le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...

AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Placzek
Amiral

Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:50

Nouvelle Star 2014 : Pauline, victime d'une crise d'angoisse, Enora la console

Jeudi 6 février, c'est Alvaro qui a été éliminé de Nouvelle Star 2014, aux portes de la demi-finale. Mais après le prime, qui a cédé la place à Nouvelle Star ça continue, présentée par Enora Malagré, la petite Pauline était toute remuée. La candidate de 17 ans a en effet révélé qu'elle venait tout juste de faire une grosse crise d'angoisse.

Décidément, les filles de Nouvelle Star 2014 n'ont pas de chance. Après l'oedème de Quincke d'Yseult, survenu il y a deux semaines, Pauline a fait une crise d'angoisse en coulisses. À peine remise de ses émotions, elle a tout de même pris son courage à deux mains pour répondre aux questions d'Enora.

En larmes et le corps encore tremblant, la jeune fille qui a cartonné hier soir sur Ain't No Sunshine de Bill Withers et Toxic de Britney Spears, mais qui a aussi obtenu quatre rouges sur J'ai vu de Niagara, a timidement lâché face à la caméra : "J'ai fait une petite crise d'angoisse, ça m'arrivait au début de la Nouvelle Star et là ça a recommencé." La raison de tout ce stress ? Le fait d'être qualifiée pour les demi-finales à la place d'Alvaro ! "C'est juste que je trouve ça un peu injuste pour Alvaro car j'ai commencé le prime hyper négativement et je n'ai pas assuré, contrairement à lui", a-t-elle expliqué.

Un discours que la sexy Enora Malagré a vite tenté de balayer en lui rappelant que si elle était encore dans la compétition, c'est bien parce que le public avait voté pour elle et apprécié ses prestations. Difficilement consolable, Popy a ensuite expliqué : "Il y a cinq minutes, je respirais encore dans un sac."

Une fois le gros chagrin de Pauline passé, Enora Malagré s'est complètement lâchée dans l'after. Sans prompteur, la blonde, connue pour son naturel, a lancé en direct : "Moi aussi, j'ai envie de chanter dans les couloirs ! Vous me jugez, je m'en fous ! Je suis libre ! C'est la Nouvelle Star, ça continue ! On s'en fout ! J'ai envie de dire que je suis de gauche et que j'assume !" ou encore : "T'as un pris un pied d'enfer... Un pied d'enfer, expression des années 20 !" à Mathieu. Une émission déjantée qui a mêlé tristesse et énergie !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek

Masculin Nombre de messages : 147366

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:51

Public

Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 990475612

Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 751399523
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:28

Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:28

Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:24

Nouvelle Star 2014 - Sinclair : "S’il y a de vieux chanteurs, moi je me casse !"

Alors que la demi-finale du télé-crochet de D8 se jouera jeudi, le juré le plus intransigeant de l’émission fait, dans un entretien accordé à Télé Star, un premier bilan de cette saison 2014 avant de revenir sur The Voice, une émission qu’il "adore" à quelques exceptions près.

Depuis ses premiers pas dans le jury de la Nouvelle Star, Sinclair traîne derrière lui une image de "méchant" à cause notamment de ses nombreuses remarques cassantes. Pointé du doigt par les téléspectateurs et quelques fois par ses acolytes du jury pour être trop "critique", le chanteur assume pleinement son intransigeance. Il a ainsi affirmé à nos confrères de Télé Star : "Mon rôle est de donner mon avis ! La seule façon pour moi de les faire avancer c’est de leur attribuer un rouge !"

Faisant un premier bilan de l’édition 2014 de Nouvelle Star, il confie : "Nous avons eu de très bons candidats même s’il n’y a pas eu de leader comme l’année dernière avec Sophie-Tith. On a tout de même déniché deux phénomènes : Yseult et Mathieu." Interrogé sur le casting très jeune de l’émission, Sinclair répond sans détour : "Pitié ! S’il y a des vieux chanteurs, moi je me casse. Ce que j’aime chez les jeunes candidats, c’est leur candeur. J’adore The Voice, mais quand je vois des participants trop vieux, j’ai le cafard. Ça donne l’impression d’un concours de la dernière chance."

Malgré des audiences en baisse, Nouvelle Star pourrait bien revenir sur D8 la saison prochaine. "Pour l’instant, rien n’est signé, mais je ne serais pas contre", précise d’ailleurs Sinclair.

Premiere
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:18

"Nouvelle Star" : Yseult a été recalée dans "The Voice" !

Elle est la favorite de la dixième saison de "Nouvelle Star" sur D8. Pourtant, Yseult a été recalée d'un autre télé-crochet très populaire : "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 !

"Sincèrement, pour moi, il y a toi et les autres" a lancé Sinclair, dithyrambique après une reprise de "One Day - Reckoning Song" d'Asaf Avidan par Yseult dans "Nouvelle Star", jeudi dernier sur D8. Depuis son premier passage dans l'émission, lors des castings parisiens où elle avait interprété successivement "Tu m'oublieras" de Larusso et "Pumped Up Kicks" de Foster the People, Yseult brille et s'affiche clairement en favorite du concours de chant produit par FremantleMedia France.
"J'ai tenté 'The Voice'"

La demoiselle à la voix puissante est ainsi devenue la seule candidate de l'histoire du télé-crochet, animé sur D8 par Cyril Hanouna, à n'avoir reçu aucun rouge cette saison, que ce soit de la part du quatuor formé par Olivier Bas, Sinclair, André Manoukian et Maurane, ou de la part du public. Une situation inédite pour un demi-finaliste du télé-crochet puisque, par le passé, des candidats comme Julien Doré, Luce, Amandine Bourgeois, Soan ou encore Camélia Jordana, pourtant encensée par le jury, ont obtenu au moins un rouge.

Mais si le jury est dithyrambique sur Yseult, d'autres ont été par le passé bien plus nuancés. Interrogée par nos confrères de TV Mag, la jeune femme confie avoir tenté le casting d'un autre programme de chant très suivi, sans séduire comme dans "Nouvelle Star". "J'ai déjà tenté le concours The Voice l'année dernière" révèle Yseult. Contrairement à Rachid Ferrache, le professeur de chant de la dernière saison de "Star Academy" sur NRJ 12 qui avait été recalé aux pré-castings, Yseult a pu se présenter devant les sièges retournés de Jenifer, Garou, Florent Pagny et, à l'époque, Louis Bertignac.
"Dans 'The Voice', il faut sortir la note qui fera la différence"

"J'avais fait l'audition à l'aveugle mais personne ne s'était retourné. Dans The Voice, il faut sortir la note qui fera la différence et qui fera buzzer le jury. Dans Nouvelle Star, ils sont davantage sensibles à la tessiture de la voix, à la personnalité, à l'univers musical et, sur la durée, on construit un artiste. C'est beaucoup plus intéressant" se justifie toutefois la chanteuse qui, selon nos informations, avait interprété "Mercy" de Duffy pour tenter de séduire les coachs du télé-crochet concurrent, diffusé sur TF1 et produit par Shine France. Une prestation qui n'a pas été diffusée l'an dernier. Un mal pour un bien puisqu'Yseult pourrait bien prendre l'une des deux places en finale en jeu ce jeudi dans "Nouvelle Star".

Ozap
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:13

PAULINE ("NOUVELLE STAR") : "QUAND SINCLAIR DIT QU'IL Y A YSEULT ET LES AUTRES, C'EST UN PEU VEXANT ET DÉCOURAGEANT"

Eliminée hier soir lors de la demi-finale de "Nouvelle Star" 2014, Pauline a répondu aux questions de puremedias.com.

Elle n'ira pas en finale. Hier soir, lors de la demi-finale de la saison 10 de "Nouvelle Star" sur D8, Pauline s'est inclinée face à Yseult et Mathieu. La jeune femme s'est montrée à la fois émue et réjouie suite à son élimination. Quelques heures plus tard, puremedias.com s'est entretenu avec la jeune femme pour parler de la soirée d'hier, de la programmation musicale de l'émission mais aussi des contacts des candidats avec les jurés.

Propos recueillis par Kevin Boucher.

"Je suis soulagée"

Comment te sens-tu, quelques heures après ton élimination ?
Je me sens très fatiguée premièrement (Rires). Je me sens aussi soulagée et, pour l'instant, il y a tellement de fatigue que je n'arrive pas trop à réaliser. Mais ça va.

Soulagée ? C'est-à-dire ?
Je n'avais pas envie de prendre la place de Mathieu ou d'Yseult parce qu'ils méritaient beaucoup plus d'aller en finale et donc je suis vraiment contente d'être sortie à ce prime-là et pas au prime d'avant ou au prime prochain. C'était vraiment le bon moment pour moi pour sortir.

Certains ont pu imaginer que tu avais baissé les bras sur les deux derniers primes, au vu des éloges que tu faisais à propos de Mathieu et Yseult. C'était le cas ?
Hier, j'ai essayé de donner mon maximum mais, après, j'avais une espèce de sensation où je me disais "Quoi qu'il arrive, on sait déjà qui sont les deux finalistes". Donc c'est vrai que ça faisait un peu mal, et ça s'est vu, surtout sur la deuxième prestation. Mais la première et la dernière, franchement, je me sentais bien.

"Je n'ai peut-être pas choisi les bonnes chansons"

La soirée n'a pas été très facile pour toi avec des rouges sur chacune de tes prestations. Ce n'est pas trop dur, en demi-finale, de recevoir encore autant de rouges ?
J'ai fait mon meilleur prime avant et je n'ai peut-être pas choisi les bonnes chansons pour une demi-finale. J'aurais peut-être dû choisir quelque chose qui me met en valeur au lieu d'encore me mettre des défis. Je ne regrette pas parce que je me dis que, quoi qu'il arrive, c'est comme ça, c'est le destin.

Hier, sur chacune de tes prestations, Sinclair t'a mis un rouge. C'est le méchant du jury ?
Je pense que, parfois, il a un sentiment sur la première chanson et que ça lui reste dans la tête durant tout le prime. Et lui, il a peut-être cru dès le début que je baissais les bras alors que pas du tout, j'étais motivée. Du coup, je pense qu'il avait cette sensation que je n'étais pas bien alors que sur la première chanson, j'ai essayé de ne pas avoir peur de mes sentiments. André Manoukian et Olivier Bas l'ont vu alors que Maurane et Sinclair ne l'ont pas ressenti de la même façon. Après, c'est vraiment un ressenti hyper personnel et, du coup, je ne l'ai pas mal pris du tout.

Après l'émission, Sinclair est venu s'expliquer sur ses rouges ?
Il ne m'a pas expliqué pourquoi il avait été si dur mais il m'a dit que j'avais fait un beau parcours. Mais c'est surtout Maurane avec qui j'ai parlé pendant toute l'aventure. Maurane, elle s'en fout un peu qu'on demande de ne pas trop parler aux candidats, elle vient nous voir à chaque fois et elle nous dit tout ce qui ne va pas.

"Quand Sinclair dit qu'il y a Yseult et les autres, c'est un peu vexant et décourageant"

La semaine dernière, Sinclair a également dit qu'il y avait "Yseult et les autres".
Quand on a entendu cette phrase, on était derrière l'écran et moi, je rigolais même si c'est un peu vexant parce qu'on se dit qu'on est encore dans la compétition et que, pour eux, il y a déjà un gagnant. C'est un peu décourageant mais en même temps, ça m'a fait rire parce que je me suis dit que le mec veut directement nous balayer (Rires). Ca m'a fait rire mais Yseult mérite aussi qu'on lui fasse certains compliments donc ce n'était pas injuste.

Vous jetez un oeil sur les réseaux sociaux ?
Oui, on essaye de rester pas mal connectés parce que c'est super important, les gens votent pour toi. Et moi, ça m'intéresse aussi de savoir ce qu'ils pensent. J'y suis un peu tout le temps mais on nous demande aussi d'y être tout le temps. Ca fait partie de l'aventure.

Il y a eu pas mal de critiques des internautes sur Yseult. Comment vous percevez ça, du côté des candidats ?
En fait, c'est un peu con que les gens s'acharnent sur elle. Je pense que c'est un peu à cause des bleus du jury mais c'est vrai que les gens sont un peu haineux envers elle. C'est vrai que parfois, elle peut paraître assez froide mais les gens ne la connaissent pas et peuvent prendre ça pour de la prétention. Et c'est bête parce qu'elle est forte et elle à tout.

"Mon pire souvenir ? Ma crise de spasmophilie"

Les audiences de l'émission sont en baisse et certains aiment à dire que c'est dû à une baisse du niveau des candidats.
Non, pas trop et on essaye de ne pas trop y penser. On se dit que, maintenant, on est dans l'émission et que si ça ne marche pas, on ne va pas aller appeler les téléspectateurs (Rires). On est simples candidats, la moitié d'entre nous, on est arrivés là par hasard parce qu'on a fait le casting pour rigoler... Peut-être que cette année, ils ont plus choisi les candidats pour l'émotion que ça leur procurait et moins pour la technique. Il n'y avait pas ce côté "Est-ce qu'ils vont vraiment devenir des superstars ? Est-ce qu'ils ont une technique impeccable ?". C'était plus des candidats touchants.

Quel est ton meilleur souvenir dans l'aventure ?
La prestation sur laquelle je me suis le plus marrée, c'était "Mon coeur, mon amour". Et la plus émouvante, c'était "Amoureuse". Mais je pense que le meilleur souvenir de "Nouvelle Star" en général, c'était le dernier jour du théâtre où c'était le début du rêve, un peu.

Et le pire souvenir ?
La semaine dernière, à l'annonce des résultats, quand j'ai fait ma petite crise de spasmophilie. J'étais hyper angoissée à l'idée de rester et j'étais hyper triste pour Alvaro. J'avais l'impression de prendre sa place. Je n'étais pas bien du tout et je me disais que la semaine qui allait suivre allait être horrible mais pas du tout.

"J'ai eu l'impression que mes titres pouvaient me porter préjudice"

Il y a une chanson que tu aurais aimé chanter sur le plateau ?
Oui, j'aurais bien aimé chanter "White Rabbit" de Jefferson Airplane. C'est une chanson que j'adore, qui est un peu compliquée mais je la chante tout le temps. J'aurais adoré faire ça mais, on en avait parlé avec la production, et ils m'avaient dit qu'en finale, ce n'était pas possible parce qu'il va y avoir des violons et tout. Si j'avais été en finale, j'aurais chanté "Kozmic Blues" de Janis Joplin.

L'an dernier, il y a eu des critiques sur la programmation musicale qui n'était peut-être pas assez populaire. Ca s'est amélioré cette saison ?
Au début, je me suis un peu plainte de ça parce que j'avais l'impression que les autres avaient des méga-titres que les gens adorent et que, moi, j'avais des titres un peu inconnus et que ça pouvait me porter préjudice. Et là, pour le coup, hier, le Julien Clerc et le HollySiz, c'était un peu plus connu. Mais bon, le "Don't Let Me Be Misunderstood", c'était pas trop ça...

Un pronostic pour la finale ?
C'est vraiment compliqué parce qu'ils ont tous les deux fait des prestations vraiment exceptionnelles. Je n'arrive vraiment pas à voir qui va gagner. Je suis vraiment partagée. Après, je sais que les gens sont un peu plus sévères avec Yseult parce qu'elle n'a eu que des bleus depuis le début donc je me dis qu'ils vont la sanctionner à cause de ça. Mais ce serait un peu bête...

Ozap
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:08

Nouvelle Star 2014 - Pauline, sur son idylle avec Mathieu : ''On en a rigolé''

Sur Fais-moi une place de Julien Clerc, Don't Let Me Be Misunderstood d'Animals et Come Back to Me d'Hollysiz, Pauline a beaucoup divisé les jurés - Sinclair, Maurane, Olivier Bas et André Manoukian - lors de la demi-finale de Nouvelle Star 2014. Quelques heures après son élimination et la qualification en finale d'Yseult et de Mathieu dont elle est proche, la candidate de 17 ans s'est confiée à nos confrères de Puremédias.com.

Contrairement à la semaine dernière où elle avait été victime d'une violente crise d'angoisse, Pauline a quitté de façon sereine l'aventure Nouvelle Star. Et pour cause : elle était "soulagée" de partir. "Je n'avais pas envie de prendre la place de Mathieu ou d'Yseult parce qu'ils méritaient beaucoup plus d'aller en finale et donc je suis vraiment contente d'être sortie à ce prime-là", explique-t-elle.

Pas tendre avec la candidate, Sinclair ne lui a attribué que des rouges lors du dernier prime. Un avis qu'elle respecte même si certaines phrases l'ont un peu blessée. "Je pense que, parfois, il a un sentiment sur la première chanson et que ça lui reste dans la tête durant tout le prime", analyse-t-elle avant de conclure : "Quand Sinclair dit qu'il y a Yseult et les autres, c'est un peu vexant et décourageant."

Ne voulant pas prendre partie pour Yseult ou pour Mathieu, Pauline défend tout de même la grande favorite de l'émission qui essuie de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. "En fait, c'est un peu con que les gens s'acharnent sur elle. [...] C'est vrai que parfois, elle peut paraître assez froide mais les gens ne la connaissent pas et peuvent prendre ça pour de la prétention", déclare-t-elle.

Dans TV Mag, la jeune chanteuse a également évoqué sa soi-disant idylle avec Mathieu. Une histoire qui ne serait, elle l'assure, rien d'autre qu'une belle amitié. "C'est ma mère qui est venue m'en parler et c'était marrant. Il n'y avait rien d'intéressant à lire. Avec Mathieu, on en a rigolé. Je vais garder le magazine, je le montrerai à mes enfants plus tard !", confie-t-elle.

Purepeople
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:10

Nouvelle Star 2014 - Pauline : "Je savais que c’était mon dernier prime…"

Quelques heures après son élimination de la Nouvelle Star, la benjamine de la demi-finale est revenue pour nous sur cette aventure en laquelle elle ne croyait pas vraiment au début.

Pas trop déçue de rater de peu la finale ?

Je ne suis pas déçue du tout. J’étais hyper-contente de sortir sur ce prime-là. Sortir en quart-de finale aurait été beaucoup plus difficile pour moi. Mais en demi-finale, ça ne me déçoit pas. J’aurais trouvé injuste d’être en finale à la place d’Yseult ou Mathieu. Ils le méritaient vraiment.

Vous ne vous voyiez pas du tout en finale ?

Au début, pas du tout. A un moment, forcément, j’ai pensé aller en finale. Mais je pense quand même qu’Yseult et Mathieu le méritait beaucoup plus que moi. Au début ma participation à l’émission était un peu une blague. Mes amies, qui m’ont inscrite, m’ont dit : "tu verras, tu iras jusqu’au prime." Mais je n’y croyais pas du tout. Etre arrivée jusque-là, aux portes de la finale, c’est vraiment incroyable."

Vous êtes la candidate qui a le plus progressé dans l’émission. Le fait d’être de plus en plus soutenue par les téléspectateurs, ça vous a porté ?

Oui ! A un moment, j’étais obligée d’être un peu plus dans le truc. Je ne pouvais pas décevoir les gens qui me soutenaient. Au début, je me sentais vraiment inférieure aux autres candidats. J’avais un peu peur. Je pensais : "Dans quoi je me suis foutue ?". Mais j’ai écouté mes parents qui me disaient que de toute façon, je n’avais rien à perdre.

Qu’est-ce qui vous manquera le plus ?

Les candidats ! (rires) Et la vie à l’hôtel également. On est vraiment hyper chouchoutés par la production. Le fait de ne plus avoir quelqu’un qui nous réveille, qui nous dise que c’est l’heure de manger et autres, va me manquer. Ce week-end je rentre chez moi, décompresser un peu, voir mes amies. Je n’ai pas pu les voir régulièrement pendant l’émission car n’ayant que 17 ans, je ne pouvais pas sortir toute seule.

Vous avez eu pas mal de rouges hier. Maurane a notamment affirmé que vous aviez baissé les bras. Vous comprenez cette remarque ?

C’est vrai que je suis arrivée avec l’envie de me battre tout en sachant que c’était mon dernier prime. On savait tous dès le début le résultat de cette demi-finale. C’est compliqué de se voiler la face et de faire comme si de rien n’était pendant l’émission, alors que je savais que c’était mon dernier prime.

Vous auriez quand même pu créer la surprise. Vous étiez de plus en plus soutenue par les téléspectateurs tandis que c’était le contraire pour Yseult.

Je pense que les gens qui la critiquent ne sont pas ceux qui votent…

Sachant que c’était votre dernier prime, est-ce que vous en avez profité pour faire des titres qui vous tenaient vraiment à cœur ?

J’avoue que je regrette un peu de ne pas avoir choisi des chansons sur lesquelles j’étais vraiment à l’aise. J’ai pris des risques énormes hier soir et c’est pour ça que j’ai eu beaucoup du rouge.

C’est vous qui avez choisi les trois chansons interprétées hier soir ?

Non. J’avais juste opté pour Fais-moi une place de Julien Clerc. Les autres titres étaient des propositions de la production.

Vous avez un droit de veto si le titre ne vous plait pas ?

Il y a beaucoup de négociations quand c’est le cas. Mais ce n’est pas facile : il faut avoir de vrais arguments pour refuser. On ne peut pas juste dire "je n’aime pas cette chanson" alors que la production a beaucoup d’arguments pour qu’on la fasse.

Qu’Olivier Bas dise qu’il ne sait pas du tout dans quel style de musique vous pourrez vous retrouver, ça vous a touché ?

Je le comprends tout à fait ! Je suis une débutante, je suis jeune. Moi non plus, je ne sais pas du tout ce que je vais faire ! Je ferais peut-être un album de rap qui sait !

Pour certains internautes, le jury était plus dur avec vous qu’avec d’autres candidats. Vous avez eu cette sensation vous aussi ?

Parfois, j’avais l’impression que les jurés critiquaient juste tout ce que je faisais alors que pour certains candidats, ils mettaient juste un bleu parce qu’ils avaient aimé en général. Mais ils me soutiennent quand même. Après l’émission, ils m’ont félicitée pour mon parcours et ma progression. Ils m’ont dit que j’étais celle qui avait le plus progressé de l’émission. C’est une belle victoire.

Vous avez déjà eu des contacts pour la suite ?

J’ai 2 ou 3 numéros mais je n’ai pas encore appelé. J'attends de me vider un peu la tête avant de les rappeler. J’aimerais juste savoir ce que je veux avant tout.

Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent sur le fait que vous soyez en couple avec Mathieu. Ça vous embête que les potins passent avant vos prestations ?

J’avoue que ça m’énerve que les gens se concentrent sur ça et non sur la musique. S'ils aiment bien ça, ça me fait rire tant que ça ne rentre pas dans mon intimité. Une photo de nous a circulé mais je ne poserai pas ou quoique ce soit dans ce style-là.

Alors couple ou pas ?

Peut-être, peut-être pas. Ça c’est un secret ! (rires)

Premiere
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:12

Pauline (Nouvelle Star 10) : « Si j’étais restée, cela aurait été injuste pour Yseult et Mathieu »

Venue d’Avignon et chantant habituellement dans sa « salle de bains », Pauline, 17 ans, a tenté sa chance dans l’aventure « Nouvelle Star » sans aucune conviction, juste « pour rigoler ». Pourtant, le public a hissé la jeune fille en demi-finale. Retour sur le parcours de la dernière éliminée.

Jérôme Roulet : Pourquoi avez-vous tenu à participer à l’aventure Nouvelle Star ?

Pauline : En fait, mes copines m’ont inscrite sans même me prévenir. C’était une blague de leur part. Au début, je ne voulais pas y aller, car j’avais peur de ce côté télé : je n’aime ni les caméras, ni les appareils photo que j’essaye de fuir (rires). Mais finalement, je suis allée au casting, car c’était deux jours avant la rentrée et ça me déprimait trop de retourner en cours.

Vous avez débuté la demi-finale avec « Fais-moi une place » de Julien Clerc. Comment avez-vous abordé cette chanson ?

Il fallait que je donne un peu d’émotion, et en même temps qu’il y ait des nuances. Je pensais plutôt l’avoir bien interprétée et j’étais vraiment à l’aise. Je n’ai pas trop compris les remarques de Sinclair et Maurane, après c’est leur ressenti. Le jury était très divisé, et puis il y a eu ce bleu du public qui a fait pencher la balance, donc je suis contente.

Votre deuxième performance sur « Don’t let me be misunderstood » de The Animals, vous a valu un seul bleu du jury. Qu’avez-vous ressenti ?

Je me suis battue avec cette chanson qui est très compliquée à chanter. Et dès que j’ai commencé, j’ai entendu Maurane dire à Sinclair « Elle chante faux », et du coup ça m’a vraiment déstabilisée. Le jury n’est pas si loin et j’ai toujours le réflexe de les regarder, je n’aurais pas du ! Maurane a vu que je me battais vraiment pour ne pas planter la chanson. Je n’étais pas bien...

Vous avez repris le dessus avec le titre d’HollySiz, « Come back to me »...

Oui, je me suis vraiment amusée. Après, Sinclair n’a pas apprécié et donné son avis personnel, il n’y a pas de souci. Les gens dansaient, je me suis éclatée, c’est tout ce qui compte pour moi.
« Sur Don’t let me be misunderstood, je n’étais pas bien »

Avec trois bleus du public pour cette demi-finale, avez-vous été rassurée quant à votre avenir dans l’émission ?

Je ne pense pas que ce soit un indicateur, car on a vu d’autres candidats qui avaient eu plein de bleus et qui ont été éliminés. Après c’est rassurant, car on se dit que, quoiqu’il arrive, ils n’ont pas trouvé notre prestation nulle. Il se cache plein de gens derrière ce bleu du public, donc c’est impressionnant. Le jury donne, lui, un avis professionnel, sans être obnubilé par l’image.

En fin d’émission face à Yseult, à quoi pensiez-vous ?

J’étais pratiquement sûre que j’allais être éliminée. Déjà la semaine dernière, j’étais vraiment surprise d’être restée. Pour moi, c’était naturel. Si j’ai regardé Yseult, ça me faisait très plaisir qu’elle aille en finale avec Mathieu. Si j’étais restée, cela aurait été injuste pour eux.

Vous avez déclaré en fin de prime : « Yseult le mérite, même si certains s’énervent pour la détruire sur leur clavier ». Pourquoi avez-vous fait cette remarque ?

Car les gens ont un problème avec elle. Ils la trouvent parfois prétentieuse. Il y en a qui sont vraiment haineux envers elle, et qui font des remarques déplacées...On n’est pas là pour juger le caractère de la personne, mais savoir si elle fera un bon album ou pas. Je pense qu’Yseult mérite vraiment d’aller en finale.

De votre côté, quel regard portez-vous sur vos remarques sur les réseaux sociaux ?

Au début, j’avais surtout des avis négatifs, alors j’ai arrêté de regarder. Et puis, je m’y suis remis. Et quand j’avais des bleus, les gens étaient plus positifs et avaient changé d’avis à mon sujet, donc ça m’a fait super plaisir.

Pendant toute cette aventure, redoutiez-vous l’avis d’un membre du jury en particulier ?

On a l’image de Sinclair qui met des rouges et qui fait des remarques un peu dures. Il me faisait un peu peur au début. Et puis, quand on le voir à l’extérieur, on s’aperçoit qu’il n’est pas si méchant que ça.

« Il y en a qui sont vraiment haineux envers Yseult, et qui font des remarques déplacées »

Quelle prestation gardez-vous principalement de votre aventure ?

« Mon coeur, mon amour », tout simplement, car je me suis vraiment amusée.

Vous qui aviez « peur » de cette exposition médiatique », quel bilan dressez-vous aujourd’hui ?

La télé, ce n’est pas trop mon truc, mais la musique pour le coup, j’ai vu que j’aimais vraiment ça. Ça a été une très bonne expérience. C’est assez dingue de se dire que, dans sa vie, on a fait une émission télé jusqu’en demi-finale !

Que comptez-vous faire désormais ?

Je vais rentrer chez moi, dormir, profiter de mes amis avant de revenir pour la finale. Puis, je vais retourner en cours afin de passer mon bac. Après, je comptais m’inscrite dans une école de communication graphique, mais il faut peut-être que je me bouge (rires). Je veux aussi continuer dans la musique. Je ne sais pas ce qu’il va se passer, mais je ne m’arrêterais pas là !

Toutelatele
Pepsy
Amiral
Pepsy

Féminin Nombre de messages : 43769

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:37

NOUVELLE STAR 2014 : YSEULT MASSACRE LE VIVA LA VIDA DE COLDPLAY

Dans la demi-finale de Nouvelle Star, il y a eu du bon et du mauvais et Yseult, encensée par le jury, nous a fait mal aux oreilles avec sa reprise de "Viva la Vida" de Coldplay. Regardez !
Autant on aime Yseult de Nouvelle Star 2014, autant il faut savoir se montrer honnête quand elle massacre une chanson. Et dans la demi-finale, Yseult a fait un carnage sur le titre Viva La Vide de Coldplay. Armé de 2 tambours et de gros maillets, Yseult est déchainée sur une chanson où on apprécie d'habitude la finesse du chanteur Chris Martin.

Yseult est à fond et martèle ses tambours et du coup, elle perd son souffle et reprend sa chanson toujours en retard. Et ça se ressent sur la chanson qui est un des classiques de Coldplay de ses dernières années. On n'a pas vraiment aimé et Yseult semble elle aussi avoir un peu perdu pied. Pourtant, le jury valide.

Pour Sinclair, cette chanson de stade a magnifiquement été interprétée par Yseult. Maurane est encore une fois en extase devant Yseult et Olivier Bas trouve que cette chanson plate a été rendue de manière épique par Yseult. Cette chanson spectaculaire a séduit André Manoukian qui trouve qu'Yseult appartient à plusieurs tribus et se fond dans tous les styles : la pop, la soul ou le rock.

Mais pour une fois, le public ne suit pas et n'a pas trouvé l'interprétation d'Yseult à son goût.

Cosmopolitan
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:12

Sinclair (Nouvelle Star) : « The Voice donne parfois l’impression d’un concours de la dernière chance »

Ce jeudi 20 février, à 20h50, en direct de l’Arche Saint-Germain, la finale de la dixième édition de la Nouvelle Star décernera son vainqueur, soit Yseult, soit Mathieu. Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star, Sinclair, le membre du jury aux commentaires percutants, est revenu sur cette saison et sur la concurrence avec The Voice, le télé-crochet aux audiences faramineuses.

Naturellement satisfait des chanteurs de cette saison, il concède cependant qu’il « n’y a pas eu de leader. » Il encense malgré tout les finalistes : « On a tout de même déniché deux phénomènes : Yseult et Mathieu. » Ses offensives verbales envers les candidats étant décriées, il s’explique : « La seule façon pour moi de les faire avancer, c’est de leur attribuer un rouge. » Satisfait de l’armée de chanteurs choisie par le jury, il s’exprime : « Mais je n’ai pas l’impression que l’on soit passé à côté de quelqu’un. »

Au sujet des candidats parfois plus âgés du rouleau compresseur The Voice, il déclare : « Pitié ! S’il y a des vieux chanteurs, moi je me casse. » Même s’il « adore The Voice », il met à profit « la candeur » des jeunes candidats et raconte que les candidats d’un certain âge lui donnent « le cafard » ou « l’impression d’un concours de la dernière chance. »

La finale de Nouvelle Star sera l’occasion de retrouver la gagnante de l’édition 2013, Sophie-Tith, interprétant son dernier titre, Enfants d’ailleurs, ainsi que les anciens candidats de la saison 10 venus prêter main-forte aux finalistes.

Toutelatele
Pepsy
Amiral
Pepsy

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:31

ANNEMASSE
Nouvelle Star : Dana accueillie en reine par les Annemassiens

Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 1700975_pic_970x641

Malgré son élimination du télé-crochet aux portes des quarts de finale, la mairie d’Annemasse a célébré comme il se doit sa championne.

Il n’aura fallu que trois minute trente à Dana et à sa guitare pour retourner la salle du café de Château Rouge. Une chanson, ou plutôt une reprise : Wonderwall d’Oasis. La même qui lui a valu les louanges du jury de la « Nouvelle Star » et son ticket pour le plateau des primes lors de « l’épreuve de la dernière chance » du théâtre en décembre dernier. La foule grisée par la timbre rocailleux et l’interprétation pleine d’émotion de la jeune femme ne cesse d’applaudir, accompagnée des "youyous" de Christina, sa maman d’origine libanaise et sa plus grande fan. «C’est la fierté de la famille. Tout ce qu’elle fait, elle le fait avec le cœur. C’est pour cela que les gens l’aiment autant ».

Ce samedi matin, ils étaient environ 150 personnes à avoir fait le déplacement pour applaudir l’Annemassienne de 26 ans. Certains ont même fait le voyage depuis Strasbourg.

« Peu importe qu’elle n’ait pas gagné l’émission, Dana nous a donné de la joie et de l’émotion chaque jeudi soir. C’est pour la féliciter de son parcours et pour avoir porté haut les couleurs de la Ville que nous lui rendons hommage aujourd’hui », déclare fièrement Christian Dupessey, le maire d’Annemasse.

Il faut dire que Dana est la troisième candidate à participer au télé-crochet, qui passe sur D8, après Soan, vainqueur en 2009, et Sophie Tith, gagnante de l’émission en 2013.

Le Matin
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:43

Nouvelle Star 2014 - Yseult : ''Les tweets racistes, ça m'a fait très mal !''

À quarante-huit heures de la finale de Nouvelle Star - qui se déroulera ce jeudi 20 février en direct sur D8 - Laurence Ferrari recevait, mardi 18 février, sur le plateau du Grand 8 les deux finalistes du télé-crochet : Yseult et Mathieu.

Au cours de son interview, Yseult a répondu à une question de la journaliste et femme d'affaires Hapsatou Sy : "Vous pensez qu'en France, on est capable de faire gagner une femme noire ?"

Une interrogation légitime à l'heure où Yseult fait justement l'objet de tweets racistes sur les réseaux sociaux. La principale intéressée répond alors : "C'est quand même deux questions que je me pose. Soit on n'accepte pas la différence et on n'accepte pas que j'ai du talent et on veut me faire comprendre que je ne vais pas gagner l'émission car c'est le public qui a le pouvoir. Soit je me dis qu'ils ont d'autres coups de coeur." Au sujet de ces tweets racistes, elle constate : "J'ai pas envie de me cacher pour le dire, il y en a énormément. Au début, ça me faisait très très mal car je ne voulais pas l'accepter. Mais après, quand ça devient assez évident, la seule façon de me défendre face à cela, c'est de faire des interprétations encore plus marquantes et de m'imposer." (voir vidéo)

Une dynamique qui pourrait bien porter ses fruits puisque à la veille de la finale de Nouvelle Star 2014, Yseult, recalée de The Voice, fait figure de grande favorite.

Une chose est certaine : le public, qui pourra voter gratuitement pour ses candidats favoris à compter de la saison prochaine, devrait regarder en masse cette finale. Jeudi dernier, la demi-finale de cette édition de la Nouvelle Star présentée par Cyril Hanouna a fédéré 1 059 000 téléspectateurs sur D8. En 2013, la finale de Nouvelle Star, qui avait vu triompher Sophie-Tith, avait séduit 1,8 million de téléspectateurs (soit 8% de part de marché).

http://www.purepeople.com/article/nouvelle-star-2014-yseult-les-tweets-racistes-ca-m-a-fait-tres-mal_a136788/1
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:44

"Nouvelle Star" : D8 annonce une nouvelle saison

Sans véritable surprise, D8 a officialisé une nouvelle saison de son télé-crochet "Nouvelle Star", malgré une baisse des audiences.

"Nouvelle Star" va bien connaître une onzième saison. Ara Aprikian, directeur général adjoint de D8 et D17, annonce à nos confrères de TV Mag que le télé-crochet produit par FremantleMedia France va revenir la saison prochaine, dès octobre. "Je lance la troisième saison avec un grand enthousiasme" s'est réjoui Ara Aprikian. Malgré une baisse des audiences, "Nouvelle Star" reste un programme puissant.

Même s'il est loin du bilan de la saison dernière (1,7 million de téléspectateurs et 7% du public), le télé-crochet reste fédérateur. Ainsi, sur les quinze primes déjà diffusés, quatorze ont franchi la barre du million de téléspectateurs, avec un pic à 1,6 million de curieux (7,9% de PDA) lors du premier prime en direct, le 12 décembre. "C'est la plus grosse franchise de flux en prime time sur la TNT et ça reste notre programme de flux emblématique" souligne Ara Aprikian.
Votes gratuits, nouveau lieu, nouvelle mécanique...

Néanmoins, si la date de diffusion est déjà prévue pour octobre, le directeur général adjoint des chaînes gratuites du groupe Canal+ avoue ne pas savoir encore si Cyril Hanouna et Enora Malagré reviendront à l'animation, pas plus que le quatuor composé de Maurane, Olivier Bas, André Manoukian et Sinclair dans le jury. "Je souhaite pouvoir continuer avec chacun d'entre eux" assure-t-il, confirmant des nouveautés pour la saison 11 et un budget "stable" par rapport à celui de cette année.

Ainsi, comme annoncé, les votes par SMS seront désormais gratuits. De plus, D8 et FremantleMedia France vont revoir "le lieu, le décor, la mécanique entre les castings et les lives, l'écriture des épisodes et le dispositif digital" de cette "Nouvelle Star", annonce TV Mag.

Ozap
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:30

Gagnants de "Nouvelle Star" : Les plus gros vendeurs d'albums

Ce soir, Mathieu ou Yseult deviendra la dixième "Nouvelle Star". D'ici-là, puremedias.com fait le point sur les ventes d'albums des neuf premiers gagnants.

Info puremedias.com. Ce soir, Mathieu et Yseult s'affronteront en direct de l'Arche St Germain pour tenter de venir la dixième "Nouvelle Star". Avant eux, plus d'une centaine de candidats ont tenté de séduire un jury qui a accueilli nombre de personnalités depuis la toute première saison sur M6, en 2003. Le parolier Lionel Florence, le producteur Dove Attia, Marianne James, Lio, Manu Katché, sans oublier l'inamovible André Manoukian, présent depuis le début, et aujourd'hui Sinclair, Maurane et Olivier Bas.

Mais tous les gagnants n'ont pas autant brillé dans les charts après leur victoire, et certains candidats leur ont même fait de l'ombre, à l'image d'Amel Bent, demi-finaliste de la deuxième saison, ou encore de Camelia Jordana, dont le premier opus a connu un joli succès critique et commercial après sa participation à l'édition 2009 du télé-crochet de M6, désormais diffusé sur D8. Alors que Mathieu et Yseult se préparent actuellement à tout donner ce soir, puremedias.com fait le point sur les chiffres des ventes d'albums des neuf candidats qui ont remporté le concours de chant depuis ses débuts, et qui n'ont pas tous rencontré le succès...

1. Christophe Willem - 1,12 million d'albums vendus

La Nouvelle Star, c'est lui ! Découvert en 2006, lors de la quatrième saison du programme, Christophe Willem a indéniablement changé la donne dans l'émission, dépoussiérant des titres kitsch pour les rendre tendance et s'éloignant du karaoké. Véritable révélation, celui qu'on a surnommé la Tortue a signé un énorme démarrage en 2007 avec son premier opus "Inventaire", emmené par le tube "Double Je", et sur lequel il a notamment collaboré avec Zazie. Le disque s'est arraché à 750.000 exemplaires et le live "Inventaire tout en acoustic" n'a pas démérité avec 75.000 ventes. Son deuxième album studio "Caféine" n'a pas autant séduit mais a tout de même enregistré de très belles ventes avec 200.000 exemplaires écoulés, là où son successeur "Prismophonic" a loupé de peu la barre des 100.000 ventes. Le chanteur, qui a fait partie du jury du "X-Factor" de M6 en 2011, prépare actuellement un quatrième opus moins électro et plus fédérateur.

2. Julien Doré - 366.000 albums vendus

Comme Christophe Willem l'année précédente, Julien Doré a changé en profondeur l'ADN de "Nouvelle Star", proposant des réorchestrations et réinterprétations osées de titres très populaires, à l'image du "Moi... Lolita" d'Alizée. Moins calibrés pour les radios, ses singles ont moins brillé dans les charts mais son premier opus "Ersatz" s'est tout de même imposé en tête du Top Albums en 2008 et a séduit 200.000 acheteurs en fin de parcours. Le deuxième, paru au printemps 2011, a eu plus de mal à convaincre. Baptisé "Bichon", il cumule à ce jour 63.000 ventes mais Julien Doré a inversé la tendance en fin d'année dernière. Aidé par le single "Paris-Seychelles", "Love" a déjà trouvé 103.000 preneurs. Il est le premier gagnant de "Nouvelle Star" à ne pas afficher des ventes en baisse successive pour chaque album.

3. Jonatan Cerrada - 72.000 albums vendus

Tout premier gagnant du télé-crochet, alors baptisé "A la recherche de la nouvelle star", Jonatan Cerrada avait séduit le public et le jury notamment avec sa reprise de "Je voulais te dire que je t'attends" de Michel Jonasz, dont le single s'est arraché à près de 300.000 exemplaires. Son premier album, "Siempre 23", a connu un accueil plus timide avec 65.000 ventes en 2003 tandis qu'en 2005, "La Preuve du contraire" n'a trouvé que 7.000 preneurs. Un troisième album entièrement en espagnol, un temps évoqué, n'a jamais vu le jour.

4. Steeve Estatof - 67.000 ventes

Un rockeur dans "Nouvelle Star" ? Au début de la deuxième saison du télé-crochet, ça semblait difficile à envisager. Mais au fil des primes, Steeve Estatof a séduit le public et il a même réussi à éclipser Amel Bent, la voix féminine la plus puissante de la saison. Emmené par le single "Garde-moi", le premier opus du chanteur, "A l'envers", a connu un petit succès commercial en 2004 avec 62.000 ventes, mais la suite a été plus compliquée. Steeve a attendu quatre ans avant de revenir avec un deuxième album, "Le poison idéal", qui a trouvé à peine 5.000 preneurs en 2008.

5. Soan - 59.000 ventes

Sa victoire lors de la septième saison de "Nouvelle Star" avait tellement déçu Sinclair que le juré avait préféré tourner la page et ne pas rempiler pour la saison 8. Depuis, les deux hommes se sont écharpés à plusieurs reprises par presse interposée, mais malgré une exposition médiatique limitée, Soan a trouvé un public fidèle. Son premier album "Tant pis" a ainsi séduit 35.000 acheteurs en 2009 et le deuxième, "Sous les yeux de Sophie", s'est approché de la barre des 20.000 ventes en 2012. De retour en fin d'année dernière avec "Sens interdits", il n'en a en revanche écoulé que 6.000 exemplaires pour l'heure mais enchaîne les concerts et les festivals.

6. Myriam Abel - 56.000 ventes

Quand elle a remporté la troisième saison de "Nouvelle Star", Myriam Abel a prouvé que la France pouvait également révéler des chanteuses à la voix puissante. Aidée par Lara Fabian sur son premier single "Donne", qui a allègrement franchi les 100.000 ventes en 2006, Myriam a moins brillé avec l'album "La vie devant toi", qui a trouvé 55.000 preneurs mais dont la promotion a été chaotique. La chanteuse s'est ensuite fait oublier et le public l'a (re)découverte dans un autre registre grâce (ou à cause) des "Anges de la téléréalité" de NRJ 12. Son deuxième album, "Qui je suis", est passé complètement inaperçu début 2011 et n'a même pas intégré le Top Albums.

7. Amandine Bourgeois - 47.000 ventes

Comme Myriam, la puissance vocale d'Amandine Bourgeois a bluffé le public et le jury lors de la sixième saison de "Nouvelle Star", où elle s'est imposée face à Benjamin Siksou. Son timbre très personnel et ses reprises de classiques anglo-saxons ont séduit, mais son changement de style sur son premier album "20m2" a étonné le public. Résultat, elle en a écoulé un peu plus de 42.000 en 2009, malgré le peu de soutien accordé au single "L'homme de la situation". En 2012, Amandine a signé son retour avec "Sans amour mon amour", qui a péniblement séduit 5.000 acheteurs. Faute de soutien radio et de ventes, elle a dû annuler toute la tournée qu'elle avait prévue et depuis sur sa participation à l'Eurovision l'an dernier, elle travaille sur un troisième album.

8. Sophie-Tith - 24.000 ventes

Révélée l'an dernier dans la neuvième saison du programme, et la toute première sur D8, Sophie-Tith a tout juste entamé sa carrière. C'est sur un album de reprises que la jeune femme a parié, "Premières rencontres", mélange de ses prestations les plus marquantes dans l'émission et d'autres titres qui lui tenaient à coeur. Faute d'un single puissant, l'album n'a connu qu'un succès confidentiel avec 24.000 ventes à ce jour. Mais Sophie-Tith a bien avancé sur la suite : elle sortira prochainement un premier album de chansons originales dont elle a dévoilé le premier single, "Enfant d'ailleurs", qu'elle entonnera ce soir lors de la finale de "Nouvelle Star".

9. Luce - 17.000 ventes

Dernière gagnante de l'émission version M6, Luce n'avait tenté l'aventure que pour rire, mais s'est finalement prise au jeu. Ses prestations très théâtrales et habitées ont séduit le jury et les téléspectateurs, lui permettant de s'emparer de la couronne, mais en musique, les radios et le public se sont montrés beaucoup moins enthousiastes. Résultat, son premier album "Première phalange" est passé inaperçu avec à peine 17.000 ventes, et son récent album de comptines n'a même pas pénétré le Top Albums français...

Ozap
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:31

Maurane ("Nouvelle Star") : "Le premier prime a été catastrophique"

Invitée de Canal+ ce midi, Maurane a expliqué avoir été surprise par le niveau des candidats lors du premier prime de "Nouvelle Star".

Maurane n'a pas aimé le premier prime de... par puremedias

Les candidats de "Nouvelle Star" étaient-ils au niveau cete saison ? Alors que la finale se joue ce soir en direct sur D8 entre Mathieu et Yseult, beaucoup de téléspectateurs n'ont pas caché leur déception face au casting, moins prometteur que les saisons précédentes. Même si le jury l'a toujours soutenu et défendu dans la presse face aux critiques, Maurane a confié ce midi sur Canal+ avoir été déçue par le premier prime, où 16 candidats se sont affrontés.

"Le premier prime a été assez catastrophique et même nous, jury, on s'est demandé si c'était les bonnes personnes choisies au théâtre tellement c'était vraiment en régression par rapport à l'année dernière où dès le premier prime, ils étaient tous formidables", a-t-elle expliqué sur le plateau de "La Nouvelle Edition".

Ce soir-là en effet, le 12 décembre dernier, le niveau avait été très en deça des précédentes saisons de "Nouvelle Star". Mais sans doute pour ne pas plomber l'ambiance, aucun des membres du jury, pas même Maurane, n'avait relevé les nombreuses faussetés des candidats lors de leurs premières prestations en direct.

Ozap
Pepsy
Amiral
Pepsy

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:46

Maurane  dent  tout-à-fait impartiale  :ange: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:51

Wahh je l'ai vue ce midi sur canal+ , elle était incapable d'aligner trois mots à suivre  !

son comportement complètement "à coté" laissait a penser qu'elle n'avait pas oublié sa "musette" ...  etoile 

Elle est coupée la vidéo plus haut , ça a duré bien plus longtemps que ça !
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 7:32

Nouvelle Star 2014 : Mathieu remporte la finale !

Mathieu et Yseult s’affrontaient ce soir en finale de la Nouvelle Star sur D8.

Le retour des anciens

Mathieu et Yseult, les finalistes de Nouvelle Star 2014 sur D8 ont reçu du renfort cette semaine ! Finale oblige, les anciens candidats ont fait leur retour sur la scène de l’Arche-Saint-Germain le temps d’une chanson de groupe. Une jolie façon de boucler la boucle d'une saison de chansons.

Sinclair se confie

"Je vis une crise sentimentale. Ca m’a touché. J’ai compris le sens des chansons écrites dans la douleur. Wahou." Voilà l'étonnant confession de Sinclair après la prestation d'Yseult sur Je suis malade de Serge Lama. Une évocation de sa vie privée bien inhabituelle pour le chanteur. Plus tard, Sinclair est sans voix, une nouvelle fois après une prestation d’Yseult. L'émotion, sans doute.

Sophie-Tith en promo

En pleine promotion de son nouvel album, c’est une Sophie-Tith blonde platine qui a fait un crochet par le plateau de la Nouvelle Star. La gagnante de l’année dernière a interprété un titre avec les deux finalistes, avant de revenir en solo pour son premier single, Enfant d'ailleurs, présent sur son album qui sortira le 27 avril.

La boulette de Cyril

« Sophie-Tith, on avait oublié sa voix ! » s'exclame, enthousiaste, Cyril Hanouna après le passage de la chanteuse. En une phrase, il souligne que la gagnante de l’année dernière n’a pas été très présente dans les médias… Au point que le public peut effectivement avoir oublié la voix de la jeune femme. Surtout que métamorphosée en blonde platine, elle est méconnaissable !

Je suis malade vs La chanson des vieux amants

Ce soir, Mathieu et Yseult choisissent des chansons d’amour cultes. D’une façon générale, les finalistes ont fait de bons choix de chansons. On retiendra notamment l’interprétation d’un titre de Coldplay par Mathieu ou la version de Muse de Feeling good de Nina Simone par Yseult.

Pour leur dernière chanson, Yseult et Mathieu ont eu carte blanche. Le « farfadet » de l’émission se tourne vers Between the Bars d’Elliott Smith, en guitare voix. Simple. Sobre. Efficace. Quant à Yseult, elle dévoile sa préférence : les chansons intimistes. Elle choisit donc Breathe me de Sia. Un choix judicieux, puisqu’elle raconte sur scène que sa participation à l’émission lui a permis de s’ouvrir et de respirer.

Une finale de Bisounours et sans fausse note

Les jurés sont émus de quitter la Nouvelle Star après cette finale. Résultat, ils voient la vie en bleu. Les prestations des candidats finalistes sont à la hauteur dans l’ensemble, mais on ne peut s’empêcher de penser que Maurane, Olivier Bas, Sinclair et André Manoukian auraient bien du mal à noter rouge.Cette finale aura permis de passer une bonne soirée de télévision grâce à de bonnes prestations et un rythme qui semble plus soutenu que les semaines dernières.

Une finale qui se termine par la victoire de Mathieu qui coiffe au poteau Yseult pourtant une chanteuse plus que parfaite. Un résultat qui surprend Mathieu le premier ! Le public a préféré le charme de Mathieu à la technique parfaite d'Yseult

Premiere
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:33

Yseult ("Nouvelle Star 2014") : "J'avais l'impression d'être Lady Gaga"

Elle était indéniablement la favorite du jury mais hier soir, Yseult s'est inclinée face à Mathieu dans "Nouvelle Star" sur D8. Aujourd'hui, la candidate revient sur son parcours, les critiques, et le soutien de Sinclair.

Pas un seul rouge ! Cette saison, Yseult est devenue la toute première candidate de l'histoire de "Nouvelle Star" à ne décrocher que des bleus de la part du jury, seul le public lui ayant offert un rouge. Au fil des semaines, la jeune femme a pris de l'assurance mais a finalement dû s'incliner face à Mathieu, grand gagnant de cette dixième saison. Aujourd'hui, Yseult revient pour puremedias.com sur son parcours, son prime d'hier soir, le soutien peut-être trop important des jurés et le comportement "ridicule" de ceux qui l'ont critiquée sur les réseaux sociaux.

Propos recueillis par Charles Decant.

Comment te sens-tu aujourd'hui ?
Ca va très, très bien ! On est au taquet ! Malgré les heures de sommeil... !

Comment tu as vécu cette finale, Mathieu a parlé d'un prime éprouvant...
Moi je l'ai vraiment bien vécue, parce que je me préparais à cette finale-là, et je me préparais déjà à sortir au prime précédent, donc je l'ai vécue sereinement.

C'est étonnant : tu es la favorite avec Mathieu depuis le tout début mais tu te voyais déjà partir la semaine dernière ?
Je suis hyper défaitiste donc je me voyais partir toutes les semaines ! Mais c'était pour me préparer à sortir à tout moment, pour éviter de partir en pleurant, et pour relativiser un peu tout ça. En plus, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas un mais deux gagnants.
"Je voulais faire des prestations beaucoup plus remarquées que les autres"

Tu as vécu la compétition semaine par semaine, prestation par prestation ?
Oui, parce que, comme je le disais, je suis très défaitiste, donc je n'aime pas me projeter. Et en plus, je voulais vraiment vivre le moment présent sans penser au résultat. Sinon j'allais stresser, faire des prestations assez médiocres, et moi, ce que je voulais, c'était vraiment marquer mon coup et faire des prestations beaucoup plus remarquées que les autres.

Parlons de tes prestations, alors ! Comment tu as choisi le titre de London Grammar que tu as chanté en premier hier ?
J'ai choisi cette chanson parce que je me suis prêtée au jeu de l'émission, j'ai chanté énormément de chansons, je me suis vraiment amusée sur plein de choses. Mon but, c'était vraiment de montrer au public que je n'ai pas du tout peur de faire tout type de chansons, mais que le but principal, c'était de mettre mon empreinte. En revanche, pour la finale, j'ai vraiment imposé à la production le fait que je ne voulais strictement pas faire des chansons avec des prouesses vocales, mais faire quelque chose de nouveau, montrer pour la première et la dernière fois mon univers. Montrer aux gens ce que je chante dans ma chambre, quand je ne suis pas sur un prime. Et London Grammar, ça fait partie de moi. J'adore les chansons un peu électro-pop, pop indie, et c'est vers ça que je vais me tourner.

C'était la première fois que tu montrais ton univers hier ? Tu n'y es pas parvenue avant ?
Ce qu'on a vu avant, c'est ma signature vocale, et ma capacité à m'adapter, à chanter ces chansons et à les faire miennes. Montrer que je chante du Brel, mais comme si c'était moi qui l'avais écrite. J'ai essayé de rafraîchir les choses. Et à la finale, on m'a vraiment vue moi.
"Je pense que les gens ont été choqués"

Comme tu étais un peu défaitiste, tu ne t'attendais pas forcément à aller en finale... Malgré tout, tu n'as pas souhaité présenter un titre qui te ressemblait vraiment avant hier soir ?
Je n'ai pas voulu le faire plus tôt parce que je voulais marquer le coup, et surtout impressionner les gens à la fin, pour qu'ils voient que ma voix est assez différente selon les types de chansons. Je pense qu'ils ont été choqués, et c'était pour marquer mon coup, me faire remarquer.

C'était un peu risqué, du coup, puisque les gens ont appris à te connaître et t'ont aimée sur des titres qui ne te ressemblaient pas, et finalement tu leur montres qui tu es vraiment en finale...
C'était un risque oui, mais au fil des semaines, quand les gens me voyaient chanter, ils voyaient aussi ma personnalité. Katy Perry, ce n'est pas mon délire, mais je l'ai chanté à ma façon. C'était mon truc. A chaque fois, c'était "à la Yseult".

Après London Grammar, tu as enchaîné avec "Je suis malade", un monument de la chanson française. Tu en avais déjà repris d'autres, du coup, ça ne te faisait plus peur ?
Ca ne me faisait plus peur parce que je m'amuse à les rafraîchir, à leur donner quelque chose de nouveau, à les interpréter avec ma signature et mon truc à moi. Et puis j'aime bien faire découvrir des grands classiques à des gens de mon âge. Faire découvrir des artistes français comme Benjamin Biolay, il y a beaucoup de gens qui l'ont découvert grâce à moi, et c'est vraiment cool.
"Je pense que mon parcours est vraiment sans faute"

"Feeling Good" version Muse, c'est aussi une chanson qui t'allait bien ?
Oui, c'était aussi une chanson avec laquelle je voulais montrer que même si je proposais des chansons plus douces, je n'oubliais pas le côté force, qui m'a aussi permis d'arriver jusque-là. Et je pense que mon parcours est vraiment sans faute parce que j'ai montré aux gens que, quand on est artiste, il faut se mouiller, il faut prendre des risques, il faut chanter toutes les chansons, il ne faut pas dire qu'il y a un style plus difficile ou un meilleur que l'autre. Il faut trouver la façon de se l'approprier et je l'ai fait.

Tu as terminé en apothéose sur du Sia, c'était aussi une chanson qui te tenait particulièrement à coeur ?
Oui, parce que c'est une chanson que j'ai choisie, comme les autres, mais parce qu'elle correspond vraiment à mes influences, et je suis vraiment fière d'avoir pu tirer ma révérence sur Sia. C'était vraiment un très, très bon moment.

Tout au long de l'aventure, tu as généré des réactions très vives, tu n'as pas laissé indifférent. D'un côté il y avait des gens qui t'adoraient, de l'autre des gens qui te détestaient... Tu l'as compris ?
C'est assez marrant parce que j'avais l'impression d'être Lady Gaga ! Quand elle a commencé, c'était chaud pour elle, elle s'en est pris plein la figure et puis au fond, elle cartonne. Si demain je sors un album et qu'il fait la même chose... Bah ouais, pourquoi pas ! Après, je me dis que je me suis vraiment démarquée des autres, c'est vraiment ce que je voulais. Qu'on m'aime ou qu'on ne m'aime pas, ce n'est pas grave. Mais les gens qui disent que je ne fais pas d'effort pour m'approprier les chansons, ce n'est pas très fair play. C'est de la mauvaise foi.
"J'ai voulu prouver à mes détracteurs qu'ils étaient ridicules"

Tu étais anonyme il y a quelques mois, tu as une notoriété aujourd'hui, tout le monde a un avis sur toi... Est-ce que, à un moment, ça a eu un impact sur ta façon d'envisager la compétition, de choisir tes titres... ? Est-ce que tu as voulu prouver quelques choses à tes détracteurs ?
Je n'ai surtout pas voulu prouver quelque chose aux gens qui ne m'aiment pas. J'ai surtout voulu leur prouver qu'ils étaient ridicules en faisant des interprétations justes et beaucoup plus marquantes que leur petit chouchou. Je n'ai pas voulu leur répondre comme eux me parlaient, avec leur violence, avec leurs insultes. Je voulais leur montrer qu'ils étaient assez ridicules face à mes bleus et face à mes interprétations.

Il y a quelques semaines, Sinclair t'a dit "Il y a toi et les autres". C'est un sacré compliment, mais en même temps, ce n'est pas forcément facile à recevoir... Tu crois que ça a pu jouer contre toi ?
J'ai beaucoup aimé ce commentaire-là. Il ne faut pas se moquer du jury. Moi si je vois quelqu'un qui se démarque beaucoup plus que les autres, il ne faut pas se voiler la face, je lui dis. Mais le public n'était pas vraiment fair play, ils ont eu du mal à avoir du recul entre le jury et moi, donc j'ai eu un amas de gens qui voulaient me voir partir. Ils ne voulaient pas me voir gagnante, pas en finale, pas en demi-finale... C'est leur problème. S'ils avaient voté contre moi, ils auraient été ridicules. J'aime bien ce mot, ridicule. C'est vraiment fort ! Les commentaires du jury, je les ai bien aimés du début jusqu'à la fin, et je ne vois pas pourquoi ils auraient dû se voiler la face et ne pas dire ce qu'ils pensent.
"J'ai tourné la page The Voice, elle n'a jamais commencé"

Ce n'est pas étonnant que tu aies aimé tes commentaires, tu es la première candidate de l'histoire du programme à n'avoir eu que des bleus... ! Il n'y a jamais eu un moment où tu t'es dit "Bon, sur ce coup-là, ils auraient peut-être pu me mettre un rouge", ça aurait mis un terme aux critiques quant au soutien excessif du jury...
Je suis hyper défaitiste donc en fait, même après "Ne me quitte pas", dont on a dit que c'était une de mes meilleures prestations, je me suis dit qu'il y avait eu des problèmes, des faussetés, alors qu'il n'y avait rien du tout ! Je suis comme ça tout le temps, je suis super dure avec moi-même, super perfectionniste. Donc sur chaque prestation, je n'aurais pas été surprise par un rouge !

Tu as révélé il y a peu que tu avais tenté "The Voice". Cette expérience t'a apporté quelque chose pour "Nouvelle Star", le fait que personne ne se soit retourné... ?
Ca ne m'a pas vraiment apporté quelque chose. J'ai tourné cette page, j'en ai commencé une autre avec "Nouvelle Star". Ca m'a vraiment permis de me découvrir, j'ai vu que j'arrivais à faire des chansons avec des prouesses vocales assez impressionnantes, et je me suis même impressionnée moi-même sur "Lettre à France". C'est une page terminée, elle n'a même jamais commencé. On ne m'a pas ouvert la porte là-bas, on me l'a ouverte à "Nouvelle Star", donc je suis très, très contente d'avoir tenté ma chance.

Hier, dans "Nouvelle Star, ça continue", Mathieu a dit que tu avais déjà beaucoup de projets. Tu peux nous en dire plus ?
C'est une surprise mais je vais juste dire que j'ai énormément de propositions. Maintenant, c'est à moi de faire le bon choix !

Ozap
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:34

Mathieu ("Nouvelle Star 2014") : "Les piques de Sinclair, c'est stimulant !"

Sacré gagnant de "Nouvelle Star 2014" hier soir, Mathieu revient pour puremedias.com sur son parcours, sa victoire, et ses prestations façon "chambre d'ado" qui n'avaient pas plus à Sinclair.

La "Nouvelle Star 2014", c'est lui ! Hier soir, le public a désigné Mathieu gagnant du télé-crochet de D8. Une victoire pas forcément étonnante, le jeune homme ayant fait figure de favori aux côtés d'Yseult depuis les tout premiers primes en direct. Après quatre prestations réussies, Mathieu s'est donc imposé et revient aujourd'hui pour puremedias.com sur son parcours, son passage à vide à mi-chemin, les commentaires de Sinclair ou encore la difficulté d'être à la place d'Yseult.

Comment te sens-tu ce matin ?
Je suis assez... J'essaie d'être serein ! (Rires) J'essaie de comprendre ce qui se passe en fait. Je suis dans un stade d'analyse.

Donc tu n'es pas encore au stade de la joie !
Non, et je ne sais pas si je vais y arriver. Enfin si, il y a bien un moment où j'y serai, quand je vais me mettre une caisse avec mes amis, je pense que je serai dans la joie ! (Rires)

Tu t'étais préparé à la victoire et à la défaite avant la finale d'hier ?
Bien sûr, j'avais préparé les deux hypothèses, même quelques secondes avant que Cyril ne dise le prénom de la "Nouvelle Star". J'ai réfléchi pendant toute l'aventure. Enfin, à partir des quarts de finale, parce qu'avant, c'était trop loin.
"Je me suis dit que j'allais crever !"

Quand on est dans l'émission, on vit d'abord semaine par semaine avant de voir la ligne d'arrivée quand on s'approche de la finale ?
C'est ça, absolument. Je ne voulais pas me projeter jusqu'en finale au début, parce que ça ne pouvait que me desservir et me faire tomber de haut si je partais. Vraiment, je me fixais comme objectif de faire une bonne prestation à chaque prime, comme ça, si je sortais, je sortais fier de ce que j'avais fait. Mais à partir des quarts de finale, en plus il y a la maison de disques qui vient nous toucher deux-trois mots à propos de ce qu'ils projettent de faire, de ce qu'ils vont nous proposer. Ca devient de plus en plus intense, on commence à voir la finale...

Comment tu as vécu ta soirée d'hier ?
Le prime d'hier soir était vraiment éprouvant. Je savais que je ne pouvais pas flancher. Je me souviens qu'après Coldplay, j'ai eu un coup de mou et je me suis dit que j'allais crever... Parce qu'en plus, pendant toute la journée, on n'a pas eu une seconde à nous. Il y avait les répétitions, les interviews par téléphone... Hier soir, il fallait tout donner. C'était la dernière fois que j'étais sur ce plateau. Je voulais juste faire un truc beau.
"Je ne connaissais pas 'Clocks' de Coldplay"

Parlons plus précisément de tes prestations, à commencer par "Beautiful Days" de Venus. Comment as-tu choisi cette chanson et comment l'as-tu vécue ?
C'est la production qui me l'a proposée, celle-là et "Clocks" de Coldplay. Je la trouve assez jolie parce qu'on peut la rapprocher d'une chanson pop, mais dans la structure des accords et avec les cordes derrière, elle me plaisait bien et elle se démarquait du reste. J'aime l'ambiance un peu Tim-Burtonesque qui en émane.

Et "Clocks" de Coldplay, donc, tu ne la connaissais pas ?
Non, mais j'étais ravi de la découvrir ! (Rires) La chanson originale, elle est jolie, après, personnellement, je la trouve un peu longue. Mais du coup on va me traiter de dictateur ! Mais quand on m'a dit que l'arrangement allait être plus léger, tout de suite j'ai été super chaud. La mélodie est très jolie, le chant qu'il fait est très beau.

Ensuite, tu as enchaîné avec "La chanson des vieux amants"...
C'était un moment très prenant. En répètes, je la chantais plus que je la vivais, parce qu'elle demande beaucoup d'investissement. J'étais gêné en plus, devant tout le monde en répètes. Donc j'ai vraiment attendu le soir-même pour tout donner, et je suis très content. Quand tu te plonges dedans et que tu la traverses, c'est juste... Après, tu souffles ! J'étais archi content de pouvoir la faire. En fait, ils m'ont fait un deal : "Tu prends 'Clocks' de Coldplay et on te file 'La chanson des vieux amants'" ! (Rires) Je leur ai fait confiance et j'ai eu raison, ça s'est très bien passé.

Tu as terminé la soirée avec Elliott Smith... Je suppose que tu étais content ?
Absolument, j'étais hyper content d'avoir pu chanter du Elliott Smith sur un télé-crochet, c'est une vraie fierté. Et je suis hyper content de ma prestation.
"On n'approche pas la musique de la même façon avec Sinclair"

On a pu craindre que, après la prestation, Sinclair te dise qu'il s'était senti comme dans ta chambre d'ado et qu'il avait cherché la porte pour en sortir... !
Oui ! (Rires)

Comment on réagit quand on entend une chose pareille après une prestation très intimiste ?
Qu'il me dise que c'était comme dans ma chambre, je ne l'ai pas pris comme une critique. Je trouvais ça bien...

... mais il a aussi dit qu'il cherchait la porte pour en sortir !
Oui, oui, voilà... Ca, je l'ai plus pris comme une punchline ! Mais je ne l'ai pas mal pris. Je pense qu'on n'approche pas la musique de la même manière avec Sinclair. Son ressenti est légitime, c'est quelque chose que je ne peux pas remettre en question, donc je l'ai pris avec le sourire. On était arrivé à un stade du prime où ce n'était pas grave s'il me mettait un rouge, ça ne me chagrinait pas trop. J'étais limite content - enfin non, pas content - mais ça ne m'atteignait pas trop. Je pense que c'est juste un univers qui ne lui parle pas. Ce n'est pas une prestation que j'avais ratée.
"Je me suis demandé si j'étais vraiment heureux dans l'aventure"

Tu as commencé la saison avec beaucoup de bleus, puis, pendant quinze jours, les choses se sont gâtées, tu as eu beaucoup de rouges tout d'un coup... Comment tu l'as vécu ? Ca t'a inquiété ?
Il y a eu un moment où je n'étais pas terrible dans l'aventure. Autour du sixième prime. Je me souviens que, dans ma vie à moi, ce n'était pas top top. Je pense qu'il m'a fallu un peu de temps pour avaler ce qui se passait, comprendre dans quelle émission j'étais, est-ce que je m'y retrouvais vraiment. Mais je suis toujours content de ces prestations ! Mes trois rouges sur "Je suis venu te dire que je m'en vais" de Gainsbourg, encore une fois, leur avis était légitime mais... C'était vraiment une chanson où je m'adressais à quelqu'un. Ca peut paraître très petit dans le chapiteau... Mais je suis très content de cette prestation ! Je n'ai eu qu'un seul bleu mais j'en suis fier. Ce n'était pas facile cette période, je me suis demandé si j'étais vraiment heureux dans cette aventure, il a fallu que je me retrouve un peu.

Il y a un moment où tu as envisagé d'abandonner ?
Pas d'abandonner non, mais c'était un petit coup de flip. Il fallait que je fasse des titres pop que la production me demandait et ce que moi j'avais envie, et il fallait concilier ça. La question était de savoir comment me les appoprier, comment faire des compromis, satisfaire le besoin de titres très connus pour l'émission, trouver des titres que j'aime bien, pour ensuite avoir plus de liberté pour faire des titres qui me parlent vraiment. Les gens savent et ressentent ce qui me parle vraiment. Il m'a juste fallu un temps pour trouver ce que je voulais et ce que je devais faire.
"Les petites piques de Sinclair, c'est stimulant !"

Et c'est comme ça que tu te trouves à chanter du One Direction !
Oui ! Mais j'ai kiffé One Direction ! (Rires) A la base, ils voulaient que je chante "One" de U2. Mais je n'arrive pas à trouver le fond, c'est le genre de chansons pop que j'avais trop entendues. Donc s'ils voulaient de la pop, pourquoi ne pas aller dans l'archi-pop, qu'on sente qu'il y ait une distance entre la chanson et moi. En même temps, One Direction, quand j'écoute, ça me donne une vraie énergie ! Je n'écoute pas ça tous les genres dans ma chambre mais j'avais envie de transmettre ça. Et c'était archi-connu donc tout le monde était content !

On parlait des commentaires de Sinclair, il a récemment dit à Yseult qu'il y avait elle "et les autres". Pauline a avoué que c'était un peu vexant d'entendra ça. Toi, tu l'as vécu comment ?
Moi j'aime bien, presque. Parce que du coup, ça me motive, j'ai envie de prouver qu'il y a Yseult, Mathieu et Pauline. Ca me motive à prouver qu'il a tort. Ces petites piques, c'est stimulant ! Et ça doit être dur quand tu es à la place d'Yseult et que tu te manges ça. Moi j'aime être de l'autre côté et surprendre ! (Rires)

Quel a été ton moment préféré de la saison ?
Il y en a un que j'aime beaucoup, c'est le premier guitare-voix sur "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni. C'est la première fois que je proposais cet axe-là sur les primes, qu'on me voyait comme ça, et apparemment ça n'avait jamais été fait à la "Nouvelle Star" donc j'étais content d'avoir accompli un challenge comme ça et d'apporter de la nouveauté. Quand j'ai vu les retours, j'étais vraiment content. Et le deuxième meilleur, c'est Elliott Smith. Je suis ravi, vraiment.
"L'industrie du disque, j'ai l'impression que c'est la fin du monde"

Hier, on a publié sur puremedias.com un classement des meilleures ventes d'albums des gagnants de "Nouvelle Star". Il n'y en a que deux qui ont vendu plus de 100.000 albums... On sait que le marché du disque est, en plus, en crise, du coup, est-ce que gagner "Nouvelle Star", c'est un Graal ?
Je ne pense pas que ce soit un Graal, non, même si je suis super heureux. C'est super pour avoir un boost et être mis en avant, mais le vrai travail commence maintenant, et je veux continuer avec ma chaîne YouTube, MathPlup. Il faut que je creuse ça, c'est super important. Les vraies preuves sont à faire maintenant, et c'est maintenant que je vais proposer ce que j'aime vraiment, et tant pis si ce n'est pas grand public, tant pis si l'audience qui me suivra diminue de moitié. Je sais que la moitié qui me reste, ce sera des gens qui aiment vraiment ce que je fais. C'est ça qui me servira sur le long terme. J'ai aussi envie de faire des concerts. Tu parles de l'industrie du disque, je ne sais pas où elle en est moi. J'ai trop peur, quand on m'en parle, j'ai l'impression que c'est la fin du monde !

Yseult a tenté "The Voice" : tu avais tenté autre chose, toi ?
Non, jamais ! On m'avait dit que je pouvais coller à l'esprit "Nouvelle Star", donc j'ai tenté. Je n'ai jamais regardé une saison entière mais j'ai vu beaucoup de vidéos sur YouTube. "The Voice", quand je regarde, c'est fabuleux comme émission. Mais je ne sais pas si j'aurais pu m'y retrouver. C'est pour ça que j'étais un peu hésitant... Si j'avais tenté, je ne suis pas persuadé que ça aurait marché !

Ozap
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:27

closer

Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 484827712
Pepsy
Amiral
Pepsy

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:11

YSEULT (NOUVELLE STAR 2014) : "J'AI RÉUSSI À RELEVER LE NIVEAU"

Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Yseult-lors-de-la-finale-de-Nouvelle-Star-2014-le-20-fevrier-2014

http://www.closermag.fr/tele/news-tele/yseult-nouvelle-star-2014-j-ai-reussi-a-relever-le-niveau-279379

Closer
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:46

Nouvelle Star 2014 - Yseult : ''Les gens qui ne m'aiment pas sont ridicules !''

Ils sont nombreux, les éliminés de télé-crochets à avoir tiré leur épingle du jeu... Amel Bent, Camélia Jordana, Olivia Ruiz, ou encore Olympe sont la preuve qu'une carrière florissante existe après un passage dans une émission de recherche de nouveaux talents.

Celle qui a toutes les chances de connaître un destin similaire, c'est la talentueuse Yseult, éliminée jeudi soir en finale de Nouvelle Star face à Mathieu. Une finale au cours de laquelle Yseult s'est révélée : plus question de chansons imposées, cette fois, la finaliste s'est fait plaisir en interprétant le titre Wasting my young years de London Grammar : "Ce qu'on a vu avant, c'est ma signature vocale, et ma capacité à m'adapter, à chanter ces chansons et à les faire miennes. Montrer que je chante du Brel, mais comme si c'était moi qui l'avais écrite. J'ai essayé de rafraîchir les choses. Et à la finale, on m'a vraiment vue moi", a confié sans ambages la jeune femme à nos camarades de PureMedias.

Victime de racisme sur les réseaux sociaux comme elle le confiait à Laurence Ferrari dans Le Grand 8 cette semaine, Yseult n'a pas hésité à se défendre face à ses détracteurs : "Je n'ai surtout pas voulu prouver quelque chose aux gens qui ne m'aiment pas. J'ai surtout voulu leur prouver qu'ils étaient ridicules, en faisant des interprétations justes et beaucoup plus marquantes que leur petit chouchou. Je n'ai pas voulu leur répondre comme eux me parlaient, avec leur violence, avec leurs insultes. Je voulais leur montrer qu'ils étaient assez ridicules face à mes votes bleus et face à mes interprétations", poursuit-elle, toujours avec autant... d'assurance, dira-t-on.

Aujourd'hui, Yseult n'est pas inquiète pour son avenir au sein de l'industrie musicale. "J'ai énormément de propositions. Maintenant, c'est à moi de faire le bon choix !", conclut-elle. D'ailleurs, le magazine Closer - en kiosques ce vendredi 21 février - révèle que Benjamin Biolay a pu rencontrer Yseult, séduit par sa reprise de Ton héritage sur un précédent prime de l'émission. Le talentueux auteur-compositeur-interprète aurait longuement conversé avec la candidate... Une collaboration se tramerait-elle entre les deux artistes ?

Purepeople
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:43

"Nouvelle Star 2014" : la production fait le bilan

Producteur artistique de "Nouvelle Star" depuis son retour sur D8, Laurent Marchi revient en détail pour puremedias.com sur la saison qui vient de s'écouler.

Jeudi dernier, en direct de l'Arche St-Germain à Issy les Moulineaux, Mathieu a été sacré gagnant de "Nouvelle Star" 2014, face à Yseult.

Le candidat s'est imposé face à la favorite du jury, à l'issue d'une finale intense où les deux artistes ont proposé des prestations de haut vol. Alors qu'une troisième saison de "Nouvelle Star" sur D8 a d'ores et déjà été officialisée, puremedias.com fait aujourd'hui le point sur la deuxième saison avec Laurent Marchi, producteur artistique de l'émission. Il revient en détail pour puremedias.com sur les audiences, les choix de la production tout au long de la saison, l'avenir de l'émission, le changement de jury ou d'animateur et les propos de Léopoldine après son élimination.

Commençons par les audiences, en net repli sur un an. Quel bilan tirez-vous de ces scores ?

Le bilan est en demi-teinte. D'une part, il y a un redémarrage pour cette saison 2 sur D8 qui est positif, qui est à la hauteur de ce que voulait le diffuseur, et de ce qu'on voulait nous. Et puis il y a eu ce choix qu'on a fait, qu'on a assumé avec D8, d'interrompre la compétition au bout de deux primes et de proposer un prime spécial Noël avec des anciens candidats, un prime sans enjeu. L'émission a fait un petit million de téléspectateurs. Ca a été une chute sévère, et lorsqu'on a repris la compétition le 2 janvier, on a souffert de ça. On a été pour la première fois en dessous du million, qui est le mètre-étalon d'un succès en TNT, et on a mis plusieurs semaines à récupérer les téléspectateurs.

Qu'est-ce qui s'est passé quand vous êtes passés sous le million ? Une réunion de crise pour endiguer la chute en urgence ?

Il n'y a pas de réunion de crise. Il y a, comme en télévision, une accélération des process. Ce qui se passe entre deux primes est une semaine assez immuable. Le lendemain de l'émission, les audiences tombent à 9h02, en tant que producteur, à ce moment-là, je suis à l'hôtel des candidats, en train de travailler avec le premier candidat sur son choix de chanson pour la semaine suivante. La journée du vendredi est longue, et le lendemain d'une audience difficile, elle est encore plus compliquée. La programmation musicale, qui est validée par la chaîne et par Fremantle une semaine en amont, est remise en cause. Parce que, quand un prime qui ne marche pas, on se dit en premier lieu que c'est à cause des chansons. Donc, tel candidat doit-il chanter la chanson qu'on avait choisie pour lui la semaine dernière ou non ?

"Allonger les primes, c'est une décision économique"

C'est uniquement le choix des chansons qui est remis en cause quand l'audience est mauvaise ?

C'est d'abord ça. Parce que c'est la base de l'émission. Même si l'émission avait fait 200.000 téléspectateurs, on ne peut pas changer énormément de choses. Il reste toujours des candidats qui chantent, à qui ont met des rouges ou des bleus, et qui sont sauvés ou non pour la semaine suivante. On ne peut pas changer un décor, un jury ou un animateur en milieu de saison, donc on s'attaque aux chansons.

Il y a eu aussi une décision, au début de la saison, d'allonger les primes en direct, notamment afin d'augmenter la part d'audience. Ca n'a jamais été remis en cause ?

Non. Ca, c'est une décision économique. Aujourd'hui, en TNT, la concurrence est rude. Autant, l'année dernière, personne n'attendait "Nouvelle Star" et personne ne s'attendait à ce que ça soit un succès. Nous, on l'espérait, évidemment, mais objectivement on ne s'attendait pas à ce que marche autant. Personne autour de nous ne s'attendait à ce qu'on fasse jusqu'à 2 millions de téléspectateurs. Donc la programmation en face n'était pas une concurrence violente. Cette saison, et W9 du groupe M6 et TMC du groupe TF1 ont chargé leurs soirées du jeudi en blockbusters américains très puissants. Il y a aussi un éclatement des audiences avec les nouvelles chaînes de la TNT. Donc pour le diffuseur, une émission plus longue permet d'augmenter la part de marché.

Et jamais l'idée qu'un prime trop long puisse décourager les téléspectateurs n'est évoquée ?

Non, parce que l'émission n'est pas allongée artificiellement. Il n'y a pas plus de magnétos, il y a des chansons allongées, oui, parce que depuis la saison dernière, j'ai eu envie de remettre la musique et la chanson au centre du programme. Il y a beaucoup moins de sujets que sur M6 ! J'étais rédacteur en chef des deux dernières saisons sur M6 et je fournissais entre 45 et 55 minutes de magnétos par direct. Cette année et l'année dernière, le rédacteur en chef fournit entre 20 et 25 minutes de magnétos. Après, c'est vrai, moins il y a de candidats, plus on augmente la durée des chansons, on peut aller jusqu'à 4min30.

"Il y a un fantasme des éditions passées"

Parlons des candidats. On a entendu le jury nous dire toute la saison que le niveau était très élevé, puis Maurane déclare la semaine dernière en interview que "le premier prime était catastrophique"... Que pensez-vous du niveau des candidats ?

Il y a un fantasme des éditions passées autour de ce genre d'émissions, des grandes années où tout le monde chantait extrêmement bien. Il y a aussi quelque chose qui a changé dans l'oreille du public avec l'arrivée de "The Voice". "The Voice" est un format brillant et novateur, qui met en place des auditions à l'aveugle. Ces auditions sont perçues par le public comme étant du casting, sauf que leurs castings, ce sont nos directs. Ce sont des émissions enregistrées, donc répétées, mais aussi montées et mixées au son. Donc on est dans une position différente, on est en amont de ça, on fait découvrir des voix un peu plus brutes, un peu plus nues. En 2003, 2004 ou 2005, on pouvait écouter des voix a cappella brutes, où c'était encore un peu nouveau, mais je crois que ce n'est plus possible. C'est peut-être ça la réussite de "The Voice", d'avoir imposé un étalon différent d'écoute de la voix.

Et qu'en est-il du premier prime alors ? Il y avait beaucoup de faussetés de la part de nombreux candidats...

Il y a une chose qu'on ne peut pas contrôler : on prend des jeunes qui n'ont pour la plupart jamais vraiment fait de scène. On les prépare, ils ont une coach vocale, etc. Mais il y a une chose à laquelle on ne peut pas les préparer, c'est de savoir ce que ça fait de chanter dans un chapiteau, devant 1.000 personnes. On répète avec des retours son, ils ont le choix entre des ears ou les retours son sur le plateau qui sont des wedges. Tant qu'ils n'ont pas appréhendé ces retours son dans le contexte du concert avec un public, on ne peut pas savoir. C'est là qu'il y a un peu la loi de la jungle, la sélection naturelle : il y a des candidats qui sont faits pour ça, d'autres moins. Donc il y a un producteur qui, en régie, serre les fesses !

Le jury est là pour critiquer, mais il est aussi là pour vendre le programme... D'où le fait que Maurane puisse dire le jour de la finale que le premier prime était catastrophique, alors qu'elle nous soutenait le contraire lors de ce prime...

Mais il y a du vrai dans les deux ! A la fin du premier direct, cinq candidats ont été éliminés, les onze qui restaient n'étaient pas mauvais ! Après, ce que Maurane a dit la semaine dernière, c'est un sentiment d'analyse a posteriori après dix semaines de direct. C'est moins facile à faire sur le coup. Et puis Maurane a ce côté un peu maman, elle pardonne les fausses notes. Après, évidemment, on demande au jury d'être...

...indulgent ?

Non, pas indulgent. D'être enthousiaste, de manifester leurs opinions, plutôt que de rester dans leur chaise. Ils n'ont pas d'oreillette, parce qu'ils ont des ears pour avoir le retour son, donc je ne peux pas leur parler pendant le direct. Mais c'est ça que j'aime dans cette émission. Et je pense réellement que tout ce que Maurane a dit lors du premier prime était sincère, et que ce qu'elle a dit la semaine dernière l'était tout autant. La vérité est dans un entre-deux.

"La rumeur de départ de Cyril Hanouna nous a agacés"

Il y aura une saison 3, c'est officiel. Ara Aprikian, directeur du pôle gratuit du groupe Canal+, s'est dit partant pour travailler à nouveau avec les quatre membres du jury actuel, alors que certains bruits de couloir annoncent qu'il est d'ores et déjà acquis que l'un des membres du jury ne sera pas reconduit et que son successeur pourrait avoir été trouvé...

D8 a officialisé le fait qu'ils avaient envie d'une saison 3. La réalité est que, maintenant, il faut accorder leurs envies de diffusion, de nombre d'épisodes. Une fois qu'on aura ça, on fera un rétro-planning de tournage. Et c'est une fois qu'on a mis en place tout ça qu'on verra les membres du jury actuel, qu'on voit leurs disponibilités, et qu'on essaie d'accorder tout ça. En ce qui concerne l'évolution du jury, elle aura sans doute lieu. Mais pas parce que quelqu'un a moins plu. Le fait est qu'il faut changer les choses pour une troisième saison. Et ce qui est le plus visible dans ce genre d'émissions, c'est le jury ! A l'heure où je vous parle, je ne sais même pas si les quatre ont envie de faire une troisième saison. Je ne sais pas quand on tournera, je ne sais pas s'ils seront disponibles. Je vois D8 mardi pour faire un débrief de la saison et jeudi on voit Londres.

Et qu'en est-il de Cyril Hanouna, qu'on a dit partant ?

C'est une rumeur relayée par Télé 2 Semaines, démentie ensuite par Cyril. Parce que, sérieusement, et pour la chaîne, et pour Cyril, et pour nous Fremantle, ça nous a vraiment agacé, d'autant qu'on était à un moment où les audiences étaient moins bonnes. Ca n'existe pas qu'un animateur se désolidarise comme ça d'un programme en disant "Bon écoutez, la saison prochaine, je ne serai pas là", sous-entendu, "Ca ne m'intéresse pas beaucoup de faire cette émission". Je ne sais pas comment on peut objectivement penser ça. Nous, on l'a lu, on s'est dit "Ah bah sympa". Il l'a démenti. Maintenant, la réalité est que Cyril, cette année, faisait Europe 1 le matin, "TPMP" le soir, et tous les jeudis "Nouvelle Star" en direct. Je ne connais pas son emploi du temps de la rentrée prochaine. Si on arrive à trouver un emploi du temps cohérent avec Cyril, il sera là. Sinon, non. Sans que ce soit un problème. On ne parle pas d'un manque d'envie de sa part, ou de la nôtre.

"Il y a une évolution à faire au niveau du décor"

Ara Aprikian a lancé plein de pistes : diffusion dès octobre, nouveau lieu... Ca rejoint ce dont vous parliez tout à l'heure, le fait qu'il faille réconcilier les désirs du diffuseur avec ce qui est possible ? Ou vous y avez déjà travaillé ?

Je voyais la chaîne tous les mardis pour valider les choix de chansons de la semaine suivante. Régulièrement, on évoquait la troisième saison, qui n'est pas une surprise. Au fur et à mesure, on a eu des discussions. Ce que dit Ara Aprikian, je ne l'ai pas découvert. Mais ce sont des choses qu'on doit désormais établir. Pour l'instant, ce sont des envies. J'ai toujours insisté depuis la saison dernière sur le visuel de l'émission, je trouvais hyper important d'être dans une émission contemporaine visuellement, il y a une évolution à faire à ce niveau-là. Le décor des directs doit sans doute évoluer. La narration aussi, peut-être. On va écouter tout ça mardi, leur faire part de nos idées et nos envies.

"Nouvelle Star" est une marque qui s'est construite par opposition à la "Star Academy", qui s'est positionnée en émission plus exigeante, plus indé, face à une "Star Ac" très commerciale...

Enfin, l'opposition, c'était aussi la télé-réalité d'enfermement pour la "Star Ac", et le télé-crochet pour "Nouvelle Star".

Effectivement, mais au niveau musical, l'opposition s'est faite en ces termes. Aujourd'hui, "The Voice" est archi-leader et beaucoup plus ouvert musicalement. Est-ce qu'il y a encore une vraie spécificité "Nouvelle Star" ?

Je suis hyper flatté qu'on me parle de "The Voice" ! C'est comme comparer un blockbuster à un film français. Oui, évidemment, la presse rapproche les deux émissions, mais à aucun moment, on ne se positionne vis-à-vis de "The Voice". C'est de la modestie, mais de la modestie réaliste. D'un côté, le blockbuster de TF1 fait 10 millions de téléspectateurs sur la première chaîne de France, de l'autre, un télé-crochet sur une nouvelle chaîne de la TNT.

"Les enjeux financiers de TF1 n'ont rien à voir avec les nôtres !"

Et face à "The Voice", "Nouvelle Star" a-t-elle encore sa place ?

Je trouve qu'il reste une spécificité "Nouvelle Star", je trouve ça important. Il y a aussi beaucoup de fantasmes sur ce côté plus spé, plus indé. Quand je regarde les anciennes émissions, Soan a quand même chanté "Mon frère" des "Dix commandements" avec un autre candidat ! Il n'y a pas que Lorde dans "Nouvelle Star", cette saison on est allé de Zaz à Coldplay. On a aussi fait Britney Spears et One Direction. La réalité est que les enjeux financiers et commerciaux de TF1 n'ont rien à voir avec les nôtres. Les nôtres sont importants à l'échelle de D8, mais la force de D8 est de nous avoir laissé trouver une couleur musicale particulière à l'émission, exigeante mais pas excluante. Peut-être un peu moins extrêmement large que "The Voice"... Mais, si je puis me permettre, depuis l'année dernière, "The Voice" a une programmation musicale assez surprenante pour une émission de TF1, et je trouve ça génial ! Qu'ils aient fait "Nightcall" de Kavinsky l'année dernière, qu'ils aient fait Eric Clapton, c'est très bien ! Après, il y a toujours du Edith Piaf et du Céline Dion, mais c'est normal, c'est une émission de TF1. On serait sur TF1, on ferait la même chose !

Vous attirez aussi des candidats qui sont peut-être un peu plus "artistes" que "The Voice". Est-ce que, parfois, ce n'est pas compliqué de concilier leurs envies d'artistes pas forcément grand public, avec la nécessité de chanter des chansons connues ?

La réponse est oui !

Est-ce que vous n'êtes pas victime de votre image un peu indé et des gens que vous attirez ?

Si, bien sûr. Et c'est ça qui est passionnant ! En casting, on a des gamins qui vont chanter à la guitare des covers qu'on reconnaît à peine de Foster the People. Mais c'est ça qu'on a envie de montrer dans "Nouvelle Star". Après, au moment des directs, c'est ça que je trouve intéressant. Le dialogue qu'il y a pour le choix de chanson. Un candidat est son meilleur ennemi. Nous on est là pour les aider. La réalité est que jamais un candidat ne monte sur scène avec une chanson qu'il ne voulait pas chanter. Ce n'est bon ni pour lui, ni pour le programme. Donc il faut trouver des compromis. Mais c'est intéressant. On est avec des candidats jeunes, qui se découvrent, et qu'on découvre nous-mêmes ! Cette année, on a mis quatre primes à trouver quoi faire avec Alvaro !

Lui aussi, apparemment...

Oui ! On l'a fait ensemble ! Le vendredi, en choix de chanson, on se demandait ce qu'on allait faire ! Nous, quand on prépare la programmation, c'est du fantasme de projection. On se dit "Ca serait super de faire "Toxic" de Britney Spears". On ne sait pas si elle aura envie de le faire.

"Les propos de Léopoldine m'ont blessé"

Du coup, quand Léopoldine dit au lendemain de son élimination qu'elle n'avait pas du tout envie de chanter Michael Jackson, ça fait quoi ?
Ca m'a blessé. On passe tellement de temps à choisir les chansons avec les candidats que dire que la chanson lui a été imposée, c'est blessant. Ca serait beaucoup plus simple pour moi d'imposer les chansons ! Léopoldine, cette semaine-là, est revenue de la trève de Noël en ayant des problèmes avec son image, son côté décalé. Ce que je pouvais tout à fait entendre. On lui a proposé une reprise assez dingue de "Libertine" et "I'm So Excited" des Pointer Sisters. Elle, elle voulait chanter une chanson de Diane Dufresne, ce qui était un peu compliqué, ce n'était pas assez connu. C'était pour elle qu'on disait ça. Donc elle a dit "Je voudrais faire du Michael Jackson". Mais on lui a expliqué que ça n'avait pas d'intérêt qu'elle chante la chanson telle quelle, parce qu'elle n'est pas Michael Jackson et que le public attendait autre chose d'elle. Mais elle voulait lui rendre hommage et se faire plaisir. Je pense qu'être artiste, ce n'est pas seulement se faire plaisir, c'est aussi faire plaisir au public... Et donc "Billie Jean" a été ce qu'il a été.

Et le lendemain, elle a dit qu'elle ne voulait pas la chanter...

Ce qui est incompréhensible puisque ça venait d'elle ! Au départ, quand elle a refusé nos premières propositons, je lui ai proposé du Barbara. "Göttingen", "Ma plus belle histoire d'amour" au piano... Elle voulait un truc premier degré, sans décalage, très bien. Mais elle n'a pas souhaité le faire. Je ne pouvais pas aller contre sa volonté...

Dernière question : vous avez un peur de l'arrivée de "Rising Star" sur M6 ?

Je suis très curieux ! Ce qui est hyper intéressant, c'est que le créateur de "Rising Star" est l'ancien présentateur et producteur de "Nouvelle Star" en Israël. C'est un format qui prend un peu le meilleur de "Nouvelle Star", le meilleur de "X Factor" et un peu de "The Voice". Et c'est très bien ! "Nouvelle Star", de toutes façons, est le format originel, donc tous les autres s'en inspirent et le font évoluer. On verra !

Ozap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 6 Icon_minitime

Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant