"Nouvelle Star 2014" sur D8 :
le jury se frite et les talents (les vrais) émergentLE PLUS. Fin des castings de Paris et début des épreuves redoutés du théâtre. Côté jury, l'ambiance n'est pas au beau fixe et difficile de croire qu'ils s'entendent vraiment bien. Malgré tout, de belles révélations ont ponctué cet épisode et certaines candidates semblent s'imposer pour la suite selon notre chroniqueuse Agnès Frémiot.
Le quatrième épisode de la quête de la nouvelle star sur D8 comptait un rogaton de casting à Paris et le début des terribles et inhumaines sélections du théâtre.
La prestation émouvante d’Yseult
Yseult, 19 ans, étudiante, a osé chanter du Larusso face au jury, ce qui aurait dû de toute façon suffire à la qualifier pour la suite. Son père lui a interdit de chanter et malgré tout la jeune femme persiste dans cette voie.
Elle emporte une petite galaxie de oui mérités.Autant dire qu’Yseult pour aller loin dans l’émission, contrairement à Emma, 23 ans, comédienne, qui ne peut pas choisir entre la musique, son sang, et le cinéma, son squelette. Accusée de donner dans le chiqué avec "sa voix qui grince", elle reçoit quatre non d’encouragement, ce qui est déjà presque trop.
Rim ne parvient pas à toucher Manoukian, son idole
Rim, 22 ans venue de Casablanca pour étudier la musique à Paris, n’avait qu’un rêve en participant à l’émission : conquérir André Manoukian.
Malheureusement, si tout le jury a été séduit par sa prestation, son idole y est resté totalement hermétique, trouvant même son interprétation, "froide, dure" et carrément "horrible", n'ayons pas peur des mots.
Avec trois oui, elle crée un quasi schisme dans le jury entre le survivant de l’émission et ses camarades de jeu.
Norman, l’artiste incompris
Norman, 20 ans, un nouveau personnage lunaire des castings est venu accompagné de ses œuvres, qui le suivent dans chacune de ses prestations. Il quitte le jury sans un mot.
En revanche, Mathieu, 20 ans, "farfadet magique" pour Manoukian, emporte trois oui et un non Sinclair, le "pisse-vinaigre".
Une série de bons candidats clôturent ensuite les auditions : Kim, 23 ans, Juliane, 26 ans, Margaux, 21 ans, et Clarence, 16 ans.
Et voilà déjà revenu le temps du théâtre…
Le jury et les candidats n’ont pas de mots assez durs pour définir la première épreuve : chanter en ligne a capella face au jury. Cette étape tant redoutée doit permettre d’éliminer la moitié des recrues de la saison.
Avant le passage sur scène des candidats, Maurane réclame des chansons en français, mais les candidats ont apparemment fait la sourde oreille à cette requête.
Les qualifiés les plus remarquables
Ezra , très joli garçon à la voix un peu nasillarde recruté à Marseille.
Pauline, la chanteuse de salle de bains.
Alvaro, qui avait bluffé le jury à Paris.
Yseult.
Léopoldine, la chanteuse barrée.
Maurane.
Guillaume, le métalleux.
Manon, qui sera à mon avis présente sur scène pour les primes.
Les éliminésMorgane, la tête rasée, a déçu le jury.
Yannick, le chanteur de plage, recalé l’an dernier.
Pierrick rattrapé in extremis au piano par André après une audition catastrophique.
Djilali, le sosie d’Hanouna, grosse déception du jury.
Estelle, un peu trop jeune et un peu trop branleuse.
À ce stade du jeu, je miserais sur Manon et Yseult, deux vrais beaux talents, et Ezra, qui est très, très télégénique.
Je m’interroge en revanche sur le jury. Les reportages ne cessent de mettre l’accent sur leur entente un peu bancale. Certes, c’est du second degré, mais la réaction de Maurane face à Manoukian insensible à la voix de Rim était très, très excessive. Il va falloir qu’ils se ressoudent un peu en prévision des primes…
Le Plus