Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Ven 26 Avr 2013 - 21:25
Public
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Mer 1 Mai 2013 - 23:19
Pékin Express 2013 : Alexandra Rosenfeld au top, Laurence totalement hystérique
La semaine dernière, ce sont nos papys marseillais, René et Roger, qui ont quitté l'aventure Pékin Express : Le Coffre maudit diffusée sur M6 ! La compétition a repris ce soir et, cette fois-ci, pour cet épisode exceptionnel (le 100e de l'émission !), c'est l'ancienne Miss France, Alexandra Rosenfeld qui est devenue passager mystère ! Et elle a eu la chance (ou pas !) de faire équipe avec Lolo et Lolotte.
Vous avez raté l'épisode de Pékin Express 2013, la suite est faite pour vous !
Bel anniversaire. Stéphane Rotenberg explique aux candidats qu'il s'agit du 100e épisode de l'émission Pékin Express. Mais pas le temps d'être nostalgique, il est temps d'accueillir le passager mystère, Alexandra Rosenfeld. La reine de beauté est au Mexique pour gagner ! C'est une vraie sportive. Laurence et Laurent sont très excités à l'idée de faire la course avec la jolie blonde. Alexandra, quant à elle, trouve son binôme sympa. Denis et Sarah héritent du handicap du jour, et quel handicap : dix sombréros. Mais ce n'est pas fini ! Pour célébrer ce bel anniversaire, à une demi-heure de route d'Ukum, ils vont trouver une surprise... qui va beaucoup vous faire rire !
Alexandra Rosenfeld donne tout pour Lolo et Lolotte. Et elle parvient facilement à arrêter une première voiture. La jolie blonde, Lolo et Lolotte sont en confiance. Malgré leur handicap volumineux, Denis et Sarah trouvent une voiture. Mais pas facile d'avancer avec les sombréros. "Y a pas longtemps qu'on les a, et ça nous fatigue déjà", se plaint Denis, qui a mal à la tête.
Carnaval. Les équipes arrivent à la surprise. Ils découvrent leurs déguisements : pantalons colorés et chemises à froufrous pour les hommes, robes folkloriques pour les filles. Une chose est sûre : ils ne vont pas passer inaperçus. Sarah a beau aimer le rose, elle n'est pas fan de sa robe. Alors que les binômes repartent, Salim a beaucoup de mal à porter la chemise vert fluo. Le pantalon moulant n'est pas mieux. "Qui va me prendre comme ça en stop, moi-même je me prendrai pas...", avoue Salim, mi-agacé mi-amusé. Denis est un vrai Mexicain. Mais si l'ambiance est particulièrement bonne, les équipes n'oublient pas la compétition. Alexandra Rosenfeld est ultramotivée. Pas de doute, elle est là pour gagner. Ils prennent la tête de la course. Alors que tous les duos ont repris la course, Denis et Sarah n'avancent pas. Pour Sarah, les voitures les prennent pour des vendeurs de sombréros. Incroyable mais vrai, Denis arrive à convaincre un professeur en pleine classe de les aider. En contrepartie, notre Vosgien leur donne un petit cours de français. Ils reprennent enfin la course.
Stéphane Rotenberg attend les candidats à Castillot. A la clé, un bonus : une visite culturelle dans les ruines et une nuit dans un loge tout confort. Mauvaise nouvelle pour Alexandra et son équipe, ils sont allés trop loin. "Mais punaise tu as pas vu l'entrée de la ville", s'énerve Lolotte, avant de traiter de gros connard le chauffeur. Bonne ambiance ! La course prend un nouveau tournant : c'est une véritable course-poursuite qui se créé entre les trois premiers. Mais ce sont finalement Tarik et Fabien qui arrivent les premiers. Les dentistes l'ont mauvaise. Alors que le père et le fils vont pouvoir visiter et se reposer, pour les autres équipes, c'est parti pour un trek dans la jungle. Et qui dit jungle, dit machette !
Trek de folie. Stéphane Rotenberg a réservé quelques surprises pour ce trek, toujours en costume. Les équipes vont devoir rapporter un verre de champagne le plus plein possible à l'animateur. Les deux meilleures équipes rejoindront Tarik et Fabien pour l'épreuve d'immunité. Quant aux derniers arrivés, ils dormiront dans la jungle. Cyrielle et Constance sont toujours motivées. Mais Constance commence à énerver sérieusement Cyrielle. Pour cette dernière, son mental est bouffé par son binôme. Le ton monte entre les dentistes. Denis et Sarah sont beaucoup moins stressés, il faut dire que Denis est un pro de la machette. Mais le drame arrive : les sombréros de Sarah tombent sur le verre ! "Tu réussis à me saouler sans que je boive le champagne", s'énerve Sarah. Quelle humour.
De leur côté, Alexandra Rosenfeld va beaucoup trop vite par rapport à Lolo et Lolotte. La Miss commence à en avoir marre. D'autant que Lolotte est très gênée par sa robe. Comme d'habitude, Laurence s'emporte... contre la jungle. Pour Lolo, ce qui est difficile dans le trek, c'est d'attendre Laurence. Et de l'entendre !
- Pendant ce temps, Tarik et Fabien découvrent les ruines de Hormiguero. Ils sont éblouis -
Le trek est terriblement difficile pour tout le monde. Sarah trouve que Denis s'arrête trop souvent. Laurence, elle, fait la rencontre de fourmis rouges. Alexandra commencerait-elle à perdre patience face à Lolotte, totalement hystérique ? Après plus de quatre heures d'effort, les binômes sont quasiment arrivés. A l'arrivée, les deux équipes avec le plus de champagne joueront l'immunité. Lolo et Lolotte sont les premiers devant Cyrielle et Constance ! Denis et Sarah, derniers, doivent donc dormir dans la jungle. "Tu parles d'un anniversaire", lance Denis, qui a envie qu'on vienne le chercher. Denis et Sarah sont désespérés. Heureusement qu'on leur apporte un repas chaud.
Épreuve d''immunité. Les trois équipes vont devoir résoudre un casse-tête cubique. Pendant que l'un reconstitue un cube géant, l'autre tient une plaquette qu'il ne doit pas faire tomber au risque de perdre du temps. Laurent est le premier à lâcher la plaque. Alors qu'Alexandra est en pleine réflexion, Lolotte ne cesse d'embêter tout le monde. "Je vais lui lancer la plaque", lâche Laurent. Tout le monde demande à Laurence de se taire. Et c'est finalement Alexandra qui réussit l'épreuve ! Lolo et Lolotte ont l'immunité !
Fin de la 100e étape. La course reprend et Alexandra Rosenfeld doit changer d'équipe, maintenant que Lolo et Lolotte ont l'immunité. Elle rejoint le binôme de Tarik et Fabien. Qui va gagner la 100e étape ? La symbolique est grande. Lolo et Lolotte ont beau avoir l'immunité, ils veulent l'amulette. Alexandra Rosenfeld et sa nouvelle équipe vont très vite !
Sarah et Denis, qui ont toujours leurs sombréros, sont derniers, mais pas question de se démotiver. Denis décide de chanter des classiques espagnols. Pour la première fois depuis le début de l'aventure et proche de la fin, Alexandra Rosenfeld n'arrive plus à arrêter de voiture. Mais Tarik et Fabien savent qu'elle est un atout charme. Le trinôme reprend la course en première position devant Cyrielle et Constance, folles de rage ! Décidément, c'est l'année des hystériques.
Stéphane Rotenberg attend les équipes à Ciudad del Carmen. Trois équipes sont au coude à coude. La dernière place va se jouer entre Salim et Linda ainsi que Sarah et Denis.
Il est temps de connaître le classement de la 100e étape. Tarik, Fabien et Alexandra remportent l'étape. Cyrielle et Constance sont arrivées deux minutes plus tard. Sarah et Denis sont les derniers. L'épreuve est-elle éliminatoire ? Non ! Le binôme reste dans l'aventure.
Tarik et Fabien découvrent le contenu du coffre maudit. Le handicap est "condamner au silence". Bien évidemment, ils donnent le handicap à Lolo et Lolotte. Et ce n'est pas une surprise. Laurence en fait des tonnes, elle est exaspérée. Le passager mystère Willy Rovelli ira avec Denis et Sarah
Purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Jeu 2 Mai 2013 - 19:21
Pékin Express : Les pétages de plombs de Lolotte, hystérique et insupportable
Elle a exaspéré hier soir, mercredi 1er mai dans Pékin Express 2013 sur M6. Depuis le début de l'aventure, Laurence alias Lolotte fait la course avec son mari Laurent, le martyrisant au passage. Et depuis le début de l'aventure, elle hurle, elle crie, elle insulte les locaux et s'énerve pour un rien. Pendant ce cinquième épisode, elle a tout simplement dépassé les bornes.
Alors qu'ils devaient faire le trek dans la jungle dans des costumes de fête, Lolotte a laissé exploser sa colère contre sa robe traditionnelle. Notons tout de même qu'elle ne devait rien faire d'autre que marcher (Laurent et Alexandra Rosenfeld, pas au bout de ses peines, s'occupant du GPS et du verre de champagne à ne pas faire tomber), mais c'était au-dessus de ses forces. Elle a littéralement livré un combat contre la forêt, les arbres, la végétation. Hystérique, elle hurle à tout-va. Et c'est encore son mari qui résume le mieux la situation : "Le plus dur dans ce trek, c'est de l'attendre."
Deuxième round lors de l'épreuve d'immunité, ou encore une fois Lolotte était spectatrice. Mais alors qu'Alexandra et Laurent étaient concentrés pour cette épreuve de réflexion, elle a encouragé ou plutôt râlé pendant toute l'épreuve. "Concentrez-vous sur les chiffres", lance-t-elle à Alexandra, qui répond : "Elle va fermer sa bouche..." Laurent n'est pas plus mesuré : "Je vais lui lancer la plaque." Les deux autres équipes, qui participent, sont également agacées. Surtout Tarik et Fabien, qui sont bien décidés à se venger.
Arrivés premiers de l'étape, Tarik et Fabien pensent avoir reçu un signe de Dieu avec le nouvel handicap : roi du silence. Et bien sûr, ils décident d'offrir ce handicap à Lolo et Lolotte qui ne comprend pas cet affront. Elle tente de se justifier, tente de faire croire, la larme à l'oeil, qu'elle ne comprend pas, avant de traiter le père et le fils de salauds. Chassez le naturel, il revient au galop !
Une chose est sûre, on risque de beaucoup rire dans le prochain épisode de Pékin Express, mercredi 8 mai 2013 sur M6.
Purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Sam 4 Mai 2013 - 11:53
public
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Dim 5 Mai 2013 - 9:39
Cyrielle et Constance Officiel - Pekin Express 2013
Très très bon séjour en Charente !!!! Bisoussss nos loulous !!!! ♥
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Dim 5 Mai 2013 - 9:41
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Lun 6 Mai 2013 - 19:21
Norbert - Pékin Express : ''On s'est tapé un handicap : un cochon vivant''
Amis dans la vie et complices à l'écran, Norbert Tarayre et Jean Imbert sont devenus inséparables ! Alors que le premier devait partir pour l'aventure Pékin Express avec sa femme Amandine, une heureuse grossesse a finalement immobilisé la jeune femme, permettant ainsi au vainqueur de Top Chef 2012 d'embarquer pour l'aventure, le temps d'une étape, avec son binôme du programme Norbert & Jean : Le défi.
A cette occasion, Norbert, cuisinier de 32 ans au franc-parler légendaire, s'est confié à nos confrères de Télé Star et est revenu sur le choix de ce tandem : "Ni M6 ni personne ne me force à faire ce que je ne veux pas faire ! J'ai pensé à mon Jeannot avec sa grosse touffe. Il n'avait jamais vu Pékin Express. Quand je lui ai dit que c'était un truc de winner, il a accepté." Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'aventure n'a pas été de tout repos pour nos deux amis : "Au premier top départ, tu te chies dessus... En plus, on s'est tapé un handicap : un cochon vivant."
Comme en cuisine, le programme d'aventures d'M6 a provoqué quelques étincelles entre ces deux fortes têtes : "On a eu des tensions de cuisiniers. A un moment, Jean était exténué, ça m'a énervé. Quand il s'est sorti les doigts du cul, il a été extraordinaire", explique-t-il.
L'animateur bénéficiant d'une belle cote de popularité depuis sa participation remarquée à Top Chef, les projets télé se multiplient : "On est en pourparlers. Je kiffe la caméra. Il y a plein de possibilités. J'ai envie de m'éclater, de faire des choses extravagantes", avoue-t-il avant d'aborder le futur de son actuelle émission culinaire diffusée sur 6ter : "On négocie. Ça fait deux mois que je suis à Paris pour les tournages et que je n'ai pas vu ma famille. C'est un peu dur, parfois."
En attendant d'ouvrir une table d'hôtes en Normandie avec sa femme l'an prochain, Norbert a eu le bonheur le 1er mai dernier de devenir papa pour la troisième fois, d'une petite Aliya.
Premiere
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Jeu 9 Mai 2013 - 9:46
La nouvelle vie de Cyrielle et Constance, les Toulousaines de Pékin Express
Cyrielle et Constance, les deux jeunes dentistes toulousaines, font étalage de leur ténacité chaque mercredi soir sur M6, dans le jeu «Pékin express». Dans l'épisode diffusé hier, elles se sont qualifiées pour l'étape suivante. Elles se révèlent brillantes dans le rôle de baroudeuses depuis déjà six épisodes épiques. Stratèges et jusqu'au-boutistes à l'écran, les deux blondinettes doivent aussi apprendre à gérer leur nouvelle image de «people» dans la vie de tous les jours.
Vous avez de nombreux témoignages d'affection de fans sur le web. Vous vous attendiez à un tel engouement ?
Cyrielle : Pas du tout. Nous essayons de répondre à tous les messages sur Facebook. Les gens nous disent qu'ils nous aiment. Les adolescents font des montages photo. C'est émouvant.
Et dans la rue, à Toulouse, quelque chose a changé ?
Constance : Tout. Surtout avec les enfants et les ados. Dans les commerces, partout où nous allons, les Toulousains nous posent beaucoup de questions, veulent se prendre en photo avec nous, demandent parfois des autographes.
Cyrielle : Et lors des soirées, quand nous sortons, rien n'est plus pareil. On nous offre beaucoup de consommations (rires).
À l'inverse, il y a aussi un certain nombre de critiques sur internet. Comment gérer cela ?
Constance : Il y a certains messages qui nous font beaucoup rire. On y répond aussi, parfois. On essaye de dire aux gens de respirer un peu, ce n'est qu'un jeu télévisé. Nous ne sommes pas comme ça dans la vie de tous les jours.
Les téléspectateurs prennent les choses trop à cœur ?
Cyrielle : L'image qu'ils peuvent avoir de nous est fausse. Les autres candidats sont tout aussi stratèges. Des coups bas, nous n'en avons jamais faits.
Constance : Même avec Charline et Aurore, cela n'en était pas un car nous ne nous sommes pas cachées (elles les ont éliminées, N.D.L.R). On a assumé.
ladepeche.fr
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Ven 10 Mai 2013 - 13:00
Pékin Express : Denis ne pensait pas ''sympathiser avec une fille de la nuit''
C'est le binôme atypique qui nous fait tant rire tous les mercredis soir dans Pékin Express, le coffre maudit sur M6. Denis et Sarah, le duo d'inconnus, est hélas arrivé dernier lors de sixième étape. Mais tout n'est pas perdu. En effet, si Norbert et Jean de Top Chef finissent la prochaine étape dans les trois premiers, l'ancien cuisinier de Vittel (55 ans) et la barmaid belge de 29 ans seront de retour dans l'aventure. Interviewés dans les pages de France Dimanche, le binôme évoque son expérience Pékin Express, une expérience haute en couleur.
Si Denis n'a pas hésité à revenir dans l'aventure lorsque la production le lui a proposé (l'émission lui a littéralement sauvé la vie, lui permettant de détecter un polype à la vessie), Sarah n'y avait jamais songé. "Je n'avais d'ailleurs jamais porté de sac à dos de ma vie", rappelle la jolie blonde. Une couleur de cheveux qui a d'ailleurs rassuré Denis. Ça aide pour faire du stop. Denis, qui nous surprendra toujours, avoue qu'il avait quelques a priori : "Je ne m'imaginais pas pouvoir sympathiser avec une fille de la nuit. Comme quoi, tout devient possible grâce à Pékin Express !" La principale intéressée appréciera certainement ! Mais peut-être sera-t-elle flattée d'apprendre qu'il était heureux de ne pas se "trimballer un boulet sans ambition". Décidément, Denis a le sens de la formule.
Contrairement à son partenaire, Sarah n'était pas du tout inquiète quand elle a vu Denis. Même si elle redoutait d'être avec quelqu'un de plus âgé, la jeune femme a vite compris que son expérience serait un plus. Mais tout n'est pas simple avec Denis : "Denis veut toujours avoir raison et n'écoute pas trop ce que les autres lui disent. Donc ce n'est pas simple."
Toujours en contact (il s'appellent lors des pauses publicitaires pour commenter leur prestation à l'écran), Denis espère se rendre en Belgique en juillet pour voir Sarah. "Nul doute qu'on ira faire la fête en discothèque", ajoute Denis !
On aimerait bien voir ça !
Purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Dim 12 Mai 2013 - 13:22
Cyrielle et Constance, les compétitrices rayonnantes, de PEKIN EXPRESS le Coffre Maudit sur M6
Depuis le 03 avril 2013, nous sommes nombreux devant notre écran à suivre les aventures des deux jeunes dentistes toulousaines. Mais qui sont vraiment Cyrielle et Constance ?
Cyrielle, avec Constance à ses côtés, s'est livrée lors d'une petite interview téléphonique. Elle nous raconte son début de l'aventure et celui de Constance en nous mettant l'eau à la bouche pour la suite de l'émission (l'interview a été réalisée le mardi 30 avril juste avant la diffusion de la 100ème émission de Pékin Express).
Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à cette émission ? Pour ma part, c'est la motivation de Constance ! Elle devait faire l'aventure à la base avec son ancien petit copain. Constance a été contacté par la production et comme ils étaient plus ensemble, elle m'a proposée de faire les castings avec elle, parce qu'au début moi, je ne regardais pas trop.
Vous en fait, vous ne connaissiez pas PEKIN EXPRESS ? Je connaissais les grandes lignes, mais ce n'est pas une émission que je regardais car je n'avais pas le temps de tout suivre !
Et Constance ? Constance a suivi à fond ; elle a regardé quasiment toutes les émissions. Elle voulait faire cette émission pour le côté défi sportif, défi d'aventure, pour se tester et tester ses limites.
Qu'avez-vous ressentie quant au début de l'aventure vous retirez votre bandeau des yeux ? Alors là c'est la folie, On était remplie d'adrénaline, on ne savait pas où on était. On en prend plein la vue parce qu'au moment où on enlève le bandeau on est en face du Capitole et là un moment donné je croise le regard de Constance et on se dit ça y est « on est à bal », on est à fond !
Vous n'avez eu aucun problème avec la barrière de la langue ? Non, on a un espagnol scolaire mais c'est largement suffisant pour pouvoir se débrouiller.
Ce qui vous a beaucoup aidé pour le stop ? Oui, ça c'est sûr ! Quelqu'un qui ne sait pas parler espagnol, c'est hyper dur pour se déplacer. Nous on arrive à trouver des voiture et en plus quand on était à l'intérieur, vu qu'on parlait correctement, on arrivait à demander aux gens de nous emmener encore plus loin et on leur expliquait bien que c'était une course et qu'il fallait nous faire gagner ! C'est vrai que cela nous a aidé sur pas mal de trajets.
Est-ce que vous vous souvenez de votre première nuit chez l'habitant ? Oui, alors c'était à Cardenas (Cuba), chez un couple qui s'appelait Miguel et Silvia, et ce monsieur quand on arrive chez lui, il est juste bourré et il nous fait danser toute la soirée sur Charles Aznavour et on arrive plus à s'en défaire ! Tellement bien qu'un moment donné avec Constance on se dit qu'on ne veut plus danser on en peut plus, alors que lui il ne voulait que ça ! Mais c'était des gens énormes, ils nous ont accompagné sur leur terrasse, ils nous ont montré leur maison, toute leur famille, c'était une très, très belle soirée !
A la fin de la 1ère étape, quelle est votre réaction en apprenant l'existence du coffre maudit ? Et bien là, on a les boules ! On a les boules parce qu'on ne voulait pas participer à un jeu télévisé où il y a de la stratégie, du style Koh lantha. On se dit qu'on est venu à Pékin Express pour vivre notre aventure et se surpasser et que les meilleurs gagnent, et en fait avec le coffre maudit on s'est dit que ça allait changer complètement la donne de cette course, donc on est déçue ! Après, on va faire avec, c'est le jeu et qu'on est présente, mais on est vraiment déçue par l'existence d'un handicap et l'attribution d'un passager mystère.
Vous ne vous y attendiez pas ? Ah non, pas du tout ! On ne se doutait pas qu'il y allait avoir ça !
Aurore et Charline sont donc les premières à remporter l'étape et à ouvrir le coffre maudit. Que ressentez-vous quand elles vous attribuent le handicap : un sac de tabac pesant 20 kilos ? Alors là, on a de nouveau les boules (rires) parce qu'en fait on ne comprend pas pourquoi dès le début elles nous taclent. Parce que nous quand on a le drapeau noir au départ, on le donne à un candidat qui a déjà vécu l'aventure pour essayer d'être réglo, et elles, dès le début elles nous en mettent plein la tête. On sait qu'un sac de 20 kilos à Cuba c'est difficile à gérer, surtout que nous sommes deux nanas, on se disait que ce n'était pas normal, on aurait cru qu'elles le donneraient à deux hommes. Surtout qu'entre candidats on s'était dit qu'on ne voulait pas mettre en place la stratégie dès le début car on veut s'aider les uns les autre et en faisant cela elles se sont mis à dos d'autres candidats et nous bien sûr. Voilà la guerre est déclarée et elles savaient très bien que dès qu'on allait pouvoir les bloquer on les bloquerait !
C'était vraiment galère les 20 kilos de tabac à transporter ? Oh oui ! Déjà d'un, c'est très lourd, on avait aucune prise pour porter le sac, ça nous sciait les mains. De deux les voitures à Cuba sont relativement petites et il y a beaucoup de monde qui fait du stop, donc les gens nous refusaient avec le sac parce que ça prenait trop de place. Et de trois, ça nous posait également problème pour les transports en commun parce que les transports étaient bondés et le chauffeur nous refusait l'accès au bus car le sac prenait la place de deux personnes. Sans le drapeau rouge on était éliminée et on sautait le soir même.
Du coup, quand Stéphane Rotenberg annonce la présence du drapeau rouge vous faitestout pour le décrocher ? En fait on sait que le drapeau rouge c'est le seul qui peut nous sauver de l'élimination donc même si on se doute que des candidats comme Laurence et Laurent s'ils le décrochent peuvent nous sauver, mais on préfère mettre toutes les chances de notre côté en arrêtant la première voiture. Ce véhicule est à ce moment en direction inverse avec un couple de papi et mamie, on leur fait croire que c'est la finale et qu'ils doivent à tout prix nous aider à gagner. Ces gens-là se prennent au jeu, changent de route et nous conduisent jusqu'au drapeau rouge ! A ce moment le papi nous demande si c'est ça la finale de PEKIN EXPRESS et on lui dit que ce n'était pas vrai, mais qu'on lui a juste fait croire. Mais bon, on sait qu'on a le drapeau rouge donc on est ravi !
Vous êtes vraiment à fond et les gens qui vous croisent vous les incitez à se prendre au jeu ? A chaque fois qu'on montait dans un véhicule on faisait croire quasiment que c'était la finale pour qu'on nous emmène le plus loin possible et pour que l'on gagne du temps.
C'est une bonne stratégie ! (Rires) ! En fait on a vécu plein de finale de Pékin Express nous (rires) !
Vous arrivez donc à décrocher le drapeau rouge et vous contrôlez donc la course ? Oui c'est ça. En fait ce qu'il faut savoir c'est que les candidats savaient très bien, avant même l'arrivée de l'étape, ce que nous allions faire avec le drapeau rouge si on l'attrapait. On avait décidé qu'Aurore et Charline ne passerait pas l'arrivée et il y avait aussi une autre raison c'est parce que Laurent et Laurence le matin justement de cette étape nous disent « les filles si on est les premiers on vous attendra. Ces des gens que l'on apprécie beaucoup et quand on a eu le choix à faire, on s'est dit qu'on ne voyait pas pourquoi on sauverait Aurore et Charline plutôt que Laurent et Laurence. Donc, on fait gagner Laurent et Laurence et on élimine Aurore et Charline. Cette solution nous allait très bien, on gardait nos amis et on éliminait des filles que l'on aimé pas !
Vous gagnez donc votre première étape, vous éliminez Aurore et Charline et celles-ci vous donnent leur amulette. Quelle est votre réaction face à ce geste ? Quand elles nous remettent l'amulette, on est loin d'être dupe, on sait très bien qu'elles font cela pour sortir la tête haute. Nous, franchement, ça ne nous fait rien du tout, et on se dit que c'est une amulette de plus à emmener au bout, on s'en fout. Depuis le début, Aurore et Charline avaient un comportement qui était mesquin et leur façon de réagir a encore confirmé comment elles se comportaient donc on baisse la tête à ce moment-là, parce qu'on ne comprend pas trop leur geste, mais intérieurement ça nous fait rire.
C'est maintenant à vous d'ouvrir le coffre maudit et d'attribuer le passager mystère et le handicap. Alors, on s'était toujours dit avec Constance que nous voulions affronter les plus forts jusqu'à la fin et on ne voulait pas que le coffre maudit soit une entrave à la course. Donc en fait pour l'attribution, le handicap au dernier et le passager mystère pour l'avant dernier. Même si c'était des amis ou pas on s'est tenu à cette règle et on la jouera jusqu'au bout.
Je trouve que c'est tout à votre honneur d'affronter les plus forts ! C'est ce qu'on voulait faire, et en fait avec les autres candidats, ça nous a un peu perturbés quand on a appris cette règle et on ne veut pas que ça gâche la course des uns et des autres. Quand on finissait dernier à une étape on savait à quoi on s'exposait et avant dernier aussi. Il y en a certain qui ne le respecteront pas toujours, mais en tout cas nous on l'a respecté !
Comment avez-vous vécu l'épreuve du trek dans le parc naturel de Cigana Zapata à Cuba ? Dès le départ du trek, on était crevée car on avait quand même porté le sac de 20 kilos pendant deux jours, on avait les mains tout abîmées et là on se dit qu'il faut qu'on fasse un trek où on reporte encore quelque chose. Quand on attaque le trek nous ne sommes pas très bien et même si on était motivé car on l'attendait, ça nous gonfle vite de transporter les noix de coco sur la planche. Après à un moment donné, on a compris qu'on ne se sortirait pas du trek et qu'on allait être nulle donc on a plus profité du paysage qui était juste somptueux ! Ça ne servait à rien de foncer pour se crever encore plus et risquer de se blesser.
On ne vous voit pas beaucoup à l'écran lors de cette troisième émission, le stop ça s'est bien passé ? Oui, le stop c'est hyper bien déroulé, quand on doit rejoindre la Havane pour la dernière étape, on fait le trajet quasiment en trois voitures qu'on enchaîne très rapidement, ce qui nous permet d'arriver deuxième à l'étape, mais il y a eu aucun souci !
Comment vous y prenez-vous pour le stop ? En fait, on a toujours la même technique on demande à la première voiture de faire au moins trois kilomètres pour nous sortir de l'endroit où il y a les autres candidats, donc la première en général nous fait faire une dizaine de kilomètres ce qui montre aux autres que nous sommes devant et après on enchaîne, et pour cette étape c'est un camion qui nous fait faire les 100 derniers kilomètres pour la Havane.
Est-ce que vous avez-pu parler avec les passagers mystères ? En fait on peut parler à tous les passagers mystères. Nous on n'a pas trop vu le Prince Philippe Emmanuel de Savoie parce que sur le trek on a des courses différentes, donc on ne le voit pas trop, mais sinon après ils sont très abordables, il n'y a eu aucun soucis. Nous, on a eu un coup de c½ur pour Alexandra Rosenfeld qui est juste souriante, agréable, parfaite. Les passagers mystères se mettent à notre portée, ils sont même d'ailleurs, plus impressionnés par nous qu'on l'est par eux, parce vu qu'ils arrivent dans un jeu où on déjà tous en place, ça les gêne alors que nous on les considère comme des candidats lambda.
Est-ce que vous souhaitez partager l'aventure avec un passager mystère ? Non, on n'en veut pas ! En stop on se débrouille très bien ! Avoir un passager mystère c'est pour nous un handicap car on sait que c'est plus dur de trouver un véhicule pour trois personnes. Mais après, si on avait eu à choisir entre tous, on aurait préféré avoir Alexandra !
Pouvez-vous me parler du très bon repas mexicain que vous avez dégusté lors de l'immunité de la quatrième émission (rires) ? Franchement, on était dégoûtée avec Constance parce que juste avant, on arrive à négocier une pizza dans les rues de la ville donc on était trop contente, et là, on nous dit l'épreuve d'immunité ça va être une épreuve culinaire. On sait que sur Pékin c'est dur ! Constance était hyper motivée, elle voulait tout goûter, et au final on s'est rendue compte que ce n'était pas possible car tout était dégueulasse « les couilles » de taureau affreux et ça puait, le piment ça m'était le feu avec une simple cuillère et donc ça a été une torture ! Et puis il faut savoir qu'à force on avait aussi hyper mal au ventre, parce qu'on ne mange pas toujours correctement sur Pékin, alors quand on a vu qu'il fallait manger entre autre du piment on s'est demandé comment on allait gérer la course le lendemain. On avait qu'une peur c'est d'avoir la tourista ! Ah non mais vraiment, on sait que la tourista ça ne pardonne pas et qu'on avait rien pour gérer ça (rires) !
C'est vrai que c'était assez comique à regarder à la télévision (rires). J'ai commencé ma dégustation avec l'intestin de vache sauce piquante et là déjà ça, ça m'arrache la bouche, et après, une cuillère de piment je n'en pouvais plus, j'aurai mangé les trois, j'aurai été malade pendant toute la semaine ! C'était les bronzés font du ski, la même scène, nous on était morte de rires quand on l'a regardait (rires) !
Et là, l'immunité vous passe sous le nez ! Oui, les corses pour les immunités ils sont trop forts ! Nous, on choppe les amulettes et eux ont les immunités. Denis a été vraiment impressionnant sur l'épreuve, pour être vulgaire on lui aurait demandé de manger de la merde il l'aurait fait ! Je lui tire mon chapeau !
En parlant de nourriture, vivre avec 1 euro pour chaque course, c'est peu ? Oui, c'est très peu, parce qu'avec 1 euro, on ne peut rien faire. Sur Cuba, au début on a dérouillé car on n'est pas habitué à manger si peu, donc on a été fatiguée rapidement. Après on prend l'habitude de faire qu'un repas par jour chez l'habitant et puis aussi, on trouve des astuces dans la journée pour négocier rapidement, ne serait-ce qu'un coca ou une petite tortilla. On prend des réflexes et dès qu'on a un moment de pause, on essaye de courir à un endroit pour réclamer à manger. Globalement on a jamais eu trop de refus, les gens nous ont aidé, mais après on ne mange quand même pas à sa fin. Parce que même quand on est chez l'habitant c'est difficile de réclamer à manger, on se contente de ce qu'il nous donne, car c'est déjà très gentil de sa part, mais c'est vrai qu'après une journée on a très, très faim, et on se contente de peu.
Le lendemain de la dégustation, vous reprenez la course, et c'est l'entrée en jeu des équipes mixées. C'est ça ! En fait c'est ce qu'on redoutait le plus avec Constance, on ne voulait pas être séparé car nous sommes un binôme complémentaire et on sait fonctionner ensemble, et on avait très peur de se retrouver avec des gens avec lesquels nous n'allions pas nous entendre. Au final, les corses (Denis et Julie) me mette pousseur avec Lolo et Constance ralentisseur avec Fabien (de l'équipe Tarik et Fabien), et en fait moi avec Lolo ça se passe super bien, parce qu'il a un caractère souple, je n'ai même pas besoin de le pousser, il avance tout seul. Alors effectivement, quand on passe 5 heures avec quelqu'un, il y a un moment donné où ça bloque et il ne veut plus trop avancer par rapport à Laurence, sa femme car il ne l'a pas vu. Moi, je m'essoufflais un peu en lui donnant des arguments, donc j'appelle Constance qui lui donne ses arguments, et Laurent avance et il nous fait gagner l'étape. Franchement, ça a été une étape des plus faciles à gérer.
On vous accuse dans la presse ou sur les réseaux sociaux d'avoir manipulé Laurent, que répondez-vous ? Alors, c'est complètement faux, on ne l'a pas du tout manipulé ! Laurent à son caractère et il est loin d'être bête car il ne se laisse pas facilement influencer. Mais, effectivement il y a eu cette histoire de mensonge sur le fait que Constance aurait vu Laurence dans une ville. Mais il faut savoir, que Constance, elle croise des candidats qui lui disent qu'ils ont vu Laurence à tel point, donc elle ne l'a voit pas forcément, mais elle répète les propos d'autres candidats. On va dire que c'est un petit mensonge ! C'est la course et il faut trouver des moyens d'avancer. Et Laurent s'il avance c'est qu'il en a envie car il a suffisamment de caractère pour s'imposer et refuser d'avancer.
Oui, d'ailleurs on le voit, c'est même Laurent qui vous pousse à monter sur le drapeau alors que vous voulez attendre ! Je comprends qu'on a beaucoup d'avance, et je lui avais toujours dit : « écoutes Laurent, je veux savoir où est Laurence ». Je ne voulais pas que Laurent prenne le risque d'être éliminé à cause de nous entre guillemets. Donc quand on arrive je veux attendre de voir d'autres candidats, savoir s'ils ont vus Laurence et lui un moment donné, je crois qu'il est pris par l'enjeu et il me répond « Non, je veux te faire gagner la course, parce que vous nous avez sauvés avec le drapeau rouge, sans vous je serais éliminé et de retour en France. Donc je veux faire ce geste, et même si on est éliminé ce soir ma femme comprendra et je préfère partir de cette façon-là que d'une autre » ! Par la suite Laurent me pousse et me demande d'accepter sa volonté !
Un geste magnifique ! Oui, c'est quelqu'un d'incroyable ! De toute façon, Laurent et Laurence c'est des gens que l'on a dans notre c½ur et c'est pour ça que demain soir, nous serons chez eux pour leur faire une surprise !
C'est génial ! Oui, Laurent est au courant, mais Laurence elle ne le sait pas, mais on sera chez elle demain soir pour regarder la 100ème de Pékin Express !
Avec quelle autre équipe avez-vous gardé le contact ? Alors on est en contact avec à peu près tout le monde. Le moins d'affinité, ça a été avec Denis et Julie, Julie est quelqu'un de très bien mais Denis a un très fort caractère et ça ne passait pas trop avec nous. En fait c'était le roi, c'était ses voitures, sa route, il voulait tout gérer, donc ça nous a posé un problème. Mais après, en dehors de Laurent et Laurence, nous étions très amis avec Denis et Sarah, et on est quasiment en contact avec eux toute les semaines car ce sont des gens simples, qui sont réglos, et il n'y a pas d'animosité. Pour notre part, il n'y a pas eu d'alliance ce qui n'a pas été le cas pour d'autres binômes, et nous on a trouvé que ça faussé la course et que c'était nul !
Que pensez-vous des propos des papys marseillais à votre encontre ? On trouve cela complètement ridicule, parce que les papys marseillais il faut savoir que de toute la journée, on ne les croise pas, on ne leur parle pas. Je pense que ces des gens qui ont mal pris leur défaite, et en plus on ne les comprend pas trop parce qu'en plus s'ils n'avaient pas eu de passager mystère, dès la deuxième étape, ils sautaient, parce qu'ils étaient incapable de parler espagnol et de bouger seul. Tous les candidats, on leur a attribué les passagers mystères pour les aider. Donc en plus il traite Denis (Denis et Sarah) d'hypocrite alors que c'est vraiment dans le sens de l'aide et non pour les pénalisés, et après que Roger et René se permettent de tenir de tels propos sur les autres ou sur nous, je trouve cela inadmissible. On ne comprend pas, car avec nous, ils étaient mielleux, et je vous assure que sur la course on ne les voit pas. On ne les a pas manipulés et s'ils sont incapables d'avancer tout seul c'est leur problème, mais nous on ne va pas faire notre course en fonction d'eux.
Comment vous sentez vous à cette fin d'étape ? On appréhende un peu la suite du jeu, car Stéphane après le classement et l'attribution du contenu du coffre maudit, nous annonce qu'il faut bien dormir et se reposer car demain c'est la 100ème émission ! On imagine que la 100ème ça va piquer car on sait que sur Pékin Express rien n'est facile et là on se dit « aie, aie, aie qu'est-ce qu'ils nous préparent » !
Est-ce que vous êtes contente de participer à la 100ème émission ? Ah oui, on est ravie, parce qu'on se doute que ça va être assez grandiose, donc on a hâte de voir ce que c'est ! Participer à la 100ème de Pékin Express ce n'est pas rien, donc on était assez fière ! Et je peux vous dire qu'elle promet !!! En tout cas la 100ème, pour nous, restera le souvenir le plus dur du jeu !
networkvisio.com
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Jeu 16 Mai 2013 - 18:58
Pékin Express: Malgré les efforts de Norbert et Jean, Denis et Sarah sont éliminés
Dans une étape de Pékin Express où les cochons ont joué les passagers mystères encombrants, les deux Top Chef Jean Imbert et Norbert Tarayre, n'ont pas réussi à sauver Denis et Sarah de l'élimination.
Le destin de Denis et Sarah dans les mains de deux Top Chefs
L'équipe de Sarah et Denis, arrivée dernière lors de l'étape précédente, n'a pas été éliminée. Elle est en sursis et son sort se retrouvait ce soir entre les mains des challengers Norbert et Jean ! Le duo de finalistes de Top chef 2012 remplaçait le binôme en sursis pendant toute l'étape. S'il se classait dans les trois premiers, l'équipe originale était sauvée et réintégrait la compétition, sinon c'était l'élimination. Pendant l'étape, Sarah et Denis ont été impuissants et ont dû attendre le résultat dans un hôtel, sans aucune nouvelle du déroulement des opérations. Vous avez dit, frustrant?
Copains comme cochons... ou presque!
Les cochons ont eu la part belle lors de cette étape de Pékin Express. Lors d'une épreuve, trois équipes s'affrontent dans un enclos où un représentant du binôme doit attraper 3 cochons le plus rapidement possible. Tarik et Fabien s'illustrent avec brio en relevant ce défi tandis que leurs camarades ne parviennent à attraper aucun cochon! Récompense pour le père et le fils, ils sont dispensés de cet animal peu glamour pour la prochaine épreuve de l'auto-stop. Un luxe dont les autres équipes ne bénéficient pas... Et que les premiers pas avec l'animal sont délicats! Le duo corse galère comme jamais à transporter son cochon, mais globalement, toutes les autres équipes ont bien du mal à dompter leur "passager mystère" aux caprices de star et à l'odeur pas toujours réjouissante. Salim s'en sort toutefois plutôt bien et parvient à calmer la bête en la portant dans ses bras comme un bébé. C'est presque chou!
Les dentistes toulousaines encore au top
Ca devient une habitude, Cyrielle et Constance ont de nouveau été remarquables lors de cette étape. Toujours aussi volontaires et efficaces, le handicap du cochon pour l'auto-stop ne les a pas empêchées de terminer en tête de l'épreuve, devant Salim et Linda. Plus que jamais, les deux amies dentistes ont montré leur valeur et s'imposent une fois de plus comme les grandes favorites de cette édition.
Le show Norbert
Avec le survolté Norbert, on attendait du spectacle pour cette étape et on n'a pas été déçus! Archi volontaire lors de l'auto-stop, toujours la pêche, le chef a régalé! Guère impressionné lorsqu'il s'agit de goûter une spécialité mexicaine, l'iguane, hilarant quand il danse avec un travesti qu'il pense être une femme, on voudrait plus souvent du Norbert dans le jeu! Et quand son cochon se retrouve à régurgiter pendant le transport, il nous gratifie d'une citation toute en délicatesse: "Il avait le trou du cul dans la bouche!" Beaucoup plus dans la retenue, Jean Imbert a quand même montré une belle complémentarité avec son collègue. Mais cela n'a pas suffi...
Fin de l'aventure pour Denis et Sarah
Les efforts de Jean et Norbert n'auront pas été récompensés. Les deux Top chefs échouent au pied du podium et ne permettent donc pas à Denis et Sarah de reprendre l'aventure, à leur grand regret. Lolo et Lolotte s'en sortent plus que bien car, dégoûtés de ne voir s'arrêter aucune voiture lors du stop, ils avaient tout misé sur l'échec de Jean et Norbert, synonyme d'élimination pour Denis et Sarah. Ca a fonctionné pour cette fois, mais nul doute qu'il leur faudra être plus valeureux pour s'imposer dans Pékin Express. En partant, le duo d'inconnus donne son amulette aux dentistes toulousaines qui choisissent d'attribuer le prochain invité mystère, la lunaire Armelle (Caméra Café), au duo Salim et Linda. Quant à Julie et Denis, ils devront composer avec un handicap de taille, deux figurines mexicaines imposantes en papier mâché. Ca promet une belle galère pour l'auto-stop!
Premiere
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Jeu 16 Mai 2013 - 19:01
Denis et Sarah (Pékin Express 9) : « Willy Rovelli a été le plus nul des passagers mystère »
Le binôme d’inconnus éliminé à la 7e étape de Pékin Express n’a pas démérité. Pétris de bonnes intentions, Denis et Sarah expriment leur expérience et leur fin de parcours, au bout du suspens
Sarah : Totalement par hasard en voyant une petite annonce dans le journal local en Belgique. Je me suis dit : « Voilà un beau défi à relever ». J’ai donc envoyé ma candidature, mais sans vraiment y croire. On m’a ensuite recontacté pour m’annoncer mon départ.
Comment s’est manifestée l’envie de retenter l’aventure ?
Denis : La production m’avait appelé pour la spéciale des anciens candidats de l’année dernière. Lors de mon retour du Pékin Express : Sur la route des Fauves, on a découvert que mon polype à la vessie était cancéreux puisqu’il a saigné alors que je crapahutais dans l’aventure. Sans ça, j’aurais eu des métastases et un cancer des os. Pékin Express m’a sauvé la vie. Ensuite la production m’appelait souvent pour prendre des nouvelles et m’a demandé en novembre si je voulais retenter l’expérience, mais avec une inconnue. J’ai répondu positivement.
Comment s’est conclue votre entente ?
Denis : À La Havane, j’avais les yeux bandés et en sentant ses petits poignets, je me suis dit : « Ça y est, ils m’ont mis une fille, que vais-je devenir avec elle ? » [rires]. En enlevant le bandeau, j’ai eu une belle surprise, car une blondeur comme ça, je n’en ai pas vu deux à La Havane, ça m’a donc aidé à faire du stop. Elle a son petit caractère et j’ai le mien, mais les disputes durent 5 minutes et c’est pour la bonne cause, pour l’envie de gagner.
Sarah : Je ne suis pas patiente et m’énerve assez vite, mais ça redescend dans la seconde. On ne reste pas bloqué sur un différend. On passe vite à autre chose.
Étiez-vous heureux de ne pas avoir été éliminé, directement à la réception de l’enveloppe noire ?
Sarah : C’est vrai qu’on a eu beaucoup de chances. C’était un soulagement de constater que l’enveloppe n’était pas éliminatoire. Avec les challengers, ça n’a pas fonctionné, mais on a eu la chance de les avoir. Les véritables handicaps étaient les sombreros et Willy Rovelli, le plus « nul » des passagers mystère.
Denis : On était bons, car à chaque fois on arrivait dans le trio de tête. Jusqu’à ce que l’on tombe sur Willy Rovelli qui était loin d’être le meilleur passager mystère même s’il a tout donné. Il ne parle pas espagnol et prenait l’aventure pour un sketch. Il perdait du temps en demandant à des voitures déjà remplies de nous prendre. Chaque minute compte lorsqu’on a 18 minutes d’écart entre le premier et le dernier sur une distance de 800 km.
« On avait toujours espoir de reprendre la course après Norbert et Jean »
Aviez-vous des appréhensions particulières avant la participation de Norbert et Jean ?
Denis : Non, car on les a déjà vus dans Top Chef, on sait que c’est des gagnants, des compétiteurs et qu’on avait nos chances. Ils ont vraiment fait leur possible.
Sarah : On se raccrochait à tout dans l’auberge de jeunesse. On avait toujours espoir de reprendre la course après Norbert et Jean. Maintenant, on aurait préféré faire la course nous-mêmes. Ils échouent de peu puisqu’ils sont arrivés 4e. Ils se sont bien débrouillés, on n’aurait peut-être pas fait mieux.
Comment gériez-vous votre stress dans l’auberge de jeunesse ?
Denis : On faisait le couloir de long en large. On n’avait aucune nouvelle de la course. On ne savait absolument rien. On tentait d’élaborer de petites stratégies avec Sarah pour ne pas commettre les mêmes erreurs.
Sarah : On essayait de se reposer au cas où on reprendrait la course le lendemain. On ne pouvait cependant pas dormir puisqu’on pensait à l’étape prochaine et à ce qu’il se passait. Le temps nous semblait très long.
Quels sont vos souvenirs les plus prégnants ?
Sarah : La dernière étape à Cuba ! C’est une fierté d’arriver premiers et une joie immense qui signait notre qualification pour le Mexique.
Denis : D’autant plus beau pour moi que je n’avais pas gagné d’étape avec César [son coéquipier dans Pékin Express : Sur la route des grands fauves, ndlr.]
Avez-vous vécu des moments particuliers humainement parlant ?
Denis : C’est énorme d’être reçu dans les maisons de gens qui n’ont rien. Ils nous offrent nourriture et hospitalité en échange de rien. En un mois, on m’a donné plus que je n’ai jamais donné dans ma vie. On en revient changé.
Sarah : Je pense qu’il faut le vivre pour le comprendre tellement c’est intense. Je ne m’imaginais pas vivre toutes ces choses avec les habitants. C’est incroyable la générosité qu’ils ont.
À l’inverse, quels ont été les moments les plus difficiles ?
Denis : Avec les sombreros, on a surtout eu du mal pendant le trek. On ne pouvait pas avancer. En plus, on a dormi dans la jungle pour être arrivés derniers alors que Tarek et Fabien couchaient dans un quatre étoiles.
Sarah : On a très mal vécu le trek et les sombreros. Ça a été aussi très difficile de reprendre des forces dans la jungle pour faire une belle course le lendemain. On avait le moral au plus bas.
« En un mois, on m’a donné plus que je n’ai jamais donné dans ma vie »
Avez-vous envie de repartir pour une nouvelle aventure ?
Denis : Évidemment, moi je dis oui tout de suite. Et pourquoi pas avec César en plus ?
Sarah : Oui, on s’est dit qu’un trio ne serait pas une mauvaise idée. Il n’y en a jamais eu dans Pékin Express, c’est l’occasion de transmettre un message à la production.
Denis : Moi, ça me fait plaisir que Sarah ait envie de repartir. Elle ne voulait pas tomber sur un vieux, car ça ne sert plus à rien d’engager quelqu’un de plus de 50 ans, selon elle.
Sarah : Même en rentrant chez nous, on continue d’y penser tout le temps. Il nous reste ce petit gout d’amertume de n’avoir pu défendre notre place. On a forcément envie d’avoir notre revanche et de se battre à nouveau
Toutelatele
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Jeu 16 Mai 2013 - 19:03
Pékin express 2013 - Denis et Sarah : "Alexandra Rosenfeld nous a épatés !"
Norbert et Jean n’auront rien pu faire. Hier, Denis et Sarah ont éliminé de Pékin express après 7 étapes, à Cuba et au Mexique. Les deux candidats, qui ne se connaissaient pas avant le début du jeu, gardent un bon souvenir de leur expérience et sont prêts à repartir !
Norbert Tarayre et Jean Imbert, les challengers, n’ont pas réussi à vous sauver. Est-ce que vous leur en voulez ?
Denis : On leur en voudrait s’ils ne s’étaient pas donné à fond ! Mais c’était difficile de rester en retrait. On attendait que l’étape se passe, en faisant les cent pas, dans une auberge de jeunesse. On aurait aimé être à leur place.
Sarah : Ils se sont battus pour nous. Pour des novices dans Pékin express, ils sont très bien débrouillés. La 4e place, ce n’était pas suffisant pour nous sauver, mais c’est une très belle place.
Est-ce que vous pensez que vous auriez fait mieux ?
Denis : On se serait mieux débrouillé avec le cochon qu’il fallait garder toute l’étape. Moi j’adore les animaux, je suis cuisinier, alors je respecte l’animal… (un peu gêné) Là, j’ai pas trouvé que c’était le cas.
Sarah : Mais on ne le saura jamais !
Pensiez-vous arriver jusque-là ?
Denis : Je n’ai pas atteint mon objectif. Je voulais faire mieux que 9 étapes, puisque j’avais fait 9 étapes avec César dans Pékin expresse, sur la route des grands fauves.
Sarah : Je ne suis pas sportive, pas aventurière, alors je pensais sortir dès le premier jour. Passer la première étape c’était déjà une fierté. Mais j’aurais voulu pouvoir aller aux Etats-Unis…
Denis : J’avais promis de l’emmener à Miami !
Vous ne vous connaissiez pas avant Pékin express. Vous vous êtes bien entendus visiblement, malgré quelques disputes…
Sarah : Nos disputes ne duraient pas longtemps, en 5 minutes c’était oublié ! Je m’énerve vite, mais ça retombe aussi vite. Et puis, Denis est tellement gentil qu’on ne peut pas rester fâché très longtemps. On s’est très vite liés d’amitié. On a passé trois semaines ensemble, mais j’ai l’impression qu’on se connaissait depuis toujours !
Quelle a été votre réaction en vous découvrant l’un l’autre ?
Denis : Ca me changeait de César ! (rires) Avant d’enlever les bandeaux, j’ai touché ses poignets… tout frêles ! Je me suis dit "mais qu’est-ce que c’est que ça !" Et puis quand je l’ai vue, je me suis dit qu’une belle blonde, ça allait nous aider pour le stop. Parce que César faisait peur aux voitures !
Sarah : Je n’avais vu que la première saison de Pékin express, mais quelques jours avant le début, à l’hôtel, la production m’a donné un DVD de la saison de Denis pour que je me familiarise avec les règles… Je ne savais pas que je ferais la course avec lui, mais cela m’a permis de le reconnaitre.
Sarah, vous avez fait Pékin express pour prouver à votre mère que vous étiez capable de vivre une telle aventure. Comment a-t-elle réagi en voyant votre parcours ?
Sarah : Avant que je ne parte, c’était vraiment la guerre, alors que nous sommes très fusionnelles. Elle ne comprenait pas ma démarche, car je ne suis pas sportive, je n’aime pas marcher si ce n’est pas pour faire les boutiques ! (rires) Elle s’inquiétait beaucoup en fait. Mais j’aime relever des défis, je voulais montrer que j’en étais capable. Elle est très fière de moi, très contente.
Denis : Tu te souviens quand tu l’as appelée pour lui dire qu’on avait été éliminés ? Elle s’est mise à pleurer…
Sarah : Elle était contente d’avoir de mes nouvelles, de savoir que tout allait bien. Elle était aussi contente que je rentre !
Vous seriez prête à repartir ?
Sarah : Bien sûr ! Pékin express, c’est une drogue ! Ce serait merveilleux de repartir, avec Denis et César ! Si la production nous entend… (rires) Pékin express m’a aussi donné envie de partir en voyage…
Pourquoi avoir donné votre amulette à Cyrielle et Constance ?
Denis : Pour moi, ce sont elles qui vont gagner Pékin express. Elles sont stratégiques, mignonnes, compétitrices…
Elles ne le sont pas trop ?
Denis : Dans Pékin express, les équipes sont de plus en plus compétitrices. Elles ne lâchent rien.
Sarah : C’est leur tempérament…
Denis : Et on n’oublie pas que Cyrielle et Constance ont essayé de nous sauver et de nous faire monter dans le bus l’étape précédente.
Et Lolo et Lolotte ? Qu’en avez-vous pensé ? Les papys marseillais étaient remontés contre Laurence…
Denis : Sur le parcours, il peut y avoir des colères, mais en dehors du jeu, on rigolait. Pendant notre jour de congé hebdomadaire, on était tous réunis dans un camp. Laurence faisait sa part de travail… Et puis elle pensait beaucoup à ses enfants.
Sarah : Laurence est très gentille, elle a le cœur sur la main.
Quels sont les passagers mystères que vous avez préférés ?
Sarah : Alexandra Rosenfeld est très jolie, sportive, très gentille, humble… Elle nous a épatés ! Le prince Emmanuel de Savoie aussi était très gentil. En fait, ils étaient tous gentils, mais Willy Rovelli était le moins fort.
Denis : Willy s’est donné à fond, mais ne pas parler espagnol c’était un handicap. Il courrait partout, il faisait le spectacle tout le temps… Mais on n’avait pas le temps, il faut aller vite : sur une course de 800 kilomètres, il n’y avait que 14 minutes entre le premier et le dernier !
Quels sont vos meilleurs et pires souvenirs ?
Sarah : Le meilleur souvenir restera la dernière étape à Cuba. Denis n’avait pas gagné d’amulette lors de sa saison avec César, alors je voulais qu’on en gagne une.
Denis : Et le plus dur, c’est le trek avec les sombreros, et devoir coucher dans la jungle.
Sarah : C’était le moment le plus dur, le plus éprouvant. Ces sombreros étaient très lourds, on a vraiment souffert.
Depuis, vous avez gardé contact ?
Denis : On se téléphone, 3 à 4 fois par semaine en ce moment. Et j’ai César au téléphone une fois par semaine ! Il est content pour moi.
Sarah : On s’appelait aux coupures pub pour commenter !
Premiere
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Jeu 23 Mai 2013 - 19:34
Cyrielle et Constance (Pekin Express) : « Les binômes se sont entendus pour partager l’argent à la fin »
Décrétées favorites du jeu suite à leurs multiples victoires d’étapes et leurs nombreuses amulettes, les dentistes toulousaines Cyrielle et Constance ont du faire face à l’imprévu dans le dernier numéro de Pekin Express. Pour Toutelatele, les deux blondes du sud reviennent sur leur élimination et révèlent leurs meilleurs moments.
Cyrielle : De notre parcours similaire. On a fait de longues études toutes les deux, avec une trajectoire à peu près identique. On a partagé les difficultés et les bons moments comme les fêtes pour décompresser. On est aussi des gagnantes : nous voulons toujours être premières. On a su se servir de ça pour Pékin Express.
Ne conservez-vous pas une certaine amertume suite à votre élimination ?
Constance : Amertume n’est pas le bon mot, c’est plutôt de la déception. Enormément déçues et tristes. On n’en revenait pas, on se disait qu’il était impossible que cela nous échappe. Pékin Express était fait pour nous. En autostop, on était clairement les meilleures. Quand on a vu l’enveloppe éliminatoire, c’était le coup de massue. J’ai pleuré en pensant à ma famille et mes amis, car je ne voulais pas les décevoir. C’est bête que ça arrive à cause d’une manifestation et des bouchons. C’est un coup du sort.
Nourrissez-vous certains regrets au vu de votre parcours ?
Cyrielle : Pas vraiment puisqu’on jouait toutes les étapes aux maximum, sans rien lâcher en se disant : « Ca peut s’arrêter du jour au lendemain ». Ce n’était pas notre jour, ni notre destin d’aller jusqu’au bout. Mais on a jamais baissé les bras et on est quand même parties fièrement. « Notre course nous est passée sous le nez »
Comment expliquez-vous votre élimination ?
Cyrielle : Clairement, par la manifestation. Le handicap n’a posé aucun problème. En autostop, on n’a jamais de soucis. On trouvait des 4/4, des pick-up, etc. Ca nous a peut-être fait perdre 5 minutes à chaque fois car on laissait passer des voitures un peu plus petites.
Constance : C’est bien le bouchon où on perd 20 minutes. Ils freinent la circulation et on attend comme des abrutis en se disant : « C’est pas possible ». On ne maitrise plus la course mais ce n’est pas notre faute donc on a rien à regretter. Notre course nous est passée sous le nez à cet instant.
Comment gériez-vous les handicaps de façon à être toujours devant ?
Cyrielle : On essayait de faire des handicaps un avantage. Pour le sac de tabac, ça a été encombrant car à Cuba, les véhicules sont petits et il y a peu de transports en commun. Sans le drapeau rouge, on aurait été les premières éliminées. On rusait pour s’en sortir en sautant sur des voitures et en leur mentant en disant que c’est la finale du jeu, qu’on avait un handicap et qu’il fallait nous aider pour ne pas qu’on rentre en France. Pour le cochon, on bluffait en affirmant que c’était la mascotte de Pékin Express et qu’il fallait l’emmener au bout de l’aventure. Une fois, on a aussi dit à un conducteur d’imaginer que c’était sa fille, à quel point il aimerait que quelqu’un l’aide.
Y-a-t-il eu des moments où vous vous êtes senties en danger ?
Constance : Avec le sac de 20 kg, c’était un peu le cas. Dès la première course, on a galéré comme pas possible. On a fini dernières, loin des autres binômes car on a paniqué en ce début d’aventure. On était pas encore sereines et on ne maitrisait pas les rouages de l’autostop.
Cyrielle : Même si on est rapides, confiantes et qu’on gagne les étapes, dès que Stéphane donne le départ, on a le trouillomètre à zéro car on sait que ça peut basculer en un rien de temps. Une voiture qui crève, c’est vite joué, donc on n’est jamais confiantes à 100%.
Le choix de la remise des amulettes à Laurent et Laurence a-t-il été instinctif ?
Cyrielle : Oui, immédiatement, car ce sont des gens bien et pas hypocrites. Ils ne jouent pas pour gagner de l’argent contrairement aux autres binômes. Laurent et Laurence sont humains et ont toujours été là pour nous aider, nous soutenir. Il n’y avait aucun autre choix possible. On ne voulait surtout pas donner nos amulettes à des gens qui ont conclu une alliance pour gagner de l’argent. Les trois autre binômes l’ont dit à tout le monde. Ils souhaitaient en voir arriver un au bout pour se partager l’argent. Pour nous, même avec 100 000 euros à la clé, ça restait une aventure sportive et humaine. « On a été déçues car on ne voulait pas faire de stratégies »
Avez-vous un avis sur l’esprit de compétition Pékin Express ?
Cyrielle : On a été un peu déçues cette année. On ne voulait pas faire de télé-réalité car on sait qu’il y a beaucoup de stratégies. On se tire dans les pattes. Pékin Express, ce n’est pas ça par définition. Mais quand on apprend la règle du coffre maudit, on se dit : « Où a-t-on mis les pieds ? Ca va être la guéguerre et la stratégie entre les candidats ». Mais ça reste quand même un jeu d’aventure et un jeu humain.
Après l’émission, avez-vous « fait la paix » avec Julie et Denis ?
Constance : Après l’émission, on a pas eu trop de rapports avec Julie et Denis , Salim et Linda ou encore Charline et Aurore. Personnellement, je ne les apprécie pas sauf Linda qui est adorable. Salim, je ne le supporte pas. Il a la grosse tête, il est fourbe et imbu de sa personne.
Cyrielle : Par rapport aux Corses, j’apprécie quand même Julie mais Denis et moi avons un fort caractère donc ça ne colle pas. Ils sont quand même plus francs que Salim et Linda. Ca ne m’attirait pas spécialement de garder contact, non plus.
Gardez-vous en mémoire un souvenir particulièrement marquant ?
Cyrielle : Le départ à La Havane. On passait des castings depuis août et là, c’est le lancement avec le bandeau sur les yeux et les instructions de Stéphane. C’est notre rêve que l’on attendait depuis 6 mois. On pense à nos familles, nos proches et on subit une montée en puissance d’émotions et de joie.
Retenteriez-vous l’aventure une seconde fois ?
Constance : On ne se pose même pas la question, on prépare nos affaires et on part. C’est une aventure énorme, extraordinaire. Il n’y a que Pékin Express pour nous offrir ce genre d’expérience avec un voyage dans ces conditions. Mon rêve d’y participer s’est réalisé et j’y retournerais bien.
Toutelatele
scully Capitaine de vaisseau
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Jeu 23 Mai 2013 - 22:56
Denis en parlant de Willy Revelli "On était bons, car à chaque fois on arrivait dans le trio de tête. Jusqu’à ce que l’on tombe sur Willy Rovelli qui était loin d’être le meilleur passager mystère. Il ne parle pas espagnol et prenait l’aventure pour un sketch" Kiki l'avait dit et pressenti ? C'est Scully !
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Ven 24 Mai 2013 - 19:51
Pékin Express 2013 : Cyrielle et Constance déçues d'avoir 'le rôle de méchantes'
Mercredi 22 mai, les téléspectateurs assistaient avec surprise à l'élimination des dentistes toulousaines Cyrielle et Constance dans Pékin Express 2013. Dans les premières durant toutes les étapes, elles ont échoué à cause d'un policier qui leur a bloqué la route. Les deux amies, qui ont subi les critiques de Denis et Julie, Tarik et Fabien et Salim et Linda, répondent aux questions de Télé Loisirs. L'occasion pour elles de régler leurs comptes !
Les critiques ont débuté lorsque Cyrielle et Constance se sont "acharnées" contre Charline et Aurore qui leur avait attribué un handicap dans une épreuve. Les dentistes comprennent la rancoeur du binôme : "Alors, Charline et Aurore, on comprend qu'elles nous en veuillent." Mais elles rappellent que Pékin Express, c'est aussi une histoire d'affinités : "Derrière, il y avait Laurence et Laurent qui étaient en galère et qui nous aidaient beaucoup depuis le départ. Pourquoi on les aurait laissés partir eux et aider des filles qui nous avaient donné un handicap et qui auraient continué à nous mettre des bâtons dans les roues par la suite ?"
Mais Aurore et Charline ne sont pas les seules à être en colère contre les deux blondes. René et Rogert, les papys marseillais, les avaient jugées sans foi ni loi. Ce que les filles ne comprennent pas. Consciente que le montage de l'émission n'a pas été en leur avantage, elles souhaitent rappeler leur ligne de conduite. Cyrielle explique : "Avec Constance, on s'est dit qu'on donnerait toujours le handicap au dernier arrivé et le passager mystère à l'avant-dernier, pour que le coffre maudit n'ait pas d'empreinte sur la course. Mais ça, la production ne le montre jamais. On nous a donné le rôle de méchantes."
Il est vrai que les deux Miss ne sont pas vraiment aimées par les internautes qui suivent l'émission sur les réseaux sociaux. Mais les filles sont fortes et ont décidé d'oublier tout le négatif de l'aventure. Heureuses d'avoir rencontré Lolo et Lolotte ainsi que les sympathiques Denis et Sarah, elles concluent : "Après, il y a toujours des gens qui critiquent, mais on préfère retenir le positif."
Une chose est sûre. Les filles soutiennent maintenant Lolo et Lotte !
Purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Sam 25 Mai 2013 - 12:59
Cyrielle et Constance de Pékin Express : «On nous a donné le rôle de méchantes»
Eliminées aux portes des Etats-Unis ce mercredi, les Toulousaines Cyrielle et Constance faisaient pourtant partie des grandes favorites de Pékin Express cette année. Malgré leur dynamisme et leur aisance dans les différentes épreuves, les amies dentistes ont dû quitter l’aventure, non sans tristesse et avec une pointe d’amertume vis-à-vis de la production de l’émission, comme elles le confient ce vendredi à TéléLoisirs.
« On nous a donné le rôle de méchantes », explique Cyrielle avant de préciser : « On a essayé de faire un jeu réglo, et ça nous est retombé dessus ». Alors que certains binômes éliminés, comme Charline et Aurore et Roger et René, mettent en cause la stratégie des Toulousaines, ces dernières critiquent de leur côté le montage des images : « Vu de l'extérieur, on peut ne pas comprendre pourquoi on a agi comme on l'a fait avec Charline et Aurore (Les dentistes avaient usé du drapeau rouge pour que tous les candidats passent devant Charline et Aurore, provoquant ainsi leur élimination, ndlr). Mais quand on est dans le jeu, il y a des affinités qui se créent », se justifie Cyrielle. « La production a fait un montage en montrant que l'on a agi comme ça pour les éliminer et s'acharner sur elles parce qu'elles nous ont donné un handicap. Il n'y a pas que ça. Derrière, il y avait Laurence et Laurent qui étaient en galère et qui nous aidaient beaucoup depuis le départ. Pourquoi on les aurait laissés partir eux et aider des filles qui nous avaient donné un handicap et qui auraient continué à nous mettre des bâtons dans les roues par la suite ? »
"La production doit faire des choix" Selon Cyrielle et Constance, la production n’a peut-être pas assez mis en avant l’amitié qui les liait à Lolo et Lolotte, et à Denis et Sarah. Une complicité qui expliquait au final bien des stratégies. « Il y a tellement d'images à diffuser que la production doit faire des choix », constate Cyrielle.
Mais les deux jeunes femmes ne regrettent en rien leur participation à Pékin Express. Elles en gardent de belles rencontres et tirent un bilan positif de l’émission : « Une aventure extraordinaire, un voyage unique qu’on ne pourrait pas faire autrement ». « Les gens sont vraiment à fond derrière nous, de tout âge, partout dans la France et à l'étranger. On ne s'attendait pas à recevoir autant d'amour de gens qu'on ne connaît pas. Après il y a toujours des gens qui critiquent, mais on préfère retenir le positif », explique Constance.
"Ça balance sur les réseaux sociaux" Aujourd’hui, les Toulousaines entretiennent de très bonnes relations avec Lolo, Lolotte, Denis et Sarah mais avouent être les cibles des autres concurrents : « On s'entendait bien avec tout le monde durant l'aventure. Et on s'est rendu compte que dès que le jeu est fini, ce n'est plus le cas », révèle Cyrielle. « Ils nous brossaient tous dans le sens du poil pour qu'on ne les aligne pas avec les handicaps et après, ça balance sur les réseaux sociaux. J'aurais préféré qu'ils me disent "j'aime pas ta tronche" plutôt que nous critiquer derrière un ordinateur où c'est beaucoup plus facile et où on ne peut pas répliquer. »
Malgré ces tensions, les deux jolies blondes seraient prêtes à reprendre le sac-à-dos pour un nouveau périple, comme l’annonce Constance : « Avec la patate, encore plus de motivation. On a un goût d'inachevé alors qu'on avait tellement d'autres choses à montrer ! »
ladepeche.fr
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Sam 25 Mai 2013 - 13:50
France Dimanche
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Lun 27 Mai 2013 - 21:42
Pekin Express - Jackson Richardson : bloqué et ignoré ''parce que j'étais noir''
Lors de la diffusion des premières images de Pékin Express : Le Coffre maudit, une séquence avait alors choqué l'ensemble des journalistes. On y découvrait Jackson Richardson, passager mystère qui viendra accompagner une équipe dans deux semaines, était victime de racisme dans le Mississippi. Aujourd'hui, le sportif évoque cette tragique expérience dans les pages de Télé Star.
Alors que Jackson Richardson, handballeur et double champion du monde, doit faire du stop pour son équipe, pas une seule voiture ne s'arrête. Il n'a naturellement pas tout de suite compris qu'il s'agit là d'actes racistes. Il confie : "Les gens me faisaient de drôles de gestes avec la main ou carrément ne prenaient pas la peine de descendre leur vitre quand je leur parlais. J'ai compris quand je me suis arrêté dans un ranch : une femme m'a même dit que personne ne me prendrait dans sa voiture ici parce que j'étais... noir !"
Comment a-t-il réagi ? "Je suis parti. Ce racisme caractérisé m'a mis un coup sur la tête et m'a découragé. Ça m'a volé mon aventure. Ça ne me donne pas envie de revenir dans le Mississippi. C'était dur", raconte Jackson. Tout comme lui, l'équipe qu'il accompagnait alors dans le Sud des États-Unis était sous le choc. Si bien que M6 et la production ont alors hésité à diffuser la séquence. Jackson Richardson confie à ce sujet : "Dans la mesure où c'est du vécu, il ne fallait surtout pas la censurer. Je suis content que les gens voient cette séquence édifiante."
Rappelons que mercredi 29 mai prochain, c'est Jérôme Anthony qui sera le passager mystère, il accompagnera Salim et Linda.
Purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Jeu 30 Mai 2013 - 20:01
Pékin Express 2013 : Tarik au casting d’un film et un single pour Fabien !
Interrogé mercredi par Var Matin, Tarik, l’un des candidats de l’émission d’aventure de M6, a confié qu’il s’apprêtait à tourner dans une fiction rassemblant également un acteur connu. Son père s'apprête de son côté à sortir un album.
Venu tout droit de Nancy avec son père, Fabien, Tarik est l’une des vedettes de la nouvelle édition de Pékin Express. Candidat redoutable bénéficiant aussi d’une bonne dose de chance qui lui a permis d’être sauvé par deux fois de l’élimination (le duo père /fils arrivé dernier hier a pu continuer l’aventure car la course n’était pas éliminatoire ndlr), Tarik est également l’un des atouts charme du programme qui ne laisse pas la gent féminine indifférente.
Après avoir fait palpiter le cœur des téléspectateurs avec Pékin Express, le jeune homme, qui est mannequin à ses heures, s’apprête à évoluer une nouvelle fois devant des caméras. Interrogé mercredi par le journal local Var Matin, il a en effet confié qu’il s’apprêtait à endosser le costume de comédien pour tourner dans une fiction en septembre prochain. Il a ainsi déclaré : "Je vais travailler à fond sur mon personnage. Il y aura un beau casting avec des acteurs connus. J'en avais assez de faire le mannequin : je ne voulais plus être seulement une image sur du papier glacé. J'ai d'autres choses à montrer."
Si Tarik s’apprête à rejoindre des plateaux de tournage, Fabien, le père, n’est pas en reste. Connu également sous son nom de scène Lauren, il devrait en effet sortir prochainement un album dont le premier single J’aime ça, a été dévoilé en mars dernier.
Premiere
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Jeu 30 Mai 2013 - 20:04
Pekin Express 2013 : Tarik et Fabien encore sauvés, Lolo et Lolotte exaspèrent !
La semaine dernière, mercredi 22 mai, les téléspectateurs assistaient avec surprise à l'élimination des dentistes toulousaines Cyrielle et Constance dans Pékin Express 2013. Ce soir, mercredi 29 mai, sur M6, les aventuriers encore en lice pour la victoire ont découvert la Louisiane à l'occasion de la neuvième étape. Jérôme Anthony, passager mystère, a accompagné Salim et Linda durant cette épreuve. Les a-t-il aidés ? Quel binôme est arrivé le dernier ? L'épreuve était-elle éliminatoire ? Si vous avez manqué "Pékin Express 2013 : Le Coffre maudit", la suite est faite pour vous...
Salim et Linda sont ravis d'accueillir Jérôme Anthony bien que ce dernier ne parle pas un mot d'anglais. Laurent et Laurence, eux, vont hériter d'un handicap de taille : Brandon et Shemar, deux sportifs américains. Les équipes veulent une seule et unique chose : sortir Lolo et Lolotte. En effet, Tarik et Fabien, Salim et Linda et Julie et Denis sont tous amis. Mais le couple charentais n'est pas près de laisser faire ! Ces deux joueurs de football américain ne parleront naturellement pas afin de ne pas les aider mais simplement de les handicaper. Lorsque Lolotte apprend que c'est le jour du Super Bowl, elle pense que ce handicap pourrait bien être finalement un avantage. A la clé de cette course ? Découvrir La Nouvelle-Orléans et être qualifiés pour la prochaine étape. "Laurent et Laurence ils sont bénis des dieux"
Pour commencer cette mission, ils vont devoir écouter une annonce à la radio pour découvrir l'adresse où ils vont devoir se rendre. Pour faire du stop, Lolo et Lolotte font croire que leurs deux joueurs de football américains sont en retard au Super Bowl. Cela fonctionne, ils sont les premiers à partir. Leurs adversaires sont très énervés. Pour Tarik et Fabien, ce handicap est loin d'en être un : "Ils sont bénis des dieux." "Il parle anglais comme une vache espagnole", confie Salim à propos de l'animateur de M6. Mais sa motivation est sans limite.
7% de la population de Louisiane parle le cajun, un ancien français. Ils écoutent tous la radio et découvrent l'adresse qu'ils doivent rejoindre. "C'est genre un québécois americano-franco je sais pas quoi", confie Julie à propos du cajun après avoir entendu le message radio. Laurent et Lolotte se battent pour la première place, ils veulent prouver aux autres qu'ils peuvent se méfier d'eux. Ils se rendent tous à la cathédrale Saint-Jean.
"Chez nous, une catin, c'est une prostituée"
Laurent et Laurence sont les premiers arrivés ! Ils sont survoltés mais reviennent vite au calme lorsqu'ils découvrent qu'ils ont également à réaliser la mission avant d'être les vrais gagnants. Ils doivent traduire des expressions en cajun et les apprendre par coeur. Ils ont la chance de tomber sur une femme bilingue. Ils découvrent ainsi qu'une catin est une poupée : "Chez nous, c'est une prostituée." Lolotte dit à "sa nouvelle meilleure amie", qui les a aidés à traduire, de ne rien dire à leurs adversaires : "Ça y est, je deviens stratège !"
Laurence et Laurent sont les premiers à passer le test de devinettes. Lolotte réussit à trouver tout de suite les dessins montrés par Stéphane Rotenberg. Mais Laurent se trompe sur une carte. Ils ont une pénalité de 5 minutes. Ils repasseront l'interro plus tard. Ils révisent durant la pénalité. Pendant ce temps, Julie et Denis interrogent un policier sur la définition des mots en cajun. Ce dernier appelle sa mère qui les aide. Linda et Salim les suivent et demandent au même policier. Tarik et Fabien tombent sur la même dame qui a aidé Lolo et Lolotte. Elle leur fait un peu perdre leur temps. Visiblement, elle a pris en compte la demande de Lolotte.
"Fais le tout seul, ton jeu de merde !"
Le couple charentais repasse l'épreuve de l'interrogation et fait un sans-faute. Ils se lancent sur la route. Julie et Denis sont pénalisés cinq minutes. Julie s'est trompée. Denis lui en veut et le lui dit. "Zéro tolérance, fais-le tout seul ton jeu de merde", lance Julie avant de s'isoler. Elle pleure. Mais elle finit par revenir pour réviser.
Tarik et Fabien font un sans-faute et prennent la route, tout comme Salim et Linda derrière eux. Puis Julie et Denis font finalement un sans-faute. Denis est très énervé de partir en dernier. Quel binôme arrivera le premier à l'université de Louisiane ?
Laurent et Laurence qualifiés !
C'est finalement Laurent et Laurence et leurs deux quarterbacks. Ils sautent en l'air en apprenant qu'ils sont qualifiés pour la 10e étape. Ils pourront aussi découvrir La Nouvelle-Orléans. "On est là, on est bien là et il va falloir se méfier de nous", dit Laurent. Lorsque les candidats découvrent qu'ils ont gagné, ils sont exaspérés. Ils réalisent qu'ils vont s'éliminer entre potes. "C'est terrible", confie Linda. Laurent et Laurence peuvent désormais donner leur "handicap" à une équipe encore en cours. Ils choisissent Julie et Denis. Denis trouve ça normal : "Retour à l'envoyeur ! Ils sont plus forts qu'on le croit, je les félicite !"
Mardi gras et plantation de coton
Surprise : il n'y aura pas d'épreuve d'immunité. Rendez-vous à la plantation de coton de Frogmore où un avantage attend la première équipe. Un avantage qui les aidera à remporter une amulette de 10 000 euros les attend. Tarik et Fabien trouvent facilement une voiture. Julie et Denis réalisent également que les quarterbacks sont un avantage certain. Salim et Linda tombent sur une femme "légèrement éméchée", qui fête mardi gras. Ils passent un très bon moment avec ce couple et chantent même du Gilbert Montagné. Salim et Jérôme ont l'air de se connaître depuis toujours. Linda s'amuse beaucoup. "Jérôme, il est top. Il est gentil, il est marrant", relève Salim.
De leur côté, Lolo et Lolotte vivent une véritable lune de miel, un rêve éveillé. Le chauffeur de Julie et Denis leur propose de les accompagner jusqu'au bout. Ils sont ravis. Tarik est en plein rêve de découvrir enfin les États-Unis. Il n'avait pas caché sa joie lors de la dernière épreuve. Le GPS du chauffeur de Julie et Denis brouille les pistes. Ils perdent un peu de temps. "On est en train de brûler notre avance", s'inquiète Denis. Il fait bien car les autres binômes sont très proches d'eux. Mais finalement, ils arrivent les premiers et vont bénéficier d'un avantage stratégique. Ils sont suivis de Linda et Salim et enfin de Tarik et Fabien.
"Beyoncé discount mais Beyoncé quand même !"
Il est temps de trouver un endroit où dormir. Julie et Denis ont de la chance, ils tombent sur une superbe maison coloniale près du Mississippi. Tarik et Fabien sont également très bien reçus. A La Nouvelle-Orléans, Lolo et Lolotte vont suivre la finale du Super Bowl en direct. Lolotte est très émue par l'interprétation de l'hymne américain par Beyoncé, elle pleure : "Je me suis sentie plus Américaine que Française cette fois-ci." Un seul regret ? Elle aurait voulu ses fils auprès d'elle. Julie et Denis vont également suivre cette finale avec les deux quarterbacks. Jérôme Anthony, Salim et Linda, eux, ne trouvent pas de maison où dormir. Heureusement, ils finissent par trouver grâce à un couple très sympathique, Kevin et Kevin. Ils découvrent le concert de Beyoncé à la mi-temps. Linda se prend pour Beyoncé, se met à danser accompagnée de son Salim. "Beyoncé discount mais Beyoncé quand même", confie Salim. Lolo et Lolotte passent la nuit dans une superbe maison coloniale.
Question d'équilibre
C'est l'heure de l'épreuve. C'est également l'heure du drapeau rouge. Rappelons que ce dernier permet d'arrêter les équipes et ainsi faire son classement. Cette arme stratégique pourrait bien faire oublier les amitiés existantes entre les concurrents. Le but de l'épreuve ? L'un des candidats reste perché sur des petits plots pendant que son binôme lui rapporte des sacs de coton. Il ne doit jamais perdre l'équilibre. Arrivés premiers hier, Denis et Julie peuvent choisir qui restera perché et qui ira chercher les sacs. Linda sera spectatrice, c'est Salim qui fera équipe avec Jérôme Anthony. Denis a de l'avance. Il met donc un jeton à Jérôme Anthony qui doit se mettre sur un plot plus petit et sera donc moins équilibré. Salim se venge, c'est à Julie de descendre d'une marche. Jérôme commence déjà à tanguer. Il tombe. Mais Salim n'est pas énervé, déçu, il ne lui en veut toutefois pas. "On en parlera pendant longtemps, enfin si on m'appelle Jérôme la poutre, moi je suis content", s'amuse l'animateur. Tarik fait encore descendre Julie d'une marche, qui se retrouve en difficulté. Fabien descend d'une première marche. C'est une course contre la montre ! Fabien réussit à se stabiliser après quelques sueurs froides. Mais Denis n'arrête pas de trouver des jetons. Il a tout trouvé il peut attendre la fin de l'épreuve. C'est au tour de Tarik d'handicaper Julie. Il ne reste plus à Julie et à Fabien que de garder l'équilibre le plus longtemps. Fabien semble très fort à ce petit jeu mais finit par tomber le premier. Denis et Julie remportent leur première amulette à "dix mille boules", soit 10 000 euros. C'est une première pour ceux qui ont jusqu'ici enchaîné les victoires sur les épreuves d'immunité.
Le drapeau rouge
Julie et Denis ont un énorme avantage : le drapeau rouge. A chaque fois qu'une équipe sera flaguée, elle devra rester bloquée sur place quinze minutes. Les candidats ont rendez-vous à La Nouvelle-Orléans à 350 kilomètres de là. Tarik et Fabien sont pénalisés par le duo corse et partiront donc quinze minutes après les deux équipes. Denis plaisante avec son ami Salim : "Ça va flaguer, je vous le dis, bougez pas trop !" Avec le drapeau rouge, l'amitié ne compte plus. Mais naturellement, tout est fait avec humour.
Pendant ce temps, Lolo et Lolotte profitent des joies du Mississippi sur un hydroglisseur. "C'est beau, c'est fascinant, c'est extraordinaire", s'émerveille Laurent. Ils sont ravis de pouvoir être près des alligators.
Retour à la course. Denis et Julie sont sur le bord de route. Denis ne veut pas rater les autres équipes qu'il veut absolument flaguer si elles lui passent devant. Grâce à leur chauffeur, Tarik et Fabien ne passent pas devant le duo corse. Salim, Linda et Jérôme, eux, se font flaguer après une course sans fin. En effet, Salim et Denis jouent à cache-cache pendant un long moment dans les cuisines d'un fast food. Julie et Denis reprennent la route, suivis quinze minutes plus tard de Salim et Linda. Du côté de Tarik et Fabien, leur chauffeur est un vrai "geek". Il s'arrête souvent sur le bas côté de la route pour jouer sur ses tablettes, ce qui a le don de stresser le père et le fils.
Julie et Denis sont les premiers arrivés. Ils sont donc qualifiés, tout comme Laurent et Laurence. Et ce sont finalement Tarik et Fabien qui sont arrivés derniers. Mais l'épreuve n'est pas éliminatoire. Ils continuent donc l'aventure ! C'est la deuxième fois qu'ils sont sauvés. Julie et Denis attribuent le passager mystère, Jackson Richardson, à l'équipe de Tarik et Fabien.
Le handicap ou plutôt les handicaps seront trois grandes vaches en peluche pour Lolo et Lolotte !
Purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Sam 1 Juin 2013 - 12:28
Pékin Express 2013 - Lolo et Lolotte : 'On a enfin pu avoir notre lune de miel'
Au départ de la course on ne leur donnait aucune chance et pourtant le couple Lolo et Lolotte est toujours en lice pour la grande finale de Pékin Express 2013. Leur motivation ? C'est la première fois que les deux amoureux, qui ont eu un coup de foudre dans un restaurant il y a 26 ans, partent à l'aventure. France Dimanche les a rencontrés.
Pour faire de l'autostop sur des milliers de kilomètres inutile de dire qu'il faut être motivé. Pour Lolo et Lolotte, l'envie de voyager est immense : "L'avion je ne l'avais pris que deux fois", révèle tout simplement Lolotte avant de préciser qu'ils ne sont jamais partis en lune de miel. Alors pour eux la course en sac à dos et dormir à même le sol chez l'habitant est synonyme de rêve.
Heureusement pour les deux amoureux, la semaine dernière alors que la course se poursuivait en Floride, ils ont remporté l'épreuve de confort : "On a enfin pu avoir notre lune de miel : le Mardi gras à La Nouvelle-Orléans, une nuit dans une plantation et une séance d'aéroglisseur dan le bayou !", raconte Lolotte encore toute émue.
S'ils reconnaissent que le programme Pékin Express, qui avouons-le est très sportif, n'était pas franchement fait pour eux, Lolo et Lolotte n'ont pourtant pas hésité à faire leur sac à dos. "La télé-réalité je connaissais un peu. J'ai fait l'armée avec Philippe, le vainqueur de Koh-Lanta en 2004. Et Nancy, candidate de L'amour est dans le pré 2012 est une amie. Avant notre sélection par M6, j'avais postulé pour Koh Lanta", confesse Lolo.
Le couple qui ne cache pas avoir contracté un emprunt pour leur mariage - "alors qu'il n'y a avait que 30 personnes", précise-t-il - se prend à rêver de gagner Pékin Express afin "d'investir dans la pierre" et offrir une voiture à ses garçons.
La finale de Pékin Express 2013, qui s'est déroulée à Miami, sera diffusée le 19 juin prochain. Espérons tout de même que d'ici-là Lolotte, connue pour avoir explosé sa colère contre sa robe traditionnelle, ne fera plus de crises de nerfs.
Purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Mar 4 Juin 2013 - 18:13
Pékin express 2013 : une finale des champions avec Ludovic et Samuel !
Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Pour la première fois depuis le lancement du programme, Pékin express propose une "finale des champions". Le 26 juin, Ludovic et Samuel affronteront donc le duo gagnant de l’édition 2013.
Ludovic et Samuel, les deux frères Belges, de loin les candidats les plus attachants vus dans Pékin express, reprennent du service. Le 26 juin, à 20h50, les vainqueurs de la dernière saison tenteront de remporter cette "finale des champions" inédite. A la clef ? La fierté de remporter une finale. Mais surtout un chèque de 10 000 euros.
Ludovic et Samuel ont donc rejoint Miami où se déroule la finale de la saison 2013 de Pékin express. Au lendemain de la finale, les vainqueurs 2013 n’auront pas le temps de se reposer. M6 leur a concocté deux jours d’épreuve bonus, le temps de se mesurer aux deux frères Belges.
Pour déterminer qui est le meilleur aventurier, trois challenges seront proposés. D’abord, il s’agira de savoir qui est le meilleur pour faire de l’auto-stop "en toutes circonstances dans tous types de véhicules". Les deux équipes devront ensuite réussir une course d’orientation, avant de remplir des missions "aussi farfelues que difficiles" avec les américains. Un sprint final les départagera enfin d’épreuve !
Samuel et Ludovic sont de sérieux adversaires. Finalistes malheureux de l’édition 2011 de Pékin express, ils avaient pris leur revanche l’année suivante en remportant les 100 000 euros à la clef de Pékin express et le passager mystère.
Quant à leurs adversaires, il faudra attendre le 19 juin, soir de la finale de la saison 2013, pour découvrir leur identité !
Premiere
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Jeu 6 Juin 2013 - 19:42
Pekin Express : Tarik et Fabien éliminés, Jackson Richardson subit le racisme
Le 5 juin, nous écrivions : La semaine dernière, mercredi 29 mai, les téléspectateurs assistaient avec soulagement à la non-élimination de Tarik et Fabien dans Pékin Express 2013. Ce soir, mercredi 5 juin, sur M6, les aventuriers encore en lice pour la victoire ont découvert La Nouvelle-Orléans et la Floride à l'occasion de la dixième étape. Jackson Richardson, passager mystère, a accompagné Tarik et Fabien durant cette épreuve. Les a-t-il aidés ? Quel binôme est arrivé le dernier ? L'épreuve était-elle cette fois-ci éliminatoire ? Si vous avez manqué "Pékin Express 2013 : Le Coffre maudit", la suite est faite pour vous... Jackson Richardson arrive dans l'aventure ! Comme l'ont décidé Julie et Denis, c'est Tarik et Fabien qui accueillent le champion de handball et c'est Lolo et Lolotte qui démarrent l'épreuve avec un handicap : trois grosses vaches en peluche.
Stéphane Rotenberg fait une annonce, le premier duo qui arrivera à Pensacola prendra un avantage décisif lors de l'étape suivante puisqu'il pourra décider de la manière dont seront divisées les équipes : qui fera du stop ? Qui fera l'épreuve d'immunité ?
Les quarts de finales sont lancés !
323 km de parcours au programme ! Jackson Richardson a bien du mal à se lancer dans le stop et fait perdre de précieuses minutes à son équipe. Lolo et Lolotte, malgré leur handicap, trouvent vite une voiture ! Malheureusement, les trois vaches ne rentrent pas... Le duo est donc serré dans une petite voiture, mais sur la bonne route !
Au bout de quelques minutes, tout le monde a trouvé un moyen de transport et se dirige vers Hattiesburg... Seulement, Salim et Linda se font déposer au bord d'une autoroute. Au bout de quelques minutes de déprime, c'est une Mustang qui accepte de les avancer ! Bien joué.
Julie et Denis, alors premiers de la course, se font rattraper par Lolo et Lolotte et sont dégoûtés ! Heureusement pour eux, le chauffeur de Lolo et Lolotte les abandonne dans une station-service où ils resteront deux heures !
Pour Tarik et Fabien, la journée est difficile ! Ils ne trouvent vraiment personne pour les prendre en auto-stop... Ils s'en rendent vite compte, dans cette partie des Etats-Unis, le racisme est encore très présent, ce qui blesse profondément Jackson Richardson.
Julie et Denis ont plus de chance et tombent sur un petit jeune, dans une station-service qui vend sa veste pour faire le plein et accepte de les amener où ils le désirent.
Salim et Linda, persuadés de ne pas être en tête de la course malgré leur avance sur le duo corse, prennent le temps de s'arrêter dans un fast-food et se font offrir un menu par les employées du restaurant. Après leur pause gourmande, deux jeunes Américains acceptent de les accompagner en voiture.
Julie et Denis sont les premiers à rejoindre Stéphane Rotenberg au ranch de Pensacola ! L'arrêt fast-food de Salim et Linda leur a coûté la victoire...
Lolo et Lolotte doivent trouver un foyer pour la nuit et nagent en plein film d'horreur... La ville est morte, les maisons sont vides, personne ne répond. Lolotte a même peur de tomber sur un meurtrier ! Pour Tarik, Fabien et Jackson, c'est toujours la même galère... Les gens n'ouvrent pas leur porte. Heureusement, ils tombent vite sur la famille d'un prêtre qui les accueillent ! Salim et Linda trouvent un toit grâce à un jeune homme, très sympathique, de l'armée américaine.
27e jour. Première étape en Floride !
C'est le moment de diviser les équipes ! Julie et Denis décident d'envoyer Fabien et Jackson pour le stop, Laurent est séparée de Lolotte et devra prendre la route, tout comme Linda et Julie.
Fabien, Laurent, Julie et Linda partent pour 1200 km de course sur deux jours sans leur partenaire ! Ils doivent se rendre à Tallahassee en passant par Montgomery.
Julie trouve rapidement une conductrice et sympathise avec elle. Jackson, Linda et Laurent trouvent également un chauffeur et se lancent à la poursuite de Julie.
Retour au ranch ! Épreuve 1 :
Trois épreuves, une immunité à gagner. A chaque épreuve, un candidat est éliminé. Pour la première, les candidats doivent récupérer trois cocardes aux couleurs de leur équipes sur les fesses des vaches. Lolotte est clairement désavantagée face à trois hommes, mais c'est évidemment voulu, les autres candidats souhaitant son départ.
Tarik arrive en premier, Salim lui emboîte le pas, Denis rejoint ensuite ses camarades. Lolotte est éliminée.
Retour à la course !
Lolo est lui aussi dans les choux, il est dernier. Mais il rejoint vite Linda et Jackson lors d'un arrêt dans une station-service. Là, il prend tout le monde de vitesse en étant le premier à repartir ! Il est donc en 2e position. Jackson lui emboîte le pas, puis Linda, bonne dernière.
Retour au ranch ! Épreuve 2 :
C'est le tir à la carabine ! Chaque candidat doit faire tomber quatre canettes. Denis est confiant puisqu'il pratique la chasse en Corse. Tarik se lance et rate sa cible, idem pour Salim, Denis quant à lui dégomme sa canette. Pour le deuxième tir, Tarik et Salim touchent leur cible, Denis également. Troisième tir, Tarik renverse sa canette, Salim rate, Denis confirme son talent. Dernier tir, Tarik et Salim ratent leur cible, Denis fait un carton plein et remporte la victoire ! Tarik est éliminé.
Côté course, Linda craque devant le nombre des refus ! Après une grosse heure, en pleurs, elle trouve quelqu'un pour l'emmener avec lui.
Deuxième jour de course :
Lolo trouve rapidement un chauffeur, Julie est toujours avec la jeune fille de la veille - elle a dormi chez elle et elles sont même devenues amies - Jackson et Linda trouvent aussi un conducteur. Linda trouve même du premier coup et se sent relancée dans la course !
Julie hallucine, malgré son coup de chance, elle aperçoit Laurent devant elle !
Retour au ranch ! Épreuve 3 :
Denis et Salim sont prêts à en découdre ! C'est une épreuve de résistance, ils doivent tenir surélevée, chacun de leur côté, une botte de paille de 40 kg à bout de bras. Denis ne le sait pas, mais il est d'ores et déjà assuré de continuer l'aventure grâce à Julie. En revanche, pour Salim, tout est encore indécis...
La course est terminée !
Le suspense est entier et l'heure du verdict est arrivée : Tarik et Fabien, le duo père-fils, est éliminé !
En effet c'est Salim qui a remporté l'épreuve d'immunité face à Denis, sauvant par la même occasion Linda et condam
Purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Sam 15 Juin 2013 - 1:37
Public
Placzek Amiral
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news Jeu 20 Juin 2013 - 0:05
Salim et Linda remportent Pékin Express, le coffre maudit
Ce mercredi 19 juin, M6 a diffusé la finale de la saison de Pékin Express, le coffre maudit. Après l’élimination de Lolo & Lolotte lors de la précédente étape, Salim & Linda et Julie & Denis se sont affrontés dans les rues de Miami pour un ultime duel.
Et la course aux amulettes a plus que jamais été d’actualité. En effet, à chaque fois qu’un binôme a franchi la ligne d’arrivée, l’autre perdait 10 euros par seconde de retard au profit des concurrents. Au final, Salim & Linda ont engrangé un gain potentiel de 74 220 euros tandis que Julie & Denis ont pu compter sur 25 780 euros.
Le dernier sprint sur les routes de Miami leur a permis de se souvenir de l’aventure en répondant à différentes questions. Et les Grenoblois ont été les deux premiers à enflammer la vasque. Salim & Linda ont ainsi remporté la 9e saison de Pékin Express.
Mercredi prochain, Salim & Linda participeront à un numéro spécial de Pékin Express les opposant à Ludovic & Samuel, les gagnants de l’édition 2012.
Toutelatele
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news