Résumé
Source 24matins
L’Amour est dans le Pré :
l’aventure est finie pour certainsL'heure était arrivée pour les agriculteurs de faire un choix. Si certains ont trouvé l'amour, d'autres sont repartis bredouilles.
Sophie n’a d’yeux que pour MatthieuMatthieu a fait ses bagages et s’apprête à rentrer chez lui. On sent la petite déception de Sylvain face aux projets du couple. Il s’éclipse quelques instants pour pleurer. A l’heure du départ , Matthieu et Sophie sont très gênés face aux caméras. Mais ils échangent un baiser.
Le lendemain, le café quotidien avec la famille est l’heure pour Sophie d’annoncer à ses parents qu’elle va aller en Normandie voir Matthieu. Le soir, pour remercier Sophie de son accueil, Sylvain l’invite au restaurant. La soirée pourrait presque prendre des allures de rendez-vous. Sylvain aurait-il toujours quelques espoirs ? Sophie décide de s’absenter un moment pour appeler Matthieu. Le lendemain, c’est l’heure du départ pour Sylvain non sans une petite pointe d’émotion. Mais il prend le temps de souhaiter beaucoup de bonheur à Matthieu et Sophie.
Le berger poète a trouvé le bonheurCathy a décidé de rentrer chez elle pour laisser Abigail et Jean-Louis ensemble. Ils vont donc aller faire du ski tous les 2. Mais si le berger est un expert de la dameuse, le planter de bâton est une autre paire de manches. Ils rentrent ensuite au chalet main dans la main. Des étoiles dans les yeux, Abigail avoue au caméra : « j’ai trouvé ma pierre précieuse« . Tandis que Jean-Louis annonce « avoir trouvé le bonheur ».
Pour le diner, ils vont au restaurant pour un diner en amoureux. Mais le repas marque aussi la dernière soirée de Abigail dans les Alpes. Très émue, la Bretonne ne peut retenir ses larmes. Mais le lendemain, même si le départ n’est pas facile, tous les 2 partent en souriant car Abigail a déjà prévu de revenir.
Départ précipité chez FifiAprès une longue discussion, Maryvonne et Christelle sont sur le point de partir. Le petit déjeuner est chargé en émotion et Fifi en profite pour discuter avec Maryvonne et s’excuser. Mais Christelle n’est pas du matin et donc pas très bavarde. Plus tard, il arrive à trouver un moment pour discuter avec elle : mais grande nouvelle, Christelle ne se souvient pas d’avoir embrassé Fifi au matin de son arrivée. Mauvaise foi ou mal réveillée ? Au moment de se dire au revoir, l’ambiance est beaucoup plus froide.
Mais Fifi semble avoir pris conscience de ses défauts et il est prêt à affronter l’avenir.
Thomas a parlé !Marie, lassée du manque d’initiative de Thomas, quitte la ferme . Pauline retrouve Thomas à son travail, pour changer. Mais l’éleveur de chevaux ne semble toujours pas prêt à discuter. « C‘est l’amitié est dans le pré ici » dit Pauline pour le taquiner, mais elle commence elle-aussi à se lasser.
Thomas obtient un sursis jusqu’à l’après midi. Il cherche encore des excuses pour repousser la discussion. Il reconnaît ne pas être très démonstratif. Mais sa pensée n’est pas très claire : pour lui, le fait que Pauline ne pratique pas le cheval de la même façon, ne fonctionne pas pour lui. Pauline est un peu déçue, mais elle a au moins eu une discussion.
Cette aventure aura également permis à Thomas de réaliser ses défauts et d’apprendre à mettre son travail de côté.
Didier, comme un collégien amoureuxDidier a organisé un grand repas de famille pour présenter ses prétendantes. Pour le moment, entre Nadine et Stéphanie, son cœur balance toujours. Stéphanie prend vite les choses en main et discute facilement avec la famille, tandis que Nadine discute plus timidement avec la maman de Didier, mais ne semble pas très a l’aise dans cette foule.
Didier profite de l’occasion pour avouer à une amie sa préférence pour Stéphanie. Il va devoir annoncer la nouvelle à ses prétendantes dès le lendemain. Le moment n’est pas évident pour ce grand timide. Mais Nadine comprend sa décision.
Ensuite, il vient parler avec Stéphanie, timidement encore une fois, il lui avoue que le « coup de cœur est resté« . La jeune femme est ravie et embrasse Didier.