Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: News et infos Lun 4 Mar 2013 - 21:13
CRUZ a écrit:
placzek75 a écrit:
Daniel, Star Academy 9: La production ne voulait pas qu'il révèle sa bisexualité
Oh ben fallait pas, on avait rien vu.
non on avait rien vu
Placzek Amiral
Nombre de messages : 147366 Age : 58 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: News et infos Dim 10 Mar 2013 - 15:38
Stéphane Joffre-Roméas (NRJ12)
Quel bilan faites-vous des trois mois de Star Academy ?
Star Academy est un très beau programme, mais il y a des améliorations à faire. C’était une première saison, donc il reste beaucoup de travail. C’est la première fois qu’on réussit à faire de telles audiences de manière hebdomadaire. Après, on aurait toujours aimé faire plus en access avec les quotidiennes...
Ces derniers jours, on a assisté à un revirement dans la communication de NRJ12. Après l’annonce d’une seconde saison, Gérald Brice-Viret, Directeur général du pôle TV de NRJ, s’est montré très prudent sur Europe 1…
Nous sommes en train de faire le bilan. Il faut prendre le recul nécessaire et penser aussi au calendrier. Car avec le lancement de Star Academy, il y a aussi eu Nouvelle Star, The Voice et il y aura bientôt Popstars…
L’abandon pur et simple de la seconde saison a été évoqué par certains journalistes…
La décision n’est pas encore arrêtée. Nous attendons de voir comment la grille de NRJ12 va se structurer la saison prochaine. On ne peut pas tout faire même si on en a l’envie. « La décision pour une nouvelle saison de Star Academy n’est pas encore arrêtée »
Beaucoup ont reproché le manque de stars internationales sur le plateau. Que leur répondez-vous ?
On en a eu pourtant ! Émilie Sandé, Bruno Mars, Birdie, Marlon Roulette, Josh Groban, Mika… et puis toutes les stars françaises ! Après on a eu un problème d’emploi du temps avec nos deux parrains Will.i.am et Enrique Iglesias car leurs albums ont été décalés. Ils devaient être là et verront quand même les élèves lors de leur venue en France, on pourra le voir dans Le Mag. Et puis, il ne faut pas oublier qu’on a eu un parrain exceptionnel, un parrain du cœur, M. Pokora.
Les prestations de Tonya Kinzinger ont été très critiquées sur la toile. Êtes-vous personnellement satisfait ?
Je suis content de Tonya et Matthieu, ils ont bien porté cette Star Academy. Il s’agissait des premiers pas de Tonya, c’est aussi ça de faire vivre des nouveaux visages et talents à l’antenne.
Nombre de messages : 19247 Age : 45 Localisation : Bord de l'eau Date d'inscription : 12/12/2008
Sujet: Re: News et infos Lun 11 Mar 2013 - 19:50
pipooooooooooooo
aurore fouette les galériens
Nombre de messages : 9810 Date d'inscription : 12/03/2013
Sujet: Re: News et infos Mer 13 Mar 2013 - 7:00
je crois que c'est mort pour la saison 2 chez nrj12
NRJ 12 ne signerait pas la saison 2 de la Star Ac' Source LE FIGARO.FR
Citation :
Gérald-Brice Viret, directeur délégué du pôle télévision de NRJ Group, est l'invité du Buzz Média Orange-Le Figaro. Il estime que si «la «Star Ac'» a été un très beau succès en prime time, les audiences de l'émission quotidienne ont quant à elles été plus difficiles», bien loin des scores enregistrés par «Les Anges de la téléréalité».
Le groupe NRJ compte désormais quatre chaînes de télévision avec NRJ 12 et Chérie 25 sur la TNT nationale, NRJ Paris sur la TNT locale et NRJ Hits sur la télévision payante.
En février 2013, NRJ 12 a stabilisé son audience à 2,3 % de part d'audience dans un marché marqué par la montée en puissance de D8, la chaîne du groupe Canal+ qui a atteint 3,2% d'audience, selon Médiamétrie. D8 et NRJ 12 rivalisent sur des programmes similaires. NRJ 12 diffuse tous les jours «Vous êtes en direct» de Jean-Marc Morandini quand D8 diffuse «Touche pas à mon poste» de Cyril Hanouna. Et quand NRJ a ressuscité la «Star Ac'», D8 a mis à l'antenne «La Nouvelle Star».
LE FIGARO (@erenault) - D8, c'est l'ennemi juré?
Gérald-Brice VIRET - D8 est plus la rivale de TMC et W9. À NRJ 12, notre stratégie est claire. C'est d'être présents avec une audience globale forte mais surtout d'être très bons sur nos cibles prioritaires: les 25 -49 ans, les ménagères de moins de 50 ans et les jeunes, les moins de 25 ans et de 35 ans sur lesquels nous sommes la première chaîne de la TNT. Nous voulons être forts en audience mais avec un budget maîtrisé. Notre coût de grille est d'environ 40 millions d'euros quand D8 a un budget nettement supérieur. Nous voulons trouver une rentabilité économique.
La «Star Ac'» a été un grand succès sur les antennes de NRJ 12. La chaîne va-t-elle rempiler pour une deuxième saison?
Nous ne le savons pas encore. La «Star Ac'» a été un très beau succès en prime time avec des records à 1,7 million de téléspectateurs. En revanche, les audiences de l'émission quotidienne ont été plus difficiles avec 400.000 à 450.000 téléspectateurs, ce qui est loin des «Anges de la téléréalité» qui rassemblent 850.000 à 900.000 téléspectateurs. Donc, nous allons faire un bilan de la rentabilité économique de la «Star Ac'» qui a coûté très cher, même si nous avons très bien négocié avec le producteur Endemol.
Vous sous-entendez que NRJ 12 n'a pas gagné d'argent avec la «Star Ac'» et qu'elle ne s'aventurera pas dans une deuxième saison?
C'est logique. Nous avons une grille de coût maîtrisée et il faut qu'il le reste. Nous ne regrettons pas la «Star Ac'». Nous avons essayé et nous avons fait de bons scores d'audience.
NRJ 12 se concentre davantage sur ses marques propres comme l'émission de Jean-Marc Morandini, «Bienvenue chez Cauet», «Tellement vrai» ou «Les Anges de la téléréalité»...
Nous suivons une politique de production propre. 70 % de nos programmes sont produits en interne. Le lundi, le mercredi et le jeudi, nous sommes même à 90 % des programmes. Cela paye car nous maîtrisons nos coûts et nous visons nos cibles prioritaires. Cela permet à la chaîne NRJ 12 d'être à l'équilibre.
La cinquième saison des «Anges de la téléralité» a fait un énorme buzz sur Internet avec les «fameuses» sorties verbales de Nabilla («la guerre mondiale de 78» entre autres). Est-ce un bon buzz pour la chaîne ou une mauvaise image?
Nous assumons, c'est un très bon programme de divertissement et nous en sommes fiers. C'est la cinquième saison et avec cela, nous sommes leaders en France sur les moins de 25 ans. Nabilla fait partie des héroïnes que l'on suit tous les jours et les Français ont besoin de se détendre. Nous assumons complètement. Nabilla est tellement drôle que cela buzze sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, NRJ 12 est la première chaîne française sur les réseaux sociaux, au coude-à-coude avec TF1. Pour moi, les réseaux sociaux sont l'audience de demain. Quand on fait le bilan des «Anges de la téléréalité», il faut savoir que tous les jours, le programme fait une audience de 850.000 à 900.000 téléspectateurs mais en replay, il faut rajouter 450 000 vues chaque jour.
Le groupe a lancé en décembre 2012 sa nouvelle chaîne de la TNT Chérie 25. Trois mois plus tard, la chaîne flirterait avec une audience de 0,2% et même 0,4 % sur la cible féminine. Vous êtes satisfaits?
Les audiences sont très encourageantes et elles sont dans le plan que nous avions prévu. Nous sommes une des chaînes les plus féminines du paysage audiovisuel français. Maintenant, tout reste à faire.
Placzek Amiral
Nombre de messages : 147366 Age : 58 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: News et infos Jeu 14 Mar 2013 - 21:20
Star Academy 9 : Tony en showcase devant sa chérie Pauline, Laurène et Romain
Il y a quelques semaines, Pauline, participante de la Star Academy 9, donnait son premier showcase au Sir Winston. Hier, mercredi 13 mars, c'était au tour de son amoureux Tony de faire de même dans le célèbre club parisien, le China !
Toujours aussi fous d'amour l'un pour l'autre, Pauline et Tony n'oublient pas que leur carrière musicale passe avant tout. Ils se produisent donc, dès qu'ils le peuvent, en solo. Le très musclé Tony a eu la chance d'être soutenu par ses nombreux petits camarades de la Star Academy ainsi que par ses professeurs.
S'il y avait bien sûr son amoureuse Pauline aux premières loges, d'autres staracadémiciens avaient fait le déplacement. Parmi eux, le sympathique Romain venu en compagnie de sa fiancée Audrey (il n'est donc définitivement plus avec Nancy) ainsi que la gagnante de l'aventure, Laurène, qui espère pouvoir faire un disque avec son homme Louis. La talentueuse Vanina, éliminée en demi-finale, accompagnait ses amis.
Les professeurs s'étaient également déplacés. La directrice du château, Charlotte Valandrey, qui a rempli son rôle à merveille, a dansé au son des titres du beau Tony. Juliette Solal, professeur d'expression scénique qui a toujours fait preuve de franchise pendant l'aventure, ainsi que le répétiteur Stefan Filey étaient aussi de la partie.
Citons enfin la présence amusante de l'humoriste Didier Gustin
Purepeople
Placzek Amiral
Nombre de messages : 147366 Age : 58 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: News et infos Lun 18 Mar 2013 - 19:41
Nonce Paolini (TF1) : "La Star Academy avait un coût déraisonné pour NT1 ou TMC"
Pas du tout amer d'avoir vu son ancien programme phare passer à la concurrence, Nonce Paolini, le PDG de TF1, a trouvé que la "Star Academy" version NRJ 12 avait perdu de sa qualité.
Contrairement à Nicolas de Tavernost, le patron du groupe M6, que le retour de "Nouvelle Star" sur D8 a beaucoup agacé, Nonce Paolini, son confrère de TF1, a regardé très sereinement la "Star Academy" revenir sur NRJ 12 en décembre dernier. Ce midi, lors d'un déjeuner avec l'association des journalistes médias, auquel puremedias.com participait, le PDG du groupe TF1 a rappelé qu'Endemol avait proposé à TF1 de relancer la "Star Ac'" sur ses chaînes de la TNT, TMC et NT1.
La Star Ac' trop chère pour la TNT ?
Après avoir étudié la proposition, Nonce Paolini avait décliné l'offre, estimant que le programme ne serait pas rentable sur une chaîne de la TNT. "Nous avions estimé que la Star Ac avait un coût déraisonné pour une chaîne comme TMC ou NT1. Il n'y avait pas l'économie pour amortir le programme avec la publicité", a déclaré ce midi le PDG. Du coup, il n'a pas été gêné de voir Endemol, le producteur du programme qui fit les beaux jours de TF1 entre 2001 et 2008, démarcher d'autres chaînes concurrentes et signer avec NRJ 12.
"Il y a désormais un second marché de la télévision. C'est donc normal de voir des programmes nés sur une chaîne historique être repris sur la TNT. Cela ne pose pas de problème à un groupe comme TF1", a-t-il expliqué, en rappelant avoir relancé le "Bachelor" sur NT1. Si "Nouvelle Star" a réalisé de très bonnes audiences tout au long de sa diffusion, la "Star Ac'", elle, a été vivement critiquée et a eu plus de mal à se maintenir, après un démarrage historique. Une évolution qui ne doit rien au hasard selon Nonce Paolini mais qui est liée à la qualité des programmes : "La Nouvelle Star sur D8 a mieux marché que la Star Ac sur NRJ 12 parce que la première ressemblait à une émission de chaîne historique", a-t-il jugé.
Pas de place sur TF1 pour les programmes "cheap"
Nonce Paolini tire de cette observation une conclusion : TF1 ne doit pas diffuser de programmes cheap. Pour faire des économies, la Une a tenté, en vain, de faire baisser les prix de la la F1 ou de la Ligue des Champions et a perdu les droits de diffusion de ces compétitions, mais Nonce Paolini ne s'en soucie pas. Ce qui lui importe, c'est que la Une offre des programmes de qualité aux téléspectateurs. "Il n'y a pas, et il n'y aura pas de programmes cheap sur TF1", a-t-il martelé en s'interrogeant à deux reprises sur l'intérêt d'une émission comme "Les Anges de la télé-réalité"...
Ozap
Placzek Amiral
Nombre de messages : 147366 Age : 58 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: News et infos Dim 31 Mar 2013 - 19:37
La Star Academy pourrait revenir... mais pas sur NRJ 12
Selon nos informations, NRJ 12 a décidé de ne pas renouveler la "Star Academy" la saison prochaine. Endemol, le producteur, va proposer l'émission aux chaînes concurrentes.
Info puremedias.com Malgré de bonnes audiences en prime time, avec près de 1,3 million de téléspectateurs en moyenne et près de 8% de parts de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans, la "Star Academy" a déçu sur NRJ 12. Les quotidiennes ont réalisé des performances décevantes avec 500.000 fidèles en moyenne, contre 1 million actuellement pour "Les Anges 5", un programme pourtant bien moins onéreux...
Surtout, les résultats économiques autour de la "Star Academy" ont été si décevants qu'ils pourraient être sanctionnés dans les semaines à venir à travers un remaniement de l'état major de NRJ 12. Une chose est en revanche d'ores et déjà acquise : Jean-Paul Baudecroux, le patron du groupe NRJ, a décidé de ne pas renouveler l'émission la saison prochaine.
Un retour loin d'être acquis
Le producteur, Endemol, est lui bien décidé à ne pas perdre le budget "Star Academy". Selon nos informations, le télé-crochet va être de nouveau proposé aux chaînes de télévision, notamment aux groupes TF1 et M6 pour leurs chaînes TMC, NT1 et W9. Le groupe de production dirigé par Nicolas Coppermann depuis la démission de Virginie Calmels parviendra-t-il à convaincre Nonce Paolini ou Nicolas de Tavernost du potentiel économique du programme ? A première vue, le challenge semble (très) difficile : les deux patrons ont affirmé ces derniers jours que le télé-crochet ne pouvait pas être rentable au regard de l'économie des nouvelles entrantes...
ozap
Placzek Amiral
Nombre de messages : 147366 Age : 58 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: News et infos Ven 5 Avr 2013 - 19:13
NRJ 12 : "Nous avons perdu de l'argent sur la Star Academy"
Quelques jours avant son départ de NRJ, Gérald-Brice Viret revient sur son action à la tête du pôle télé du groupe de Jean-Paul Baudecroux et sur les conditions de son départ.
Au surlendemain de l'officialisation de son départ, après plusieurs semaines de rumeurs, Gérald-Brice Viret nous a accordé un entretien. L'occasion de revenir sur son action à la tête du pôle audiovisuel de NRJ depuis le lancement de NRJ 12 en mars 2005.
Propos recueillis par Julien Lalande
"Je quitte NRJ 12 parce que je considère que je suis arrivé à la fin d'un cycle"
puremedias.com : Des informations contradictoires entourent les conditions de votre départ de NRJ. Quelle est votre version des faits ?
Gérald-Brice Viret : J'ai décidé de quitter NRJ parce que je considère que je suis à la fin d'un cycle. J'ai rejoint le groupe de Jean-Paul Baudecroux il y a huit ans, après avoir passé cinq ans à TMC, cinq ans à Voyage et trois ans à France 3. J'avais déjà ressenti ça l'an dernier mais l'obtention de la fréquence de Chérie 25 m'avait convaincu de participer au lancement de cette nouvelle chaîne sur la TNT. Je pars avec le sentiment du travail accompli. A mon arrivée, NRJ 12 était parmi les dernières chaînes TNT. Aujourd'hui, la chaîne est rentable. Elle est la troisième sur notre coeur de cible, les 25-49 ans et les femmes responsables des achats. Cette semaine, NRJ 12 devance même W9 ! Chérie 25 affiche, elle, la plus grande affinité avec les femmes parmi les chaînes lancées le 12 décembre dernier, et enfin NRJ Hits est la première chaine musicale de France du câble, de l'ADSL et du satellite. Le pôle TV de NRJ est lancé durablement.
Quid de la "Star Academy" et de "Vous êtes en direct", deux programmes qui vous seraient reprochés ?
Nous avions un challenge à la rentrée, celui de l'access. Nous arrivions en fin de droits sur "Stargate". L'opportunité de faire venir Jean-Marc Morandini s'est présentée. C'est vrai qu'après un très bon démarrage, les audiences se sont tassées en raison d'un lead-in faible (le programme qui précède "Vous êtes en direct", NDLR) et de l'arrivée de "Touche pas à mon poste". Mais les audiences ont toujours été honorables, et surtout bien meilleures sur les cibles que notre série "Stargate" ou que "Faut pas rater ça", le talk-show lancé par France 4. Enfin, "Vous êtes en direct" a toujours été rentable. Les annonceurs aiment investir sur cette émission.
"La Star Academy a pénalisé l'émission de Jean-Marc-Morandini"
Depuis le début des "Anges", les audiences de "Vous êtes en direct" se sont envolées (+50% en mars par rapport à la période septembre-février). Ne craignez-vous pas qu'elles retombent à la fin de la diffusion de cette série réalité ?
Le lead-in est effectivement très important. A nous d'avoir une locomotive puissante toute l'année. Cette saison, la "Star Academy" a pénalisé "Vous êtes en direct". Jean-Marc Morandini vit de l'actualité de la télé. Quand l'événement du PAF a lieu sur NRJ 12 avec "Les Anges de la télé-réalité", il est logique qu'il y revienne largement. Aujourd'hui, autour du programme inédit "Les Anges de la télé-réalité", avec "Le Mag" présenté par Matthieu Delormeau et "Vous êtes en direct", nous avons un bloc programmes 16h30-20h30 très puissant et très cohérent.
Selon nos informations, des annonceurs de NRJ 12 se sont plaints de l'image véhiculée par certains programmes. Est-ce qu'il s'agit de réclamations marginales ou d'un véritable problème ?
C'est un phénomène marginal. C'est aussi dû à la pression exercée par nos concurrents. Saviez-vous que nous sommes plus puissants qu'Arte sur les CSP+, que nous étions leaders TNT sur les femmes responsables des achats le mois dernier ? Nous avons rencontré et rassuré ces annonceurs inquiets. C'est la vie normale d'une chaîne de télévision. Partout où j'ai été, j'ai toujours rencontré ça.
"Ce n'est pas le rôle du CSA de composer les grilles de programmes"
Les récentes déclarations de Françoise Laborde, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel, ne menacent-elles pas une partie du modèle de NRJ 12 et W9 avec leurs séries réalités ?
Françoise Laborde a raison : il faut être vigilant sur la signalétique. Mais ce n'est pas le rôle du CSA de composer les grilles de programmes. En revanche, c'est son rôle de regarder si les signalétiques sont bien respectées. En ce qui concerne "Les Anges de la télé-réalité", un programme que nous classons en "déconseillé aux moins de 10 ans", nous avons cinq filtres de visionnage pour chaque épisode. Nous sommes en contact régulièrement avec les services du CSA autour de tous nos programmes.
Par le passé, l'émission "12 coeurs", un des premiers succès de NRJ 12, a été victime d'une décision du Conseil supérieur de l'audiovisuel...
C'était il y a plus de trois ans ! Le CSA avait indiqué que la signalétique n'était pas appropriée (le programme avait basculé du moins de 10 ans au moins de 12 ans entraînant son arrêt, NDLR).
"Si c'était à refaire, je ne referais peut-être pas la Star Academy"
Quel bilan faites-vous de la "Star Academy" ?
La déception a été importante sur la quotidienne tandis que les audiences réalisées par les prime times ont été dans la lignée de nos prévisions. La décision de proposer la "Star Academy" sur notre antenne a été prise collégialement avec Jean-Paul Baudecroux et Stéphane Joffre. En aucun cas cette déception autour du programme n'a motivé mon départ, même si je reconnais que si c'était à refaire, je ne referais peut-être pas la "Star Academy". Comme la "Nouvelle Star" j'imagine chez D8, nous avons perdu de l'argent sur l'émission. En tant que directeur général, je ne peux être que déçu. A l'inverse, en termes d'image et de valeurs, j'ai été satisfait par le programme. (Selon nos informations, la "Star Academy" ne sera pas renouvelée par NRJ, NDLR)
"Certains jours, NRJ 12 atteint les 90% de productions propres"
Faisons un petit bilan de votre action à la tête du pôle TV de NRJ. Il est globalement positif. NRJ 12 est bénéficiaire quand France 4 et D8 sont toujours dans le rouge, et la chaîne atteint 3,5% de PDA sur les ménagères cette année. De quoi êtes-vous le plus fier ?
D'abord, de l'équipe de NRJ 12. J'ai travaillé avec des gens vraiment talentueux. Ensuite, de l'objectif atteint des 70% de productions propres. Cette part grimpe même à 90% les lundis, mercredis et jeudis, lorsque nous proposons notre magazine "Tellement vrai" en prime time. Peu à peu, nous nous affranchissons du cinéma. Enfin, NRJ 12 a aujourd'hui une véritable identité, contrairement à certains de nos petits camarades.
A l'inverse, quels seront les défis de votre successeur ?
Il faudra rester dans un coût de grille maîtrisé, rester rentable alors que D8 se renforce et que le paysage audiovisuel éclate. Il faudra rester puissant auprès de nos coeurs de cible. Enfin, il faudra trouver un nouveau souffle sur les productions propres, notamment en première partie de soirée.
Dernière question : quelle société allez-vous rejoindre ?
J'ai plusieurs propositions que je suis en train d'étudier. Deux options ont retenu tout particulièrement mon attention : la première dans la télévision, la seconde dans la production. Une chose est sûre : j'aime la télévision, j'ai envie d'un nouveau challenge. La télé reste plus que jamais pour moi un média d'avenir.
Ozap
Placzek Amiral
Nombre de messages : 147366 Age : 58 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: News et infos Mer 24 Avr 2013 - 16:31
Après Star Academy, Pauline Maserati assure sa promotion chez les Anges
Mardi 23 avril, avant l’épisode inédit des Anges de la télé-réalité, NRJ12 a proposé un nouveau numéro de son Mag, présenté par Ayem Nour et Matthieu Delormeau.
Le duo a reçu, à cette occasion, Pauline Maserati (Star Academy) et Dimitri Cohen (L’Ile des vérités 2). La jeune femme, signée chez AZ, a assuré la promotion de son single « C’est juste toi et moi », et est revenue sur sa situation amoureuse avec le candidat Tony, actuellement dans La maison du bluff.
L’émission a retenu l’attention de 550 000 téléspectateurs, pour 6.5% du public présent devant son poste, dont 15.1% des ménagères de moins de 50 ans. Auprès des 15/24 ans, Les anges de la télé-réalité, le mag a enregistré un taux de 25.7%.
Toutelatele
Placzek Amiral
Nombre de messages : 147366 Age : 58 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: News et infos Dim 28 Avr 2013 - 10:18
Zayra et Sidoine (Star Academy 9) : Leur moment inoubliable avec Will.i.am
Il avait été annoncé en grande pompe comme l'un des parrains de la neuvième saison de la Star Academy sur NRJ 12, Will.i.am - à l'instar du chanteur latino Enrique Iglesias - n'était finalement jamais venu rendre visite aux élèves du château.
Pour se faire pardonner, le leader charismatique des Black Eyed Peas avait promis qu'il verrait les finalistes de cette édition version TNT dès qu'il reviendrait à Paris pour faire la promo de son premier album solo très attendu, #willpower ! Etant un homme de parole, c'est tout naturellement que le chanteur de Scream & Shout en duo avec la princesse de la pop Britney Spears a accepté de rencontrer Zayra et Sidoine lors de son passage par les locaux de la radio NRJ, le mercredi 17 avril dernier au soir, durant l'émission de Cauet.
Visiblement très excités par cette rencontre, les deux anciens élèves de l'académie de NRJ 12 se sont mis sur leur 31 et n'ont évidemment pas hésité une seconde avant de prendre la pose avec la star internationale.
Sorti le 23 avril dernier, l'album #willpower contient de prestigieuses collaborations, notamment celles de Britney Spears (Scream & Shout), Miley Cyrus (Fall Down) et Justin Bieber (That Power). Lors de sa venue à Paris, Will.i.am a notamment indiqué en conférence de presse que les parties guitare du titre Smile Mona Lisa avaient été enregistrées directement au Louvre, profitant ainsi de l'acoustique et de l'atmosphère de la pièce où se trouve le célèbre tableau de Leonard de Vinci.
Rendez-vous sur le compte Vevo de will.I.Am pour écouter en streaming son album #willpower.
Purepeople
Placzek Amiral
Nombre de messages : 147366 Age : 58 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: News et infos Jeu 13 Juin 2013 - 20:39
NRJ 12 va rediffuser sa "Star Academy" cet été
Selon nos informations, NRJ 12 a décidé de rediffuser cet été la neuvième saison de la "Star Academy", aussi bien les quotidiennes que les prime times.
Info puremedias.com Le retour cet hiver de la "Star Academy" a déçu NRJ 12. Pourtant, selon nos informations, la chaîne de la TNT a décidé de rediffuser la neuvième saison du programme cet été. Tous les matins, NRJ 12 programmera les quotidiennes déjà diffusées cet hiver et une sélection des meilleurs moments des prime sera programmée une fois par semaine en deuxième partie de soirée.
Ces rediffusions étaient prévues dans le contrat initial qui liait la chaîne à Endemol, le producteur du télé-crochet. Même si on sait que c'est Laurène qui l'a emporté, la chaîne espère donner une deuxième chance à ce programme qui ne reviendra pourtant pas sur son antenne. En effet, NRJ 12 ne proposera pas de dixième "Star Ac'" en 2014.
Pourtant, les audiences n'ont pas été catastrophiques. Les prime times ont réuni en moyenne 1,3 million de téléspectateurs et près de 8% de parts de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans. Les quotidiennes, en revanche, ont réalisé des performances décevantes avec 500.000 fidèles en moyenne, contre 1 million en avril pour "Les Anges 5". Des chiffres qui ont plombé les résultats du groupe dirigé par Jean-Paul Baudecroux, qui a revu l'état-major de sa chaîne quelques semaines plus tard. D'autre part, le programme produit par Endemol a beaucoup souffert de la comparaison avec "Nouvelle Star", elle aussi ressuscitée par D8.
Ozap
Invité Invité
Sujet: Re: News et infos Jeu 13 Juin 2013 - 21:37
Il deviennent "un peu" pénibles sur cette chaine
Placzek Amiral
Nombre de messages : 147366 Age : 58 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: News et infos Dim 23 Juin 2013 - 12:43
Placzek Amiral
Nombre de messages : 147366 Age : 58 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: News et infos Mer 4 Sep 2013 - 20:56
Zayra (Star Academy 9) : Touchante, elle chante Maître Gims et prépare un album
Arrivée en finale de la Star Academy 9 face à Laurène, qui a été sacrée meilleure chanteuse, Zayra ne s'est pas fait oublier et refait parler d'elle. La jeune femme, dont le R'n'B et la soul sont ses types de musique de prédilection, vient de dévoiler sa version de Changer de Maître Gims.
Changer, extrait de l'album à succès Subliminal de Maître Gims, sorti il y a quelques mois, est un morceau éloigné du rap que le chanteur sert au côté de Sexion d'Assaut puisque ce titre se chante en version piano-voix. Un style sobre qui a visiblement plu à Zayra, laquelle a choisi, dans sa version toute aussi personnelle, de ne pas ajouter d'instruments supplémentaires. En ce qui concerne le clip, qui a été filmé dans l'ambiance d'un studio, Zayra s'y dévoile plutôt élégante dans une robe noire et chante avec conviction les paroles plutôt tristes de ce morceau : "Mes ennuis, mes envies / Mes désirs, mes plaisirs / Ont pris le dessus sur ma vie d'famille / Jusqu'à m'en détourner."
Un bel hommage que Maître Gims, compositeur du morceau Au Top pour le groupe The Mess, grandes gagnantes de l'émission Popstars version D8, qui ne connaîtra malheureusement pas une seconde saison, a dû apprécier.
Cette reprise annonce le grand retour de Zayra. La jeune femme, qui avait confessé lors de son entrée au château ne jamais avoir pris de cours de chant et avoir appris à chanter en regardant la Star Academy, travaille actuellement sur son premier album avec Mounir Maarouf, qui a déjà collaboré avec Luce (Nouvelle Star 2010), La Fouine ou encore Mélissa Nkonda.
Purepeople
Placzek Amiral
Nombre de messages : 147366 Age : 58 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: News et infos Lun 9 Sep 2013 - 21:13
J-P. Baudecroux (PDG de NRJ) : "La Star Ac' nous a coûté 4 millions d'euros !"
Le PDG de NRJ, Jean-Paul Baudecroux a révélé que la "Star Academy" avait coûté 4 millions d'euros à son groupe, plongeant les finances du pôle télévision dans le rouge.
La relance de la "Star Academy" en décembre 2012 n'a pas été une bonne affaire pour NRJ. C'est Jean-Paul Baudecroux, le PDG du groupe qui l'a lui-même reconnu hier dans une interview au Figaro. A l'en croire, le télé-crochet anciennement diffusé sur TF1, aurait coûté 4 millions d'euros à NRJ12, plongeant l'ensemble des finances du pôle télévision de NRJ dans le rouge. Les résultats de ce dernier affiche ainsi un recul de 0,5% au premier semestre 2013 pour un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros. Le programme de télé-réalité ne reviendra ainsi pas à l'antenne la saison prochaine et son échec commercial a déjà entraîné une réorganisation de la direction du pôle télévision du groupe.
Dans cet entretien, Jean Paul Baudecroux a aussi évoqué l'arrêt au bout de seulement 10 numéros de l'émission d'access de NRJ12, "#Morandini - Télé, people, buzz". Le patron du groupe NRJ a simplement expliqué que l'émission de Jean-Marc Morandini "n'était pas très en phase avec le reste des programmes" et qu'elle n'a pas pu être portée, contrairement à l'année dernière, "par les succès des Anges de la téléréalité". Il a par ailleurs indiqué à ce sujet que l'émission serait dans un premier temps remplacée par une série "en attendant d'y mettre un programme que nous produirons" a expliqué Jean-Paul Baudecroux.
"Nous ne voulons pas faire ce que D8 fait : une télé Hanouna !"
Un programme qui pourrait être animé par Matthieu Delormeau, l'animateur du "Mag" "qui monte en puissance" selon le PDG de NRJ. Ce dernier a cependant expliqué ne pas vouloir faire "ce que D8 fait : une télé Hanouna !", référence aux nombreuses émissions déjà animées par Matthieu Delormeau sur NRJ12. Jean-Paul Baudecroux a ainsi fait part de sa volonté de diversifier ses animateurs à l'antenne en jouant à plein la carte de la synergie entre le pôle télévision et radio de son entreprise. "Nous voulons aussi tester en télévision, Manu, l'animateur de la matinale de NRJ, et il y a aussi nos animateurs Cauet et Guillaume Pley qui pourraient venir en access" a ainsi indiqué le patron de NRJ.
Côté nouveautés, le PDG a rappelé l'arrivée prochaine du programme de télé-réalité de Nabilla Benattia intitulé "Allô, Nabilla !". "Nous allons lancer une nouvelle série-réalité sur Nabilla et sa famille avec plusieurs prime time" a confirmé Jean-Paul Baudecroux. Avant d'ajouter : "Ca sera le premier Dynasty show à la française. Nous allons suivre Nabila et sa famille qui recèle de très forte personnalités dont la mère, la grand-mère et le frère". Autre nouveauté confirmée, "Dream". Nouvelle scripted-reality française, cette série sera diffusée quotidiennement en access sur NRJ12. Dans cette dernière, on pourra notamment voir Tonya Kinzinger, l'ex-actrice de "Sous le soleil" et ex-animatrice de la "Star Ac".
Ozap
Invité Invité
Sujet: Re: News et infos Lun 9 Sep 2013 - 21:41
Citation :
Le PDG de NRJ, Jean-Paul Baudecroux a révélé que la "Star Academy" avait coûté 4 millions d'euros à son groupe, plongeant les finances du pôle télévision dans le rouge.
Ben , normal , quand on fait une émission "low-cost" , on a des retombées low-cost"
Placzek Amiral
Nombre de messages : 147366 Age : 58 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: News et infos Mer 25 Sep 2013 - 18:48
Richard Cross (Star Academy) révèle être atteint du Sida
Dans une interview au magazine Ici Paris, l’ancien professeur de chant de la Star Academy révèle qu’il est atteint du virus du Sida depuis déjà 34 ans.
Star Academy, Popstars, Encore une chance… Richard Cross est un visage connu des téléspectateurs. Derrière son sourire, le coach vocal cachait jusqu’à présent un lourd secret : sa séropositivité. C’est en 1979 que Richard Cross apprend sa maladie. "A l’époque, c’était le flip total ! On n’osait pas vous serrer la main, encore moins vous embrasser" se souvient-il dans Ici Paris.
Si aujourd’hui Richard Cross en parle librement dans la presse, il dévoile également avoir caché sa séropositivité pendant plusieurs années à sa famille et à ses proches. Au cours de ces 34 années à vivre avec cette maladie, il a également vécu des moments douloureux, comme un cancer opportuniste de la bouche et des muqueuses. "Je voulu me suicider en me défenestrant" confie Richard Cross.
Cette révélation intervient alors qu’une des plus importantes opérations de dépistage rapide du VIH en France est organisée depuis lundi dans toute l’ile-de-France. Des opérations du même type doivent également avoir lieu en Rhône-Alpes et région Paca.
Premiere
Placzek Amiral
Nombre de messages : 147366 Age : 58 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: News et infos Ven 27 Sep 2013 - 19:16
Michel Fugain remonte le Big Bazar avec Dominique Fidanza (Star Ac' 6)
"Attention mesdames et messieurs", voilà une bonne nouvelle ! Michel Fugain remonte le Big Bazar, troupe qu'il avait créée dans les années 1970 et qui pendant cinq ans, de 1972 à 1976, a connu un succès fou. C'est le journal Le Parisien, qui s'est invité lors des répétitions du nouveau spectacle, qui annonce l'événement.
Nouveau show, nouveau nom, le Big Bazar devient Le projet Pluribus et met en scène une quinzaine de jeunes artistes dont la finaliste de la Star Academy 6, Dominique Fidanza. Celle que l'on a vue en 2012, mystérieuse et torturée pour son titre Oui ou non, effectue donc son grand retour.
Si dans La Dépêche, le chanteur de 71 ans expliquait il y a quelques jours : "Le Big Bazar mettait du monde sur scène, des gens qui chantaient, qui dansaient, qui bougeaient. Le projet Pluribus, c'est autre chose, mais une troupe aussi avec 12 musiciens, 12 pointures et un arrangeur, Pierre Bertrand, lui aussi un vrai musicien. Avec de la musique écrite. On dépasse la dictature de la rythmique et des guitares électriques." Dans Le Parisien du 27 septembre 2013, Michel Fugain annonce : "Depuis 2002 [année où sa fille Laurette est décédée d'une leucémie, NDLR], je n'avais pas retrouvé d'idée aussi enthousiasmante. Douze sur scène, avec plein de surprises, c'est qui me plaît le plus. Pas question de mettre la crise sur scène. Elle est assez dehors comme ça."
Et parce l'album du Projet Pluribus sortira lundi 30 septembre, Michel Fugain, a écrit six nouvelles chansons et Pierre Bertrand a réarrangé trois anciens tubes du Big Bazar, Les Sud-Américaines, C'est la fête et Chante. Si à l'époque, c'est avec une trentaine d'artistes, dont son ex-femme Stéphanie Fugain, les filles de Michel Piccoli ou encore Serge Reggiani, que Michel Fugain se produisait et que quatre albums studio ont vu le jour et ont été vendus à des millions d'exemplaires, on souhaite que ce nouveau projet connaisse, avec le temps, un aussi grand succès. En tout cas, c'est bien parti, puisque le chanteur, aujourd'hui en couple avec Sanda, sera à l'honneur tout le week-end sur MFM Radio et sera, notamment, l'invité de Bernard Montiel pour son émission M comme Montiel.
Le spectacle Projet Plubirus sera ce soir à 20h30 au Carré Belle-Feuille à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine.
Purepeople
Invité Invité
Sujet: Re: News et infos Ven 27 Sep 2013 - 21:00
Has been + never been ... si c'est ça l'avenir de la musique ?
Placzek Amiral
Nombre de messages : 147366 Age : 58 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: News et infos Jeu 24 Oct 2013 - 21:23
Magalie Vaé : "TF1 et la maison de disques n'ont pas été ravies de ma victoire" Dans un entretien, Magalie Vaé revient sur le difficile après-"Star Academy".
Elle est celle que l'on prend souvent en exemple pour parler des échecs des ventes de disques de gagnants de télé-crochets. Pourtant, du haut de ses 35.000 exemplaires écoulés de son premier album, Magalie Vaé, gagnante de la "Star Academy" 5, fait mieux que certains de ses successeurs. Malgré tout, la jeune femme n'est pas parvenue à revenir durablement sur le devant de la scène après l'échec de ce premier disque. Son dernier single, "L'homme shampoing", n'a pas trouvé son public et n'est jamais entré dans le top singles.
"Mon manager de l'époque voulait me faire perdre 20 kg en deux mois"
Dans un entretien accordé à Ici Paris cette semaine, Magalie Vaé revient sur son après-"Star Academy", plutôt difficile. "J'avais suscité un vrai élan de sympathie parce que je ne répondais pas aux critères. De par mon physique et mon caractère introverti, je sortais du moule. Cela s'est ensuite retourné contre moi : on m'a fait payer très cher ma différence" affirme d'emblée la chanteuse. Et pour cause, selon elle, "la chaîne et la maison de disques n'ont pas été ravies de (sa) victoire."
"Après l'émission, au lieu de me faire tourner, de donner aux gens l'occasion de m'écouter sur scène, on m'a demandé de partir deux mois en cure d'amaigrissement" raconte Magalie Vaé dans cet entretien, assurant que cela a joué sur son image, la faisant passer pour "une personne hautaine et peu soucieuse des autres". De plus, Magalie Vaé dénonce le comportement de son entourage professionnel de l'époque. "Mon manager de l'époque, qui ne voyait en moi qu'un produit, voulait me faire perdre 20 kg en deux mois" affirme-t-elle.
"On parle d'un flop pour mon album mais aujourd'hui, ces chiffres feraient le bonheur de n'importe quel artiste"
Toutefois, la chanteuse tient à relativiser l'échec de son disque. "J'ai conscience que mon premier album, 'Magalie Vaé', a été réalisé trop vite, je n'ai pas eu mon mot à dire à l'époque. On parle d'un flop, mais il s'est vendu à plus de 35.000 exemplaires. Aujourd'hui, ces chiffres feraient le bonheur de n'importe quel artiste" assure la gagnante de la "Star Academy" 5 qui, tout en travaillant sur un nouvel album et en attendant la diffusion de la série "Dreams" sur NRJ 12, confie vouloir se "frotter au cinéma".
Ozap
Placzek Amiral
Nombre de messages : 147366 Age : 58 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: News et infos Lun 16 Déc 2013 - 19:13
Magalie Vaé (Star Academy) et Tonya Kinzinger dans la nouvelle série de NRJ 12
Pour sa nouvelle série de « scripted-reality », Dreams 1 Rêve 2 vies, NRJ 12 se tourne vers l’univers musical. Et pioche du côté de la télé-réalité pour son casting.
Dans Dreams, qui succède à Hollywood Girls, les téléspectateurs retrouveront des visages familiers. Tous issus d’émissions de télé-crochets. L’héroïne de cette « série musicale » est Alice Raucoules, une des candidates de la Star Academy 8 ! Elle interprète le personnage principal, Julia, alias Jess. Comme dans la série qui a révélé Miley Cyrus, Hannah Montana, Alice joue une jeune femme qui se crée un personnage pour monter sur scène.
Au casting, on retrouve également Magalie Vaé, gagnante de la Star Academy 5. Dans Dreams, elle est Violette, l’amie sympa et loyale de la jolie Alice. A ses côtés, d’autres visages associés au petit écran : Damien Lauretta (X Factor 2011), Tonya Kinzinger (co-animatrice de la Star Ac’ 9), Elsa Esnout (Les Mystères de l’amour), la chanteuse Julie Pietri, Bruno Le Millin (Monsieur Girard dans Premiers Baisers), Thomas Vitiello (Secret Story 4), Rochelle Redfield (Hélène et les garçons), Nicolas Vitiello (Pospstars), Nedjim Mahtallah (X Factor, Encore une chance).
Dreams, 1 rêve 2 vies sera diffusé du lundi au vendredi à 17h55 sur NRJ 12 dès le 6 janvier.
Premiere
klaki Major de rang
Nombre de messages : 19247 Age : 45 Localisation : Bord de l'eau Date d'inscription : 12/12/2008
Sujet: Re: News et infos Lun 16 Déc 2013 - 20:04
Invité Invité
Sujet: Re: News et infos Lun 16 Déc 2013 - 21:26
Et bien , en voilà une distribution digne d'un Hollywood du pauvre
Du téléfilm low coast pour une chaine low coast
Il vont finir par nous donner des primes si on regarde
Placzek Amiral
Nombre de messages : 147366 Age : 58 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: News et infos Sam 4 Jan 2014 - 15:18
Public
Placzek Amiral
Nombre de messages : 147366 Age : 58 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: News et infos Jeu 16 Jan 2014 - 19:04
Michael Jones : "'Star Academy' ? Le travail musical était bâclé"
Ancien répétiteur de la "Star Academy" sur TF1 en 2004 et 2005, Michael Jones revient aujourd'hui sur sa participation, affirmant préférer "Nouvelle Star", le télé-crochet concurrent diffusé à l'époque sur M6.
Retour en 2004. En septembre de cette année-là, Michael Jones fait son arrivée dans le corps professoral de la quatrième édition de la "Star Academy" sur TF1. Accompagné de Jasmine Roy et de Matthieu Gonet, le célèbre musicien est chargé de faire répéter les élèves chanteurs, avec parmi eux durant les deux saisons au cours desquelles il a officié, Grégory Lemarchal, Lucie Bernardoni, Karima Charni, Sofiane, Magalie Vaé ou encore Jérémy Amelin.
"'Nouvelle Star' était de meilleure qualité"
Interrogé aujourd'hui par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France à l'occasion du nouveau spectacle des Enfoirés, joué depuis hier et jusqu'au 20 janvier à Strasbourg, Michael Jones revient sur ce travail au château de Dammarie-lès-Lys. "En 2004, le jour où Jean-Jacques (Goldman, ndlr) nous a annoncé qu'il arrêtait, j'ai reçu un appel d'Endemol pour me proposer de participer à la Star Academy. Je me suis lancé, pensant sincèrement aider de futurs artistes..." raconte l'ancien répétiteur de l'émission.
"Mais le travail musical était bâclé. Nouvelle Star était de meilleure qualité" confie l'acolyte de Jean-Jacques Goldman. Malgré tout, Michael Jones ne regrette pas entièrement son passage au château de la "Star Academy" pendant deux ans. "Je suis content d'avoir été le premier artiste à faire un télé-crochet. Et beaucoup de talents sont sortis de la Star Ac, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé..." déclare Michael Jones.
"Je n'étais pas très fan des arrangements modernes de 'Je te donne' sur 'Génération Goldman'"
Le chanteur profite également de cet entretien accordé à nos confrères pour évoquer son avenir musical, qui sera sans disques. "C'est la loi. J'aurai toutes mes annuités pour prendre ma retraite. Si l'on veut conserver le beau système français pour nos enfants, il faut le faire. Et puis un album, c'est trop de pression et de boulot par rapport aux ventes" se justifie-t-il, continuant toutefois les concerts et espérant retrouver Jean-Jacques Goldman sur scène.
Michael Jones revient par ailleurs sur le réenregistrement de leur duo "Je te donne" l'an passé, sorti en même temps que la compilation "Génération Goldman" où le titre était repris par Leslie et Ivyrise. "Quand je l'ai réenregistrée, je ne savais pas que l'album de reprises 'Génération Goldman', l'an passé, en ferait son premier single. Je n'étais d'ailleurs pas très fan des arrangements modernes et des choeurs grégoriens, mais cela a fait venir plein de jeunes à mes concerts" concède-t-il.
Ozap
Placzek Amiral
Nombre de messages : 147366 Age : 58 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: News et infos Mar 21 Jan 2014 - 19:08
Un ancien de la "Star Ac" candidat aux prochaines municipales
Le demi-finaliste de la saison 4 de la "Star Academy" sur TF1, Mathieu Johann, a annoncé sa candidature aux municipales de mars prochain.
Les anciens candidats de télé-réalité semblent décidément aimer la politique. En décembre dernier, on apprenait ainsi qu'un ancien candidat du télé-crochet de W9, "X-Factor", était candidat aux municipales à Paris. Bruno Clavet, ex-mannequin de 24 ans, a ainsi choisi d'être tête de liste du FN-Rassemblement bleu marine dans le troisième arrondissement de Paris.
Comme le révèlent aujourd'hui nos confrères du Lab d'Europe 1, un autre candidat issu de la télé-réalité, Mathieu Johann, vient lui aussi d'annoncer sa candidature aux municipales de mars prochain. L'ancien demi-finaliste de la saison 4 de la "Star Academy" sur TF1 sera ainsi troisième sur la liste du dissident UMP François Brière à Saint-Lô, sa ville natale. Mathieu Johann a annoncé lui-même la nouvelle via son compte Twitter.