Résumé de l'épisode
"L'Amour est dans le pré" sur M6 : Sophie amoureuse, premiers baisers chez Fifi et Gilles
LE PLUS. Ça y est : on a eu droit aux premiers bécots de "L'Amour est dans le pré". Comme nous le rappelle Agnès Frémiot, téléphage enragée qui suit l'émission depuis ses débuts, petit à petit l'oiseau fait son nid... et les agriculteurs se rapprochent de leurs prétendantes. Mais les premiers émois seront-ils vraiment concluants ? Retour sur l'épisode du 15 juillet.
Premiers coups de cœur, premières hésitations et premières déceptions dans "L’Amour est dans le pré". Comme l’an dernier, on s’ennuie ferme, mais au moins il se passe des choses à écran.
Thomas montre son gros engin agricoleThomas, le Picard, est tiraillé entre sa passion pour les chevaux et son intérêt tout relatif pour ses deux prétendantes, avec qui il s'amuse bien. Il les bluffe cependant en leur montrant son gros engin agricole puis ses talents de dresseur.
La soirée avec ses amis est l’occasion d’en savoir plus sur ses intentions. Pauline, la rousse timide, aurait plus ses faveurs que Marie selon son copain, qui agit comme un collégien en lui rapportant les sentiments de son pote, mais rien ne semble vraiment tranché pour le beau brun.
À force de jouer les bons potes, Thomas pourrait repartir bredouille, comme nombre de ses prédécesseurs.
Maryvonne met la main à la pâteChristelle est folle de Fifi et choisit d’afficher clairement ses ambitions en l’embrassant. Mais le DJ amateur n’entend pas se laisser conquérir aussi facilement, il cherche donc à se rapprocher de Maryvonne, sa rivale bretonne, plus avenante, qui danse, et met volontiers la main à la pâte.
Les bouderies de Christelle pourraient avoir raison de la patience de Fifi, à moins que ça soit les deux filles qui le renvoient à ses contradictions. En ne voulant pas trancher, il pourrait perdre les deux, une loi immuable de "L’Amour est dans le pré".
Sylvain travaille Sophie au corpsJean-Louis est ravi d’avoir deux femmes à la maison, qui "cuisinent" et le déchargent des tâches ménagères. Abigail qui semble plus affirmée que sa rivale, pourrait bien choisir pour le gentil agriculteur, d’autant qu’elle prend les choses en main et trait les chèvres quand elle a besoin de lait.
Chez Gilles, Carmen semble également avoir décidé pour l’agriculteur. Elle pense depuis le départ qu’elle est faite pour lui et que Katia n’est là que pour réaliser de la pâle figuration. Elle a d’ailleurs échangé elle aussi un baiser avec le candidat pour sceller leur rapprochement. Mais son côté trop sûr d’elle et trop entreprenant pourrait aussi lui coûter la victoire. Katia s’en fiche, elle reste là, campée sur ses positions à discuter avec les tourtereaux.
Sylvain, le prétendant de Sophie, entend bien profiter de l’absence de Matthieu, son rival, retenu par un voyage d'affaire, pour travailler au corps l’agricultrice et rattraper son retard. Mais, malgré ses efforts physiques, la jeune femme ne le voit pas et n’attend qu’une chose : l’arrivée de son favori. Très psychologue, elle balance d’ailleurs à ses amis l’ennui de leurs repas en tête-à-tête.
Pour elle, l’aventure est déjà pliée et même si Matthieu ne passera qu’un week-end en sa compagnie elle est sûre de son fait après le coup de foudre du blind-date.
Taureaux, cidre, crêpes et ennuiLes journées s’écoulent lentement à la ferme et les agriculteurs n’ont pas forcément grand-chose à raconter à leurs pauvres prétendantes.
Alors certes elles caressent des taureaux, elles font du cidre ou des crêpes, elles visitent les monuments remarquables de la région et commencent gentiment à se déchirer pour leurs agriculteurs, mais on s’ennuie ferme. Et la certitude que toutes les animations ont été organisées pour faire des images fatigue à la longue.
M6 retombe exactement dans les travers de l’an dernier des épisodes bien trop longs et franchement mornes, qu’on regarde finalement d’un œil distrait.
Le Plus