondit en décrochant le premier rôle féminin de la comédie musicale Le Rouge et le Noir.
Ce samedi 9 avril, TF1 diffusait la première partie de l’Épreuve Ultime de The Voice. Les talents de l'équipe de Florent Pagny ainsi que ceux de Zazie se sont affrontés pour espérer gagner une place pour les shows en direct. Durant deux soirées, les neuf candidats encore en course dans chaque équipe vont s’affronter par groupe de trois sur une chanson de leur choix.
Cette étape ultime crée parfois beaucoup de déception auprès des candidats. Mais l’aventure The Voice permet de s’ouvrir la porte à des projets artistiques variés. C’est le cas d’Haylen, éliminée ce samedi. A 27 ans, celle qui avait tapé dans l'oeil de Garou et de Florent Pagny vient de décrocher le premier rôle féminin de la future comédie musicale Le Rouge et le Noir. Elle devrait y interpréter l’épouse du maire Louise de Rênal. Ce n’est pas la seule issue du divertissement musical de TF1 à rejoindre l’aventure ! Le classique de Stendhal, Le Rouge et le noir, qui sera à découvrir au Palace à Paris à partir de septembre 2016, mettra également en scène Côme, finaliste de The Voice 2015. Ce dernier incarnera le personnage de Julien Sorel.
tele7jours
Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Mer 13 Avr 2016 - 4:27
Placzek Amiral
Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Dim 17 Avr 2016 - 10:12
The Voice 5 : Anahy incroyable sur "I Will Always Love You", Gabriella touchante
Deuxième épreuve ultime dans "The Voice 5", ce samedi 16 avril 2016, sur TF1.
Après la dernière session des battles, les équipes des coachs sont presque prêtes pour les lives. Place à l'épreuve ultime dans The Voice 5. Après les équipes des coachs Florent Pagny et Zazie, c'est au tour de Mika et Garou de faire s'affronter leurs 9 Talents en trio pour au final d'en garder qu'un par salve. Quels chanteurs ont été sauvés ?
Quels Talents ont été éliminés à la porte de l'épreuve si convoitée des live. Si vous avez manqué The Voice 2016, la suite est faite pour vous...
La team Garou
Antoine, Derya et Marc Hatem sur scène
Marc Hatem est l'une des révélations de cette saison. Ce soir, il va devoir prouver qu'il sait aussi faire dans l'émotion avec L'hymne à l'amour d'Edith Piaf. La superbe Turque Derya, volée à Zazie par Garou, va chanter Là-bas de Jean-Jacques Goldman, et va intégrer un couplet dans sa langue d'origine. Antoine, lui, va tenter sa chance avec Heroes de David Bowie.
Antoine est le premier à se lancer ce soir. Avec l'énergie qu'on lui connaît, il s'approprie la scène. Une voix rock et suave, il est comme possédé par la chanson et séduit rapidement les coachs. Derya suit. La jolie brune, au clavier, reprend le célèbre titre de Goldman, d'une manière douce et authentique. Le couplet en turc touche encore plus le public. Enfin, Marc Hatem, le beau gosse libanais, clôt ce trio. Encore une belle performance !
La folie d'Antoine semble avoir charmé Mika. Zazie, elle aussi, a été séduite.
Garou décide de sauver Antoine. Derya et Marc Hatem sont éliminés.
Lola Baï, Alexandre et Luna en compétition
La jeune Luna, véritable artiste, a décidé de chanter All in you de Synapson. De son côté, Alexandre, qui chantait jusqu'ici dans sa chambre, va interpréter Goodbye Marylou de Michel Polnareff. Un sacré challenge vocal ! Mais le jeune homme est prêt à prendre des risques. Lola Baï, elle, chantera Take on me de a-ha. Garou semble emballé par son choix !
Et c'est Lola Baï qui ouvre le bal. Mika est sous le charme dès les premières notes. La jeune femme réinvente totalement le célèbre tube des années 80. Elle emporte tous les coachs avec elle et va chercher les notes le plus haut possible. Puis, vient le tour d'Alexandre. Va-t-il réussir à séduire en reprenant ce monument de la chanson française ? Le coach est debout, le public aussi. C'est un sans faute. Enfin, Luna entre en scène. La jeune fille de 17 ans s'attaque au tube électro. Toujours aussi envoûtante, elle ne peine pas à captiver l'attention sur elle. Mika se lève ! Carton plein pour le Talent.
Pour Florent Pagny, Luna mérite de rester dans l'aventure. Mika, lui, pense qu'il y a beaucoup de travail à faire mais qu'il faut le faire avec Alexandre. Zazie, elle aussi, a adoré Alexandre.
Garou choisit de continuer l'aventure avec Alexandre. Luna et Lola Baï sont éliminées.
Ana Ka, Jessie Lee et Anahy s'affrontent
Ana Ka a envie de se livrer et a choisi N'importe quoi de Florent Pagny. Elle revient sur une période durant laquelle elle confie être "partie en vrille". Une pression supplémentaire de chanter ce titre devant son interprète. I just want to make love to you d'Etta James, voilà le titre auquel va se confronter Jessie Lee. Un morceau qu'elle a l'habitude jouer. Va-t-elle néanmoins réussir à surprendre son coach ? Anahy, elle, va chanter I will always love you de Whitney Houston. Un défi de taille pour celle qui a partagé un duo avec Diam's.
Et c'est elle qui démarre cette dernière session de la team Garou pour cette épreuve ultime. Elle est impressionnante vocalement. Toute en douceur, elle propose sa version du tube de l'artiste aujourd'hui disparue. Très élégante et sobre, elle offre une prestation inégalable. "Je l'adore", s'extasie Mika. Tout le monde est debout et Anahy affiche un charmant sourire. Place à Jessie Lee. La jolie rouquine livre un show sexy et endiablé. Elle emporte tout le public avec elle. "Mon Garou, rien qu'avec deux t'es pas dans la merde", lâche Florent Pagny. Et il n'a pas fini d'en prendre plein les oreilles puisque Ana Ka s'attaque à l'un de ses titres. Il avoue que cela lui fout souvent le trac d'entendre ses chansons reprises. La jeune femme offre une très jolie prestation vocale, remplie d'émotion. Garou va avoir du mal à faire son choix...
Pour Zazie, elles ont toutes été sensationnelles mais elle a malgré tout été plus touchée par Anahy. Florent, lui, voterait pour Ana Ka et Mika, Jessie Lee. Pas très aidant...
Garou décide de sauver Anahy. Et alors qu'Ana Ka et Jessie Lee sont éliminées malgré des prestations exceptionnelles, Florent Pagny décide de voler l'une d'entre elles et c'est... Ana Ka ! La jeune femme est en larmes.
La team de Mika
Arcadian, Louis et Sweem s'affrontent à leur tour
Sweem chantera ce soir Elisa de Serge Gainsbourg. Mika est séduit pendant les répétitions et espère qu'il réussira à être à la hauteur sur scène. Louis, lui, va chanter I still loving you de Scorpion. Mika appréhende beaucoup. Arcadian, ou le trio de potes de The Voice 5, va interpréter We are young de Fun. Un défi puisqu'ils ne l'ont jamais chantée et semblent vraiment sous pression. Réussiront-ils à vaincre ce stress ?
Arcadian ouvre le bal. De leurs trois voix, ils reprennent le tube de Fun. Mika semble néanmoins dubitatif dans son fauteuil rouge. Zazie et Florent, eux, sont debout. Louis, qui vend des macarons dans une boulangerie de Versailles, comme tient à le rappeler son coach, s'attaque à la chanson de Scorpion. Et il s'en sort à merveille. C'est au tour de Sweem, qui, armé de sa guitare, transforme totalement le titre de Gainsbourg. Son coach Mika, Zazie et Florent semblent séduits.
Florent Pagny choisirait néanmoins Louis. Garou, lui, a été charmé par Arcadian. Enfin, Zazie a été touchée par l'interprétation de Arcadian.
Mika choisit de sauver Arcadian. Louis et Sweem sont éliminés.
Tamara, Melody Pastor et Louisa Rose entrent en jeu
La jeune Louisa Rose, 16 ans, va chanter 1, 2, 3, 4 de Feist. Mika lui demande juste de relever son regard. Melody Pastor, elle, reprendra Où sont les femmes de Patrick Juvet. Elle promet une reprise rock qui risque de surprendre. Enfin Tamara la Québécoise, révélation de cette saison 5, s'attaquera à un titre de Francis Cabrel. Mika sent malheureusement le stress de la jeune femme dans sa voix. Tamara finit les larmes aux yeux. Elle réalise alors qu'elle a fait un mauvais choix de chanson. Elle a donc 24h pour répéter son nouveau morceau, Riptide de Vance Joy.
Tamara a relevé le défi et offre une version pleine d'émotion, accompagnée de sa guitare. La jeune femme entraîne le public avec elle. Florent Pagny se met même à danser ! "Elle a une signature", s'émerveille le chanteur et interpréte de Savoir aimer. Vient ensuite le tour de Melody Pastor. Elle offre une prestation rock et décalée du tube des années 80. Florent sort les grands compliments et la compare à la "petite soeur de Nina Hagen". Totalement déjantée, elle envoûte les coachs. Puis, c'est la jeune Louisa Rose qui entre en scène. Une jolie prestation légère et sucrée.
Zazie a été une nouvelle fois touchée par Tamara. Garou, lui, a adoré Louisa Rose. Florent, lui, pencherait pour la "super performeuse" Melody Pastor.
Mika décide de sauver Tamara. Louisa Rose et Melody Pastor quittent donc l'aventure à la porte des lives.
Gabriella, Granhild et Mirella montent sur scène
Gabriella est l'une des favorites de cette nouvelle édition. Solaire, la jeune femme reprendra ce soir Fais moi une place de Julien Clerc, accompagnée cette fois-ci d'une guitare, plutôt que de son violon. Mika souhaite voir les imperfections de la jeune Québécoise. Il est temps qu'elle dévoile une autre facette d'elle. Mirella, volée à Florent par Mika, elle, chantera Titanium de Sia et David Guetta. Le coach trouve qu'elle est trop sérieuse et qu'elle doit se lâcher. Le Talent finit en larmes. Elle ressent enfin les choses, grâce à Mika. Granhild va interpréter Voyage voyage de Desireless. Il a décidé de la changer littéralement.
Granhild est le premier à se lancer. Il offre une prestation envoûtante et juste du tube des années 80. Une prestation des plus élégantes, qui ressemble à un poème et semble séduire Florent Pagny et Zazie. Puis, c'est au tour de Mirella. Va-t-elle réussir à se libérer, comme son coach lui a conseillé ? La jeune femme s'attaque au tube de David Guetta et Sia, avec une aisance impressionnante. Sa palette vocale si large touche Florent Pagny en plein coeur. Mika est séduit par sa proposition. Enfin, la jolie Gabriella arrive. Encore une fois, sans surprise, elle livre une prestation parfaitement maîtrisée vocalement. Et pour la première fois, elle réussit à mettre de l'émotion dans sa reprise. Elle est sensationnelle et impose un véritable silence religieux sur le plateau.
"C'est un privilège d'entendre des performances aussi personnelles et impresionnantes", confie Mika. Zazie a été impressionnée par Mirella, surprise par Granhild et séduite par Gabriella. Elle garderait cette dernière. Garou, lui, choisirait Mirella. Florent Pagny avoue que Gabriella est déjà une "star".
Mika choisit de sauver Gabriella. Granhild et Mirella sont éliminés.
À la semaine prochaine pour la première session des lives de The Voice 5 !
Purepeople
Pepsy Amiral
Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Sam 23 Avr 2016 - 14:30
PETITE VIRÉE À DISNEYLAND PARIS AVANT LE DÉBUT DES PRIMES
Ils sont les seize heureux finalistes du show de TF1. Dès ce soir, ils donneront de la voix en direct. A Disneyland Paris, ils en ont pris plein les yeux
Comme des enfants au matin de Noël ! A peine débarqués sur le pavé du parc Disneyland Paris, les finalistes de la saison 5 de The Voice gesticulent, se vannent et rigolent, rigolent, rigolent… A une semaine du premier grand show en direct sur TF1 (ce samedi 23 avril) l’excitation est palpable. Le parc, officiellement fermé la nuit, leur a rouvert ses portes pour la photo souvenir. «Ça y est, on est des reustas! (des stars en verlan, ndlr)», ironise Philippine. Antoine renchérit : «Tu ne pensais pas que ça t’arriverait un jour, avoue! Moi non plus…»
Surexcité, Sol entreprend un appel vidéo avec ses proches pour partager ce moment «hyper cliché, vraiment too much mais unique!». Devant le château de la Belle au Bois Dormant éclairé de mille feux, dans un parc déserté par les touristes, les dix-sept talents (Clément Verzi est absent pour cause de concert prévu de longue date et le trio Arcadian – Florentin, Jérôme et Yoann – compte pour un dans la team Mika) ne gâchent pas leur plaisir et savourent cette toute première rencontre. Certains font connaissance – Lena Wood salue cordialement Anahy et Ana Ka qu’elle n’avait jamais rencontré – d’autres se tapent dans le dos en potes déjà inséparables. Alexandre, Slimane et MB14 (Mohammed de son vrai prénom) se sont pas mal vus à Paris depuis le début de l’aventure. Invités pour donner un concert événement à deux cents enfants et à leurs familles au profit de l’association Arc-En-Ciel – dont Sophie Marceau est la marraine depuis 1992, et qui réalise des rêves d’enfants malades -, tous se réjouissent de pouvoir mettre déjà leur petite notoriété au service d’une bonne cause et de donner du bonheur et du réconfort grâce à leur passion : la musique. C’est elle qui les a menés jusque-là. Elle qui les galvanise dans l’attente impatiente du début des répétitions du premier prime, en présence des coachs, Florent Pagny, Zazie, Mika et Garou, qu’ils n’ont plus vus depuis la fin des enregistrements du programme, début janvier.
A seize ans, le benjamin de la bande, Antoine a beau culminer à 1,93 («ou 1,97m, ça dépend des jours et des mètres!», précise-t-il), il paraît soucieux des quelques critiques reçues via les réseaux sociaux sur sa dernière prestation télévisée. Sol, le «Crazy» dijonnais, le rassure: «On ne peut pas faire l’unanimité et c’est absolument tant mieux!». Sammy de son vrai prénom sait de quoi il parle: cela fait plusieurs années qu’il vit de son art et traîne de petites salles en petits galas. « The Voice, finalement aujourd’hui, c’est la seule solution pour donner une vraie impulsion à une carrière de musicien. » Privés de tournée cette année pour cause d’Euro de football, lancé rapidement dès la fin de leur aventure dans un mois, les chanteurs se désolent. «C’est regrettable, c’était un bon objectif pour la suite», déplore Alexandre. «Même si on a déjà tous gagné, à ce stade, le but ne peut plus être que la victoire!», admet Slimane. La Québécoise Gabriella, elle, confesse n’avoir pas prévu de repartir Outre-Atlantique avant un bon mois: «Je compte bien me rendre jusqu’à la fin de l’aventure!». Elle donne le ton et chacun compose sur le même thème, la même gamme. Et ça tombe bien car à Disneyland Paris, tous les rêves sont permis!
Gala
Placzek Amiral
Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Dim 24 Avr 2016 - 7:01
The Voice 5 : Slimane et Anahy envoûtants, Ana Ka, Philippine et Mood éliminées
Le premier live de "The Voice 5" voit l'élimination de quatre candidats. Débrief du prime du 23 avril diffusé sur TF1.
Ce soir, TF1 diffusait le premier prime des lives, dernière étape pour les Talents encore en lice dans The Voice 5. Après l'épreuve ultime, tous les coachs - Zazie, Mika, Florent Pagny et Garou - ont encore 4 candidats dans leur team.
Équipe Zazie : Clément Verzi, Lena Woods, Philippine, Sol.
Équipe Mika : Arcadian, Gabriella, MB14, Tamara Weber.
Équipe Florent Pagny : Amandine, Ana Ka, Lucyl Cruz, Slimane.
Équipe Garou : Alexandre, Anahy, Antoine, Mood.
Ils sont donc encore 16 à pouvoir rêver du titre de The Voice et ce soir, c'est le public qui vote afin de sauver deux Talents par équipe ! Vous avez manqué le premier prime des lives de The Voice 5, animé par Nikos Aliagas et la jeune maman Karine Ferri ? La suite est faite pour vous ! Cette soirée s'ouvre avec les coachs qui rendent un vibrant hommage à Prince, disparu il y a quelques jours.
TEAM FLORENT PAGNY
Lucyl Cruz : Je sais pas de Céline Dion
C'est en découvrant Lauryn Hill dans le film Sister Act 2 que Lucyl a une révélation pour le chant. Après avoir mis sa passion pour le chant de côté, elle décide aujourd'hui, à l'âge de 24 ans, de participer à The Voice. Lors des auditions à l'aveugle, Lucyl a interprété Hello d'Adele. Puis, elle s'est attaquée à Alive de Sia et Ne me quitte pas de Jacques Brel. Pour ce premier live, elle s'attaque à un autre mythe de la chanson : Céline Dion. Et la candidate n'a rien à envier à la diva puisqu'avec sa voix rauque et son coffre, elle livre une interprétation remarquable de ce morceau.
"Impeccable ! Elle a une vraie facilité à envoyer. Elle place sa voix comme elle veut. C'est une grande chanteuse", commente Florent Pagny à la fin de la prestation. Mika, lui, souligne la classe de Lucyl et la façon dont elle a chanté ce titre avec un côté rock.
Ana Ka : Domino de Jessie J
Originaire de l'est de la France, Ana Ka (27 ans) est une habituée des bals et des fêtes de village. Il y a quelques années, elle a quitté sa Lorraine natale pour s'installer à Paris. La jeune femme devenue Miss Ronde en 2013 a réalisé une brillante interprétation de Heavy Cross du groupe Gossip lors des auditions à l'aveugle. Puis, elle s'est attaquée avec brio à N'importe quoi de Florent Pagny durant l'épreuve ultime. Cette fois, elle tente sa chance avec un morceau "groovy" et en anglais. Et c'est avec une incroyable énergie que la chanteuse s'empare de la scène. Les coachs ne peuvent d'ailleurs pas s'empêcher de remuer.
Florent Pagny qui souhaitait qu'elle "prenne plus de risques" est très fier de la prestation d'Ana Ka. "Elle fait un double exploit car hier elle était fatiguée", lance-t-il. Les autres coachs aussi ont apprécié la bonne humeur de la chanteuse.
Slimane : Back to black d'Amy Winehouse
Slimane a intégré très jeune une chorale de gospel puis a étudie dans plusieurs écoles de musique. Le jeune homme de 26 ans, chanteur professionnel, se produit dans des bars et sur quelques scènes parisiennes. Auteur-compositeur, Slimane avait notamment enchanté les coachs avec son interprétation d'À fleur de toi de Vitaa. Entouré de milliers de bougies, le beau gosse offre au départ une version très épurée du morceau de la regrettée chanteuse. Puis, avec sa voix cassée, il finit par se lâcher et dévoile à quel point il maîtrise son timbre. Pour conclure en beauté, il termine même le show a capella. Un grand moment !
Les coachs lui réservent d'ailleurs une standing ovation et le public ne s'arrête plus de l'applaudir. "C'est une voix particulière qui a beaucoup de modernité et qui est aussi ancestrale. Il donne envie de l'écouter plus longtemps", déclare Florent Pagny. Zazie de son côté lui demande carrément quand est-ce qu'il sort son album !
Amandine : Stop de Sam Brown
La jeune suissesse de 24 ans a étudié la musique durant 3 ans à Londres. Devenue professeur de cette discipline dans un collège, la candidate a bluffé les coachs avec le morceau Habits (Stay High) de To Love avant de confirmer son talent sur Besoin d'amour de France Gall. Ce soir, Amandine interprète un morceau déjà revisité de nombreuses fois, Stop de Sam Brown. Le risque est donc grand.
Moulée dans une robe rouge très sexy, l'institutrice dévoile toute sa sensualité et surtout des notes aigües particulièrement impressionnantes ! Comme le souhaitait son coach elle a "emmené tout le monde plus loin". Garou qui juge le morceau "inchantable" a été également très impressionné.
C'est Amandine et Slimane qui sont sauvés par le public. Florent Pagny choisit de garder Lucyl Cruz. Ana Ka est donc éliminée.
TEAM ZAZIE
Sol : People Help The People de Birdy
Sol est initié très jeune à la musique par ses tantes, amatrices de gospel. C'est à 18 ans au cours de différents voyages, qu'il se forme à la musique, notamment au hip hop et au jazz. À 29 ans, il espère faire carrière. Lors des auditions à l'aveugle, Sol a interprété Crazy de Gnarls Barkley et a été sublime lors des premières battles avec Purple Rain du regretté Prince.
C'est afin de faire sortir Sol "de sa zone de confort" que Zazie lui a demandé de chanter People Help The People de Birdy. Un morceau dont le chanteur a du mal à retenir les paroles lors des répétitions. Mais une fois sur scène, Sol s'illumine et interprète de façon presque rock ce titre très pop. Fière de son protégé, Zazie se lève pour l'applaudir et déclare : "Pourquoi un Talent va loin dans cette aventure ou comment un artiste peut durer ? C'est grâce au travail et au doute. Ce soir c'est ce qu'il a fait et il a dépassé ses doutes."
Philippine : Qui de nous deux de Matthieu Chedid
Philippine apprend le piano à 5 ans, puis rejoint sa mère dans un club d'accordéon où elle joue des percussions puis de l'accordéon. Animatrice dans une école maternelle, la jeune femme a été remarquée sur la scène de The Voice avec le titre Sound of Silence de Simon & Garfunkel, puis avec HomeTown Glory d'Adele.
Le défi de Philippine ce soir "est de prouver qu'elle n'est pas dilettante" prévient la coach. Et sur scène Philippine se montre confiante et délirante. Pleine d'énergie elle s'amuse tout en ne faisant aucune fausse note. Les coachs écoutent la prestation avec plaisir et leurs commentaires confirment que le show a été réussi. "Elle à 20 ans et elle est surdouée. Elle a montré sa fraîcheur et sa spontanéité", confie Zazie. Florent Pagny regrette pour sa part d'avoir laissé partir son Talent !
Lena Woods : Rolling on the river de Tina Turner
Lena Woods débute la harpe à l'âge de 7 ans grâce à sa mère harpiste et professeur de musique. Quelques années plus tard, elle découvre la harpe électrique, qui ne la quittera plus. En 2012, elle fait la rencontre de musiciens avec qui elle forme le groupe Northern Lights. Ils enregistrent leur premier EP et participent à différents festivals en Europe. En 2015, elle compose un premier album avec son nouveau groupe Nobody's Cult. Lena Woods, sublime sur Halo de Beyoncé, a également convaincu avec La nuit je mens d'Alain Bashung.
C'est sans harpe que Lena Woods se produit ce soir. Et avec le titre de Tina Turner elle dévoile tout son côté sauvage. Sur scène, la jolie brune "envoie du lourd", s'amuse... bref elle met le feu. Les coachs se lèvent d'ailleurs tous pour saluer sa performance explosive. "Cette voix... nom de Zeus ! On en entend ici mais là il n'y en a pas beaucoup des comme ça", confie Zazie. Garou, lui, lâche que c'est peut-être elle La Voix de l'année.
Clément Verzi : Elle est d'ailleurs de Pierre Bachelet
Ex-membre d'un groupe, Clément Verzi (35 ans) s'est déjà produit sur plusieurs scènes mais a vite continué sa route en solo. Depuis 2 ans, il joue dans le métro. Auteur, compositeur, il travaille sur différents projets musicaux et espère faire carrière. Bluffant sur Je te promets de Johnny Hallyday, il a convaincu lors de l'épreuve ultime avec Maman de Louane.
C'est une nouvelle fois en français que ce grand timide tente sa chance sur scène. Le discret candidat n'a pas besoin de pousser beaucoup sa voix pour faire passer son émotion. Avec lui, chaque mot de la chanson de Pierre Bachelet prend son sens. Une chose qui a d'ailleurs particulièrement touché Mika. Zazie a souligné de son côté que son poulain a tout de même donné de la voix comme jamais.
C'est Clément Verzi et Lena Woods qui sont sauvés par le public. Zazie choisit de garder Sol. Philippine est donc éliminée.
TEAM MIKA
Arcadian : Sapés comme jamais de Maître Gims
C'est lors d'une audition organisée par un label français que Florentin, Yoann et Jérôme se rencontrent. Le trio, âgé respectivement de 21 et 22 ans, s'est révélé face au jury sur Carmen de Stromae mais aussi sur Open Season (Une autre saison) de Joseh Salvat.
Le trio s'attaque au tube du moment ce qui n'est pas facile. Face à la pression et au public leur défi et de "continuer à s'écouter", prévient Mika. Une fois lancés, les trois amis mettent le feu sur scène. Au point d'ailleurs que Zazie ne peut s'empêcher de danser avec Mika. Et à la fin du show le public en redemande. "L'idée de prendre un tube est un risque car on peut se planter facilement. Mais ils ont travaillé longtemps pour en faire une chanson d'Arcadian", confie le coach.
Tamara Weber : Les poèmes de Michel de Teri Moïse
Née à Haïti et élevée au Canada, Tamara (24 ans) joue de la guitare et chante dès l'âge de 12 ans. Lors des auditions à l'aveugle, la jeune femme a divinement chanté Knockin' On Haven's Door de Bob Dylan.
Lors des répétitions Tamara a du mal à se lâcher, elle réfléchit beaucoup trop. Mais sur scène, avec sa guitare à la main, elle relève le challenge de se livrer totalement. Avec sa voix douce et très aigüe, Tamara apporte de la douceur et de l'émotion. "À chaque fois que tu chantes je prends du plaisir. Je sais que tu étais stressée mais tu es un rayon de soleil", déclare Mika. Garou a également été touchée par l'émotion de Tamara.
Gabriella : Stressed out de Twenty One Pilots
Originaire du Québec, Gabriella (22 ans) apprend le violon dès l'âge de 6 ans. Après un album solo et des collaborations avec des artistes au Canada, cette amoureuse de la France rêve de vivre de sa passion. Lors des auditions à l'aveugle, Gabriella a interprété The Scientist de Coldplay et a confirmé son talent sur Castle in the snow de The Avener & Kadebostany durant les battles.
Le problème de Gabriella est qu'elle "fait trop la jolie". Son challenge est donc de rester naturelle mais aussi d'interpréter un morceau chanté à la base par deux hommes ! Gabriella, munie de son violon, relève pourtant le défi. "Elle y va, elle a du courage ! Elle me fascine. Elle voulait faire du rap, j'ai dit non et elle a écrit la mélodie", confesse Mika totalement sous le charme. "On sent qu'elle comprend la musique et qu'elle est intelligente", déclare Garou.
MB14 : Teardrop de Massive Attacks
C'est à travers le rap que MB14 s'intéresse au chant. À l'âge de 12 ans il écrit ses premiers textes. Grâce à sa loopstation le jeune homme développe son art. Il recrée avec sa voix comme seul instrument, des chansons. Pour son audition à l'aveugle, MB14, âgé de 21 ans, a interprété avec brio Gangsta's Paradise de Coolio. Ce Talent volé à Zazie reste totalement dans son univers avec le tube de Massive Attacks. Et comme à chaque fois il livre une interprétation très personnelle des titres qu'il reprend. Voix profonde à certains moments, très aigüe à d'autres, MB14 confirme encore ce soir qu'il est ovni. "Le courage qu'il faut pour faire une performance comme ça" (...) "C'est une prise de risques énorme" déclarent les coachs subjugués.
C'est Gabriella et MB14 qui sont sauvés par le public. Mika, choisit de garder Arcadian. Tamara Weber est donc éliminée.
TEAM GAROU
Antoine : Casser la voix de Patrick Bruel
Ce jeune talent actuellement en terminale littéraire est âgé de 17 ans et ne vit que pour la musique. Aujourd'hui, le jeune homme ne sait pas s'il doit continuer ses études après son bac ou se consacrer entièrement à sa passion. Convainquant sur Boys don't cry de The Cure, il a confirmé son talent sur Éteins la lumière d'Axel Bauer lors des premières battles.
Le plus jeune candidat de la compétition s'attaque à un titre particulièrement prenant et se casse littéralement la voix. Habité par le morceau, comme toujours, Antoine donne tout ce qu'il a et se laisse presque submerger par l'émotion. "Il apprend vite ! Il est intense !", lâche Zazie étonnée par le show. "Il a cette puissance et en même temps cette innocence, tu me donnes des frissons" confie Garou, bluffé.
Mood : Frozen de Madonna
Avec un père chanteur et ingénieur du son, Mood (30 ans) baigne dans la musique depuis toujours. Guitare, piano, chant, elle a tout appris. Depuis 10 ans, elle fait de la musique expérimentale, recevant même un prix pour son album en 2010. En revisitant le titre de Zazie, Je suis un homme, accompagnée d'un harmonium indien, la jeune femme a dévoilé toute sa personnalité. Tout comme sur Saint-Claude de Christine & The Queens.
L'envoûtante candidate ne souhaite pas faire du "sous Madonna". C'est pourquoi elle ose des sons très graves comme très aigus quitte à prendre le risque de frôler parfois les fausses notes. Sur le fil du rasoir durant toute sa prestation, Mood a néanmoins convaincu son coach. "J'avais l'impression qu'on était sur un plateau céleste. Tu étais à la hauteur de tout ça", déclare-t-il.
Alexandre : Soul men de Samuel Dave
Alexandre, 20 ans, est un autodidacte qui s'est fait remarquer en postant ses versions musicales de plusieurs morceaux sur internet. Il décide ensuite de se tester face à un public dans de petites scènes ouvertes parisiennes et en a fait une centaine en l'espace d'un an. Bluffant sur le titre Hallelujah de Leonard Cohen, il a marqué de nombreux points avec son interprétation de I'm Still Standing d'Elton John.
Lors de ce prime Alexandre fait le show, bouge dans tous les sens et dévoile le "soul men" qui sommeillait en lui. Résultat, il embraque les coachs et le public dans son délire. "Pour ce morceau il faut mettre de l'énergie et de la dynamique. Tu as une énergie naturelle et tu m'as fait cette chanson ce soir comme jamais lors des répétitions", lance Garou.
Anahy : Nothing Compares To You de Sinead O'Connor
Née d'un père italien et d'une mère paraguayenne, Anahy baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance. À l'âge de 6 ans, elle enregistre son premier album, puis un deuxième et un troisième à 12 et 14 ans. Devenue agent de sécurité, la jeune femme rêve d'enregistrer un nouveau disque et a déjà fait ses preuves lors des auditions à l'aveugle avec Parle-moi d'Isabelle Boulay.
Anahy interprète ce slow mondialement connu en y ajoutant des notes de blues. Cette chanson composée par Prince prend donc une résonnance nouvelle. Toujours juste et très intense, la jeune femme est éblouissante. Garou la compare même à Céline Dion pour sa justesse et sa sincérité. "Elle n'a pas besoin d'être dans la démonstration, elle nous raconte juste quelque chose", souligne-t-il.
En attendant de connaître le résultat des votes, Zazie chante son tube Rodéo.
C'est Anahy et Antoine qui sont sauvés par le public. Garou choisit de garder Alexandre. Mood est donc éliminée.
EN RÉSUMÉ :
Les Talents sauvés : Amandine, Lucyl Cruz, Slimane, Sol, Lena Woods, Clément Verzi, Arcadian, Gabriella, MB14, Alexandre, Anahy, Antoine.
Les Talents éliminés : Ana Ka, Philippine, Tamara Weber, Mood.
Purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Dim 1 Mai 2016 - 7:43
The Voice 5 : Trois filles et un garçon éliminés, Anahy sauvée, Slimane éblouit
A l'issue d'une soirée riche en belles prestations vocales, quatre candidats ont tiré leur révérence... Qui sont-ils ?
Ce samedi 30 avril, TF1 diffusait le deuxième prime time en direct de son télé-crochet à succès, The Voice saison 5. Lucyl Cruz, Slimane et Amandine (équipe Florent Pagny), Sol, Léna Woods et Clément Verzy (équipe Zazie), Arcadian, Gabriella Laberge, et MB14 (équipe Mika) ainsi qu'Antoine, Anahy et Alexandre Carcelen (équipe Garou) jouaient pour décrocher une place en demi-finale... Dans chaque équipe, un candidat a été éliminé aux portes de la finale. Qui s'est qualifié ? Qui a été éliminé ? Réponse dans notre résumé.
PRIME TIME THE VOICE 5 DU SAMEDI 30 AVRIL 2016
C'est sur une reprise du mythique Sweet Dreams d'Eurythmics, interprétée par les quatre coachs, que s'ouvre cette belle soirée de divertissement riche en enjeu... Avec une grande élégance, Nikos Aliagas tient, quant à lui, à dédier cette émission à Grégory Lemarchal, qui nous quittait il y a neuf ans.
Equipe de Zazie
C'est Sol qui ouvre le bal ce soir avec Ma Gueule de Johnny Hallyday... Malheureusement pour lui, Sol est souffrant : pris de maux de gorge, sa voix est considérablement affaiblie. Sa prestation est d'autant plus remarquable et courageuse dans ces conditions. Le Talent ne s'économise pas pour livrer le meilleur au public de TF1. "Ça donne des couleurs intéressantes à ta voix", note même Garou qui s'y connaît en matière de voix cassées. "Bravo pour la finesse et le sens dans le texte", ajoute Zazie.
Sol est suivi par Clément Verzi, qui interprète You Are So Beautiful de Joe Cocker. Un titre qu'il dédie à son grand-père qui lui a appris la curiosité du monde. Héros inattendu de cette saison de The Voice, Clément livre une prestation toute en nuance et en émotion. "Je ne connais pas ta vie mais pour provoquer une émotion pareille en chantant, il faut avoir vécu des choses. Des blessures, des doutes... Je pense que tes parents ont bien fait de l'appeler Clément. Tu le portes bien ce prénom. Tu chantes vrai, tu gardes le meilleur et tu parles au coeur des gens", félicite Zazie.
Léna Woods se mesure à Lettre à France de Michel Polnareff. Un titre qui lui rappelle un festival au Paraguay, c'est à cette occasion qu'elle a chanté en français sur scène pour la première fois. Et c'était sur ce titre issu du patrimoine de la chanson française. Sa prestation vaut le coup d'oeil, d'autant que la jolie brune joue de la harpe simultanément. "Tu t'es mise en danger au début de cette chanson et chapeau pour le courage et la prise de risque !", s'enthousiasme sa coach Zazie.
Il est temps de prendre connaissance du verdict : le public sauve Clément Verzi. Zazie choisit de repêcher Sol. Léna Woods quitte l'aventure.
Equipe de Mika
Intéressons-nous à Gabriella. Ce soir, elle présente, violon à la main, une reprise de Calogero, Aussi libre que moi. Malgré quelques problèmes de justesse, les quatre coachs sont subjugués par sa prestation. Garou juge même qu'il s'agit là de sa meilleure performance depuis son entrée dans l'aventure. Jackpot pour Gabriella ! "Y'a plein de trucs qui s'ouvrent et se libèrent chez toi ! Tu as réussi, bravo !", se contente de commenter Mika. "Ce petit bout de femme a une intensité incroyable", conclut Zazie.
Deuxième à se produire sur scène dans la Team Mika : le groupe Arcadian. Ces trois chanteurs misent sur Say Something de la formation A Great Big World. C'est la chanson qui symbolise leur rencontre artistique, c'est la raison pour laquelle ils l'ont choisie ce soir. Leur interprétation tout en délicatesse et parfaitement maîtrisée fait la joie de leur coach. Standing ovation ! "J'ai entendu une voix, une intention, c'était clair et crédible. En même temps, ils sont restés pop ! J'ai vraiment beaucoup aimé !", félicite Mika.
Enfin, vient le tour de MB14. Il reprend Bohemian Rhapsody, l'un des incontourables tubes du groupe Queen. Un titre qu'il dédie à sa petite amie qui l'encourage et le tire vers le haut. Le jury est debout après son interprétation tout en puissance, mais mesurée. "MB14, il ne triche pas. Il n'y avait aucun des gestes clichés du rock glam, il l'a fait à sa manière. Et c'est super important parce qu'on n'a pas besoin de copies ! Ça fait du bien !", complimente Mika.
Il est temps de prendre connaissance du verdict : le public sauve MB14. Mika choisit de repêcher Arcadian. Gabriella quitte l'aventure.
Equipe de Garou
Dans l'équipe de Garou, c'est Antoine qui s'élance le premier dans l'arène. Il se mesure ce soir à un monument des Rolling Stones, Sympathy With The Devil. Il rend hommage à son groupe préféré par l'intermédiaire de ce choix. Dans une ambiance rock totalement folle, Antoine s'impose sur scène avec charisme et assurance. Du haut de ses 17 ans, le Talent de Garou affiche de nets progrès par rapport à la semaine dernière, preuve que le travail finit toujours par payer. "Ce que tu nous donnes, cette belle naïveté, c'est ce qu'on est venu regarder tous les samedis", lance Garou.
Alexandre Carcelen prend, à son tour, possession de la scène. Son interprétation de la chanson Être à la hauteur d'Emmanuel Moire, il la dédie à sa maman, en remerciement des sacrifices qu'elle a faits pour lui et des espoirs qu'elle a fondés en lui. Moment d'émotion garantie offert par le dandy de la Team Garou ! "Tu as été à la hauteur ce soir, et sans en faire des tonnes. C'est ça qui est beau ! T'es touchant", félicite le coach venu du Québec. Même Zazie se dit "bluffée" et propose de lui écrire un titre s'il venait à sortir un disque un jour.
C'est une redoutable adversaire qui défend à présent ses couleurs : Anahy reprend Say It Ain't So Joe, de Murray Head. Une chanson qui évoque une trahison sentimentale. C'est donc forcément avec intensité qu'Anahy s'approprie ce hit vieux de quatre décennies. Pour la deuxième moitié de la performance, elle est même rejointe par un choeur gospel qui ne rend que plus savoureux cet instant. "Je payerais ma place de spectacle pour te voir. T'es vraie, t'es dans la justesse du coeur et des émotions", juge Garou, subjugué.
Il est temps de prendre connaissance du verdict : le public sauve Anahy. Garou choisit de repêcher Antoine. Alexandre Carcelen quitte l'aventure.
Equipe de Florent Pagny
Amandine est la première des Talents de Florent Pagny à chanter ce soir. Elle a choisi Cheap Thrills de Sia. Avec l'assurance de Sia et le talent d'une Rihanna à la française, Amandine s'approprie cette jolie chanson. Le public est debout. "C'est une vraie star. Elle maîtrise tout, elle est dans l'espace", complimente Florent Pagny.
Intéressons-nous à Slimane à présent. Il choisit le titre d'un chanteur bien connu de la maison The Voice : Les Yeux de la Mamma d'un certain Kendji Girac. "Ça ressemble à ce que je voudrais dire à ma mère mais que je n'ose pas lui dire", explique le jeune Talent qui confère à sa maman le pouvoir de le remotiver quand il a un genou à terre. Quelle intensité dans cette interprétation ! Depuis les gradins, sa maman ne peut contenir ses larmes et comme on la comprend. Florent Pagny se dit "super fan" ! "C'était beau et surtout c'était simple, élégant et sobre. C'était le plus dur !", ajoute Mika.
Dernier Talent à jouer sa place ce soir : Lucyl Cruz. Elle nous propose Man In The Mirror de Michael Jackson. Rejointe également par la troupe Gospel pour 100 voix, Lucyl met au service de cette chanson sa palette vocale incroyable. "Pour faire quelque chose d'aussi impeccable, il fallait être Lucyl Cruz", juge Florent Pagny.
Il est temps de prendre connaissance du verdict : le public sauve Slimane. Florent Pagny choisit de repêcher Amandine. Lucyl Cruz quitte l'aventure.
A samedi prochain pour la demi-finale de The Voice 5 !
Purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS Dim 15 Mai 2016 - 9:07
THE VOICE 2016 - LA FINALE (SAMEDI 14 MAI 2016)
C'est sur Lean on de Major Lazer & DJ Snake que Clément Verzi, Slimane, Antoine et MB14 entrent sur la scène de The Voice 5 tous ensemble, pour la dernière fois. Une générale parfaitement maîtrisée.
Antoine C'est le finaliste de Garou qui ouvre le bal ce soir. Celui qui ne réalise toujours pas avoir su s'imposer face Anahy, favorite, va reprendre La Foule d'Edith Piaf. Un sacré challenge !
Le Benjamin de cette finale et de cette édition du télécrochet s'attaque à ce monument tout en sobriété. Son interprétation est juste et touchante. Sa voix toujours aussi envoûtante. Le public est emporté par Antoine ! Son coach est sous le charme de sa prestation et il n'est pas le seul : "Il apprend très très vite !" Antoine va pouvoir chanter avec Vianney, révélation masculine aux Victoires de la musique cette année. Le finaliste de The Voice 5 et le chanteur reprennent ensemble Pas là.
Le jeune Talent et son coach Garou reprennent le tube My way/Comme d'habitude.
MB14
C'est au tour du Talent de Mika, ancien Talent de Zazie, de se lancer pour cette finale. Il choisi de chanter In the air tonight de Phil Collins. Le pro du beatbox se lance. Encore une fois, il semble habité et offre une prestation exceptionnelle avec son looper. Il réussi à s'approprier ce tube sans mal. "Vous avez envoyé du lourd ce soir MB14", lance Nikos. "C'était moderne et électrique et ça m'a énormément frappé, c'était vraiment bien", s'exclame Mika, complètement emballé.
MB14 va avoir le droit de chanter avec Kendji Girac, en reprenant le tube Les yeux de la mamma. Le Talent de Mika s'en sort à merveille face au grand gagnant de The Voice 3. "Ils le méritent tous", confie Kendji au sujet de la victoire de cette cinquième édition. Encore un duo pour MB14 avec son coach Mika cette fois-ci. Ils reprennent Happy Ending.
Clément Verzi
Ce soir, le chanteur du métro va reprendre Un homme heureux de William Sheller, une chanson qui avait également été choisie par Louane, ex-candidate de The Voice. Espérons que cela lui porte la même chance ! Il monte sur scène et impose une émotion palpable. Zazie peine à contenir ses larmes.
C'est l'anniversaire du père de Clément ce soir. Aura-t-il comme cadeau la victoire de son fils ? Quoi qu'il en soit il pourra avoir avec bonheur ce dernier chanter avec Michel Polnareff. 27 ans qu'il n'a pas fait de prestations sur un plateau télé. Ensemble, ils reprennent son nouveau tube L'Homme en rouge. Au piano, Michel Polnareff, qui a fait sensation à l'Accor Hotel Arena Bercy la semaine dernière, est parfait. Clément l'accompagne et est plus qu'à la hauteur. L'Amiral, qui confie avoir lui-même chanté dans le métro, applaudit le Talent de Zazie.
Clément reprend maintenant J'envoie valser avec sa coach. Un superbe duo rempli d'émotion.
Slimane
Slimane est heureux d'en être là. Jusqu'ici il n'a reçu que des compliments et compte bien s'imposer encore lors de cette finale. Il va reprendre ce soir Tout le monde y pense de Francis Cabrel. Encore une fois, il est bouleversant d'émotion et emporte avec lui le public, touché en plein coeur. Le public est debout à la fin de sa prestation !
Les coachs sont sous le charme.
Ce soir, le Talent va avoir l'honneur de chanter avec Christophe Maé. Ensemble, ils reprennent le tube Ca fait mal. Encore une fois, sa voix suave fait son effet. Un très beau duo !
Slimane chante désormais avec son coach Florent Pagny. Ils reprennent ensemble Les murs porteurs. Et c'est un Slimane sans bonnet que l'on découvre.
ET LE GAGNANT DE THE VOICE 5 EST...
Les finalistes ont terminé. C'est au tour de Lilian Renaud, gagnant de la précédente édition, de revenir sur la scène de The Voice. Il vient interpréter son titre Si tu cherches de l'or. Zazie est debout pour applaudir son ancien poulain.
Les 4 finalistes font face à leurs coachs. Lilian Renaud tient le trophée. L'heure est aux résultats. Et c'est finalement Slimane qui est nommée plus belle voix de France. Avec 33% des votes, Slimane est le grand gagnant de The Voice 5.